Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Exclusité FM :Royal Kit II tremonia --) 250 GTO 1964
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
la cote de la guiloy va grimper lol


Combien cote t elle, neuve, en boite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut fouiner sur Ebay mais ça tourne au mini dans les 45 € mais souvent plus.[/fade]
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur E bay les dernières que j'ai vue était plus souvent aux alentour des 60 à 70 Euro quand ce n'était pas plus... Confused


A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me rassurez : 35€ c'était bien, alors ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Vous me rassurez : 35€ c'était bien, alors ! Wink

Plutôt!Joli coup Baron!
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très belle opération Very Happy et jolie modèle en plus Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du HS : elle y est également en chromé ! Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de kit chez Tremonia...

Mais vous êtes déjà 2 à me le proposer...
Vous êtes trop gentils ! Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci !!!!!!!!




Très touché, aussi........... J'suis un peu sensible.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
aussi........... J'suis un peu sensible.... Wink


tu vois on t'aimeeeeuuuuhhh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A+

arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Plus de kit chez Tremonia...

Mais vous êtes déjà 2 à me le proposer...
Vous êtes trop gentils ! Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci !!!!!!!!




Très touché, aussi........... J'suis un peu sensible.... Wink


TRois qui te le propose j'en ais deux Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTAm
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
TRois qui te le propose j'en ais deux Wink

L'autre qui se joint, nous sommes déjà quatre Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous me revoila sur F.M. comme vous le savez peut être j'ai commencé le montage du transkit Tremonia et pour etre franc avec vous : je suis assez déçu.
Avant de me fustiger sachez que j'ai parfaitement respecté les règles de montage, j'ai pris mon temps et je m'estime sans être un monteur professionnel avoir assez de compétences pour monter un tel transkit surtout que je ne suis pas a mon premier.

Premièrement pas mal de surprise avec le moteur des pièces très fragiles qui ne s'ajuste pas parfaitement à mon gout.

Au niveau de l'habitacle je trouve Trémonia assez "radin" sur le Vénilia ou encore le ruban bleu pour les ceintures de sécurité c'est pile la taille voir un peu moins. Chipoter sur un centimètre par si par la bof bof.

Au niveau de l'ajustage de l'arceau : la pièce principale est beaucoup trop haute il faut rabotter pas mal les bases, ce qui modifie l'emplacement des pièces annexes.

Enfin l'entourage des vitres ; cela vient peut etre de mon modèle (même si je pense que toutes les 250 guiloy sont faites sur le même moule) mais l'ajustage est beaucoup plus qu'approximatif si bien que j'ai préféré carrément m'en passer.

Voila quand même quelques photos de l'état d'avancement du projet







Sachez que je me remets en question et que cela vient surement de mes qualités de monteurs après tout je n'est peut être pas le niveau.
Ou alors je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes majeures dans le montage.

Dans tous les cas je ne pense pas garder ce modèle il ne répond pas à mes attentes je vais finir son montage dans les règles de l'art si on peux dire et je le vendrais sur Ebay.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me conforte dans mes intentions ....
Qui veut un Royal Kit ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire par la Alex? tu as eu aussi des problèmes dans le montage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy a écrit:
Que veux tu dire par la Alex? tu as eu aussi des problèmes dans le montage?


je pense surtout qu'il ne le montera pas.

Dites, si vous les vendez dites nous les pays de destination Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai acheté ce transkit pas dans le but de faire une plus value mais bien de monter un modèle rare finement détaillé et reproduit. Au vu du résultat je le vendrais sur Ebay avec une plus value je l'espère afin de couvrir mes frais d'achat.

Mais je suis le seul a avoir essayé de monter ce transkit ? Il y a personne d'autre???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
je pense surtout qu'il ne le montera pas.

Exact. Je n'ai pas beaucoup de temps libre.
Et ma première impression sur les pièces Tremonia est plutot mitigée. L'avis de Jimmy me conforte aussi dans cette impression. Bref ....
J'en ai vu un autre qui me semble etre de meilleur facture. Donc je le vends au prix d'achat (23 €) à celui de FM qui se manifeste d'ici demain soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex ca me conforte dans mon raisonnement surtout quand on connait la qualité de la collection Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omoret
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 51
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 195
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir...
...personnellement c'est mon premier Kit et comme Jimmy je suis déjà déçu du kit !
Tout d'abord, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de photo du vrai modèle et que l'on soit obligé de chercher chacun de son côté !
Une fois des photos réunies, on se rends compte que le Kit est très approximatif par rapport à la réalité comme par exemple pour les sorties d'échappement à l'arrière ...pkoi se compliquer à les mettre en place alors que finalement les sorties étaient sur les cotés dans la réalité !
De même, pkoi ne pas avoir fourni les deux liserets blancs à coller sur le capot avant !
Pkoi ne pas avoir fourni les sangles fixant le capot avant ! Ou sont les 2 girophares rouges du toit ?
Bref, on peut améliorer soit même la chose pour l'extérieur moyennement des commandes de pièces à droite à gauche... mais je fini par me demander si le Kit est réaliste pour l'intérieur du modèle sachant que je n'ai encore vu aucune vrai photo le concernant !!!

( Au fait, comment fais-tu Jimmy pour fixer les jantes en métal avec les papillons qui sont fournis sans que ces dernières ne se détachent ?? )

En conclusion, je ne racheterai un prochain kit que qd je serai sur d'avoir assez de photo du vrai modèle pour que la transformation de ma miniature puisse sans rapprocher le plus !

Comme Jimmy, je fini qd même ce que j'ai commencer mais sans certitudes d'avoir une miniatures fidèle à la réalité !
Dommage...
....bonne nuit à tous !
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec ton raisonnement Omoret, et ayant une bonne base de donnée photographique personnelle je n'est pas pu trouver de photo représentant le modèle original.

On peux se demander comment Tremonia a pu reproduire ce transkit avec le peu de photo circulant sur Internet.

Quant aux jantes elles ne sont pour le moment pas fixées de façon définitive.

Ma méthode est est de couper légèrement le bout de l'essieu qui supporte la jante, par la suite je colle la jante sur l'essieu avec de la cyano.

Enfin pour le papillon et l'embout en métal idem collage à la cyano le résultat est top mais les roues ne tournent plus.

Attention à ne pas trop couper l'essieu en effet la roue ne supporterais plus le poids de la caisse j'en parle en connaissance de cause Wink

N'hésite pas à me joindre par MP Omoret pour tous conseils ou bons tuyaux on est dans la même galère Laughing Laughing
Mais t'inquiète pas tous les transkits ne sont pas comme celui la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment mon kit est bien au chaud dans sa boite. Mais je trouve qu'on devrait quand même reconnaitre le travail de André ( Tremonia). En effet, j'imagine que comme pour nous, il n'a pas su trouver beaucoup de photos du modèle original.

Je pense qu'il faut se satisfaire de ce kit tel qu'il est et ne le voir que dans l'optique de le completer par exemple avec les feux de toit que l'on trouve chez legende par exemple.

Maintenant, il faut continuer à encourager André, car des artisans qui pettent tout en oeuvre pour faire vivre la passion du cheval cabré sont tres peux nombreux.
N'oublions pas que le kit a quand même été crée en pensant d'abord à FM.

Donc merci à lui et courage pour la suite même si d'après vos premières impressions le kit n'est pas complet, i la le mérite d'exister.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omoret
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 51
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 195
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Pour le moment mon kit est bien au chaud dans sa boite....

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il aurait été préférable qu'il fasse un KIT pour un modèle pour lequel on dispose de plus de photo ! ...c'est toujours un peu frustrant de savoir qu'on est pas dans le vrai !
Y'a tellement de choix pour trouver un autre modèle... !

Quant à Jimmy, je pense pour mes jantes couper l'extémité qui supporte la jante en laissant 2 mm. J'enfile la jante, le papillon et je fais fondre les 1 mm qui dépasse de façon à ce que la jante et la papillon ne puissent plus bouger ! ...et la roue tournera !! ...j'essayerai ce WE !!! Si ca marche, j'envoie des photos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Pour le moment mon kit est bien au chaud dans sa boite. Mais je trouve qu'on devrait quand même reconnaitre le travail de André ( Tremonia). En effet, j'imagine que comme pour nous, il n'a pas su trouver beaucoup de photos du modèle original.

Je pense qu'il faut se satisfaire de ce kit tel qu'il est et ne le voir que dans l'optique de le completer par exemple avec les feux de toit que l'on trouve chez legende par exemple.

Maintenant, il faut continuer à encourager André, car des artisans qui pettent tout en oeuvre pour faire vivre la passion du cheval cabré sont tres peux nombreux.
N'oublions pas que le kit a quand même été crée en pensant d'abord à FM.

Donc merci à lui et courage pour la suite même si d'après vos premières impressions le kit n'est pas complet, i la le mérite d'exister.


Entierement d'accord avec toi.

Les miens ne sont pas non plus montés. Pour ma part j'utilise au maximum les kits disponibles, ma lusso est basée sur un tremonia et un RedRun, je prend le meilleur de chaque Wink

Et après ça me prend 6mois à les monter Cool Very Happy Mad Evil or Very Mad Surprised Laughing
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mara 550 oui la Loutre je veux bien reconnaitre la qualité du travail d'André mais encore faut il que son travail soit de qualité nottament dans le montage et l'application des pièces hos ce n'est pas toujours le cas.

On peux aussi parler du manque d'éléments cité par Omoret ou encore la radinerie du venilia ou du "fil bleu" pour monter les ceintures.

Après tout un transkit sert à modifier mais aussi à améliorer un modèle de base par le rajout d'éléments de détail et dans le cas présent les éléments de détails ne tombe tellement pas juste qu'on a pas envie de les mettre.

Alors cela vient peut être de mes compétences ou de mon coté maniaque.

A vous de monter vos transkits Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit la loutre, il faut completer le kit par autre chose et prendre le meilleur de chacun.

Par exemple pour cette GTO '64 guiloy, Special vient de sortir un nouveau transkit disponible chez redrunsmodels pour 37 € hors frais.

http://www.redrunmodels.com/ENG/onlineshop.asp?SEZIONE=Kit+Transkit&MARCA=SPECIAL#P_1780

Soyons heureux, tous ces kits ont au moins le mérite d'exister. à nous d'en tirer le meilleur parti.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com