Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Espionage de FERRARI au profit de McLaren
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RomuFormula1 a écrit:
C'est très étonnant tout ça, en tout cas je suis d'accord avec John.D sur le fait que si certain, je vise personne, attendait une sanction vers McLaren pour que Ferrari gagne, ce sont pas des fans.

Car imaginons McLaren disqualifié, deja pour le sport ça sera vraiment catastrophique, et pour Ferrari ça sera tout sauf glorieux. Faut pas oublier que ça fait 2 saisons que Ferrari n'a pas gagné de titre, et je doute qu'ils veuillent gagner de cette maniere.

En tout cas, si tricherie de la part de McLaren il y a effectivement eu, j'espère une sanction exemplaire!


Avant de m'étaler sur le sujet, je précise que ce que je dis n'est que mon point de vue et que ça n'engage que moi...

Le sport auto et la F1 en prennent encore un grand coup avec cette histoire, et sanctionner McLaren je pense que ça aurait été pire!!!!
Ca aurait tué le championnat donc plus aucun intérêt sportivement, et financièrement, ça aurait pu avoir des conséquences désastreuses pour la FIA (audience TV, fréquentation circuits et tout ce qui gravite autour...). Ca doit être pour ça que la FIA n'a pas pris de mesures contre Mc Laren, en pensant d'abord à ses propres intérêts. Et en plus, ça aurai nui à la Scuderia, gagner un championnat comme, ça, c'est certainement pas glorieux...
Ceci dit, peut importe TOUTES les conséquences que ça aurait pu avoir, les preuves sont la et des sanctions auraient du être prises, même si ça devait aller à l'encontre des intérêts de la F1, de la FIA, ou même nuir à Ferrari qui, apparement, s'était préparée à cette éventualité.

Ce qui me fait dire que je suis complètement d'accord avec John. J'ai bien peur aussi que le sport automobile, en particulier la F1 ne se soit transformée en business automobile sans amour pour le sport...

Malgré tout ça, étant moi même passionné de Ferrari et de sport auto, étant aussi un peu naïf il faut le dire, je crois toujours que le sport auto existe, et je suis certain que la scuderia Ferrari ne manque pas, elle aussi, de passion et de sportivité.

Ce jugement, il doit agir comme un énorme coup de fouet qui pousse toute l'équipe des rouges vers le seul objectif de gagner les 2 championnats cette année, et montrer qu'il sont plus forts que des tricheurs (ho quel vilain mot...).


Pour ajouter une autre petite pièce à ce dossier déjà bien garni qu'est la Spy story:
Aujourd'hui, comme pour montrer son incompréhension face au jugement rendu par la FIA, Jean Todt lui même révèle sur le site officiel de Ferrari, une info qui pourrait donner encore à réflechir sur cette affaire :

D'après lui, Ron Denis lui aurait proposé, un peu avant le début de la saison, un "pact de sportivité entre les 2 écuries", genre fair play, on se fait pas de crasses.

Alors je vous le demande, coïncidence, ou anguille sous roche??? Une chose est sur, si les dires de Jean Todt sont vrai, M. Denis n'est pas clair...


Je n'était peut-être pas encore né à l'époque, mais je regrette les années 60, temps ou on courrait pour gagner des courses et non pas de l'argent et des ronds blanc comme seule déco sur les voitures... LA, c'était la vrai époque du sport automobile!!!!!
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Donkey
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 27
Localisation: Vetraz

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais il font chier la fia Twisted Evil
_________________
Ferrari Pour Un Jour, Ferrari Pour Toujours
ferrari dans le coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffff c'est vraiment du n'importe quoi Rolling Eyes Evil or Very Mad
La F1 ça devient comme le Tour de France cycliste : du grand nimporte naeak avec que des histoires pour nous dégouter du sport et du spectacle !!

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas fini !

Maintenant STepney dit que c'est un "chinois du FBI" certainement qui aurait tout manigensé en disant que c'etait lui ^^

Par ailleurs Mosley (oui oui) a fait appel de la décision afin que les equipes qui le souhaitent puisse venir dire ce qu'elles en pensent, a savoir s'il etait juste de ne pas la condamner.

C'est pas fini cette histoire c'est pas fini !

Ah oui aussi : Ferrari serait sur le point de porter plainte contre MCLaren (et non plus euelement contre son ingenieur) suite a sa declaration sous serment où ce dernier dit que l'ecurie le savait !

Euh là...............
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas fini, et tant mieux car ca ne devait pas finir comme ca!
mc laren ne mérite peut-etre pas de sanction concernant les points et classements
mais elle mérite quand meme une sanction!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sur qu'une fois déclacé, ferrari ne se vantera pas de cette victoire qui ne serait pas "légitime" meme si ce qu'a fait mc laren l'est encore moins!
mais, si mc laren est déclassé, ferrari mettra dans ses voitures "world champion 2007" ????
Laughing
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon avis est une sanction direct envers maclaren est pas enver l'equipe et les pilotes et bernie serait content de se ramener un peut de pognon en infligeant une grosse amande a mac

c'est juste mon avis
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une histoire qui ne va pas finir !!!!!!! Et c'est bien triste,tout ca parce certaine personne ne font pas leur boulot comme il devrait le faire !!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley a annoncé mardi qu'il allait saisir la Cour d'appel de la Fédération au sujet de l'affaire d'espionnage opposant Ferrari et McLaren, après la décision du Conseil mondial d'épargner l'écurie britannique.

"En raison de l'importance qu'il faut attacher à la confiance qu'aura le public envers le résultat (de l'enquête), j'enverrai le dossier devant la Cour d'appel de la FIA afin que la Cour entende aussi bien Ferrari que McLaren ou tout autre engagé dans le Championnat qui le réclamerait, afin de déterminer si la décision du Conseil mondial était appropriée et, sinon, proposer une autre décision qui serait plus juste", écrit M. Mosley au président de l'Automobile club d'Italie (ACI).


Ce dernier, Luigi Macaluso, avait demandé par écrit lundi au président de la FIA de faire appel de la décision prise jeudi par le Conseil mondial de ne pas sanctionner McLaren-Mercedes. Le Conseil mondial avait en effet reconnu que l'écurie britannique avait eu en sa possession des documents confidentiels concernant les F1 2007 de Ferrari.



Le président de la FIA, Max Mosley, a annoncé mardi son intention de saisir la Cour d'appel de la Fédération après la décision clémente du Conseil mondial qui a refusé de sanctionner McLaren malgré des preuves d'une implication dans une affaire d'espionnage visant Ferrari.

Le Conseil mondial de la FIA avait en effet reconnu jeudi au cours d'une réunion extraordinaire de plusieurs heures que l'écurie britannique avait eu en sa possession des documents confidentiels concernant les F1 2007 de Ferrari. Mais faute de preuves que ces informations confidentielles avaient bien été utilisées par McLaren-Mercedes, le Conseil avait préféré ne pas sanctionner une équipe et ses pilotes, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, qui dominent les championnats constructeurs et pilotes. Préservant ainsi l'intérêt de la saison alors qu'il reste sept Grands Prix à courir.

Lundi, M. Macaluso, sollicité par Ferrari, a fait remarquer dans un courrier à Max Mosley, rendu public mardi par la FIA, que la décision de ne pas sanctionner un coupable était "difficile à justifier", soulignant que Ferrari qui était représentée par son administrateur délégué Jean Todt "en tant qu'observateur" n'avait pu faire valoir ses arguments.


"Comme Ferrari a été sérieusement et directement affectée par le comportement de Mclaren, nous estimons juste que Ferrari (directement ou par notre entremise) jouisse de la totalité de ses droits dans cette affaire, ce qui serait le cas selon les règles applicables devant la Cour d'appel internationale de la FIA", explique M. Macaluso.

Un argument entendu par M. Mosley qui, bien que défendant la décision du Conseil mondial, assure par retour de courier que la Cour d'appel sera saisie afin que Ferrari puisse exposer son point de vue. La date de l'audience d'appel n'est pas précisée.

M. Mosley avait lui-même souligné quelques jours avant le Conseil mondial que la connaissance indue du fonctionnement d'une monoplace concurrente était un avantage suffisant pour mériter une sanction sportive, même si aucune solution technologique n'était effectivement copiée.

Le Conseil mondial s'est réservé le droit d'exclure McLaren des championnats 2007 et 2008 si la preuve est apportée que l'écurie a profité des informations frauduleusement obtenues.

Mais la décision clémente malgré un faisceau de présomptions détaillé par Mosley dans sa lettre à l'ACI et "pris en compte par le Conseil mondial", a provoqué la colère de Ferrari -décision "incompréhensible"- et de la presse italienne -"verdict scandaleux".



L'équipe McLaren n'apprécie pas du tout que Max Mosley ait décidé de faire appel contre le verdict clément du dernier Conseil Mondial à son égard. Et elle le fait savoir...

"A la suite d'une campagne de presse fallacieuse de Ferrari et les pressions exercées par l'Automobile Club d'Italie, la FIA a demandé à la Cour d'appel internationale de reconsidérer la décision prise à l'unanimité par le Conseil Mondial, le 26 juillet dernier - déclare l'équipe McLaren dans un communiqué de presse - Après avoir examiné dans le détail les éléments apportés par McLaren et Ferrari, le Conseil Mondial a estimé qu'il n'y avait aucune évidence sur le fait que les informations communiquées par un employé de Ferrari à un employé de McLaren aient été introduites ou aient bénéficié à un quelconque programme de McLaren.
"

"L'équipe McLaren n'a pas connaissance de nouvelles informations ou de nouveaux arguments depuis la réunion du Conseil Mondial et elle suppose donc que ce sont les mêmes éléments qui seront examinés par la Cour d'appel de la FIA. C'est décevant et que cela va prendre du temps, mais McLaren est confiant quant au fait que la Cour d'appel l'exonérera aussi. En attendant, nous allons nous concentrer sur le Championnat du Monde en cours," ajoute McLaren dans son communiqué.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST CHAUD Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Afin de défendre l'honneur de son équipe, accusée d'espionnage au détriment de la Scuderia Ferrari, Ron Dennis a envoyé une lettre ouverte à Luigi Macaluso, le président de l'Automobile Club d'Italie, qui avait lui-même envoyé une lettre à Max Mosley pour le convaincre de faire appel de la décision du Conseil Mondial... avec succès.

Dans cette lettre, Ron Dennis affirme que Nigel Stepney, l'employé indélicat de Ferrari, est celui qui a sifflé la faute en alertant McLaren de l'illégalité du fond plat et de l'aileron arrière de la Ferrari F2007.

"McLaren a pris des mesures afin de vérifier la véracité des allégations de Nigel Stepney et nous sommes arrivés à la conclusion que c'était bien le cas," écrit Ron Dennis qui précise en outre que Ferrari a remporté la victoire en Australie grâce à un fond plat illégal.

"Si Stepney n'avait pas attiré l'attention de McLaren et que McLaren n'avait pas alerté la FIA, nous avons toutes les raisons de penser que Ferrari continuerait à gagner des courses avec une voiture illégale. Stepney a agi correctement et dans l'intérêt du sport en nous alertant sur ce sujet," poursuit Ron Denis.

"Aucune équipe ne peut s'attendre à ce que leurs employés gardent leur tranquillité s'ils suspectent, avec raison dans ce cas-ci, que leur employeur ne respecte pas le règlement sportif. Il est dans l'intérêt de notre sport que ceux qui signalent une faute soient encouragés et pas découragés.
Si ces personnes pensent que leur identité sera révélée, ils n'agiront plus."

Quant à l'affaire du dossier de 780 pages remis par Nigel Stepney à Mike Coughlan, Ron Dennis affirme que Ferrari a joué les prolongations afin d'infliger un maximum de dommages à l'équipe McLaren. Ferrari accuse Coughlan d'avoir transmis les informations contenues dans cet épais dossier à quelques-uns de ses collègues, mais Ron Dennis affirme que ces accusations sont blessantes et fausses. Ron Dennis affirme en effet que Mike Coughlan a déchiqueté et brûlé ce dossier dans son jardin...

Ron Dennis affirme enfin que Ferrari a beaucoup menti dans cette affaire. "La réputation de McLaren a été injustement salie par des articles de presse incorrects et des communiqués excessivement fallacieux de Ferrari. Nous pensons que les communiqués de presse de Ferrari, les fuites vers la presse italienne et les événements récents ont été préjudiciables, non seulement à McLaren, mais aussi à la F1," conclut Ron Dennis.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhaaaaaaaaaa maintenant, ca va se retourner contre ferrari! Crying or Very sad
en esperrant que ce ne soit pas réellement le cas! auquel cas, ...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

RDV le 13 Septembre



La Cour d'appel de la Fédération internationale automobile (FIA) se réunira le 13 septembre à Paris pour examiner l'appel de la décision du Conseil mondial exonérant McLaren de toute sanction dans l'affaire d'espionnage visant Ferrari, a-t-on appris mardi dans un communiqué de la FIA.

L'appel avait été formulé par le président de la FIA, Max Mosley, précise le communiqué. M. Mosley avait usé de sa prérogative car il estimait trop clémente la décision du Conseil mondial.

Les audiences seront ouvertes à la presse, a précisé le communiqué.
Le 26 juillet, le Conseil mondial de la FIA, réuni à Paris en session extraordinaire, n'avait pas imposé de sanction à McLaren alors qu'il se déclarait "convaincu" que l'écurie avait eu à sa disposition des "informations confidentielles concernant Ferrari et a donc enfreint l'article 151c du Code sportif international."

"Il n'y a pas suffisamment de preuves que ces informations aient été utilisées à l'encontre du règlement du Championnat du monde de F1 de la FIA. Nous décidons donc de n'infliger aucune pénalité", avait ainsi conclu le Conseil.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurenzo
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 49
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 55
Localisation: villarsles dombes

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis il doit y avoir sanction au moins pour l'ecurie . les pilotes n'y sont pour rien donc retrait pts constructeur et comme ca ils ont encore leur audience TV pour le reste du championnat pilotes .
Mc laren ne peut pas etrecompetitif comme ca du jour au lendemain de tel maniere.
pour moi il doit y avoir sanction , si cela aurait ete fait par une petite ecurie les sanctions n'aurait pas trainé .
maintenant j'espere que ferrari va réaliser un parcours exemplaire (si seulement schumi etait encore la ) et coiffer tt le monde au final pour dire m... a tt le monde

ciao
_________________
Passionné de F1 et du tres grand schumi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

F1-Live a écrit:
Le Conseil Mondial convoque McLaren

La Cour d'appel de la Fédération internationale automobile (FIA) devait se réunir le 13 septembre à Paris afin de confirmer ou d'infirmer la décision du Conseil mondial qui le 26 juillet dernier avait exonéré l'équipe McLaren de toute sanction dans l'affaire d'espionnage qui l'oppose à la Scuderia Ferrari.

La FIA vient de nous faire savoir qu'elle annulait cette audience de la Cour d'appel pour la remplacer, à la même date du 13 septembre, par une nouvelle réunion du Conseil Mondial.

La FIA dit en effet avoir reçu de nouveaux éléments, mais sans préciser lesquels. La FIA précise cependant que les représentants de l'équipe McLaren sont invités à cette nouvelle réunion du Conseil Mondial.

Le 26 juillet dernier, le Conseil mondial de la FIA, n'avait pas sanctionné McLaren alors qu'il se déclarait "convaincu" que l'écurie avait eu à sa disposition des "informations confidentielles concernant Ferrari et a donc enfreint l'article 151c du Code sportif international."

"Il n'y a pas suffisamment de preuves que ces informations aient été utilisées à l'encontre du règlement du Championnat du monde de F1 de la FIA. Nous décidons donc de n'infliger aucune pénalité", avait ainsi conclu le Conseil.

L'équipe McLaren a brièvement réagi ce soir en affirmant dans un communiqué que la FIA lui avait notifié être en possession de nouveaux éléments. McLaren précise encore qu'elle continuera à coopérer totalement avec la FIA dans cette affaire.


Le fin de championnat risque d'être fortement affectée par cette histoire... Et le pire c'est que Je mets ma main à couper qu'en cas de sanction envers Mc Laren c'est FERRARI qui aura [une fois n'est pas coutume] le rôle du vilain petit canard Evil or Very Mad
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir à l'instant sur "i-télé" que la FIA possède de nouvelles preuves dans cette affaire sans en dire plus et que tout sera rendue public le 13 septembre Rolling Eyes
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maclaren joue un jeu pas normal deja les problemes avec lewis et alonso plus l'espionnage c'est une equipe qui tourne pas rond
faudrait vraiment que ca ce calme du cotes des mac car gagne un championna parce que les autres on eut une penalite ca risque de faire passe les ferrari pour des mauvais
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, et si ferrari gagne le championnat dans ces conitions, ils mettront "world champion 2007" dans les voitures de série?


mais il faut que mc laren soit pénalisé!
apres tout, leurs performances par rapport à l'année dernière son assez surmprenantes quand meme!
meme si il est vrai, ils ont des bons pilotes, avant c'était la fiabilité, et là, d'un cou, tout baigne! ca roule au poil!
c'est étrange!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écurie McLaren-Mercedes a reconnu dimanche matin avoir été "contactée" la veille par la justice italienne dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui l'oppose à Ferrari, voyant dans le moment choisi par les autorités une façon de "gêner" l'équipe.

"McLaren a effectivement été contactée par les autorités italiennes hier (samedi), mais n'a été accusée de rien", souligne l'écurie dans un communiqué publié dimanche à deux heures du Grand Prix d'Italie à Monza.

Samedi en fin d'après-midi, après les qualifications, le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, avait nié avoir reçu de la justice italienne un avis de garantie. Ce document est remis en Italie à toutes les parties susceptibles d'être entendues dans une affaire judiciaire pour qu'elles puissent s'y préparer, mais ne présume pas d'une éventuelle culpabilité.


"Nous suspectons fortement que la nature et le moment de cette prise de contact tout à fait inutile, juste avant les qualifications, avaient pour but de nous gêner dans notre préparation pour l'importante audience jeudi du Conseil mondial", poursuit le texte publié dimanche.

McLaren comparaît jeudi à Paris pour la deuxième fois devant le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui s'est saisi de l'aspect sportif de l'affaire d'espionnage. L'écurie risque d'être exclue du Championnat 2007, qu'elle domine, et du Championnat 2008.

McLaren conclut son communiqué en se disant "tout à fait confiante" quant à l'issue d'une éventuelle procédure judiciaire.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
apres tout, leurs performances par rapport à l'année dernière son assez surmprenantes quand meme!
meme si il est vrai, ils ont des bons pilotes, avant c'était la fiabilité, et là, d'un cou, tout baigne! ca roule au poil!
c'est étrange!

Non non c'est simplement qu'ils ont plus Kimi... Je me demande vraiment quels sont les couillons qui l'ont récuppéré celui là Laughing
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F1 - Espionnage - McLaren, la tête à l'envers?
En s'adjugeant les deux plus hautes places du podium du Grand Prix d'Italie, dimanche dernier, McLaren a infligé un camouflet à Ferrari sur ses propres terres. Mais cela n'est pas grand-chose à côté de la tempête que traverse l'écurie dirigée par Ron Dennis, dont le succès à Monza pourrait même n'avoir servi à rien au final. Car, jeudi, le Conseil mondial de la FIA se réunit à nouveau pour juger l'affaire d'espionnage qui oppose le leader au classement constructeurs à son dauphin. Et cette fois McLaren ne devrait pas s'en sortir aussi facilement qu'à la fin du mois de juillet, risquant une exclusion du championnat pour la saison actuelle et pour 2008.


Le 26 juillet, en effet, le Conseil mondial n'avait pas pénalisé l'écurie de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Il avait estimé que les preuves d'une éventuelle utilisation, et donc d'un profit, des informations confidentielles concernant la F2007 de Ferrari, n'étaient pas suffisantes. Le problème pour McLaren est l'apparition de nouveaux éléments, qui rendent caduques les explications alors fournies par Ron Dennis. Le patron de l'écurie avait affirmé que seule une personne (Mike Coughlan, concepteur des voitures de Hamilton et Alonso) avait eu connaissance des informations concernant les Ferrari. Une version contredite par... Fernando Alonso en personne, à l'issue de la course à Monza.


Alonso crache le morceau


L'Espagnol, champion en titre, semble avoir craqué à cause de la persistance de la FIA, qui ne veut pas laisser s'installer la loi du silence et a promis l'amnistie en échange d'informations. Alonso, revenu à trois unités de son équipier Hamilton au classement pilotes grâce à son succès en Italie, a avoué être informé depuis le début de saison des secrets de réglages des Ferrari, conduites par deux concurrents directs pour le titre, Kimi Raïkkonen et Felipe Massa. Cette révélation a apporté de l'eau au moulin des autorités italiennes, le parquet de Modène traîtant le volet judiciaire de l'affaire et ayant remis auparavant un «avis de garantie» à Ron Dennis, lui signifiant une enquête à son encontre.


L'étau se resserre donc autour du patron de McLaren. D'autant plus que dans le camp adverse, on ne veut pas passer à côté de cette nouvelle occasion de mettre les choses au point: «Nous devons apporter un maximum de preuves pour que le Conseil mondial comprenne ce qui s'est passé, lâche Jean Todt, le patron de Ferrari. Nous avons de nouvelles preuves à apporter et cette fois nous pourrons tout présenter». L'inquiétude de Lewis Hamilton, exprimée le week-end dernier, est donc fondée. Le Britannique devra certainement composer avec ce poids jusqu'au terme de la saison, le calendrier rendant difficile une nouvelle réunion d'ici là. Au volant, Hamilton pourrait donc garder la tête jusqu'au bout. Et la perdre après la ligne d'arrivée.
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TOUS CONTRE FERRARI Question Question Question Question Question Question


Ron Dennis se sent attaqué de toute part, mais il n'a pas l'intention de payer seul l'addition que le Conseil Mondial lui présentera peut-être demain.

Il semble en effet que le patron de l'équipe McLaren ait attiré l'attention de la FIA sur certains agissements de l'équipe Renault. Le détail des éléments remis par les avocats de McLaren à la FIA pour incriminer cette équipe n'est pas connu, mais la FIA a confirmé hier les avoir reçus.

Quoi qu'il en soit, ces nouveaux éléments ne devraient pas perturber la réunion du Conseil Mondial de demain. "Nous pouvons confirmer que les avocats de McLaren ont attiré notre attention sur certains sujets concernant l'équipe Renault. Mais nous pouvons aussi confirmer que l'équipe Renault n'est en rien concernée dans nos recherches sur l'infraction de l'article 151c du code sportif par l'équipe McLaren," déclare un porte-parole de la FIA à ITV.


Ce porte-parole de la FIA confirme encore que le Conseil Mondial de demain se concentrera exclusivement sur les infractions supposées de l'équipe McLaren et sur les nouveaux éléments qui pourraient l'incriminer.

Quant aux éléments mis en évidence par McLaren, et dont nous ne savons rien, la FIA affirme qu'ils seront examinés séparément. "L'équipe Renault est consciente de tout cela et est heureuse de coopérer," précise ce porte-parole de la FIA.

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Flavio Briatore affirme qu'il n'y a aucun problème et que le calme règne chez Renault...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dennis veut surtout devier les regards qui portent sur lui et son ecurie, et de le faire tourner vers Renault qui attend qu'une chose : sa condanation pour récuperer Alonso.

Apparement Alonso aurait craqué et aurait révélé a la FIA qu'il connaissait les reglages des rouges depuis fort longtemps ...


Résultat demain.
_________________
Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia

Généalogie à mes heures perdues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain ...Rien du tout il va y avoir délibéré jusqu'a la fin du championat !!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voila c'est fait Shocked .

Le Conseil Mondial, qui s'est réuni aujourd'hui à Paris, a décidé d'exclure McLaren Mercedes des championnats 2007 et 2008 suite à l'affaire d'espionnage.

L'audience d'aujourd'hui, qui s'est tenue suite aux nouvelles preuves dont disposaient la FIA, a dont rectifié le précédent jugement du Conseil Mondial qui n'avait pas retenue coupable l'équipe de Woking.

En revanche, on ne sait pas encore si les pilotes McLaren Mercedes seront également pénalisés.


reste à voir la suite des évènements
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VOILA POUR LES PILOTES


Si l'équipe McLaren risque d'être sanctionnée aujourd'hui à Paris, les pilotes quant à eux pourraient être épargnés.

C'est du moins ce qu'a affirmé aujourd'hui un membre officiel de la FIA à Paris. "Les pilotes ne doivent pas être sanctionnés. Ils ne sont pas à l'origine du mouvement d'informations entre Ferrari et McLaren. Ils n'ont rien reçu. Ces personnes se limitent à piloter leur voiture," déclare l'Espagnol Joaquin Verdegay sur les ondes de Cadena SER.

Quant à son compatriote Carlos Gracia, président de la fédération automobile espagnole et l'un des membres du Conseil Mondial, il espère lui aussi que les pilotes s'en sortiront sans dommages.


"Si Fernando ou Pedro considèrent que la décision les affecte d'une façon ou d'une autre, nous serons bien sûr là pour défendre leurs droits. La chose la plus importante est que tout soit clarifié en espérant que les pilotes ne soient pas affectés," déclare Carlos Gracia dans les colonnes du journal As.
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dryms a écrit:
et voila c'est fait Shocked .

Le Conseil Mondial, qui s'est réuni aujourd'hui à Paris, a décidé d'exclure McLaren Mercedes des championnats 2007 et 2008 suite à l'affaire d'espionnage.

L'audience d'aujourd'hui, qui s'est tenue suite aux nouvelles preuves dont disposaient la FIA, a dont rectifié le précédent jugement du Conseil Mondial qui n'avait pas retenue coupable l'équipe de Woking.

En revanche, on ne sait pas encore si les pilotes McLaren Mercedes seront également pénalisés.


reste à voir la suite des évènements



McLaren va faire appel il vont finir le championat et ca va allez devant un tribunal civile ..... en attendant dès demain les deux pilotes de McLaren vont si ca ce trouve risquer leurs vie pour rien Confused
Maintenant il faut voir ou vont allez des deux pilotes Question Question Question
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com