Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Prancinghorse] BBURAGO 456 GT Tremonia Equipped
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:03 am    Sujet du message: [Prancinghorse] BBURAGO 456 GT Tremonia Equipped Répondre en citant

J'ai une 456 GT grise BBURAGO qui m'avait été offert lors d'un anniversaire pour mes 30 ans,je crois, il y a déjà longtemps.

Depuis,cette BUBU a voyagé dans ma collec' d'abord à côté de la bleue foncée (d'un commun!) puis dans celle de mon défunt frangin.J'ai pu depuis la retrouver et vous pouvez donc imaginer la valeur qu'elle représente pour moi...
Bon allez on rentre les mouchoirs,PrancingHorse il est pas sur FM pour filer le blues.Donc une BBUBU c'est super mais ça manque un peu de finesse genre:



Et oui les plus jeunes!y a quinze ans on criait "Ô miracle" devant tel joyau mais c'est vrai qu'aujourd'hui une BBUBU comparée à une Kyosho,une Elite et avec l'évolution des techniques chinoises ben une BBUBU ça fait un peu "has been".Cependant cela reste de formidables bases pour la bidouille et avec l'appui de p'tits gars comme TREMONIA on peu se faire des modèles mortels pas cher et sans trop de difficultés de réalisation.
C'est du montage du transkit TREMONIA pour la 456 GT dont nous allons parler.
Ce topic est en même temps destiné à tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans les modifs de leur FEFE préferée!qu'on se le dise! Wink


Dernière édition par PRANCINGHORSE le Sam Nov 18, 2006 11:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons en photo ce que donne ce transkit



"Waaaoo!Prancing c'est drôlement pas facile de voir un gros minet euh non le transkit!"

Cliquez donc sur la photo en visant juste!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on commençait par les freins?
Comme ça si on se trompe on pourra toujours s'arrêter!
J'aime bien les étriers mais,un peu fin, un fois montés ils vont manquer d'épaisseur sur les disques donc premier truc à faire:

Leur donner de l'épaisseur!

ça y est Prancing est encore parti pour des modif's compliquée avec la dremel et tout et tout!(qu'il finit jamais...)
Meeeuuuh nooon!super fako, la preuve en photo!


Simplissimo!on colle les étriers peints en rouge sur de la feuille plastique d'1 mm d'épaisseur.
Puis une fois chaque étrier découpé, on colle ces étriers sur du scotch double face pour peindre facilement l'épaisseur ajoutée comme ceci!

puis au pinceau on passe du rouge comme çà Arrow
Tout le monde suit?
mmmh?Oui là les étrier sont vus de derrière,de la face qui sera collée sur le disque. Wink
Vous voulez voir ce que ça donne sur une roue arrière par exemple?
pas de problème j'envoie la tof

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une seconde jeunesse pour cette 456 !

Il le manque plus que le "ferrari" sur l'etrier Smile

projet interressant en tout cas, modifs de carrosserie en vue ? de ce coté là devrait etre assez léger je pense...
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adooooooooooooooore les commentaires de ce petit gars ! Rolling Eyes

Ah ! Nos 30 ans, Prancing ! T'en souviens tu encore, à cause de ce cher Alzeihmer !....5tu vois, j'ai oublié où se mettait son H, mais pas son prénom) ! Embarassed

petite transfo bien sympa. Attention au centrage des disques, on a vite fait de les mettre un peu à côté. Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne modif , PRANCINGHORSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons ce qu'on pourrait bien se faire sur cette 456 GT...
J'y pense!on pourrait s'faire les freins AV!....logique non?

alors attention les copains,si vous collez les disues directement sur l'espèce de platine des portes moyeux de la bbubu,n'essayez même pas car vous condamneriez la direction et les disques se decolleraient sans aucun doute!...pourquoi?parce que le triangle superieur frotterait sur le disque.

La démo en photos!


On cyanolisera (cyanoliser:vt appliquer de la cyanolite,syn:coller.ex:"je colle un disque de frein en photodécoupe de chez Tremonia")donc une entretoise de l'épaisseur de votre choix.
"...non pas trop fine les tranches,merci" et on collera ensuite le disque épuipé de son fidèle étrier ,bien au milieu comme la raie du même nom... Rolling Eyes

FREINE BON DIEU!!!
Voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite transfo qui va devenir une grande réalisation Wink
On attend la suite avec impatience Exclamation
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certaines de tes photos Very Happy PRANCINGHORSE , on s'apercoit que tu as changé aussi la couleur de l'intérieur de ta F 456 GT qui est d'origine beige clair , par du rouge... Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
TONY TOUCH4 a écrit:
Super ce topic des commentaires toujours excelent, et une ferrari au final magnifique tu va mettre des vitres ?


et électriques, sinon rien !!!! Very Happy


Et fumées Rolling Eyes
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là les p'tits gars rêvez pas mais :Oui on va s'occuper des vitres mais pas de suite car si vous suivez bien les roues sont pas encore montées donc...[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halala...ca donne envie de l'avoir entre ses mains, et meme dans sa vitrine ! Cool Wink

Faut que je me fasse la meme, c'est un passage obligatoire pour moi Rolling Eyes Laughing

Continue à donner un max de conseil, ils me serviront !!!

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas chez vous mais dans ma Touraine il a fait très bon ce dimanche;On aurait pu rouler les vitres baissées tiens!
"Les vitres baissées???.........."

Idea LE TRUC DU JOUR DE SUPERPRANCING! Idea
Super Prancinghorse s'il vous plaît!


Les vitres sur une BBUBU c'est du gâteau!regardez!

Super simple!on découpe dans du carton fin le "patron" de la vitre dans sa partie supérieure puis, on découpera dans du rodhoïd notre petite glace de portière;

Allez deux photos pour vous gratuitement ce soir et en exclusivité sur FM!


Et biensûr comme d'hab'on fait les deux portes! Wink
Ah oui j'oubliais:le rodhoïd sera coincé entre l'habillage de porte et la portière elle même puis avec le pouce on pliera légèrement le plastique vers l'intérieur pour lui donner l'inclinaison voulue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bel interieur rouge !

merci du truc Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur?c'est peint en humbrol matt 60 pour les sièges et en matt 74 pour le sol.On a le droit de faire du flocage aussi...
Pour donner une légère patine sur les fauteuils je passe mon pouce sur l'assise et le dossier ça donne un p'tit lustrage sympa!
Vous ne me croyez pas!regardez!



Les ceintures sont des tremonia(normal c'est le nom du topic!)Pour donner l'aspect tendu des ceintures:On colle une extremité de la ceinture d'abord sur le haut du dossier,on tend la ceinture et on colle à la cyano' l'autre extrémité sous le fauteuil.la boucle est bien sûr passée avant le collage et positionnée au milieu en lui donnant un tombé naturel à l'aide d'une pince brusselle et hop!


Dernière édition par PRANCINGHORSE le Dim Nov 26, 2006 10:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal , je trouve que les vitres c'est le petit detail qui fait toute la difference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Quel bel interieur rouge !

merci du truc Smile


J'ai un faible pour les carrosserie gris métal intérieur cuir rouge;C'est très..........chic,je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restez assis c'est pas fini!
Vous avez vu le derrière des sièges avant bbubu à l'origine?pas terrible hein?..
Donc voilà,un peu de sinto,du scotch un peu épais pour simuler une poche pour le passager AR,du rouge mat et voilà le travail.



N'ayant rien trouvé en doc'sur les sièges j'ai laissé mon imagination guider mes petits doigts...je ne garantis donc rien en terme de réalisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet intérieur est super Méka, comme d'hab Razz

Pour le dossier des sièges il me semble qu'il y a des creux pour mettre les genoux...mais le technique du scotch pour faire la poche c'est grandiose Very Happy

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
Cet intérieur est super Méka, comme d'hab Razz

Pour le dossier des sièges il me semble qu'il y a des creux pour mettre les genoux...mais le technique du scotch pour faire la poche c'est grandiose Very Happy


Euh...moi c'est Prancinghorse. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent !!!!
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire!!!!!!!

n'empèche que, c'est valorisant pour toi prancing! Laughing
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute un labsus révélateur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours rêver...



la plaque est faite avec Excell et du scotch appliqué sur le papier pour le plastifier comme une vraie plaque.simple et rapide à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp ! Very Happy
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com