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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:47 am Sujet du message: [madvince]F 430 Challenge HW améliorée |
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Voilà. En me baladant dans Nurenberg Vendredi passé, je suis tombé sur une 430 challenge en modèle de base.
Comme on peut le voir, et comme on le savait grâce à ce fantastique forum, le détail n’est pas au rendez-vous, certains accessoires comme les phares semblent même venir tout droit de chez Playmobil.
J’ai donc décidé de remédier au problème. Je vais vous faire partager mon expérience du démontage et de la mise au détail !
Premièrement, on démonte. Et là, ils n’y sont pas allé de main morte, pas moins de 8 vis tiennent le châssis à la carrosserie.
Mais une fois les vis retirées, ça vient tout seul, même les portières et leur sublime système de charnière ne gênent pas.
C’est alors que l’on découvre réellement l’intérieur, et finalement, ce n’est pas si mal, car à l’exception de l’arceau, tout y est.
Par contre, déception au niveau des vitres, des grilles et des phares, tout est soudé. Si on veut tout repeindre, il faudra tout décoller puis recoller. Dans mon cas, je garde la déco pour ma première et je ne retirerai que les phares avants.
Les sièges et le tableau de bord sont collée (comme c’est souvent le cas chez HW), heureusement, ils n’ont pas mis trop de colle et ça vient tout seul.
Il faut en suite démonter la partie avec les garde boue avant qui tient par deux vis.
Pour arriver à ceci
Reste à retirer les roues pour accéder aux freins. Pour l’arrière, pas trop de problèmes, il faut les faire tourner en sens inverse tout en essayant de les écarter (merci les garde-boue…). Perso, sur la fin, je me suis aidé d’une paire de ciseaux pour faire bras de levier entre la caisse et la roue de chaque côté pour répartir l’effort. Il suffit d’en retirer une seule, les freins étant serrés contre la caisse par les roues et tiennent en position par deux petits centreurs.
Pour l’avant, c’est plus délicat. Chaque roue tient par un clou, il faut donc s’aider d’une pince coupante pour serrer la tête du clou et visser et dévisser la roue tout en tirant pour qu’elle vienne.
Voilà, la suite au prochain numéro. Je vais de ce pas m’attaquer aux phares avant en essayant de ne pas les démolires.
A vous de jouer. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
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J'ai une question conne.
Le gain en terme d'achat est il toujours intéressant en prenant compte :
- le temps que tu va y passer (je sais ça ne compte pas si on est passioné)
- le petit matériel (vitre, flocage, peinture, colle, etc ...)
- le risque d'abimer la carrosserie
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
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Oh,c'est un gros challenge .....Pour moi cette version est une bonne base pour des planches decals à venir ou des version du mans !!!!!!!!!!!!!!!mais là tu ne fait pas dans le simple !!!! Alors bonne chance et fait nous un max de photos _________________ www.ROSSO18.com |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
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Bon, le temps, c'est pour la passion , le prix est de 30€, je n'en n'aurai pas pour 40€ de matériel en plus . Le résultat ne sera jamais celui d'une Elite , mais comme dit John, pour une base pour des décalco, c'est mieux qu'une élite . Ca permettra de faire 10 modèles différents pour 400€ au lieu de 750€ . En plus, venant du 1/24, j'ai tout le matériel peinture, colle, etc... Ca se discute bien sur, mais au moins, j'aurai une 430 challenge correcte avant l'heure.
Bon, c'est pas tout ca, mais j'ai avancé cet après-midi (j'ai surtout rien foutu pour le boulot)
Alors, pour les phares, il faudrait forer les axes emboutits pour retirer les carreaux. Ici, vu que je ne repeinds pas la carosserie, je me contente de faire sauter la partie blanche et de laisser la glace solidaire de la carrosserie.
voici un petit apercu après peinture et remontage des freins et des roues et du tableau de bord.
Un petit montage à blanc, ca donne toujours un peu de courrage:
Et puis, je commence l'arceau. Notez en arrière plan les phares peints.
Je ne sais pas si l'idée est rentable, mais je m'amuse comme un gamin, je n'arrive plus à m'arreter. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
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Alex a écrit: | J'ai une question conne.
Le gain en terme d'achat est il toujours intéressant en prenant compte :
- le temps que tu va y passer (je sais ça ne compte pas si on est passioné)
- le petit matériel (vitre, flocage, peinture, colle, etc ...)
- le risque d'abimer la carrosserie
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Désolé, Alex, ne le prends pas mal, mais je crois (c'est mon opinion), que c'est ce genre de question qu'on ne se pose pas quand on aime le modélisme, au sens propre du terme. Après, je respecte ton point de vue ! _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
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guy64 a écrit: | Désolé, Alex, ne le prends pas mal, mais je crois (c'est mon opinion), que c'est ce genre de question qu'on ne se pose pas quand on aime le modélisme, au sens propre du terme. Après, je respecte ton point de vue ! |
Pas de soucis
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que pour moi le modélisme se résume à vouloir reproduire le plus fidèlement possible un modèle préçis dans une taille plus petit. C'est le but .... Donc pour moi la question se pose. Quel est le moyen le moins cher et le plus rapide pour arriver à cet objectif ? (déformation professionelle sans doute ).
Donc choisir entre partir d'un modèle à 30 ou d'un autre bien mieux fini à 60 euros ..... je préfère l'option 2
Hormis le plaisir et l'autosatisfaction d'avoir refait ce qui existe ... bof.
Mais c'est vrai que la passion à ses raisons que la raison ignore (je crois que c'est Pascal qui disait ça ).
Bon courage madvince (porte bien son pseudo le "vince" ) |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
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Je crois bien madvince que c'est un sacré challenge cette F430
1) d'arriver à la démontée ...
Car les hw , en plus d'etre vissées , les éléments sont collés , serties ...c'est pas comme les burago...
2) de l'améliorer soi meme en essayant au mieux de se rapprocher de la version Elite
Le gris métal que tu as utiliser sur certains éléments de l'interieur c'est quoi comme réference
Bonne continuation A+Meka |
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vitajojo38 Ferrariste de Compet'
Age: 61 Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 623 Localisation: 38
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
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Et avec 2 p'tits kits pour F430 de chez Monsieur TREMONIA....ça devrait être d'ENFER !!!
Vitajojo38,95
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
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Mekateknic a écrit: | Le gris métal que tu as utiliser sur certains éléments de l'interieur c'est quoi comme réference
Bonne continuation A+Meka |
Toujours ce même souci du gris métal chez Meka !!!! T'as vu que j'en ai essayé un nouveau gris alu ds ma 430 ??? _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Mer Fév 07, 2007 8:35 am Sujet du message: |
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Merci pour le encouragements.
Les gris sont des tamiya (ma marque de couleur préférée) X-11 (alu brillant) et XF-16 (Métal plus mat)
Pour les noirs, se sont des X-1 (Brillant) pour les cabochons de roues par exemple, X-18 (Satiné) pour les tours de fenetres, le ciel de toit,...) et du XF-1 (Mat) pour la jante de volant.
Si je met un kit trémonia, sur que se sera mieux, mais alors je n'ai plus d'argument quant au prix de l'ensemble.
P.S. Mon pseudo me vient de l'époque où je fesais de la course de côte et il m'a été rapellé sur un cours de Jet-ski en Espagne, mais je ne sais pas pourquoi! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
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Les phares sont en place (pas facile à photographier au flash)
Et je les ai recolés à la résine pour que ca tienne bien.
J'ai aussi avancé sur mon arceau.
_________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
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Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
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ce topic ma donné une idée c'est malin ça
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:09 am Sujet du message: |
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Désolé!
allé, elle est terminée (C'est mon boss qui doit être content, j'ai un rendement de dingue cette semaine! ) _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:21 am Sujet du message: |
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Tout d'abord l'intérieur. Admirez le cable pour le volant extractible dont je ne suis as peu fier!
J'ai peint une bande jaune sur les harnais et imité le logo sabelt au Artline indélébile.
Et voici le résultat remonté.
Et une petite photo de famille.
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:27 am Sujet du message: |
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Jolie travail il faut le reconaitre ..... Bravo !!!!!!!!
Pourquoi avoir laissez l'AR tel quel et ne pas avoir changer le haut du par choc comme sur l'Elite ???? _________________ www.ROSSO18.com |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:48 am Sujet du message: |
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J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
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madvince a écrit: | J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire! |
Je parle de la grille sous le capot moteur en haut du pare choc (la partie en noir) _________________ www.ROSSO18.com |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
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Super,belle démonstration pour améliorer une HW basique! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
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Merci pour les compliments.
Il est vrai que l'on peut encore modifier certains détails comme les grilles. Tu vois, John, c'est ca l'avantage de ce modèle sur une élite, c'est qu'on le fait à la carte.
A vous de faire la votre pour mélanger toutes les idées. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
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OK moi j'attend les premières planches décals !!!!
mais au final tu as une très belle challenge c'est vrai encore BRAVO _________________ www.ROSSO18.com |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
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Et tout ca pour environ 32€, cotons tiges, fil de fer et plastique de vitre latérales compris! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
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Trés bien madvince tu as démontrer qu' avec un modelle de base HW et un minimum de travail on arrive à faire un modelle plus que correct selon ces propres moyens ... c'est ce que j'avais fait il ya quelques mois avec une Testarossa HW de 1984 A+Meka |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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