Auteur
|
Message
|
berglund Ferrariste confirmé(e)

Age: 56 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Dim Mai 29, 2011 7:29 pm Sujet du message: 330P4 #24 -lowered- |
|
|
Le problème de la hauteur de caisse n'est pas l'apanage du fabriquant Elite. Les 330P4 de GMP doivent également être surbaissées car j'ai remarqué que les suspensions, fonctionnelles, (dont on ne voit pas l'intérêt au 18ème?) "poussent" la caisse vers le haut et donc créent un vide sidéral entre le sol et le bas de caisse. Sans parler des immenses jours dans les passages de roues et tout aussi irréalistes...
Mais il y a une solution à tout...
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Mai 29, 2011 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu fait ? Comment as-tu fait ?
N'es-tu pas allé trop loin pour l'arrière ?? _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
berglund Ferrariste confirmé(e)

Age: 56 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour abaisser la suspension, c'est simple, MM:
- démonter chacune des fusées de roues (tout est vissé!)
- enlever les 4 amortisseurs (ils sont rivetés!) et les défaire
- retirer autant de spires aux ressorts que l'on désire de surbaissement.
On remonte le tout et c'est droppé (comme sur une caisse 1/1, en fait!).
Je fais cette opération sur pratiquement tous les modèles qui me dérangent sur ce point (330, 412, 512, 365, 250). Aucun fabricant n'est en reste, avec en tête du peloton: Elite (si Ferrari s'était lancé dans la commercialisation d'un 4X4, Elite l'aurait assurément magnifiquement reproduit...), mais aussi Kyosho, GMP,... C'est plus que nécessaire, c'est presque souvent une obligation de passer par ce stade de travail sur la suspension si on veut que ça ressemble à quelque chose! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

Age: 48 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nice ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Juin 01, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes excellentes explications  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
berglund Ferrariste confirmé(e)

Age: 56 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Mer Juin 01, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir! J'ai encore d'autres photos de ce type de modification à vous faire partager (250LM Pipper Attwood, 365 Daytona,...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|