Auteur
|
Message
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 6:30 pm Sujet du message: [Transkit] Tremonia F430 Kit 2 |
|
|
Bonjour,
je voudrais me lancer dans la pose de ce kit (sur une F430 bien sur)...
C'est la première fois pour moi, alors j'ai des milliers de questions, mais je n'en poserai qu'une pour l'instant :
pour ce qui est de l'aileron et du pare-choc avant à rajouter, est-ce qu'il suffit de les coller ou faut-il les mastiquer puis poncer ?
C'est peut être un peu bête comme question, mais je ne voudrais pas commencer avec un kit trop dur à mettre...
D'avance merci pour votre aide... |
|
Revenir en haut |
|
|
le.must Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 9:59 pm Sujet du message: Re: [Transkit] Tremonia F430 Kit 2 |
|
|
nerix a écrit: | C'est la première fois pour moi, alors j'ai des milliers de questions |
C'est toujours stressant, la première fois !!!!
LOL _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31321 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
A priori les kits de André sont assez "rapides" a poser (hormis les pieces bizarres minuscules).
As tu des photos ? je ne connais pas ce kit dans le detail _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de me répondre, voici les photos du kit :
|
|
Revenir en haut |
|
|
le.must Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas r'amuser pour couper le pare-chocs avant.
Vas-y mollo, le plastique mattel n'aima pas être maltraité
Bon courage et bravo à toi. Pour un début, c'est ambitieux. _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
|
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une belle transfo mais comme le dit Le.must c'est ambitieux,pour ne prend tu pas ce kit avec une face avant de 430 GT de chez Légende c'est plus simple ????? _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais une modif avec le pare chocs et l'aileron.
Et si tu prends ça chez Légende, ça commence à chiffrer pas mal...
Le kit de Tremonia est complet, mais dur d'après ce que vous me dites...
Y a une notice dans le kit ? Alors faut couper un bout de pare choc existant ?
Pour l'avant, d'après les photos je ne vois rien à couper. C'est l'aération devant les roues avant à couper, c'est ça ? _________________ Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui !!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ok...
ça me fait pas peur, je vais essayer ça...
Y a des outils spéciaux qui existent pour couper la carrosserie ? _________________ Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Cutter,scie,scalpel etc.... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
|
Revenir en haut |
|
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci les gars...
Je comprends mieux ce que tu disais le.must sur le plastique, je viens de me rendre compte que tout le bas de caisse était en plastique.
Si je veux repeindre la voiture entière, ça supporte le décapant ? ou est-ce que je dois pour ces pièces commencer par l'apprêt/peinture/vernis ? |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
nerix a écrit: | Ok merci les gars...
Je comprends mieux ce que tu disais le.must sur le plastique, je viens de me rendre compte que tout le bas de caisse était en plastique.
Si je veux repeindre la voiture entière, ça supporte le décapant ? ou est-ce que je dois pour ces pièces commencer par l'apprêt/peinture/vernis ? |
honetement t'embetes pas achete chez legend
c'est facile à monter ...
tu mets l'apret puis peinture car tes plastiques de base vont fondre sous le decapant je pense _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
Revenir en haut |
|
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, je sais pas...J'hésite...
C'est quoi exactement les fixations entre la carrosserie métal et le bas de caisse plastoc ? Des soudures, des picots plastiques fondus ? Comment faire pour les remettre ? |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
nerix a écrit: | Ouais, je sais pas...J'hésite...
C'est quoi exactement les fixations entre la carrosserie métal et le bas de caisse plastoc ? Des soudures, des picots plastiques fondus ? Comment faire pour les remettre ? |
moi j'ai fais une 360 avec des kit Apycars ( ca vaut les legends )
ces des sortes de soudures, des trucs certis que tu enleves apres tu as de vis ...
quand tu as fini ton boulot et que tu remontes tu vis et c'est bon ca tient bien
à ta place je prendrais du legend, le tremonia a l'air assez complexe à monter _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4230
|
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire de gout ...... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4230
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
nerix a écrit: | ...
Si je veux repeindre la voiture entière, ça supporte le décapant ? ... |
Attention nerix , seul les pieces metaliques avec le décapant
le plastique va s'abimer et ce déformer si tu utilise du décapant dessus donc il faut uniquement poncer le bas de caisse avec du papier de verre carossier grains 800 à l'eau pour préparer une accroche pour l'appret et ensuite l'appreter puis la peinture peut etre passer et le vernis aprés quelques jours de sechage de ta peinture ... par contre ce qui est sur nerix , c'est que tu va devoir repeindre entièrement la voiture car retrouver par exemple les teintes d'origine Mattel à la nuance pret est pratiquement impossible
A mon avis ce kit Tremonia semble difficile à monter , mais vu son prix attractif il merite quand meme d'etre assembler , moi je prefère largement celui de Légende miniatures aussi |
|
Revenir en haut |
|
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Mekateknic...
C'est ce que je pensais pour le plastique, mais pour l'instant je ne refais pas toute une caisse, donc on verra plus tard quand j'aurai plus d'expérience...
Pour la couleur, j'ai acheté du Tamiya TS8, ce qui correspond apparemment à la couleur de la voiture (la F430 rouge)...ça s'appelle rouge italien...
On verra bien... |
|
Revenir en haut |
|
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Petite question technique, je voudrais commencer par peindre les rayons des jantes en noir.
J'ai acheté un petit pot de peinture Tamiya noir de 10 mL et un pinceau très très fin.
Le seul souci, c'est qu'après une couche de peinture, l'effet n'est pas très lisse. Y a t-il une technique particulière ?
Je voudrais éviter la bombe de peinture car je veux garder l'écusson au milieu de la jante, et le cacher avec de l'adhésif relève de la dissection d'un microbe !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4230
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
nerix a écrit: | Petite question technique, je voudrais commencer par peindre les rayons des jantes en noir.
J'ai acheté un petit pot de peinture Tamiya noir de 10 mL et un pinceau très très fin.
Le seul souci, c'est qu'après une couche de peinture, l'effet n'est pas très lisse. Y a t-il une technique particulière ?
Je voudrais éviter la bombe de peinture car je veux garder l'écusson au milieu de la jante, et le cacher avec de l'adhésif relève de la dissection d'un microbe !!! |
Avec l'acrylique, il faut y aller franchement. L'effet non lisse vient du fait que tu n'as pas assez chargé ton pinceau et que tu es repassé plusieurs fois dessus. La peinture a donc séché.... _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais essayer d'y aller plus franco...
Si je veux enlever la première couche, quelle est la meilleure manière de le faire ? Poncer ou un peu de solvant ? Ou autre ? _________________ Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit ponçage à l'eau avec du papier fin,bien sècher et hop il ne te reste plus qu'à peindre _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|