Auteur
|
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31369 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 12:23 pm Sujet du message: Collection de Jimmy |
|
|
Il y a des jours comme aujourd'hui ou je ne regrette vraiment pas de collectionner des miniatures Ferrari (personne regrette vous me direz car c'est une passion) oui mais quand même quand on a la joie de découvrir ce modèle amené par notre facteur préférée : la 375 plus de chez BBR commandé via Little Bolide :
Les photos parlent d'elles mêmes :
Comme vous pouvez le voir c'est du grand art : une multitude d'ouvrant les trappes à essence, huile, eau du radiateur, aération moteur, une multitude de détail : fils, durit, cable électrique.
Les sièges sont en cuir très réaliste, le couvre place passager est bien sur présent et parmis les détails qui tue : le selecteur de vitesse est mobile comme sur la vraie.
Bref je ne regrette pas d'avoir vendu mon kit ALla ce n'est pas pareil c'est vrai mais j'ai déjà financer avec sa vente deux modèle de choix la 250 CMC et cette 375 BBR et j'attend la 500 F2 de chez exoto au mois de décembre.
Edit la loutre : il est mieux ici  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
gasgasjt Ferrariste de Compet'

Age: 52 Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 534 Localisation: rhone
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
superbe en effet j'ai faillis l'acheter mardi mais ca va venir
seul reproche si l'on peut en trouver un c'est l'effet trop plastique du sol a l'interieur pour un modele de ce prix
c'est ce que j'ai remarquer sur celle que j'ai vu
mais sinon c'est ...........MAGNIFIQUE!!!!!! |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est très belle !!!!!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
Deubeuliou Ferrariste confirmé(e)

Age: 35 Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 313 Localisation: France.
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
whaou
levier de vitesse mobile................c'est le truc que je retiendrai le plus _________________ "Une Ferrari est faite pour avancer, pas pour s'arrêter."
Enzo Ferrari. |
|
|
 |
jcr91 Ferrariste de Compet'

Age: 60 Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 944 Localisation: essonne
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
j 'ai deja la 250 CMC
j'hésité a prendre la 375 vu le prix
a priori je vais aussi me laisser tenter, elle est superbe _________________ un petit blog qui monte : http://maranello118.over-blog.com/ |
|
|
 |
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 34 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
elle est tout simplement magnifique !! _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
|
 |
Jimmy Ferrariste confirmé(e)

Age: 43 Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 315 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 5:10 pm Sujet du message: re |
|
|
Merci à toi la loutre d'avoir déplacé ce post en effet il n'avais rien à faire en section "autre échelle".
Le sol de l'habitacle fais un peu plastic il est vrai mais c'est fortement accentué par les photos tout comme la couleur de la carroserie plus "profonde" en vrai.
Concernant le prix c'est chère il est vrai mais pour ma part je pense en avoir pour mon argent : un modèle rare ou tous les éléments sont réalisés avec soin.
J'ai par ailleurs la CMC tout aussi sublime que cette BBR. J'adore ses modèles ou rien dépareille et toutes ets réalisé avec goût. C'est pour cela que depuis quelque temps je recentre ma collection sur des modèle plus rares (donc plus cher) tel que les BBR Exoto, Kyosho, CMC et autre modèle plus artisanaux etel que MDS Profil 24 ou autre Armaquette. |
|
|
 |
456-boy Golden Ferrariste

Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
SU-BLI-ME !!!
Si tu as des photos de tes Ar.Maquettes, je suis preneur : je ne connais que très peu de leur modèles mais je suis aux anges dès que j'en vis quelques photos   _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 5:52 pm Sujet du message: re |
|
|
Pas de Armaquettes pour le moment c'est à l'état de projet futur. Pour le moment je revend certain de mes modèles dans le but d'en financer d'autres. Mais n'étant pas ici pour faire de la pub je peux vous communiquer par mp mes modèles en vente. |
|
|
 |
456-boy Golden Ferrariste

Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Rien ne t'empèche de donner ta liste de Ferrari à vendre et leur prix sur ce topic  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18
Dernière édition par 456-boy le Dim Nov 12, 2006 4:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 9:19 am Sujet du message: re |
|
|
Merci 465-boy pour ton lien mais je vais prochainement les mettre en vente sur Ebay. je vous tiens au courant... |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:55 am Sujet du message: Re: re |
|
|
Jimmy a écrit: | Merci 465-boy pour ton lien mais je vais prochainement les mettre en vente sur Ebay. je vous tiens au courant... |
Fait nous une liste pour FM......  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31369 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 3:11 pm Sujet du message: re |
|
|
>Quelques autres photos de ma collection d'ailleurs la loutre si tu pouvais fusionner mes topic sur ma collection ca serais sympa :
Voici une 500 F2 au 1/12 type scratch built (fais avec des pièces de la vie de tous les jours si on peux dire comme des rondelles vis et autres boulon) acheté surEbay et modifié par mes soins nottament le cockpit et le siège en véritable cuir :
Une 156 au 1/20 de chez revival monté par mes soins avec un siège en feutrine bleu comme sur la vrai
Enfin une photo générale avec une F40 au 1/12, une rosso model, deux RP model, la CMC, une kyosho
et il y a bien d'autre ailleurs en boite pour le moment...
Et pour le curieux qui se demande ce qu'est cette drole de forme affiché au mur c'est la reproduction sur bois du circuit Mas du Clos avec le badge officielle au milieu : j'y est m'est origine à 5 kilomètres de ce circuit. Donc Ferrari je connais depuis tout petit... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 2:33 pm Sujet du message: re |
|
|
Voici quelques nouveautés dans ma collection : on commence avec un modèle artisanal réalisé sur base Burago : masticage des ailes, apparition d'entrées d'air, roues fils, intérieur cuir, c'est la parfaite reproduction de la 250 TR qui a couru le Mans en 1958.
Voila la deuxième tout le monde l'aura reconnu c'est la 250 GTO version Sebring au 1/12 de chez Revell, j'ai tenté d'amélioré le modèle avec des roues fils, des grilles sur les aérations avant et la pose de blason.
De mon point de vue rien que les roues donnent un autre cachet au modèle comme quoi il ne faut pas grand chose.
Enfin je vais recevoir prochainement la CMN de chez Matilde Model (commandé chez giorgio giochi ils sont en rupture de stock pour le moment) et deux Kyosho : la Daytona de 71 et la 308. |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
SUPERBE LA GTO! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:11 pm Sujet du message: re |
|
|
Voila tes photos john :
 |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quand meme un gros travail sur cette 250 TR !!!!!! mais elle est belle
Les roues AR ne sorte pas trop de la carrosserie ????? ou c'est la photo ????? _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:35 pm Sujet du message: re |
|
|
Les roues sortent sans plus j'ai essayé de reproduire le style de la vraie. Quant à la réalisation et a la peinture elles sont parfaites c'est cela qui m'a poussé à l'acheter en plus d'avoir un modèle rare et limité. |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:43 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
Jimmy a écrit: | Les roues sortent sans plus j'ai essayé de reproduire le style de la vraie. Quant à la réalisation et a la peinture elles sont parfaites c'est cela qui m'a poussé à l'acheter en plus d'avoir un modèle rare et limité. |
tu a fait un bonne achat elle est très belle !!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
Mouft Ferrariste initié(e)

Age: 51 Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 95 Localisation: Brive (19)
|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Super ta collection Jimmy, tu as quelques très beaux modèles déjà, félicitations.
En ce qui concerne la reproduction en bois du circuit du Mas du Clos, bravo, c'est super original, moi j'adore ce circuit.
Je crois que Pierre BARDINON va être jaloux de cette reproduction...  _________________ Seul l'avenir m'importe car c'est là où je vais passer le restant de ma vie... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 9:05 am Sujet du message: re |
|
|
Merci Mouft ca fais plaisir de te lire et tes félicitations me touche surtout quand on connait la qualité des modèles de ta collection.
Ah si Pierre Bardinon pouvait être jaloux de cette reproduction, je veux bien lui échanger contre quelque tours au volant de son Enzo sur son circuit ou mieux au volant de l'une de ses GTO de 64 encore plus exclusive , je signerais tout de suite.  |
|
|
 |
Mouft Ferrariste initié(e)

Age: 51 Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 95 Localisation: Brive (19)
|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours lui faire une proposition pour les tours de circuit, c'est quelqu'un de très abordable...
En plus je suis sûr que cette originalité lui plairait beaucoup  _________________ Seul l'avenir m'importe car c'est là où je vais passer le restant de ma vie... |
|
|
 |
|