Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Spider Fantuzzi -style 250 GTO64 / 250P- chassis 250GT 2+2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - Les Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Spider Fantuzzi -style 250 GTO64 / 250P- chassis 250GT 2+2 Répondre en citant

FERRARI FANTUZZI sur base de 250GT 2+2
Mélange de 250 GTO 64 et de 250P adapté par FANTUZZI



En 1968 Fellini réalisa un court métrage pour le film "Histoires extraordinaires" intitulé Toby Dammit, tirée d'une nouvelle de Poe. Dans ce film il y a une Ferrari de type 250 GTO 64 avec le toit en moins.

Extrait du film : Toby Dammit
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui va faire monter les cours de la 250GTO64 au 1/18... Laughing
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Royal Kit II s'en est deja chargé Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce topic Very HappyVery Happy Va juste falloir mettre d'index à jour Rolling Eyes

Pas de s/n sinon ? Ca serait top ca !!

NB : le titre est un peu long non ? Confused

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouvé, à noter qu'ils l'apellent: Ferrari 330 GT Fantuzzi






Citation:
Medardo und Fiorenzo Fantuzzi waren in den 60er Jahren für den Bau einiger der wichtigsten Rennwagen aus dem Hause Scuderia Ferrari verantwortlich. Die Carrozzeria Fantuzzi baute zum Beispiel die TR 60, TRI 60 und TR 61-Modelle, auf denen unter anderem Phil Hill und Oliver Gendebien Le Mans gewannen.

Nach recht erfolgreichen Jahren, kam eine kleine Flaute, nachdem Maserati aufhörte, Rennwagen bei der Carrozzia Fantuzzi zu bestellen. Um so erfreulicher, kam zu diesem Zeitpunkt der Auftrag eines reichen Italieners, der seinen Ferrari 330 GT 2 + 2 zu Fantuzzi brachte. Das viersitzige Coupè sollte zu einem Spyder umgebaut werden.

Vater und Sohn Fantuzzi machten sich 1966 an die Arbeit und demontierten als erstes die komplette Karosserie. Einige Monate später, besaß der 330 eine lange Schnauze und ein Heck mit Anlehnung an den berühmten 250 GTO.

Interessant sind auch die Designelemente aus der Renngeschichte. So wie die verkleinerten Scheinwerfer und die Motorenlüftungsschlitze nahe den Speicherrädern. Der flache Überrollbügel erinnert zwangsläufig an den Ferrari 250 Le Mans. Weitere Details: Der durch Schnellverschlüsse fixierte Kofferraumdeckel mit seinem Aluminium-Tankdeckel.

Unter der Motorhaube sitzt ein Vierliter-Zwölfzylinder, der 300 PS leistet. Dieser leistet nicht nur hohe Fahrleistungen, sondern garantiert einen erstklassigen Fahrkomfort. So bescheinigte es Paul Frère 1964 in der Sommerausgabe der Motorrevue.

Dieser einmalige Wagen mit der Fahrgestell-Nr. 8733 wurde 1987 in die USA verkauft. Mittlerweile ist das Fahrzeug wieder in Deutschland und steht zum Verkauf.


Si quelqu'un peut traduire...
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut servir

Medardo Fiorenzo Fantuzzi et a été dans les années 60 le constructeur de certaines des voitures de course les plus importantes de la Scuderia Ferrari. La Carrozzeria Fantuzzi a construit, par exemple, la TR 60, TRI 60 et TR-61 modèles sur lesquels, entre autres, Phil Hill, Olivier Gendebien ont gagné Le Mans.

Après des années de réussite, est arrivé un petit ralentissement, Maserati ayant cessé la compétition donc les commandes à Carrozzia Fantuzzi. Mais une commande arrive d'un riche italien: Transformer une Ferrari 330 GT 2 + 2 en un Spyder.

En 1966 le premier travail des Fantuzzi, père et le fils a été de démonter entièrement la carrosserie. Quelques mois plus tard, la 330 possédait un long museau et un arrière avec une référence à la fameuse 250 GTO.

Des éléments de la carrosserie rappellent fortement la course. Tout comme les phares et les ouïes d'aérations près des roues. L'arceau plat rappelle inévitablement à la Ferrari 250 Le Mans. Le détail en plus: La fixation rapide du capot arrière aluminium ainsi que la trappe à essence.

Sous le capot se trouve un quatre litres douze cylindres de 300 ch. Ce moteur apporte non seulement des prestations élevés, mais garantit un confort de conduite de premier ordre. C'est ainsi que Paul Frère décrivait ce moteur en 1964 dans le magazine "Motorrevue".

La voiture de châssis no. 8733 à été vendu en 1987 aux États-Unis. Aujourd'hui, le véhicule est à nouveau en vente en Allemagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey super, merci Clacsap, enfin je peux comprendre ce qui est dit sur ce modèle !
Un historique sympa de Fantuzzi et de ce modèle avec chassis et tout. Niquel Cool

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - Les Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com