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excalibure159951 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 622 Localisation: Charleroi
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Posté le: Jeu Mai 17, 2007 2:31 pm Sujet du message: moteur de f1 |
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je ne savais pas trop où poser ma question...
voila je me demandais , puisque les f1 n ont pas de batterie comment font elle pour alimenter en permanence toute leur electronique ??
en effet le moteur est lancee grace à une "batterie" qui permet de lancer le moteur (idem sur les fxx) mais celle si est ensuite retiree...
dans une voiture normal l energie mecanique est transformee en energie electrique (principe de la dynamo) et donc la batterie se charge en permanence (grace a l alternateur) ... mais en f1 qu en est il ???
excuse moi si ma question est bete... |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Jeu Mai 17, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
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bete ? non du tout
je ne sais pas y repondre j'attend avec toi _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Jeu Mai 17, 2007 7:43 pm Sujet du message: Re: moteur de f1 |
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excalibure159951 a écrit: | je ne savais pas trop où poser ma question...
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dans la section F1, je pense que ca aurait été une excellente idée!
sinon, j'en sais rien! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Ven Mai 18, 2007 8:50 am Sujet du message: |
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A mon avis, il n'y a pas de batterie, mai sil doit y avoir un générateur de courant, une sorte d'alternateur. Il démarre avec un lanceur indépendant, puis il fonctionnent sur le courant fourni par ce générateur. A vérifier, mais c'est comme ca que fonctionnent les protos en course de côte ou les kartings. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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fmhc Ferrariste de Compet'
Age: 44 Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 716 Localisation: 92
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Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
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Sur une voiture la batterie ne sert qu'à démarrer. L'alternateur est ensuite capable de fournir suffisament de courant pour tous les organes.
Donc sur les voitures de course il n'y a pas de batterie embarquée, voire pas de démarreur (gain de poids non négligeable). Le démarrage se fait par une batterie ou un "démarreur" exterieur, et ensuite l'alternateur est en mesure de fournir suffisament de courant pour faire fonctioner la voiture.
A noter que sur les voitures de route la batterie sert aussi à maintenir une tension à peu près constante quel que soit le régime moteur. Sur les voitures de competitions, j'imagine qu'il y a un système electrique supplémentaire qui permait de remplacer cette fonction de régulation de la tension. |
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excalibure159951 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 622 Localisation: Charleroi
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Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
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en effet on peut une fois que la voiture a demare retirer la batterie de celle ci (pas trop conseille quand meme lol) donc en f1 ils utilisent simplement l alternateur pour alimenter l electronique et une regulation particuliere permet de maintenir constant la tension
ton explication a l air tout a fait logique FMHC
merci beaucoup |
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