Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Espionage de FERRARI au profit de McLaren
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
On ne peut pas empecher les cerveaux de partir chez les concurrents, ils ne partent en général pas avec les plans Wink

Et puis, grosse difference avec l'affaire McLaren, si bien même un ingénieur part avec des plans (comme un de chez ferrari parti chez Toyota avec des plans) celà porte sur la F1 de l'année précédante, dans le cas de McLaren ils ont eu connaissance de la voiture qui roulait dans la saison à venir !!

Grosse difference Wink


C'est quand même etonnant que ces personnes, qui gravitent tous dans le même monde, avec en possession des données hyper confidentielles, n'aient pas de clause de non concurrence dans les contrats qui les lient avec les écuries pour lesquelles ils travaillent !!

Je suis loin d'être ingénieur dans le sport automobile mais si je veux partir chez un concurrent (avec les fichiers clients ou les données techniques sur les produits), mon patron va me dire que dans mon contrat, il y a une clause qui me l'interdit (sous certaines conditions bien sûr).

Après, il ne faut pas jouer les pucelles et s'étonner de ce genre de scandales !!! Rolling Eyes

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca cest bien vrai!
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jcr91
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 944
Localisation: essonne

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis, grosse difference avec l'affaire McLaren, si bien même un ingénieur part avec des plans (comme un de chez ferrari parti chez Toyota avec des plans) celà porte sur la F1 de l'année précédante, dans le cas de McLaren ils ont eu connaissance de la voiture qui roulait dans la saison à venir !!


je ne suis pas d'accord, je pense que les F1 de 2008 sont pour grosse partie figées en 2007 bien avant la fin de la saison et des transferts.
ainsi certains ingénieurs partent inévitablement avec des infos Exclamation plus ou moins importantes selon son grade dans le team
_________________
un petit blog qui monte : http://maranello118.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les F1 2008 sont en dévelloppement depuis juin 2007 dans la plupart des équipes Wink
pour l'amende de 100 millions € en réalité McLaren va vraiment donner 30 millions € ( l'équipe à perdue le Championnat 2007 mais à le droit de percevoir les droits télé de la saison )
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vitajojo38 a écrit:
C'est quand même etonnant que ces personnes, qui gravitent tous dans le même monde, avec en possession des données hyper confidentielles, n'aient pas de clause de non concurrence dans les contrats qui les lient avec les écuries pour lesquelles ils travaillent !!

Parce que c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Chaque ingé, mécano a des infos plus ou moins confidentielles... Le flux de données entre les équipes se fait dans tous les sens au final. Et tout le monde en profite.

Mais au final quand tu n'as qu'une partie des infos l'utilité n'en est que limitée... Et puis les ingénieurs d'étude qui participent à la conception globale des voitures ne migrent pas tant que ça d'une équipe à l'autre.

Et puis il ne faut pas oublier une chose : les plans c'est bien, mais les process de fabrication jouent un rôle hyper important : Je vois mal un mec partir de chez FERRARI, WILLIAMS ou MC LAREN avec un four autoclave sous le bras Laughing Laughing Laughing

Y'a des choses, et heureusement d'ailleurs, qui ne peuvent pas se copier > le savoir faire par exemple. Quand tu penses que les bloc moteur chez FERRARI sont coulés dans des moules en sable fabriqués et rectifiés à la main par des ouvrier qui ont 20, 30 ans de métier... Qu'est ce que tu veux faire ? Faudrait débaucher tout le service et aller la nuit démonter tout le batiment ? IMPENSABLE

Et puis dans un monde aussi petit quoiqu'il en soit tu ne peux pas vraiment mettre un clause de non concurrence...
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un coup médiatique rien de plus !!!!!!!!!!!!

Quand je vois que Ferrari est satisfait de ce résultat....alors qu'il démontre qu'il y a eu triche c'est ce foutre du monde

"Ils ont triché" ....mais comme on gagne le championat constructeur c'est bien !!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
C'est un coup médiatique rien de plus !!!!!!!!!!!!

Quand je vois que Ferrari est satisfait de ce résultat....alors qu'il démontre qu'il y a eu triche c'est ce foutre du monde

"Ils ont triché" ....mais comme on gagne le championat constructeur c'est bien !!!!!!!!

Tout à fait d'accord...
Perso j'aurais vraiment aimé un sursaut d'égo de FERRARI : Au verdict je les aurais bien vu remballer tout le matos de SPA et annoncer officiellement qu'il se retiraient de la fin du championnat.

Parce que c'est vraiment la baise là ! Tout le monde s'en tappe du titre constructeur ! Ce qui compte c'est le titre pilote.
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau dans la présumée affaire d'espionnage impliquant Renault et McLaren Mercedes. Phil Mackereth, ancien ingénieur de Woking, aurait apporté trois CD's d'informations confidentielles à l'usine d'Enstone quand il a rejoint en début d'année l'équipe française !
ça se termine d'un coté et ça recommence de l'autre Rolling Eyes


pour en revenir à l'espionnage en F1 : il faut savoir que beaucoup d'éléments mécaniques sont sous-traités (pistons,bielles etc...) et qu'il n'y a pas 36 fournisseurs dans le monde 1 à 2 seulement donc Confused
je suis d'accord avec toi Guijui pour la construction des moteurs chez Ferrari par contre pour ce qui est des fours autoclave,commandes numériques etc... c'est pareil il n'y a pas un grand choix possible ....

il est clair que le plus médiatique des 2 titres c'est bien celui des pilotes mais pour ce qui est de celui qui rapporte les plus d'argent c'est bien le titre constructeur (72 millions € ) une goutte d'eau quand on pense qu'un budget (top team) est de l'ordre de 700 à 900 millions € Laughing [/quote]
_________________
champion 2007-2011


Dernière édition par Dryms le Ven Sep 14, 2007 2:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vitajojo38 a écrit:
la-loutre a écrit:
On ne peut pas empecher les cerveaux de partir chez les concurrents, ils ne partent en général pas avec les plans Wink

Et puis, grosse difference avec l'affaire McLaren, si bien même un ingénieur part avec des plans (comme un de chez ferrari parti chez Toyota avec des plans) celà porte sur la F1 de l'année précédante, dans le cas de McLaren ils ont eu connaissance de la voiture qui roulait dans la saison à venir !!

Grosse difference Wink


C'est quand même etonnant que ces personnes, qui gravitent tous dans le même monde, avec en possession des données hyper confidentielles, n'aient pas de clause de non concurrence dans les contrats qui les lient avec les écuries pour lesquelles ils travaillent !!

Je suis loin d'être ingénieur dans le sport automobile mais si je veux partir chez un concurrent (avec les fichiers clients ou les données techniques sur les produits), mon patron va me dire que dans mon contrat, il y a une clause qui me l'interdit (sous certaines conditions bien sûr).

Après, il ne faut pas jouer les pucelles et s'étonner de ce genre de scandales !!! Rolling Eyes

Vitajojo38



Parce que la F1 c'est des secrets sans etre des secrets
Quand tu voit un Flavio Briatore qui sur la ligne de départ avant le Gp te donne les quantititées d'escences et les stratégie des autres équipe ta tout compris au pseudo secret !!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:

Parce que la F1 c'est des secrets sans etre des secrets
Quand tu voit un Flavio Briatore qui sur la ligne de départ avant le Gp te donne les quantititées d'escences et les stratégie des autres équipe ta tout compris au pseudo secret !!!!!!!!!!!!


oui et non !!! les F1 sont tellement proche aujourd'hui qu'il est plus facile de savoir la quantitée d'essence embarquée par rapport au temps de la qualif
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
vitajojo38 a écrit:
C'est quand même etonnant que ces personnes, qui gravitent tous dans le même monde, avec en possession des données hyper confidentielles, n'aient pas de clause de non concurrence dans les contrats qui les lient avec les écuries pour lesquelles ils travaillent !!

Parce que c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Chaque ingé, mécano a des infos plus ou moins confidentielles... Le flux de données entre les équipes se fait dans tous les sens au final. Et tout le monde en profite.

Mais au final quand tu n'as qu'une partie des infos l'utilité n'en est que limitée... Et puis les ingénieurs d'étude qui participent à la conception globale des voitures ne migrent pas tant que ça d'une équipe à l'autre.

Et puis il ne faut pas oublier une chose : les plans c'est bien, mais les process de fabrication jouent un rôle hyper important : Je vois mal un mec partir de chez FERRARI, WILLIAMS ou MC LAREN avec un four autoclave sous le bras Laughing Laughing Laughing

Y'a des choses, et heureusement d'ailleurs, qui ne peuvent pas se copier > le savoir faire par exemple. Quand tu penses que les bloc moteur chez FERRARI sont coulés dans des moules en sable fabriqués et rectifiés à la main par des ouvrier qui ont 20, 30 ans de métier... Qu'est ce que tu veux faire ? Faudrait débaucher tout le service et aller la nuit démonter tout le batiment ? IMPENSABLE

Et puis dans un monde aussi petit quoiqu'il en soit tu ne peux pas vraiment mettre un clause de non concurrence...


Les process de fabrications sont les mêmes dans toutes les écuries: un four autoclave reste un four autoclave que ce soit chez Ferrari, Renault ou Mercedes....la fonderie d'un moteur idem... et celà fait des années qu'ils n'évoluent plus énormément.

Les bridages moteurs et les crash test imposés par la FIA font que l'ensemble des écuries sont logées à la même enseigne désormais et on en a la preuve au regard de la fiabilité générale des F1 du plateau.

Maintenant, un ingénieur aerodynamicien qui est capable de faire évoluer un aileron avant et gagner 1/2 seconde au tour, ça se monaye, ça se débauche et ça s'exploite... Rolling Eyes

Par ailleurs, j'ai énormément de mal à croire que les réglages de Ferrari aient pu être d'une quelconque utilité à Mc Laren. Confused Les monoplaces , les stratégies d'équipes, les pilotes et leurs manières de conduire, les conditions atmosphériques du moment sont des paramètres tellement différents que la connaissance des réglages de Ferrari par Mc Laren me semble plutot être qu'un prétexte pour faire mousser tout le monde de la F1 et pour Mosley, la raison valable pour descendre Ron Denis.

En jouant maintenant l'avocat du diable, je crois que Ferrari a été aussi énormément avantagé cette saison de par le fait que la FIA a retenu Bridgeston comme manufacturier unique Rolling Eyes

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vitajojo38 a écrit:




Par ailleurs, j'ai énormément de mal à croire que les réglages de Ferrari aient pu être d'une quelconque utilité à Mc Laren. Confused Les monoplaces , les stratégies d'équipes, les pilotes et leurs manières de conduire, les conditions atmosphériques du moment sont des paramètres tellement différents que la connaissance des réglages de Ferrari par Mc Laren me semble plutot être qu'un prétexte pour faire mousser tout le monde de la F1 et pour Mosley, la raison valable pour descendre Ron Denis.

En jouant maintenant l'avocat du diable, je crois que Ferrari a été aussi énormément avantagé cette saison de par le fait que la FIA a retenu Bridgeston comme manufacturier unique Rolling Eyes

Vitajojo38



ça peut aider grandement (j'attend la diffusion du compte rendue de la FIA ) qui va clairement expliquer les avantages gagnés par McLaren dans cette affaire :1 exemple tout con donné par nos super commentateurs sur eurosport Arrow Ferrari ne gonfle pas ces pneus à l'air mais avec un mélange de gaz pour éviter la surchauffe du pneu et ainsi minimiser l'effet de "graining" et ça McLaren n'y avait pas pensé Confused ceci est vraiment un exemple minime mais il suffit d'immaginer ce meme exemple sur le refroidissement ou autre .....

pour l'histoire des pneus c'est pas pareil déjà Michelin ne voulait pas etre founisseur exclusif (perte d'interet de la compétition) et la structure du pneu 2007 est radicalement différente de ceux utilisés par Ferrari en 2006
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vitajojo38 a écrit:
Les process de fabrications sont les mêmes dans toutes les écuries: un four autoclave reste un four autoclave que ce soit chez Ferrari, Renault ou Mercedes....la fonderie d'un moteur idem... et celà fait des années qu'ils n'évoluent plus énormément

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour la maîtrise des composites quand même.
Quand tu vois qu'un décallage d'1 degré dans l'orientation des fibres de carbones (sur les composites carbone) t'apporte ou te fait perdre en regidité...

Pour la fonderie par exemple, bah si ça bouge... Quand la FIA à interdit le berylium presque tous les moteurs Mercedes de la saison suivante on pété... Donc non je ne suis pas d'accord...
Il y a aussi tout les "petits trucs" pour acroitre la longévité des moteurs... les schémas de lubrification... Le refroidissement des soupapes, Le profil des échappements... tout compte.

1/2 seconde en F1 c'est énorme... Donc tout est bon pour grapiller du temps.
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une victoire sur Tapis Vert : c'est nul et non avenu.... Sad

Toute façons, m'en fous, ch'uis bourré. Rolling Eyes
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Une victoire sur Tapis Vert : c'est nul et non avenu.... Sad

Toute façons, m'en fous, ch'uis bourré. Rolling Eyes


Sans blague,tu pouvais pas attendre 19H00???
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire des extraits des mails et je suis comme un dingue !!!!!!!!

"ouai c'est fiable c'est lui qui nous avait dit que en australie Kimi ravitaillerait au 18eme tour"

Ils ont dur F1-live

Comme un dingue !!!!!!!!!!!!
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le verdict est tombé: McLaren est penalisé pour faute grave, et le championnat constructeurs est desormais acquis a Ferrari. Le titre pilote lui reste incertain, mais comment savoir, si un pilote McLaren vient a le briguer, s'il l'aura ete de maniere legale ou non...Moi je dis meme le titre pilote ne va pas forcement etre tres glorieux cette année.
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a publié vendredi une partie des échanges de e-mails entre les pilotes Fernando Alonso et Pedro de la Rosa, qui ont été déterminants dans la décision d'exclure McLaren du Championnat constructeurs, pour espionnage visant Ferrari.

Une partie des courriers électroniques échangés avec Mike Coughlan, le concepteur des monoplaces d'Alonso et Lewis Hamilton, ont également été publiés. Coughlan est l'ingénieur qui a reçu les informations de la part d'un ancien responsable de Ferrari, Nigel Stepney.

La FIA a exclu jeudi McLaren-Mercedes du Championnat du monde Constructeurs pour avoir enfreint l'article 151c de son code sportif qui protège l'image de la F1, en se rendant coupable d'espionnage.

La FIA a estimé que ces e-mails prouvaient que plusieurs personnes haut placées chez McLaren-Mercedes avaient eu connaissance des documents secrets concernant les monoplaces Ferrari F2007 et non pas le seul Coughlan comme le patron de l'écurie, Ron Dennis, l'avait avancé jusque-là pour la défense.

Ces échanges prouvent également que McLaren avait eu l'intention d'utiliser les informations secrètes frauduleusement recueillies.


- Sur la répartition des masses :

De la Rosa : "Salut Mike (Coughlan), connais-tu la répartition des masses des voitures rouges ? Il serait important pour nous de savoir afin de l'essayer en simulateur. Merci d'avance, Pedro. PS: Je serai dans le simulateur demain."

La FIA précise que Coughlan a répondu en apportant les informations demandées et de la Rosa les a relayées à Alonso :

Alonso : "Sa répartition des masses (de la Ferrari) me surprend - je ne sais pas si elle est fiable à 100%, mais en tout cas c'est intéressant."

De la Rosa : "Toutes les informations de Ferrari sont très fiables. Elles proviennent de Nigel Stepney, leur ancien chef mécanicien - je ne sais pas quel poste il occupe désormais. C'est lui qui nous avait dit en Australie que Kimi (Räikkönen) ravitaillerait au 18e tour. Il est très ami avec Mike Coughlan, notre chef de projet, et il lui a dit ça."

Dans ce même échange, de la Rosa évoque l'aileron de la Ferrari ainsi que l'équilibre aérodynamique des F2007 à 250 km/h, ajoute la FIA.



- Sur un gaz utilisé dans les roues pour réduire la température interne et le risque d'éclatement :

De la Rosa : "Il faudra qu'on l'essaye, c'est facile !"

Alonso : "Il est très important (de faire cet essai). Ils (Ferrari) ont quelque chose de plus que les autres et pas seulement cette saison. Il y a autre chose et ce pourrait être la clé : espérons que nous pourrons tester ce gaz durant les essais (privés) et que nous pourrons en faire une priorité ! "

De la Rosa : "je suis 100% d'accord sur la nécessité de l'essayer (le gaz dans les roues) au plus tôt."

La FIA précise que l'essai de ce gaz n'a finalement pas eu lieu.

- Système de freinage :

De la Rosa (à Coughlan) : "Peux-tu m'expliquer, autant que possible, le système de freinage des Ferrari avec (référence à un élément non précisé) ? Le règlent-ils depuis le cockpit ?"

Coughlan (après des explications non précisées) : "Nous travaillons à quelque chose de similaire.""

F1-Live


Les pilotes s'en sortent bien moi je trouve car ils étaient mouillés jusqu'au coup ! Du moins Alonso et De la Rosa.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
guy64 a écrit:
Une victoire sur Tapis Vert : c'est nul et non avenu.... Sad

Toute façons, m'en fous, ch'uis bourré. Rolling Eyes


Sans blague,tu pouvais pas attendre 19H00???


Naaaaaaaaaann ! Suis passé à table à 14h00, sorti à 16.30. Apéro à 12.00...


Me sens tout mou, là... Content you're back ! Ton livre est parti today.

Les titres n'auront aucune valeur cette année.... Sad

On s'en f..., on f'ra des 1/18 !!! Idea Rolling Eyes
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'article d'eurosport est un peu plus précis :

http://www.eurosport.fr/formule1/saison/2007/sport_sto1313961.shtml

C'est hallucinant de voir qu'Alonso et Hamilton s'en sortent sans rien.
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'a 17H Vendredi .....


McLaren-Mercedes a jusqu'à vendredi 17h00 (15h00 GMT) pour interjeter appel de son exclusion du Championnat constructeurs 2007 et de l'amende de 100 millions de dollars infligés dans l'affaire d'espionnage visant Ferrari, a précisé jeudi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Après en avoir référé au secrétariat de la Cour d'appel internationale, la FIA peut dire que le délai imparti pour un appel expire vendredi 21 septembre à 17h00", annonce la Fédération dans un communiqué.

Dans un premier temps, la FIA avait indiqué que McLaren avait sept jours à compter de la condamnation pour interjeter appel, ce qui fixait l'expiration du délai à mercredi après-midi.


Le patron de McLaren, Ron Dennis, a rappelé que la décision d'interjeter ou non appel serait prise par le Conseil d'administration du groupe, soulignant qu'il proposerait au CA d'accepter la sanction de première instance.

Le 13 septembre, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Belgique, le Conseil mondial de la FIA a condamné McLaren à une amende record de 100 millions de dollars et a exclu l'écurie du championnat Constructeurs qu'elle dominait. Fernando Alonso et Lewis Hamilton, eux, ont été épargnés et autorisés à lutter jusqu'au bout pour le titre pilotes.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

COMBIEN VA PAYER LA FIA ????????? RIEN BIEN SUR


L'équipe McLaren a payé cher la trop grande curiosité de ses ingénieurs et de ses pilotes envers les secrets de la Scuderia Ferrari, mais d'autres ingénieurs et d'autres pilotes vont maintenant profiter de quelques secrets de la F2007 et de la MP4/22 en toute légalité... ou presque !

Il apparaît en effet que lors de la première mise en ligne de la transcription des débats du Conseil Mondial, certaines données confidentielles pouvaient être lues par tous.

Avant la mise en ligne de ce rapport, la FIA avait pourtant donné la possibilité à Ferrari et à McLaren de rendre illisibles certains passages sensibles. Ce que la FIA a fait dans son fichier PDF de 200 pages... mais il suffisait de copier le texte dans un autre éditeur de texte pour que ces passages soient parfaitement lisibles par tous.


Lorsque la FIA s'est rendu compte de cette erreur, elle a rapidement retiré cette première version de son site pour la remplacer par une autre dans laquelle les secrets de Ferrari et de McLaren étaient beaucoup mieux cachés.

Dans la première version de la transcription de la FIA, on pouvait par exemple découvrir la répartition des masses de la McLaren MP4/22, le détail de certains systèmes de Ferrari, mais aussi d'autres données comme le salaire annuel de Mike Coughlan.

Parmi d'autres secrets révélés par la FIA il y avait aussi la répartition de freinage adoptée par Ferrari et McLaren ainsi que les méthodes utilisées par Ferrari pour gonfler ses pneus. La FIA aurait demandé aux personnes en possession de ces informations de ne pas les divulguer...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAS D'APPEL POUR MCLAREN !!!!!!

L'écurie de F1 McLaren-Mercedes a renoncé à faire appel de son exclusion du Championnat du monde des constructeurs 2007 et de l'amende de 100 millions de dollars infligés dans l'affaire d'espionnage visant Ferrari, a annoncé vendredi Mercedes.

McLaren-Mercedes avait jusqu'à 17H00 vendredi pour faire appel de la décision du conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Nous acceptons les choses comme elles sont. Toute notre concentration est désormais exclusivement tournée vers le sport et les trois dernières courses de la saison", a expliqué Norbert Haug, le vice-président des activités sport de Mercedes.

"Nous voulons que nos deux pilotes occupent à l'arrivée du dernier Grand Prix de la saison au Brésil les deux premières places au classement du Championnat du monde, comme c'est le cas depuis mai", a-t-il ajouté.


La FIA avait condamné le 13 septembre McLaren à une amende record de 100 millions de dollars (environ 72 millions d'euros), tout en l'excluant du Championnat constructeurs qu'elle dominait.

Les deux pilotes Fernando Alonso et Lewis Hamilton, en revanche, avaient été "épargnés" et autorisés à lutter jusqu'au bout pour le titre pilotes.

Le week-end passé à Spa-Francorchamps, le patron de McLaren Ron Dennis, avait déjà estimé qu'interjeter appel de la lourde sanction infligée à son équipe par la FIA ne serait "pas une bonne chose", mais que la décision revenait au Conseil d'administration du groupe.

La Scuderia Ferrari a donc remporté le Championnat du monde des constructeurs.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montezemolo toujours en collère

Au Japon, Lewis Hamilton a fait un grand pas vers le titre mondial et cela fait enrager Luca Montezemolo, président de Ferrari, qui estime que les pilotes de l'équipe McLaren auraient dû être sanctionnés eux aussi.

"Je continue à penser que ce fut une grosse erreur de ne pas avoir disqualifié les pilotes - déclare Montezemolo dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - Ce que je veux dire c'est que si Hamilton remporte le titre, ce sera grâce à Ferrari, car il y a beaucoup de notre équipe dans sa voiture."

Luca Montezemolo serait aussi plutôt contrarié après la mésaventure qui est arrivée à Ferrari au Japon, mais il mesure ses paroles du mieux qu'il le peut. "Je n'en ai pas encore beaucoup parlé avec Jean Todt. Notre choix des pneumatiques n'était pas le bon, mais il a été pris alors que nous ignorions la décision de la FIA. J'ai une confiance totale en ceux qui à ce moment-là ont pris cette décision.
"

En Italie, cette défaite de la Scuderia au Japon est très mal ressentie. Ferrari est très critiquée, notamment Jean Todt. La rumeur veut d'ailleurs que Luca Montezemolo soit tellement contrarié par l'erreur commise au Japon qu'il pense sérieusement à remplacer Jean Todt par Ross Brawn.

Interrogé sur son avenir à la tête de la Scuderia, Jean Todt a botté en touche. "Il n'y a aucune décision de prise quant à mon avenir et lorsque le bon moment arrivera, tôt ou tard, nous communiquerons cette décision."
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis d'accord avec lui. Si McLaren a ete reconnue coupable d'espionnage qui lui aurait donner un avantage, cet avantage a ete donné pas seulement a l'ecurie, mais aux pilotes du meme coup! Donc si Hamilton gagne le titre, ça ne sera pas merité, tout comme McLaren ne merite pas le titre constructeur
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com