Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Dany] Ferrari F40 GT #34 PILOT 24h du Mans 1995
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 7:48 pm    Sujet du message: [Dany] Ferrari F40 GT #34 PILOT 24h du Mans 1995 Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai profité de mon dimanche et du temps clément qu'on a eu aujourd'hui pour avancer sur un de mes projets, entamé à l'automne dernier (déjà...? Shocked )

Une Ferrari F40 GT #34 PILOT qui a participé aux 24h du mans 1995


C'est un kit Bubu à monter, modifié course grace au kit de chez SM et aux kits I à V de chez Tremonia.

Le projet est déjà bien entamé, il me reste quelques fignolages à faire à l'interieur et sur le moteur. Ca sera fait une fois la carrosserie peinte.

Tout l'avant reste à faire également.

Bref, en image, voilà ou j'en suis :

Le moteur:



Mise en peinture de tous les élements, ajout de l'alternateur, boitiers d'allumage, les fils de bougie et le cablage divers du moteur. Tout n'y est pas évidement et tout n'est pas complètement juste non plus... Confused



Modif de l'admission d'air vers les turbos, modifs des échappements. Ajout de la poulie centrale et des courroies (du fil noir tres fin venant d'un cable USB)

J'ai pas mis la petite poulie centrale à cause du support moteur bubu que je ne peux supprimer... Confused

L'interieur :



Suppression de la console centrale et remplacement par celle de chez Tremonia, mise en place boite de vitesse séquentiel (je sais dans la vrai ce sont des vitesses manuelles... Confused ).



Mise en place de la black box et de la radio, extincteur renforts latéraux, harnais pédalier et tout le cablage.

Modif de la colonne de direction pour déporter le volant plus près du pilote.

Reste les décals et le reste de l'arceau à monter.

Les accessoires :

Jantes finies:




De gauche à droite et de haut en bas : Les filtres à air surdimentionnés, prises d'air pour les freins avant, radiateur moteur et boite, échappements, prise d'air.


Les amortisseurs arrières sont bientôt finis. A l'avant, je garde les origines mais peints. Je tenterais peut-etre d'y mettre des ressorts quand même on verra...

Carrosserie :

C'est le plus dur!!! Mais voilà ou j'en suis :



Le chassis et la carrosserie sont en prépa.

Le capot arrière à besoin de retouche pour éliminer les quelques défauts. Encore une ou deux couches sur le capot avant et ça sera bon!!

Voilà! La suite dans le prochain épisode!!! Smile

Toutes vos remarques, questions et critiques sont les bienvenues!! Very Happy
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy C'est trés bien Wink vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment du super boulot bravo !!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh !!! Très sympa cette modif Very Happy Very Happy

Et beau boulot en plus... Very Happy Very Happy

Peut tu nous donner l'origine des pièces nouvelles ?

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je suis sur le même projet! Je vais profiter de ton expérience.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau boulot Dany j'adore ta peinture bleu de la carrosserie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres tres sympa, oui !!! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet,bon courage! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 41
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 133
Localisation: Aix en pce

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tout ça, j'en ai une dans un carton qui n'attend plus que je m'y mette ...

C'est quoi la reférence du bleu ? il est vraiment proche de l'original !
_________________
Quench my thirst with gasoline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel beau boulot !! bravo
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragement et compliments! Smile
Modestement (et vous l'aurez bien remarqué), je ne suis pas un pro et je fais ce que je peu avec ce que j'ai et surtout ce que je sais faire... Wink

Tout d'abord, réponses aux question... Smile :

Fab13 a écrit:
C'est quoi la reférence du bleu ?


Alors, par chez moi, pour trouver du carlux ou du motip ou des "couleurs de marques" qui ont fait leurs preuves chez bien des maquettistes, faut que je fasse une sacrée paire de bornes... -Demande à la Cinqué!! Elle est essoufflée la pauvre!!!
Alors, je peint avec de la DUPLI-COLOR, une sous marque de Motip apparement. Jamais eu de surprises, j'en suis très content. C'est avec les nuances de cette marque que j'ai réalisé tous mes modèles modifiés (F355 Malucelli et Alpha-Club, 250 TR et Testarossa etc.)
La réf de la couleur 8-0300

arnaud_kle a écrit:
Peut tu nous donner l'origine des pièces nouvelles ?


Oui! Toutes les fotodécoupes proviennent des transkits Trémonia et de la planche fournie dans le kit Scuderia Modelli.

Pour le reste :

L'alternateur: un simple transistor avec une rondelle éventail spéciale.
Boitiers d'allumage: Des carrés de plastiques découpés dans un boitier de DVD. C'est simple, efficace, facile à travailler et surtout...pas cher!!! Laughing -On l'appelle Monsieur Bricolage...vous comprenez pourquoi? Attendez voir la suite!!!
La filerie:Prenez un cable téléphone ou USB, dénudez le et vous trouverez pas mal de fils de différents coloris, très souples mais qui garde la forme qu'on lui donne!! -Je crois la que tu n'apprend rien à personne...
Les arceaux latéraux:Du fil rigide de 2.5mm² noir... dénudé de chaque coté...
Modif colonne de direction: la aussi un fil rigide mais de 1.5mm² noir.
Procédure: couper la colonne à un endroit non visible de l'exterieur. - sur les 2 pièces obtenues, aux endroit de la découpe, percer un trou de 1.4mm de diamètre et 4 ou 5mm de profondeur. - couper un morceau de 25mm de fil rigide. - Dénuder chaque extrémité sur 3 ou 4mm. - Emmancher le fil sur chaque partie de la colonne. -Si vous avez rien compris, c'est normal! Vous comprenez maintenant aussi pourquoi il est electricien et non pas prof, comme il le souhaitait...
Les échappements: Da la gaine de cable USB et l'ame de fil rigide de 2.5mm². Attention!! La gaine doit pas être ouverte sur la longueur!! -Merci d'avoir précisé, on s'en serait pas douter... Rolling Eyes L'un dans l'autre, on peu donner à la pièce la forme qu'on veux, c'est magique!!! -il est pas électricien pour rien...hun? Twisted Evil
Pour la finition, utiliser les sorties d'échappement que fourni André dans ses transkits.
Pour le cerclage des pots, une chute d'un cadre de kit fotodécoupe fait très bien l'affaire.

Ouf... Beaucoup de blabla n'est-ce pas? -C'est le moins qu'on puisse dire... Rolling Eyes

Alors très bientôt, de nouvelles fotos de l'avancement et de nouvelles explication très explicatives sur le montage, enfin vous verrez quoi...... -quelqu'un peu m'expliquer cette frase SVP???

Very Happy Arrow Arrow Arrow
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dany a écrit:

Alors très bientôt, de nouvelles fotos de l'avancement et de nouvelles explication très explicatives sur le montage, enfin vous verrez quoi...... -quelqu'un peu m'expliquer cette frase SVP???
Very Happy Arrow Arrow Arrow


z'est pas compris non plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

Mais en tout cas merci pour les explications clair et détaillés... vivement la suite Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news de l'avancement du WE dernier. -Ce WE étant dédié au far-niente... aaah ces jeunes... Rolling Eyes


CHAPITRE I : Les fenêtres

Après avoir peint les détours de fenetres en noir satiné, un petit montage à blanc s'impose -je croyais qu'ils étaient noir???... Ok je sors...



On voit déjà l'erreur à ne pas faire; l'essais à blanc, c'est avant de peindre qu'il faut le faire!!! Confused -N'est-ce pas Dany!!

Le bord droit de rentre pas dans la contre-porte; heureusement, rien de trop grave ici, une petite entaille sur le bord du détoure et le problème est réglé


A présent, pose sur le modèle

La porte ne ferme pas. Confused En cause le montant moulé sur la carrosserie.

Note pour plus tard : Eliminer le pseudo montant moulé sur la carrosserie et refaire un essais à blanc pour etre sur du résultat.

Après avoir découpé et collé les plexis, Voici les fenêtres terminées :


CHAPITRE II : Les feux avant

Le kit comprend 2 pièces en résine qui vont accueillir les phares.

Après un essais à blanc, les pièces sont peinte en noir satiné. -C'est bien, t'as appris ta leçon petit!!

On y colle ensuite les phares en fotodécoupe :

Allé, re-un petit essais à blanc pour voir ce que ça donne :

T'as de beaux yeux tu sais???


CHAPITRE III : Les prises d'air de frein avant

Une recette de cuisine, ça vous dit?? -Il nous les fera toutes...

Ingrédients:
- 1 pot déchappement de F40 bubu;
- 8 cm de fil rigide 2.5mm²
- 10 cm de fil rigide 1.5mm²
- Peinture noir et alu
- pince coupante, cutter ou scalpel, pinceau, colle cyano, perceuse et mèches de précision

La recette :
Prenez votre pot de bubu et découpez les sorties de pots à environ 1cm du bord.
Ne gardez que les 2 sorties ovales. A l'endroit de la découpe, percez 2 trous de 1.5mm.

Sur de petites longueures, l'âme du fil de 2.5² est très difficile à modeler. Astuce donc:
Prenez votre fil de 2.5mm² et découpez le en 4 morceaux de 2cm chacun. Vider les morceaux obtenus de leur contenu. Ne conservez que la gaine du fil.
Prenez votre fil de 1.5mm² et découpez le en 4 morceaux de 2,5cm chacun. Vider les morceaux obtenus de leur contenu. Ne conservez que l'âme du fil.
Glissez l'âme de 1.5mm² dans la gaine de 2.5mm².

Vous obtenez ainsi 4 morceaux de gaine pour la ventilation de vos freins, faciles à travailler. Smile

Récupérez ensuite les pots précédement découpés. Inserez 2 morceaux de gaine dans les trous percés au préalable et coller le tout à la cyano.

Laissez sècher quelques secondes, donnez la forme voulue aux gaines et passez un coup de gouache.

Et voici le résultat :

Bon appétit! -Toi même!!!

Les amortos, c'est un peu plus dur à expliquer, va falloir un peu plus de fotos -ouais et les fotos c'est pas ton fort on dirais; toi c'est plus le blabla!!!

La suite bientôt! -Quoi c'est tout!!! Tout ça pour ça, perso je porte plainte et demande qu'on me rembourse!!! Evil or Very Mad
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De trés bonnes et longues explications Dany Very Happy , j'attend avec impatience celle des amortisseurs cela m'intéresse Wink
Bonne continuation Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce que tu as déjà fait Very Happy

Et le coup des cables dénudé puis remis sous gaine Shocked je connaissait pas. c'est top Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffffff... c'est déprimant de voir toutes ces modifs d'un coup... j'en ai la migraine à cause de vous !!

...mais continuez, j'aime ca, oh oui Laughing Laughing Laughing

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allé un p'tit UP pour un long WE bien chargé! Shocked

Grand 1 : Poser les rétro sur les portières...

Alors oui sur cette F40, les rétro sont posés sur les portières. Le kit en fournit justement 2 en résine, reste à les poser.

Perso j'ai pas trop de chance avec les rétro, une fois posés (collé), ils finissent toujours par casser. Qu'a cela ne tienne, on va pas se laisser faire... Twisted Evil -Bagaaaarrree!!!! Laughing

- On perce un petit trou de 0.7mm de diamètre sur la portière à l'endroit approprié.


- Depuis l'interieur, on y enfile et on colle une épingle coupée de 5mm de longueur.

- On perce un petit trou de 0.7mm de diamètre et de 3mm de profondeur sur le rétro.

-On monte le rétro sur l'épingle, on l'oriente selon l'angle et la position voulue et on colle. Et voilà le résultat!!!


- Bien joué petit, tu les a bien remis à leur place les rétro!!!...

Rolling Eyes

Grand 2 : Les trappes à essences.

Parait qu'y en à 3 sur cette LM, donc on fait 3 trous de diamètres 7.5mm pour y mettre les photodécoupes.

La suite après la peinture!

Grand 3 : La peinture!! (ca sent bon le remontage... Very Happy )

Ben tout le monde ici à l'habitude, je vais pas m'attarder sur le sujet, donc place aux fotos!!!!




Parmi ces 6 fotos s'est glissée une intru. Saurez vous la retrouver??? Laughing

Programme de demain :
-9h00: GP de Malaisie -penser à faire les pronos!!! FORZA FERRARI!!!!!!!! Very Happy -
-11h00: Passer une 2ème couche de gouache
-13h00: repas de famille
-16h00: quartier libre
-y va vraiment pas bien lui hun...

P.S.: Spéciale dédicace à mon papa qui m'a prèté son garage ce WE pour y faire mes travaux de peinture!!! T'es le meilleur!!! Laughing -et t'es pas au bout de tes peines surtout quand tu vas voir ce qui arrive... Confused
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacré modif que tu nous fait là Shocked Very Happy

Avant que Méka ne pose la question... Quel est la ref de ta peinture ?

Chapeau pour le coup des retro ...

Vivement la suite Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ca me semble très bien mais juste une question sur la photo de capot AR tu na pas mastiqué la jointure du capot et de l'aileron ?????
Si non la peinture est rtès bien BRAVO!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

"trafic de 250 gto!...ben mon p'tit gars... ton compte est bon!"Pour le reste c'est bien. Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:

Avant que Méka ne pose la question... Quel est la ref de ta peinture ?


t'as déjà été devancé!!!!!!

par: fab 13 !
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fab13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 41
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 133
Localisation: Aix en pce

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, ça me motive de plus en plus pour me mettre a la mienne Cool
_________________
Quench my thirst with gasoline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur les rétroviseur en résine il faut les renforcer sinon cela casse à la base trop facilement Wink

En ce qui concerne le primer (appret) marron que je vois sur la table à peinture :

Question :Tu utilise qu'elles types de couleurs aprés son passage Question

Car il est trés foncé , moi je n'utilise que l'appret gris ou le beige Confused

Le gris quand il n'ya rien de mastiquer sur la carosserie , je l'utilise aussi sur le plastique et les pièces en résine .
Le beige quand j'ai du syntofer dessus la carosserie car il est plus épais , il masque les pores créer par le mastic et les rayures plus facilement.
Le blanc j'ai essayer mais cela ne couvre pas assez les pièces et il necessite plusieurs couche donc gaspillage et abandon...
Le marron , je me pose la question , si il n'assombrit pas certaines nuances en les rendant plus foncés que si on passe du gris ou du beige...
Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, c'est cool! Very Happy

arnaud_kle a écrit:
sacré modif que tu nous fait là

Avant que Méka ne pose la question... Quel est la ref de ta peinture ?

Chapeau pour le coup des retro ...

Vivement la suite

A+

Arnaud


La ref de la couleur : DUPLI COLOR 8-0300 Wink


john.D a écrit:
Tout ca me semble très bien mais juste une question sur la photo de capot AR tu na pas mastiqué la jointure du capot et de l'aileron ?????
Si non la peinture est rtès bien BRAVO!!!!


Effectivement, j'ai pas mastiqué... Confused J'ai du m'en rendre compte, en même temps que tu postais la question, mais la 1ère couche de bleu était déjà appliquée... Et franchement, j'ai pas très envie de la recommencer... D'autant que le couleur est à mon avis pas mal réussie!!!

J'y penserais pour la prochaine... Rolling Eyes


Mekateknic a écrit:
Biensur les rétroviseur en résine il faut les renforcer sinon cela casse à la base trop facilement

En ce qui concerne le primer (appret) marron que je vois sur la table à peinture :

Question :Tu utilise qu'elles types de couleurs aprés son passage

Car il est trés foncé , moi je n'utilise que l'appret gris ou le beige

Le gris quand il n'ya rien de mastiquer sur la carosserie , je l'utilise aussi sur le plastique et les pièces en résine .
Le beige quand j'ai du syntofer dessus la carosserie car il est plus épais , il masque les pores créer par le mastic et les rayures plus facilement.
Le blanc j'ai essayer mais cela ne couvre pas assez les pièces et il necessite plusieurs couche donc gaspillage et abandon...
Le marron , je me pose la question , si il n'assombrit pas certaines nuances en les rendant plus foncés que si on passe du gris ou du beige...
A+Meka


C'est exact! J'utilise très peu le primer marron. En fait je l'ai utilisé une seule fois pour assombrir une teinte rouge que j'ai trouvé trop clair quand elle a été posée sur du primer blanc.

Sinon, tout dépend de la surface à peindre:
Soit j'apprète directement la carrosserie au primer blanc et c'est vrai qu'il faut plusieurs couche pour tout couvrir... Confused
Ou alors, appret mastic beige, comme tu le disais, plus épais, il égalise les surface et il a un pouvoir très couvrant. Puis par dessus, j'y passe une couche d'appret blanc pour preparer la pose de la couleur finale.

Je devrais essayer l'appret gris, si il est vrai qu'il couvre plus que le blanc, c'est pas plus mal...

Le travail d'aujourd'hui:
-2ème couche de bleu sur la F40--> ça c'est fait et c'est plutôt pas mal, j'espère pas avoir de problèmes de vernis demain, croisons les doigts!!!

Petit extra: hier j'ai aussi fait ça:


Et aujourd'hui ça :


Je vous laisse deviner leur numéro de série respectif!!! Laughing


voila, @+!!! Smile

P.S.: J'hésite à leur faire un topic, d'autant que, mis à part la couleur et le kit tremonia, y a pas grand chose à dire Confused
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dany a écrit:
J'hésite à leur faire un topic, d'autant que, mis à part la couleur et le kit tremonia, y a pas grand chose à dire Confused


Hésite pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation même si tu met les trois dans le même topic Very Happy

Rien que pour nous donner les ref de peinture Wink Very Happy

A+

arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com