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[Madvince] 348 LM Totip Base Burago
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madvince
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:27 pm    Sujet du message: [Madvince] 348 LM Totip Base Burago Répondre en citant

Voilà, je me lance en direct, c'est pourquoi je vous prierai d'être indulgent, je ne suis pas un expert à l'image de certains magiciens du forum.

J'ai donc acheté sur e-bay un transkit dont je ne connais pas la marque permettant de réaliser sur base d'une 348 Bburago une 348 LM sponsorisée par Totip (lotterie Italienne) de l'écure club Ferrari Italia et ayant participé au 24 heures du Mans 1994 sous le numéro 64 avec les pilotes Luca Sartori (I) Giambattista Busi (I), Roland Asch (D), Paolo Barilla (I) et qui abandonnat sur problème de pompe à essence.

Il est a noté qu'un autre équipage participa à ces mêmes 24h sur une voiture similaire (n°55) avec des phares avant sous plexi et abandonnat également sur casse d'embrayage.
Le modèle ne restera donc pas dans les annales, mais je trouve la déco sympa et l'idée de l'avoir dans mes étagères n'est pas pour me déplaire.

Voici le Kit:


Et la voiture de départ achetée 5€ sur e-bay, prix justifié par des coups dans la peinture.


Dernière édition par madvince le Jeu Déc 07, 2006 3:44 pm; édité 1 fois
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madvince
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc commencé par tout démonter, décapper, poncer, surfacer et repeindre la carrosserie en blanc, Après quoi, j'ai reponcé les pare-chocs tout légerement, masqué le reste et peint les pare-chocs en vert.
J'ai pein les bas de caisse av et ar en vert et latéraux dans un rouge tirant sur l'orange.



Pour l'intérrieur, il me faut bricoler un arceau. Pour ce faire, on a au bureau des tubes en plastique souples et creus jaune pour faire des reliures d'archives qui enrobe à la perfection les tiges de coton-tige. Je fais donc mon arceau avec ces tubes jaunes en les fixant à la voiture par les tiges de coton-tige, ce qui me permet également de jouer de quelques milimettres su la longueur en les faisant coulisser.




Voici déja ce que ca donne sur un montage à blanc



Dernière édition par madvince le Jeu Déc 07, 2006 3:56 pm; édité 1 fois
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madvince
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme on peut le voir sur la dernière photo,j'ai aussi monté les cadres de fenêtres.

Pour les portes, j'ai du, avant de les surfacer, remplacer les ailettes par des plaquettes fournies dans le kit.
Donc, voilà où j'en suis pour l'instant.
Maintenant que c'est public, je ne peux plus me planter... Confused
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot et beau projet.
Le transkit doit venir d'une marque italienne appelée MERI-KIT.Ces kits datent de presque 10 ans maintenant?
Pense à peindre les bords des passage de roues surtout pour le vert.
POur ce faire vaporise une bonne dose de peinture en bombe dans un récipient et au pinceau tu passes sur ces bords;et hop! Wink
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guy64
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp les 348. Projet très sympa. Attention, 2 défauts majeurs à l'arrière : le logo Ferrari en creux, et la lunette arrière qui n'est pas droite, mais plonge sur les retours ! Wink

Sinon, très belle peinture. V peut être me mettre à peindre sur la peinture existante....
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madvince
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Pense à peindre les bords des passage de roues surtout pour le vert.

C'est un effet du au flash de mon appareil, ils sont peint. Wink
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madvince
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Attention, 2 défauts majeurs à l'arrière : le logo Ferrari en creux, et la lunette arrière qui n'est pas droite, mais plonge sur les retours ! Wink

Je pense que tu parle du logo qui vient sur le capot moteur. Il faut effectivement que je rebouche le trou car la fixation centrale de l'aileron arrière vient dessus. C'est un oubli de ma part avant peinture, je dois essayer de rectifier le tir le plus discrètement possible.
Pour la lunette arrière, je ne comprends pas ce que tu veux dire?
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guy64
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lunette s'arrete "brutalement" droit sur la Bbubu, mais en vrai, cette partie vitrée descend en pente vers le capot.
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madvince
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
La lunette s'arrete "brutalement" droit sur la Bbubu, mais en vrai, cette partie vitrée descend en pente vers le capot.

Ah bon! Shocked
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madvince
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MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
le logo Ferrari en creux

Voilà, c'est rebouché, plus qu'a masquer et repeindre.
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Mekateknic
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MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trés bien niveau peinture madvince Very Happy , un projet original cette F 348 LM toptip Very Happy , par contre ton arceau me semble un peu trop gros en diamètre et pas assez rigide sur les cotés latéraux Confused bonne continuation Wink A+Meka
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madvince
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les fêtes sont presque digérées, je m'y remet. Embarassed

J'ai rectifié, racourci en fait, les barres latéralles d'arceau pour les remettre droites, car elles poussaient sur les portes et les empèchaient de fermer correctement. Pour ce qui est du diamettre, il est proche de celui de la 355 de Mattel. Je trouve que juste la tige du cotton du même nom fait trop fin.

J'ai prononcé un tas de nom d'oiseaux en montant l'aileron arrière. Il faut être très précis et le monter en plusieurs étapes pour qu'il tienne bien. En revanche, il se fixe sur les ailes arrière empèchant de ce fait l'ouverture du capot moteur... Crying or Very sad Il faut que je trouve une solution à ce problème.

Je le met en photo dés que j'ai récupéré mon appareil photo. Wink
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john.D
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement les photos !!!!!! les cottons tiges ont le bon diamètre (2,5 mm)
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madvince
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant


Voici le problème de l'aileron en images.
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john.D
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veut le capot moteur ouvrant ????? Moi j'ai pas fait .....
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madvince
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Tu veut le capot moteur ouvrant ????? Moi j'ai pas fait .....

C'est évidement la meilleure solution. Il est vrai que je ne l'ouvrirai jamais Confused . N'empèche, je voudrais le voir en vrai. Laporte à faux des pattes à l'air énorme, non? Shocked
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Mekateknic
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut etre la solution que tu recherche en ce qui concerne l'aileron Wink

Voila ma réalisation visible dans la partie ma collection du Forum FM ( cet aileron est entièrement fabriquer en carte plastique)
Mon capot arrière peut s'ouvrir sans aucuns problème....



Je me suis inspiré de celui que j'avais trouver sur ce site http://www.race-cars.com/carsales/ferrari/1092392358/1092392358pp.htm

J'utilise ta photo avec 2 légendes pour t'expliquer comment j'ai fais pour avoir ce capot arrière ouvrant ...
Wink

En espérant que cela peut aider Wink A+Meka
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madvince
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MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que la partie qui est sur le capot est trop courte. Mais je vais essayer. Merci du conseil. Je te tiens au courrant. Je pars à l'étranger, mais je rentre mercredi et j'essaye ca.
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madvince
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MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En image:


J'ai un peu avancé sur l'intérieur, j'ai notement redressé les barres latérales d'arceau



Et j'ai montéles freins (empruntés à une Mazda RX8 tuning au 1/24)
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la REPSOL elle aussi visible dans ma collec';Pour les fixations de l'aileron AR il faudrait faire la partie collée sur le capot moteur un peu plus longue que sur le tof du dessus.Ainsi tu pourras mettre davantage de cyano et avoir une surface de contact plus grande et donc plus solide.
C'est ce que j'ai fait et mon capot reste mobile!
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madvince
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose alors que l'aileron est d'une grande fragilité, non?
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'une fois monté,évite de jouer avec ta 348!
Pour cela,prends plutôt une bonne vieille BBUBU!c'est robuste! Wink
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madvince
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais dans les vieilles Bubu je ne sais pas mettre mes Playmobiles!

Non, je ne pense pas que je vais ouvrir souvent le capot moteur, mais il faut que ca tienne quand je fais les oussières (tous les 4ans environ... Embarassed ) par exemple.
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madvince
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MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y bosse, j'y bosse,..
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john.D
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MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca promet !!!!!!!!!!!!!!!!
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