Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[arnaud_kle] F40 LM Pilot #34
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 4:18 pm    Sujet du message: [arnaud_kle] F40 LM Pilot #34 Répondre en citant

Ayant fini mon dernier projet... il ne me reste plus qu'a me lancer dans un nouveau Very Happy

Bon j'ai quelques truc sur étagère (288 GTO Robustelli, 348 repsol LM, 250 GTO 64...) mais il y'en a un que j'avais décidé de faire il y a quelques temps déjà depuis que j'ai vu les 6 kits de notre ami André (que j'ai dans mes tiroirs)....

Une F40 version course Very Happy Very Happy Very Happy

La version Pilot étant superbe mon choix était de partir dessus du coup j'ai fait rentré ça (commandé en Fevrier reçu il y a quelques jours seulement):


Et puis là j'ai plein de doute... de questions... En plus vous connaissez mon faible niveau de culture Ferrari... Confused

D'abord il existe la F40 LM et la F40 GTE... dur de s'y retrouver en terme de modif... Rolling Eyes j'ai vue dans un topic que la LM pilot avait une boite standard et non séquentiel alors que les pièces du Kit d'andré sont avec une boite séquentiel (F40 GTE ?)... la pilot a t elle un bacquet ou deux ?

En plus, au joie !, dans le KIT burago elle porte le numéro 56... Shocked alors que celle qui à courru à le N°34... dommage Evil or Very Mad

C'est quoi ce N°56 ? a t elle une histoire ou est ce une pur invention bubu ?

J'ai des doutes sur les modif de carrosserie après avoir lut tous les topics de modif de F40 course...

Bon enfin voilà ou j'en suis... pommé de chez pommé... Confused

mais je vais tout de même commencer les travaux... et puis je compte sur vous pour me conseiller et me corriger...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le n°56 correspond au championnat BPR de l'époque je crois.Mais sans conviction.
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la #34 existe bien chez Burago, mais en version monté.

Sans transkit resine ca va pas etre suprt simple.

tu vas t'en sortir c'est sur, et tu as deja bien tout acheté alors autant la faire maintenant :p

eternel pb des Burago : c'est la version de pre-serie avec les 5 aerations arrières et la vitre moteur avec plein d'ouvertures.

Bon WIP, il va etre sympa c'est sur :p
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet , voici la numéro 34 reproduit par tronmodels au 1/43 ...

http://www.tronmodels.com/showimg.asp?id=619&big=true

Ce lien c'est la version pocher de la LM numéro 34 avec transkit plus quelques photos de F40 LM...

http://www.scaleautoworks.com/F40LMtranskitCDphotos.htm

Par contre si tu veu utiliser la décoration de la Bubu Wink

Voici une replique au 1/43 sur base bbr...c'est pas une LM la 56 mais une GTE ...

http://www.romu-romu.com/honten/GTSpirits/GTS_F40_Pilot_56/GTS_F40_Pilot_56.html

La preuve en image comme quoi cette F40 GTE à bien participer au 24 Heures du Mans en 1996 , la numéro 56 c'est bien une F40 GTE ...

http://perso.orange.fr/buckhorn.wash/cars/lemans/course/clm96/tablmc96.htm

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav125s
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 53
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 678

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

POUR LE BPR EN 96 ELLE AVAIT LE N°40
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Very Happy
http://www.racingsportscars.com/photo/Montlhery-1995-05-14-photo.html Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La #34, c'est bien celle qui à courru en 1995 au 24h du Mans. http://www.racingsportscars.com/photo/Le_Mans-1995-06-18-photo.html

C'est celle la même que je dois encore terminer. Rolling Eyes

A part la boite qui normalement est manuelle, le reste des kits Tremonia correspond bien, y compris la modif de l'aileron arrière. Smile

Un seul siège donc, et coté passager, extincteur, la fameuse black box et la radio à monter.

Bizarre que la planche à décals de ton kit bubu est d'une F40 pilot #56... Confused

Si tu veux, j'ai une planche à décals bubu de la #34 en rab! MP si ça t'interresse! Wink

Et bon courage pour la suite!!!! Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xav125s
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 53
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 678

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
Exact Very Happy
http://www.racingsportscars.com/photo/Montlhery-1995-05-14-photo.html Wink

c'etait sur j'ai le livre bpr 96 mais surtout je l'ai acheté parce que je suis en photo derriere une ferrari Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si avec tout ça je ne fait pas une réplique parfaite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
honte sur moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci beaucoup à tous pour toutes ces images et infos

Je resterais votre obligé pour les années à venir Very Happy

En plus j'ai eut une bonne surprise en ouvrant la boite bubu ce matin... les décalques sont nickel et ne représentent pas du tout la vue d'artiste dessinée sur la boite... en clair : les décaques sont completes et bien celle de la n°34 Very Happy Very Happy Very Happy

Les travaux ont commencé par les découpage de tout ce qui était superflux sur le moteur... un montage du haut et bas moteur avec le collecteur et un masticage du joint...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schumi55
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 35
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: Bar-le-Duc (55)

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi faut que je me procure ce kit Bburago...
Autrement bonne continuation...
PS : J'vais surement passer pour un *** mais c'est quoi la différence entre une GTE et une LM ?
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors plus de news ????????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schumi55 a écrit:
c'est quoi la différence entre une GTE et une LM ?
Wink

Euh, il y en a une qui est diesel, mais je ne suis pas sur! Laughing
Non, je crois que le côté visible c'est l'aileron arrière qui est pluis large sur la GTE.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fast_niggaz
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 373
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi les prise d'air capot ! ( les ailettes sur le haut des ailes avant )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schumi55
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 35
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: Bar-le-Duc (55)

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci...
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Ben alors plus de news ????????


ben euh comment dire... entre les travaux à la maison... un couloir et une chambre en train d'être refaite du sol au plafond... deux moto sur trois à réviser (une de faite c'est déjà ça) et un mariage en cours de préparation (dans 15 jours) Rolling Eyes J'ai plus une minute à moi Very Happy

Mais j'ai quand même réussi à peindre les culasses et le filtre à huile Laughing cela ne mérite pas encore de photo Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit retour sur ce WIP qui rassurez vous n'est pas à l'abandon

Bon coté avancement c'est pas une fusée mais j'ai buté sur des choses simple pour certains grand maitre du forum Rolling Eyes ... comme la création des deux prise NACA sur les bas de caisse par exemple...

M'enfin le temps que je trouve le truc ...

En fait ce point me bloquait car j'avais besoins d'un chassis assemblé pour pouvoir créer et ajuster un certains nombre de pièces comme les tubulures d'échappement, les échangeurs de turbo... Rolling Eyes

bon ce chassis est en cours de peinture (avec ses prises NACA Very Happy )... en plus j'ai reçu les décalque carbone pour faire l'intérieur... je n'ai plus d'excuse pour ne pas avancer maintenant Very Happy

Dès que l'appret est sec je fait quelques photos... Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah de bonnes nouvelles vivement les photos Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé! J'ai repris la mienne aussi aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire quelques avancements. J'en voit le bout... enfin!!!! Very Happy

Allé bon courage à toi et viite!! Les photos!! Very Happy
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up de ce topic qui en avait bien besoins Very Happy

Et puis j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y remettre alors, ça avance... doucement...

Bon voici d'abord une petite photo du moteur... lui il n'a pas bougé mais comme je n'avais pas mis d'images... Il n'a subit qu'une petite mise en peinture, le masticage du joint arrière et la pose des échangeurs maousses Very Happy


Je me suis aussi attaqué à l'intérieur... après rebouchage des supports de siège passager, découpage à la tronçonneuse Laughing du ponton centrale, et rebouchage de la cloison arrière une petitemise en peinture (y'a encore du boulot) s'imposait. Le ponton du Kit Tremonia a aussi été placé ainsi que des aplas de Carbone. La partie arrière a été floqué car sur les photos à ma disosition il semble que cette cloison soit recouverte d'un bout de moquette. bon voilà, quelques images:


Vous noterez que j'ai aussi utilisé la tronçonneuse sur l'arrière de la pièce Burago Very Happy

Maintenant il me fallait le chassis pour pouvoir travailler les autres éléments à ajouter à l'intérieur et au moteur. étant fainéant j'ai commencé au plus simple avec le tronçon central qui fut décapé avec le chassis. Après quelques perçages pour les trappes d'essence, rabotage du montant de portière (afin de pouvoir la refermer une fois que les entourages de vitres seront mis en place), remise en peinture et pose de calques voilà ce que ça donne:

Il me retse à le vernir puis a peindre les différents détails (compartiment moteur alu, entourage de pare brise...

Enfin voilà mon chassis... Gros morceau car je ne savais pas trop comment faire les prise NACA additionel sur le bas de caisse. Après une première tentative de taille directement dans le ZAMAC qui ne me sattisfaisait pas du tout j'ai carrément recommencé. donc grosse taille à la dremel d'un trou un peu plus grand que la prise. Rebouchage au Syntofer, et retaille dans le synthofer avec des fraises de dentiste.
En fait le Syntho est bien plus facile à travailler que le zamac Laughing
Comme je l'avais dis j'ai ensuite attaqué la mise en peinture et après pose des calques voilà le résultat:


ça aurais put être pire non ? Very Happy

Ce qui est un peu dommage, c'est que j'était tellement content d'avoir a peu près réussi mes NACA j'en ai oublié de re-jeter un oeil sur les photos avant de mettre en peinture et de poser les calques... ...
Et en voulant placer les "Pilot" situé à l'arrière de la voiture je me suis rendu compte que j'aurais du reboucher les deux fermoires burago avant Exclamation Evil or Very Mad ... Bon ce n'est pas catastrophique mais quand même Exclamation J'ai donc ressorti le sythofer effectué le rebouchage. Je suis bon pour une belle retouche de peinture sur cette partie de la voiture... En masquant le reste je ne devrais pas faire trop de dégats...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien encore un projet qui avance Smile Dit moi c'est du flocage sur la partie AR de l'intérrieur ????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Bien encore un projet qui avance Smile Dit moi c'est du flocage sur la partie AR de l'intérrieur ????


Merci John Smile

Oui c'est bien du flocage. il viens d'être posé je n'ai pas encore enlevé le surplus d'ailleurs Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu-tu me dire d'ou il vient la marque de la colle (le flocage c'est vraiment le seul truc que je sais pas faire Evil or Very Mad )

Merci d'avance Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vient de là ainsi que la colle:

http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/fournitures/fourniture73.htm

Hormis un délai de livraison un peu long il est de très bonne qualité. Quand à la mise en place rien de plus facile : Tu passes la colle au pinceau ce qui permet d'être précis. puis tu saupoudre le flocage abondement. Tu secoues un peu la pièce ou tu la tapote par en dessous afin de redresser les fibres et après 12h de séchage tu enleves l'excédent délicatement en soufflant ou à l'aspirateur.
Le mieux est aussi de passer une couche de peinture de la teinte que tu souhaite floquer avant afin d'avoir une couleur uniforme.

Pour la F40 j'ai mis une sous couche de noir car le flocage dont je dispose est un poil trop claire. Le noir permet d'assombrir l'ensemble.

Pour la colle tu peut utiliser de la colle vynilique standard (de la colle à bois fait parfaitement l'affaire.

A+

Arnaud

PS: c'est comme pour faire de l'herbe en modélisme ferroviaire en fait Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!!!!!

Mais meme quand je fais tout ca moi ..ca marche pas !!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance doucement.

hormis un peu de peinture complémentaire sur la carrosserie voici les photos de l'intérieur assemblé avec les divers cables et élément issus du Kit trémonia:



Rien qui ne mériterait plus d'étapes intermédiaire en fait Very Happy

Il manque encore les tubes avant de l'arceau interne. N'ayant pas réussi à trouver d'autres images j'ai décidé de garder les arceaux trémonia (en deux éléments à l'avant) au lieu de l'unique barre latérale. J'espere que le réalisme n'en prend pas un trop gros coup Rolling Eyes . Vous me direz... Very Happy Very Happy

Sinon tant pis. Les ferrures de ces 4 tubes étant superbe je n'avais pas trop envie de m'en passer.

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com