Auteur
|
Message
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon résultat !!!! Tu va peindre le flocage bien sur ...?????!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
purchevalcabre Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 712 Localisation: belgique
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore cet arceau joli boulot _________________ passionné par la marque au cheval cabré |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux
john.D a écrit: | Très bon résultat !!!! Tu va peindre le flocage bien sur ...?????!!!!!!! |
Ben en fait ... j'avais pas prévu...
Il te parait trop clair ? ... je pose la question parcequ'effectivement avec le flash il rend plus gris clair qu'a la lumière naturelle
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui il fait presque blanc loin de la réalitée .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
je fait une ou deux photo demain à la lumière naturelle avec le tableau de bord qui est presque finie et suivant vos avis j'aviserais
Par contre je compte sur toi hein ?
Merci pour le commentaire en tout cas. quand on a le nez dans le guidon on vois plus bien la route
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
tres bien cet habitacle arnaud. bravo
une ptite suggestion: perso je peindrais le siége bacquet en rouge mat (si c'est encore possible) _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
IL est trés beau ton interieur compétition dans ta F40 , arnaud_kle !
... en ce qui concerne l'arceau c'est correct rien à dire !
Bonne continuation !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux et merci pour l'info Meka
Pour la teinte du siège Cavallino il est en réalité Rouge satiné (ref 174 chez Humbrol) c'est le flash qui le fait ressortir brillant. Mais je peux toujours le démonter et le reprendre
Voici quelques photos supplémentaires avec le tableau de bord et le tout monté dans le chassis:
au rayon des défauts:
- Mon Flocage gris est vraiement un poil trop clair mais pas temps qu'ils n'y parait sur les photos. Je ne sais pas trop si je le reprend ou pas... ça risque d'être chaud avec tout ce qui est monté...
- J'ai inversé les cable jaune et rouge au départ du volant (c'est con ) mais un coup de peinture devrait y remedier.
- Le volant floqué est un peu trop rouge... je pense que cela va se tasser avec le temps. En fait j'ai du remmettre un peu de flocage sur un volant nickel car je l'avait un peu rapé en perçant les trou pour les cables. La deuxième couche m'a un peu augmenté la teinte... vous savez maintenant comment on fait rougir un volant
Si vous en notez d'autres faut pas hésiter J'ai encore un peu de boulot devant moi
Pour la partie arrière je vais je pense couper la barre Bubu. J'avais aussi envie de faire l'arceau arrière (suppression des deux montant de carrosserie burago de chaque coté du moteur et remplacement par deux barre). Le soucis c'est que je ne voudrais pas massacrer la peinture. Vos avis ?
Pour l'avant... ben y' a tout à faire
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Super tout ca mais le flocage du tableau de bord et de l'AR fait vraiment blanc et pas du tout gris .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud_kle a écrit: | - J'ai inversé les cable jaune et rouge au départ du volant (c'est con )
Arnaud |
Fais surtout attention en démarrant, tu vas inverser la marche ARR et la marche AV... N'oublie pas que le patinage avant, c'est très sympathique mais une fois maîtrisé, on a envie d'enrichir nos évolutions. Pour ce faire, le passage obligé se fera de l'avant vers l'arrière. Alors, mieux vaut commencer à travailler les techniques de retournement (d'avant vers l'arrière) avant l'apprentissage de la marche arrière
Plusieurs techniques sont possible les retournements basiques et les retournements acrobatique sachez tout de même qu'il est plus facile de se retourner d'arrière en avant que le contraire _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
on continu... enfin on reprend certains truc en fait
D'abord j'ai rajouté les fils de bougie sur le moteur. Je ne sais pas s'il se verront une fois monté mais bon il vaut mieux prévenir
J'ai ensuite repris l'arrière du tronçon centrale. L'encrage de la barre transversale bubu n'était vraiment pas réaliste. Tant que j'y étais avec la tronçonneuse j'ai aussi retaillé les deux rebords moulés qui ont été avantageusement remplacés par des barres coudés:
Et enfin le capot arrière avec une découpe de l'aileron, le masticage de la 5 eme ouie de refroidissement, le masticage du joint d'aileron et le masticage des accroches de verrous burago. Enfin après un peu de ponçage et la première couche de primaire ça donne ça:
Pour le flocage intérieur... gris clair... enfin gris pas assez foncé je dois bien l'admettre ... voilà ce que ça donne sans flash:
je crois qu'il va malheureusement rester comme ça car je n'arriverais jamais à passer le pinceau dans tous les petits recoins et je me vois mal re-défaire tous les cables...
Une fois la voiture remonté j'espere que cela se verra un peu moins...
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ton intérieur et c'est vrai que sans le flash ca rend bien
Pour tes fils le faite de les mettres meme si cela ne ce voit pas c'est pas grave au moins ta tout fait comme il fallait _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
vitajojo38 Ferrariste de Compet'
Age: 61 Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 623 Localisation: 38
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud_kle a écrit: | ben si avec tout ça je ne fait pas une réplique parfaite
honte sur moi
A+
Arnaud |
Il ne manque que le capot pour faire une réplique parfaite...
Ne t'inquiètes pas, je te tiens au courant rapidement !
@+
Vitajojo38
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci John
Vitajojo, ne te bile pas j'ai encore deux tonnes de boulot sur l'arrière avant de me préocuper de l'avant
Et puis je vais quand même tenter un massacrage du capot en règle avant de passer en résine
Le truc c'est que je voudrait être le plus réaliste possible. c'est a dire avoir un capot qui s'enleve sans emener la prise d'air... c'est pas gagné
du coup je le garde pour la fin
Mais c'est super sympa de ta part
on verra quand on y sera
Pour l'instant je suis en train de massacrer les jantes
bientôt les photos
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
sifu-f40 Ferrariste de Compet'
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 577 Localisation: villemandeur
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour beau boulot je suis impatient de la voir finit et si tu la finit avant noel
( je croit toujours aux pere noel ) tu peut me l envoyer _________________ moi j aime la f40 |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
sifu-f40 a écrit: | bonjour beau boulot je suis impatient de la voir finit et si tu la finit avant noel
( je croit toujours aux pere noel ) tu peut me l envoyer |
Merci sifu
J'espere bien la finir avant noël... quand à te l'envoyer... en carte postale si tu veux
Sinon tu pourra toujours venir la voir
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon si je veux la finir avant noel va falloir se mettre un peu au boulot
Aller petit up. Alors par rapport au dernières images les roues ont été fini, peintes et assemblé. Finalement les éléments trémonia font des jantes OZ tout à fait acceptables. Les pneu d'origine Burago ont été poncé pour en faire des slicks... Le plus long a été de trouver une Burago équipé de Michelin pour lui monter les Good Year du Kit de la F40 et lui faucher ses pneu (Merci a la porsche donnatrice )
J'ai aussi parachevé la peinture du capot arrière qui a reçu ses calques, son aileron et sa grille arrière avec sa barre de séparation centrale et son feu additionnel.
Vous noterez ici que les disques de freins ont aussi été monté. Les Etrier tremonia ont pris un peu d'épaisseur grace à de la carte plastique qui trainait par là
Bon maintenant j'attaque la partie mécanique arrière afin de pouvoir réassembler la carrosserie sur le chassis. Reprise de la partie arrière du chassis avec un peu de balsa et de chute de laiton. Ajout des barre de rigidification du tablier arrière en corde a piano et réalisation de la barre anti roulis toujours en corde à piano:
J'ai aussi réalisé les verins de soulevement qui vont venir se placerentre la barre anti roulis et les renfort arrière de chassis. Je fait un peu de peinture et je vous les post
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien.
Comme t'es doué pourquoi ne pas faire les ressorts des amortsseur arrières?c'est très facile à faire! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 1:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compliment
Pour les ressort je n'avais pas prévu de les faire car le moulage Burago fait que les amortisseurs, en se reprenant sur la carrosserie, participent à la rigidité et l'intégrité du train arrière. Mais tu as raison ce serait mieux.
on va voir ce qu'on peut faire
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Hach, je prends note!
Superbe travail en tous cas. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
purchevalcabre Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 712 Localisation: belgique
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
ca va etre une vrai merveille cette réa!!! beau boulot
la finition es top _________________ passionné par la marque au cheval cabré |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
du super boulot arnaud bravo _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires
Bon pas trop avancé aujourd'hui hormis la mise en peinture des éléments monté hier (barre anti roulis...). On fera peut être mieux demain
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
sifu-f40 Ferrariste de Compet'
Age: 57 Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 577 Localisation: villemandeur
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
bravo continue super _________________ moi j aime la f40 |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca prend forme! Beau travail Arnaud! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
|