Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Le Mas du Clos ne sera peut etre plus!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:44 am    Sujet du message: Le Mas du Clos ne sera peut etre plus!!! Répondre en citant

Salut a tous commme je ne savais ou poster mon message je l'est écris dans cette section au modo de le déplacer s'il le désire.
Voila j'ai appris une mauvaise nouvelle via un article paru récemment dans la Montagne (journal quotidien auvergne massif central) ,en effet le fabuleux circuit du Mas du Clos risque de fermer ses portes faute de remplir les normes de sécurité actuelle.
En effet même si ce circuit n'accueile aucun public hors des participants et qu'il n'a jamais eu d'accident mortel en presque 50 ans d'activité il risque de fermer ses portes à moins que Patrick Bardinon (le fils) n'investisse 2 millions d'euro pour l'actualiser.

Bref au Prix d'une socrosainte sécurité un site merveilleux risque de fermer et d'entrainer avec lui une baisse non négligeable de l'activité économique local en effet chambres d'hotes, gites et autres hotels se frottait les mains quand il fallait hébergé les club Porsche Ferrari, Lotus d'autres.
Il est vrai que pour certain qui ne connaisse pas ce circuit cela peut passer inaperçu mais ayant usé mes yeux pendant des heures étant minot a regarder des fabuleux bolides rouges courir cela marque une vie.
Pour moi ce lieu est le temple Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait s'en douter!2 millions d'euros c'est pas forcément une grosse somme pour la famille BARDINON?...quelques hectares de terre?Une Ferrari?Quelques actions en bourse?...
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que à mon avis le département prendra à sa charge 0.5M€ a mon avis car il y a plus de retombées economiques avec le circuit que le prix qu'ils peuvent mettre
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire d'urgence un masduclothon Wink plaisanterie mise a part il serait dommage que cela disparaisse Sad
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:10 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Je crois que le fils Bardinon a d'autre projet que la mise au norme de son circuit en effet il desirerais construire à coté de celui ci une piste terre pour les véhicule 4X4.
Il est vrai que 2 million est "peu" pour la famille bardinon il suffit de vendre une voiture le problème c'est que je me demande s'il ne sont pas en train de dissoudre leur magnifique collection.
Quand je recherche sur internet un de leur modèle pour des photos il est souvent annoté a coté de la description "ex collection Bardinon".
Je ne tiens pas un cahier des stocks mais si certain pouvait me renseigner sur l'état actuel de la collection, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com