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bass drum Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
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Posté le: Mer Déc 13, 2017 11:26 pm Sujet du message: |
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Mercedes a dévoilé il y a peu la project one, mécanique de formule 1 et un look finalement quelconque, limite rétro.
Maintenant c'est mclaren qui sort la senna, un look très extrème avec un rapport poids puissance presque unique, mais l'esthetique a été totalement sacrifié au profit de l'efficacité. Elle est laide(pourtant j'ai toujours leurs caisses).
Pensez vous que Ferrari puisse aussi un jour, sortir un bolide homologué dont le cahier des charges mettrait l'efficacité circuit en priorité, et dont le look serait totalement mis de coté ? |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Jeu Déc 14, 2017 9:26 am Sujet du message: |
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Je doute que Ferrari puisse sortir un truc comme la Senna...
C'est deja le cas avec la FXXK ou la LF et elles sont belles _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
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Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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bass drum Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
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Posté le: Jeu Déc 14, 2017 7:01 pm Sujet du message: |
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Franchement, je n'aurais jamais imaginé mclaren sortir un truc pareil, une machine conçu pour la performance et l'efficacité. Je d'ailleurs très curieux de voir ce que les chronos vont donner, je pense que ça va être énorme.
Si la recette fonctionne commercialement(tout est vendu) et au niveau mécanique, pourquoi Ferrari n'irait pas sortir un laideron de course ! Surtout avec le président en place qui va déja les pousser a faire un suv. |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Ven Déc 15, 2017 9:46 am Sujet du message: |
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Sauf qu'elle a été unanimement critiquée, ça a été le bad buzz mondial du WE _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Dim Déc 17, 2017 9:28 pm Sujet du message: |
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J'ai beau clairement ne pas aimer cette McLaren Senna au niveau du look, les équipes de développement on apporté des solutions techniques très innovantes ! Regardez les portières qui contiennent une vitre à la place d'un panneau de carrosserie... ce qui empêche donc de mettre le mécanisme de remontage de la vitre dans les portières ! Ces mécanismes ont donc été logés dans le haut des portières Ils ont dû bien s'amuser pour faire ça.
Mis à part ce point je reste sur mon premier avis, comme quoi esthétiquement elle n'a rien de cohérent. _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
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Posté le: Ven Déc 29, 2017 10:04 pm Sujet du message: |
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je me pose la question de la faisabilité d une 599 HGTE 60 F1 sur base de 599 panamercan elite.
quel est le nom du rouge de cette 60 F1 ?
est il dispo en bombe chez tamiya par exemple ?
merci pour vos réponses |
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pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: Dim Déc 31, 2017 12:22 pm Sujet du message: |
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J’avais eu la même réflexion que toi avant de la commencer....élite ou non?🤔
Au final,la élite est un peu mieux finie côté finitions mais ce sont ces mêmes finitions qui l’a rende délicate au démontage sans trop de casse.... et puis quel plaisir de l’améliorer sois-même 😜
la différence la plus flagrante,c’est le coffre et capot avant en plastique par rapport à la élite en métal !!!
Maintenant tu as aussi une différence de prix entre une basique et une élite,en général je m’attaque à une version basique que j’améliore et que je revend pour financer mon modèle en élite ou autre...
L’avantage est de pouvoir te faire la main et tester les bons produits afin de bien réaliser ta version personnelle.....
Pour ce qui est de la peinture Tamiya,je ne sais pas te répondre car je n’utilise pas de peinture Tamiya...
Si tu utilises un Aérographe tu as plusieurs marque de peinture dont "zéro paint" qui peuvent te fournir la référence exact que tu recherches..... _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
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ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
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Posté le: Dim Déc 31, 2017 2:39 pm Sujet du message: |
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pilou a écrit: | J’avais eu la même réflexion que toi avant de la commencer....élite ou non?🤔
Au final,la élite est un peu mieux finie côté finitions mais ce sont ces mêmes finitions qui l’a rende délicate au démontage sans trop de casse.... et puis quel plaisir de l’améliorer sois-même 😜
la différence la plus flagrante,c’est le coffre et capot avant en plastique par rapport à la élite en métal !!!
Maintenant tu as aussi une différence de prix entre une basique et une élite,en général je m’attaque à une version basique que j’améliore et que je revend pour financer mon modèle en élite ou autre...
L’avantage est de pouvoir te faire la main et tester les bons produits afin de bien réaliser ta version personnelle.....
Pour ce qui est de la peinture Tamiya,je ne sais pas te répondre car je n’utilise pas de peinture Tamiya...
Si tu utilises un Aérographe tu as plusieurs marque de peinture dont "zéro paint" qui peuvent te fournir la référence exact que tu recherches..... |
oui , la base est une Elite que j ai déjà , dont je voulais me séparer , mais vu que ça ne vends pas j ai commencer à la démonter. j ai trouvé les jantes , la peinture sera du TS49 , il ne me manque plus que les scuderia ferrari qui vont sur les montant arrière .
pour le démontage , effectivement pas évident les globes de phares et le vitrage , pour le reste ça se démonte bien .
j ai pas de Aérographe en général j utilise des bombes classique , car les tamiya sont chères pour la quantités et très très sensible au silicone ( même après avoir dégraissé deux fois ) mais pour certaines teintes j ai pas trop le choix .
j ai déjà fait faire des teintes spéciales en bombes , mais j ai pas été convaincu . |
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Dim Jan 21, 2018 12:01 pm Sujet du message: |
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Bonjour
Voila j'ai sur une de mes Technomodel les vitres en Plastique transparent qui se sont décollées partiellement... je souhaite les enlever totalement, car elles se gondolent, pour les recoller.
Si quelqu'un peut me dire avec type de colle je peux faire cela proprement et efficacement ?
...merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. |
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ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
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Posté le: Dim Jan 21, 2018 5:49 pm Sujet du message: |
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Domino a écrit: | Bonjour
Voila j'ai sur une de mes Technomodel les vitres en Plastique transparent qui se sont décollées partiellement... je souhaite les enlever totalement, car elles se gondolent, pour les recoller.
Si quelqu'un peut me dire avec type de colle je peux faire cela proprement et efficacement ?
...merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. |
salut Domino ,
moi j utilise de la néoprène ( comme BBR ) avec une petite seringue trouvé sur ebay
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Dim Jan 21, 2018 8:43 pm Sujet du message: |
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Merci ayrton, en effet ça doit être une bonne solution.
L'investissement n'est pas très lourd et comme j'ai des anciennes qui ont elles aussi des soucis de vitre et pare-brise décollés, je vais pouvoir me faire la main ! cool |
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ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
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Posté le: Dim Jan 21, 2018 8:50 pm Sujet du message: |
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pour tenir les vitres en place; prends du scotch tamiya c est le mieux pour ce genre de boulot |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Lun Jan 22, 2018 7:29 pm Sujet du message: |
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Oh de biens bons conseils, merci les gars
Quel est l'avantage de la colle Néoprène par rapport à une super glu ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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Drifteur25 Ferrariste confirmé(e)
Age: 26 Inscrit le: 11 Mai 2016 Messages: 238
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Posté le: Lun Jan 22, 2018 7:35 pm Sujet du message: |
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La super glu blanchie en séchant mais elle blanchie également ce qui ce trouve a proximité
A voir avec les différentes marques de colle mais c'est du vécu :/ |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Lun Jan 22, 2018 7:59 pm Sujet du message: |
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C'est bien l'effet secondaire que le rencontre aussi, et ce peu importe la marque de super glu. Je vais suivre vos conseils pour les prochaines retouches. _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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ayrton831 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 650 Localisation: var
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Posté le: Lun Aoû 20, 2018 3:37 pm Sujet du message: |
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évidement mais je pense que tout le monde était en vacances également .
bon retour dans la fournaise Lyonnaise |
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