Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Actualités & Nouveautés : C.M.C.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Marques : Actualités & Nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
CMC et Ferrari c'est fini

http://www.cmc-modelcars.de/en/news/news-detailed-view/cmc/239/


Confused

"CMC Announcement
Finalization of our official partnership with Ferrari.

CMC’s licensing relationship with Ferrari will end on June 30, 2015.We will start to sell off our stocked Ferrari model cars from May 15 through June 29. For information regarding availability and discounts, please get in direct touch with us. countries: "


_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sniff Crying or Very sad
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred M
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 265

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fait C.H.I.E.R Twisted Evil

donc on va avoir le choix entre les M....ES de chez Burago et les hors de prix de chez BBR sans ouvrant Twisted Evil

je pense que ma collection touche à sa fin .....
_________________
Ferrari 1/18 -Alfa Romeo 1/18 - Lancia 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fred M a écrit:
Fait C.H.I.E.R Twisted Evil

donc on va avoir le choix entre les M....ES de chez Burago et les hors de prix de chez BBR sans ouvrant Twisted Evil

je pense que ma collection touche à sa fin .....


pas mal de constructeur arrivent pour nous faire des ferrari (pour l'instant résine) tecnomodel, gt spirit, trl, kyosho.... BBR a des soucis à ce faire avec leur tarifs
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

et sans compter la maladie du zamac. Ceci dit, je ne suis pas prêt à mettre des centaines d'euros dans des modèles en résine, si beaux soient-ils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred M
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 265

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La résine oui mais pas à 400 boules!! J'ai essayé la 147 gta 1/18 de chez otto mobile bien pour moins de 80 euros j'ai vraiment une très jolie voiture !!!!

En ce qui me concerne je pense que je vais passer a autre chose , plus la place et maintenant c'est du hors budget !!! Une Alfa auto art parcis une otto mobile par la et une cmc par an Very Happy

Bref ils sont selon moi en train de butter la poule aux œufs d or !!!
_________________
Ferrari 1/18 -Alfa Romeo 1/18 - Lancia 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la maladie du zamac me fait un peu peur à vrai dire. Depuis que je me suis tourné uniquement sur les Ferrari, je touche du bois, je n'ai pas de soucis pour l'instant.

Mais à l'époque, j'en ai même eu sur une mercedes SLR AMG de chez CMC.

J'espère juste que mes zamac tiendront le coup dans la durée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RedLine19
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 43
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup de monde, je suis super dégouté !!!

Quand à la résine, ben sans moi !!! Quand on est passionné de miniatures, on aime que de l'ouvrant et en métal à mon sens ! Car une auto à l'échelle 1 n'est pas en résine que je sache !!!

A chacun ça philosophie ...

Et je pense aussi, que c'est une honte de vendre des résines aussi chères ! Quand on les retournes, et qu'on vois le dessous, ça fais peur ! Même ci vous aller me dire, que, quand elles sont en vitrine, on ne les touches plus !

En revenant à CMC, c'est un grand malheur qu'ils arrêtes de fabriquer Ferrari ...

Je pense que ça reviendra dans le temps, car beaucoup vont ce plaindre, et ce sera un manque à gagner pour CMC ... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ça va plus le 1/18 rejoint le 1/43

En fait avoir des modèles en métal et ouvrants était une "anormalité" dans la logique ^^

Les fabricants de 1/43 ne faisaient pas de 1/18.

Les fabricants de 1/18 étaient des sociétés de jouet.

Les jouets se sont transformés en superbes pièces mais usiner du métal et des centaines de pièce est très, trop complexe pour les fabricants de 1/43 passés désormais au 1/18.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RedLine19
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 43
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre...

Tu peux penser que je suis un poil radical dans mes propos, mais ils n'engages que moi !

Trois post plus haut, tu dis : je site, (et j'adore ce dont tu écris, d'ailleurs !!!)

" Certains préfèrent la quantité à la qualité, quitte à accumuler un tas de merdes infâmes façon Hamster
D' autres préfèrent se limiter à de belles pièces mais n' en ont que très peu, vu le tarif et ça fait un peu desert; sauf bien sur ceux qui ont des moyens illimités "

Pour ma Part, je suis de ceux qui préfères la qualité, à la quantité ...
Après, chacun ses gouts, et chacun ses moyens ! (surtout en ce moment, dur dur à suivre ...)

Mais ce que je voulais dire, c'est que à 400€ pour une résine, et en moyenne 300 à 400€ pour une CMC,
et bien pour moi, le choix et vite fait !!!

En parlant de BBR ! Quand à l'époque il ont sortis la fabuleuse Ferrari 375 Plus en zamac tous ouvrant, alors pourquoi n'ont t-ils pas continués sur cette lancé, pour un prix d'environ 200€, ou comme autre exemple, la très jolie F430 à 300€ et autres 512 BB LM !!!

J'ai 30 ans de collection, et comme tout le monde, j'ai commencé par Burago, et quand on vois le travail effectué, et réalisé durant toutes ces années pour arriver à des pièces d'orfèvrerie, comme des modèles tel que EXOTO XS, CMC, ou bien BBR en diecast, et bien je suis carrément déçus par les modèles résines, (y a que de ça, chez BBR notament !) malgré tous le respect que j'ai pour ceux qui les collectionnes ... Car pour être honnête avec toi, j'en possède aussi quelque unes !

Quand à : Model Hiro Factory au 12eme, oui j'avoue, c'est du très beau, mieux que MG Model à mon gout !

Par contre le 1/43eme, je ne connais pas, car je trouve ces miniature trop petites ... Même si dans mon enfance je collectionné les NOREV Plastic, je sais pas si tu as connus ?

Alors OUI tu as raison : " être passionné de miniatures ne veut absolument pas dire qu' on aime QUE les ouvrants et en métal "

Mais pour ma part, ma préférence va au Diecast, et serte j'ai un avis assez tranché sur le sujet ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien entendu pro diecast mais j'ai bien peut que ça soit terminé pour un moment, en particulier tant qu'il y aura des clients pour les résines et surtout à ce prix.

La résine n'a qu des avantages pour la fabrication, réalisées en 3D et imprimées, rien de plus simple comparé à du Diecast et ses centaines de pièces !

300€ une résine fabriquée en chine c'est très avantageux pour eux ca c'est clair ! N'oublions pas que Otto fait des modèles à 50€ et la finiton est loin d'etre ridicule.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RedLine19
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 43
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi " la-loutre " !!!

Tous est dis :

" La résine n'a qu des avantages pour la fabrication, réalisées en 3D et imprimées, rien de plus simple comparé à du Diecast et ses centaines de pièces ! "

Mais rappel toi ... au 1/43

dinky toy : métal ouvrant
Majorette : métal ouvrant
NOREV : plastic, mais ouvrant ...

Quel était les modèle en résine dans notre enfance ? Il n'y en avait pas ...

Mais je suis super déçus que CMC arrête Ferrari !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RedLine19 a écrit:

dinky toy : métal ouvrant
Majorette : métal ouvrant
NOREV : plastic, mais ouvrant ...


Des marques de jouets, pas de miniatures de collection.

Ca rejoint ce que je disais Wink

Quand je parlais des fabricants de 1.43 c'etait du Bang, Top models, BBR, etc. En résine voir métal blanc mais jamais avec ouvrants ou alors des artisans hors de prix.

Vu l'usinage et les travaux d'études on peut rapprocher le diecast de l'industriel voué à être largement diffusé (Bburago par exemple) ou ayant une force de frappe importante (Mattel).

C'est finalement presque étonnant que nous ayons eu du BBR ou du CMC en diecast, nous avons eu de la chance.

Il reste Exoto mais quand on voit la finition, des milliers de pièces, un moule à chaque fois, les études, pas étonnant que l'on arrive à 1000€ !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedLine19
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 43
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, vous l'avez tous compris, je suis moi aussi pro Diecast en modèle premium !

Mais pour tous vous dire, je ne passerais pas à coté de : LaFerrari FXXK de BBR !!!

Mais là je vais me coucher, car la résine me monte au nez ... sourire !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir je préfère une belle résine type BBR qu'une diecast moche type Bburago. Et pourtant, je suis pro-diecast. Mais là où je te rejoins, c'est sur le prix totalement indécent de ces résines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que de la diversité vient la richesse de nos collections !.. et qu'il en faut pour tous, pour tous les gouts et pour toutes les bourses !
Moi j'expose beaucoup mes modèles ouverts et je suis comme vous très "diecast"... je déplore donc la disparition d'acteurs dans ce domaine :HotWheels Elite,CMC, BBR, GMP...
... mais quand je vois mes Kyosho (entre autre) qui commencent à montrer des signes de détérioration Evil or Very Mad
Je ne sais pas si la résine sera la panacée mais en tous cas les modèles que nous propose les fabricants sont souvent digne d’intérêt.
C'est vrai que le prix est un frein à la démocratisation de ce type de produit mais je me réjouis de voir arriver des nouveaux : Technomodel, Looksmart, GT Spirit... venir se frotter à BBR.

Mes sentiments du moment :
...N'achetons pas tous les mêmes pièces si non nous n’aurons plus rien à nous montrer... et plus grand chose à dire... et respectons les choix de chacun (que l'on mette 40 ou 400 Euros dans une miniature).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedLine19
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 43
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A " 288gto " !

Là, tu compare une miniature serte en résine, à un jouer type Bburago ... Surprised Surprised Surprised

Sur ce coup là, personne ne te contrediras ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roberto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 45
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 134
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait déjà un moment que je me suis recentré sur des modèles spécifiques car la qualité n'est plus là et la résine pas trop fan, surtout à ces prix.

J'ai une pagani zonda R sur le bureau, et tout les matins elle me rappel a quel point c'est beau quand il y a des ouvrant et que l'on peut voir la mécanique.

La résine sur certains modèles à un sens, surtout quand on voit que sur une 599 GTO le moteur on le voit pas vraiment, donc si l'interieur est bien fait comme chez BBR ou MR, ok. Mais 400 + euros... et l'histoire comme quoi la résine ne bouge pas dans le temps... on verra.

Pour CMC, là j'ai les glandes, mais c'était à prévoir. Au moins j'en ai déjà quelques unes.

Désolé pour les fautes, si il y en a, j'ai toujours eu un peu de mal avec la grammaire française.

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1569
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise... nouveauté CMC !!!...






















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ce délire ? Ils ont vu que tout le monde en faisait et qu'ils étaient les seuls à ne plus en faire ? ^^
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Marques : Actualités & Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com