Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Dans quelle(s) FERRARI êtes vous monté?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila je rajoute celles ci à ma liste, j'ai fait des tours en passagers sur circuit le week-end dernier:





pas dans la catégorie ferrari mais bon:

_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur mon cadeau d'anniversaire avec quelques photos Laughing

C'etait par l'intermediaire de Cascadevents, sur le circuit de salon de provence (13).

Le circuit en lui même est pas terrible : un anneau de 3,5 km avec deux virages relevé à chaque bout et dans chaque ligne droite, ils positionnent des cones pour faire des chicanes. C'est bien loin du Paul Ricard ou de Magny Cours en terme de technicité et variété de pilotage Confused



L'accueil : c'est un peu l'usine à participant. Il faut dépoter, aller vite, c'est tape à l'oeil mais bon...sympa quand même.



La F430.... Shocked



Alors là, petite déception d'entrée, car ma chère et tendre m'avait pris 6 tours en .......SCUDERIA.... , mais la SCUDERIA elle était en panne, partie se faire refaire une santé chez POZZI

Il parait qu'elle est fragile la petite bête.... Confused

Donc après négociation ardue et tendue Cool , j'ai eu.....9 tours en F430 !!! Laughing



Pour la F430, j'ai pas eu le temps de voir grand chose, ni d'en profiter tel qu'un passionné de Ferrari souhaiterai le faire.

Avec le "co"pilote : Vous reglez la position du siège, les vitesses UP and DOWN et vas y que je te fais faire des tours à fond, debout sur la pédale de frein à l'abord des chicanes et le regard au loin pour bien viser le troisieme cone qui sert de point de corde.... Confused



Voila, c'est fini, au suivant !!!
Crying or Very sad
Ca va tellement vite que....ben....même 9 tours (environ 20mn), on n'en profite pas assez.



Je n'ai pas eu le temps de voir le moteur, l'intérieur en détail, je ne sais même pas sur quelle position était le manetino !!!!

Mais à part ça, quelle fabuleuse machine....

Une tenue de route incroyable dans les bankings, des accelérations...hummmmmm...8000 tours....le V8 dans le dos et le hurlement dans les oreilles...et un freinage du feu de dieu ,même avec des disques classiques (9 tours, j'avais mal à la jambe gauche à force d'appuyer aussi sur le repose pied pendant les freinages)!!!

En clair : à poursuivre, mais au mode épicurien, pour pouvoir savourer intensément les sensations que cela procure. Cool

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci vitajojo38 pour nous avoir fais partager tes impressions. Wink
Tu vois, c'est bien ce qu'on m'avait: que sur circuit ça aller super vite donc moi j'ai pris la formule sur route et pendant 45minute tu t'amuse avec une 360 modena sur la route et crois moi tu apprécie beaucoup plus longtemps et c'est moins chére aussi. Wink
enfin bon tu as quand même réaliser un de tes rêves avoir une Ferrari entre les mains pendant quelques minutes! Very Happy
a+ Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci vitajojo38 pour nous avoir fais partager tes impressions. Wink
Tu vois, c'est bien ce qu'on m'avait: que sur circuit ça aller super vite donc moi j'ai pris la formule sur route et pendant 45 minutes tu t'amuse avec une 360 modena sur la route et crois moi tu apprécie beaucoup plus longtemps et c'est moins chére aussi. Wink
enfin bon tu as quand même réaliser un de tes rêves avoir une Ferrari entre les mains pendant quelques minutes! Very Happy
a+ Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vitajojo pour ton petit reportage.

Pour avoir fait 3 tours au volant d'une F430 à Marcoussis, je partage entièrement ton point de vue. C'est trop court !!On n'en profite pas assez. Mais quel bruit Razz Razz

A tester sur route ouverte comme dit forza348
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un grand conteur...

Dimanche 23 Mars 2008 stage de pilotage sur le circuit de merignac (1800M) un cadeau d'anniversaire retardé..

Ouf la pluie promise n'etait pas au rendez vous.

Ca tombe bien ma 360 Modena m'attend, un tour de chauffe avec le moniteur, et c'est parti pour 3 tours de sensation de puissance et de maitrise.

Boite sequentielle au volant 350 ou 360 Chevaux, un regal en accélération ça pousse encore et encore et un bruit de rêve, quelques belles attaques en chicane, l'arriere ne demande qu'a partir, mais l'electronique fait son boulot...

la chicane etait bien en place en plein milieu de la ligne droite, mais une petite attaque avec le flanc du pneu avant Gauche et hop !! une chicane moins raide et des sensations en +

Pas de soucis avec les tours moteur, sortie des Zig Zag grande courbe à droite et plein gaz, la bête hurle avec le retrogradage de la boite et en avant la cavalerie.
Le moniteur Ok zero soucis à fond les ballons.....

Pas plus de 10 minutes, P....n c'est court.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir même, devant chez moi: une 348spider et une 348tb et j'ai fais un petit tour dans la spider quel bruit!!!! Very Happy Very Happy Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yannick du 77
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 261
Localisation: Brie Comte Robert (77)

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le weed end dernier je suis monté en tant que passager dans une F430 Scuderia et voici la photo:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute à ma liste Ferrari California Razz
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

photo!!!!!!!!!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas, il n'y avait personne pour me photographier.. Confused
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
Même pas, il n'y avait personne pour me photographier.. Confused


c'est dommage! Confused
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai fait quelques tours en passager dans une 430 scuderia!
Ainsi que plusieurs tours en Norma que du bonheur!! Very Happy Very Happy Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une Norma ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
C'est quoi une Norma ?


Une petite barquette barquette proto, si je ne me trompe pas. Un petit artisan :

http://pagesperso-orange.fr/sportracer/NAC%20Digest.htm
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu la verras ici:
http://ferrari348.e-monsite.com/rubrique,-,95541,1.html
et c'est effectivement une petite barquette, celle ci a remporté le championnat en 2004.
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com