Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[arnaud_kle] F40 LM Pilot #34
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon résultat !!!! Tu va peindre le flocage bien sur ...?????!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purchevalcabre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 712
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cet arceau Laughing joli boulot Wink
_________________
passionné par la marque au cheval cabré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux Very Happy

john.D a écrit:
Très bon résultat !!!! Tu va peindre le flocage bien sur ...?????!!!!!!!


Ben en fait ... j'avais pas prévu... Rolling Eyes
Il te parait trop clair ? ... je pose la question parcequ'effectivement avec le flash il rend plus gris clair qu'a la lumière naturelle

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui il fait presque blanc loin de la réalitée ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fait une ou deux photo demain à la lumière naturelle avec le tableau de bord qui est presque finie et suivant vos avis j'aviserais Smile
Par contre je compte sur toi hein ? Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour le commentaire en tout cas. quand on a le nez dans le guidon on vois plus bien la route Laughing Laughing Laughing

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien cet habitacle arnaud. bravo

une ptite suggestion: perso je peindrais le siége bacquet en rouge mat (si c'est encore possible) Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy IL est trés beau ton interieur compétition dans ta F40 , arnaud_kle !
... en ce qui concerne l'arceau c'est correct rien à dire !

Bonne continuation !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux et merci pour l'info Meka Very Happy

Pour la teinte du siège Cavallino il est en réalité Rouge satiné (ref 174 chez Humbrol) c'est le flash qui le fait ressortir brillant. Mais je peux toujours le démonter et le reprendre Wink

Voici quelques photos supplémentaires avec le tableau de bord et le tout monté dans le chassis:




au rayon des défauts:
- Mon Flocage gris est vraiement un poil trop clair mais pas temps qu'ils n'y parait sur les photos. Je ne sais pas trop si je le reprend ou pas... ça risque d'être chaud avec tout ce qui est monté... Rolling Eyes
- J'ai inversé les cable jaune et rouge au départ du volant (c'est con Laughing ) mais un coup de peinture devrait y remedier.
- Le volant floqué est un peu trop rouge... je pense que cela va se tasser avec le temps. En fait j'ai du remmettre un peu de flocage sur un volant nickel car je l'avait un peu rapé en perçant les trou pour les cables. La deuxième couche m'a un peu augmenté la teinte... vous savez maintenant comment on fait rougir un volant Laughing

Si vous en notez d'autres faut pas hésiter Laughing J'ai encore un peu de boulot devant moi Laughing

Pour la partie arrière je vais je pense couper la barre Bubu. J'avais aussi envie de faire l'arceau arrière (suppression des deux montant de carrosserie burago de chaque coté du moteur et remplacement par deux barre). Le soucis c'est que je ne voudrais pas massacrer la peinture. Vos avis ?

Pour l'avant... ben y' a tout à faire Laughing

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super tout ca mais le flocage du tableau de bord et de l'AR fait vraiment blanc et pas du tout gris ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
- J'ai inversé les cable jaune et rouge au départ du volant (c'est con Laughing )
Arnaud


Fais surtout attention en démarrant, tu vas inverser la marche ARR et la marche AV... Exclamation N'oublie pas que le patinage avant, c'est très sympathique mais une fois maîtrisé, on a envie d'enrichir nos évolutions. Pour ce faire, le passage obligé se fera de l'avant vers l'arrière. Alors, mieux vaut commencer à travailler les techniques de retournement (d'avant vers l'arrière) avant l'apprentissage de la marche arrière

Plusieurs techniques sont possible les retournements basiques et les retournements acrobatique sachez tout de même qu'il est plus facile de se retourner d'arrière en avant que le contraire Idea Crying or Very sad Cool Shocked
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on continu... enfin on reprend certains truc en fait Very Happy

D'abord j'ai rajouté les fils de bougie sur le moteur. Je ne sais pas s'il se verront une fois monté mais bon il vaut mieux prévenir Laughing


J'ai ensuite repris l'arrière du tronçon centrale. L'encrage de la barre transversale bubu n'était vraiment pas réaliste. Tant que j'y étais avec la tronçonneuse j'ai aussi retaillé les deux rebords moulés qui ont été avantageusement remplacés par des barres coudés:


Et enfin le capot arrière avec une découpe de l'aileron, le masticage de la 5 eme ouie de refroidissement, le masticage du joint d'aileron et le masticage des accroches de verrous burago. Enfin après un peu de ponçage et la première couche de primaire ça donne ça:


Pour le flocage intérieur... gris clair... enfin gris pas assez foncé je dois bien l'admettre Confused ... voilà ce que ça donne sans flash:


je crois qu'il va malheureusement rester comme ça car je n'arriverais jamais à passer le pinceau dans tous les petits recoins et je me vois mal re-défaire tous les cables...

Une fois la voiture remonté j'espere que cela se verra un peu moins...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton intérieur et c'est vrai que sans le flash ca rend bien Wink
Pour tes fils le faite de les mettres meme si cela ne ce voit pas c'est pas grave au moins ta tout fait comme il fallait Smile
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
ben si avec tout ça je ne fait pas une réplique parfaite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
honte sur moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
A+

Arnaud


Il ne manque que le capot pour faire une réplique parfaite...

Ne t'inquiètes pas, je te tiens au courant rapidement ! Wink

@+

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci John Very Happy

Vitajojo, ne te bile pas j'ai encore deux tonnes de boulot sur l'arrière avant de me préocuper de l'avant Rolling Eyes Very Happy

Et puis je vais quand même tenter un massacrage du capot en règle avant de passer en résine Laughing

Le truc c'est que je voudrait être le plus réaliste possible. c'est a dire avoir un capot qui s'enleve sans emener la prise d'air... c'est pas gagné Rolling Eyes
du coup je le garde pour la fin Laughing Laughing Laughing

Mais c'est super sympa de ta part Very Happy

on verra quand on y sera Very Happy

Pour l'instant je suis en train de massacrer les jantes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bientôt les photos

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sifu-f40
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 577
Localisation: villemandeur

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour beau boulot je suis impatient de la voir finit et si tu la finit avant noel
( je croit toujours aux pere noel ) tu peut me l envoyer
_________________
moi j aime la f40
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sifu-f40 a écrit:
bonjour beau boulot je suis impatient de la voir finit et si tu la finit avant noel
( je croit toujours aux pere noel ) tu peut me l envoyer


Merci sifu Very Happy

J'espere bien la finir avant noël... quand à te l'envoyer... en carte postale si tu veux Laughing Laughing Laughing

Sinon tu pourra toujours venir la voir Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si je veux la finir avant noel va falloir se mettre un peu au boulot Laughing

Aller petit up. Alors par rapport au dernières images les roues ont été fini, peintes et assemblé. Finalement les éléments trémonia font des jantes OZ tout à fait acceptables. Les pneu d'origine Burago ont été poncé pour en faire des slicks... Le plus long a été de trouver une Burago équipé de Michelin pour lui monter les Good Year du Kit de la F40 et lui faucher ses pneu (Merci a la porsche donnatrice Very Happy)



J'ai aussi parachevé la peinture du capot arrière qui a reçu ses calques, son aileron et sa grille arrière avec sa barre de séparation centrale et son feu additionnel.



Vous noterez ici que les disques de freins ont aussi été monté. Les Etrier tremonia ont pris un peu d'épaisseur grace à de la carte plastique qui trainait par là Very Happy


Bon maintenant j'attaque la partie mécanique arrière afin de pouvoir réassembler la carrosserie sur le chassis. Reprise de la partie arrière du chassis avec un peu de balsa et de chute de laiton. Ajout des barre de rigidification du tablier arrière en corde a piano et réalisation de la barre anti roulis toujours en corde à piano:



J'ai aussi réalisé les verins de soulevement qui vont venir se placerentre la barre anti roulis et les renfort arrière de chassis. Je fait un peu de peinture et je vous les post Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.
Comme t'es doué pourquoi ne pas faire les ressorts des amortsseur arrières?c'est très facile à faire!
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci pour le compliment Embarassed

Pour les ressort je n'avais pas prévu de les faire car le moulage Burago fait que les amortisseurs, en se reprenant sur la carrosserie, participent à la rigidité et l'intégrité du train arrière. Mais tu as raison ce serait mieux.

on va voir ce qu'on peut faire Wink

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hach, je prends note!

Superbe travail en tous cas. Shocked
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purchevalcabre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 712
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre une vrai merveille cette réa!!! Laughing beau boulot Wink
la finition es top Wink
_________________
passionné par la marque au cheval cabré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du super boulot arnaud bravo Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy

Bon pas trop avancé aujourd'hui hormis la mise en peinture des éléments monté hier (barre anti roulis...). On fera peut être mieux demain Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sifu-f40
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 577
Localisation: villemandeur

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo continue super
_________________
moi j aime la f40
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prend forme! Beau travail Arnaud! Cool
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com