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Message
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Jeu Nov 09, 2006 8:40 pm Sujet du message: 330 GTO (1962) |
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La GTO 4 litres comme on la nomme
Photo prise lors des Ferrari Finali Mondiali 2006 à Monza
La-Loutre©
s/n #4561 SA
Pays d'origine : France
Couleur d'origine : Rosso Cina
Direction à droite
Propriétaire : Carlo Vögele
immatriculée 330GTO !
_________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Juil 19, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
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Aucune réponse concernant cette bête de course ?!
Allez, on oublie vite
330 GTO s/n 4561
NB : j'aime bien ce s/n avec le "456" dedans
_________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu Juil 19, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
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une question me vient . C'est peut être bête mais quelle différence avec la 250 GTO????? En tout cas j'en ai jamais entendu parler. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Juil 19, 2007 9:33 pm Sujet du message: Re: 330 GTO |
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la-loutre a écrit: | La GTO 4 litres comme on la nomme |
Elle a un moteur de 4 litres de cylindrée, contre 3 litres pour la 250 GTO.
Mémo :
250x12 = 3000 250 GTO : moteur 3L
330x12 = 3960 330 GTO : moteur 4L
On la reconnait de loin par son capot très bombé et ses anti-brouillard ronds, ils sont rectangles sur la 250. Les écopes autour de ces projecteurs sont légèrements différents aussi. _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu Juil 19, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
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merci des précisions l'ami. je vais m'endormir moins bête ce soir... _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Juil 21, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
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Et pour dormir encore moins bête, voici les trois seules GTO à moteur 4L :
s/n 3673 SA
s/n 3765 LM
s/n 4561 SA
Petites revues de détails :
330 GTO s/n 3673 SA
Basée sur un chassis de 400 SA (ce qui là est "normal"), elle aurait couru dans quelques courses en catégorie "prototype"... va falloir approfondir tout ça...
Certains la nomment du coup "400 GT SWB berlinetta" du fait qu'elle a reçu une carrosserie de 400 SWB S.A.
Mais ce n'est pas tout : elle a retrouvé une carrosserie identique aux 2 autres 330 GTO il y a quelques années.
Pour corser le tout, en 1962 il semblerait qu'elle n'ai pas été prète à temps pour le Nurburgring et que c'est la 330 GTO s/n 3765 LM qui y est allé à sa place... D'ou le mélange de pas mal de photos
330 GTO s/n 3765 LM
Elle serait allé au Nurb' en 1962 à la place de l'autre... Sachant toutefois que la désignaion "LM" signifie que la voiture a été développée pour courir au Mans !
Bref, voici des photos d'une 330 GTO au Nurb' en 1962, soit 3673 SA, soit 3765 LM, selon les sources :
330 GTO s/n 4561 SA
Pour celle-ci, je vous laisse regarder les photos de La-loutre
Niveau historique, elle est basée sur un chassis de 400 SA (d'ou justement la désignation "SA" dans le s/n ). _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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fmhc Ferrariste de Compet'
Age: 44 Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 716 Localisation: 92
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Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:40 am Sujet du message: |
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Un peu d'éclaircissement sur 3673SA:
Il y a deux théories. Une a été longtemps la seule connue et admise, la deuxième est celle privilégiée aujourd'hui:
Les deux théories sont nées à cause des différences de carrosserie entre la voiture qui a couru au nurburgring et celle qui a couru au mans.
1ère théorie:
Les deux voiture ayant couru au nurburgring et au mans ayant des differences de carrosserie importantes, et comme la voiture qui a couru au nurburgring n'a pas été endommagé suffisement pour justifier ces différences, la voiture du nurburgring n'est pas le même chassis que celle du mans. 3765LM étant la voiture qui a couru au Mans, 3673SA a été désignée comme celle ayant fait le nurburgring.
Il s'agit donc d'une 400 sa avec une carrosserie de GTO couramment appelé 330 GTO.
Elle a ensuite été fortement endommagée et reconstruite avec une carrosserie de 250 GT SWB. La reconstruction de l'auto aurait eu lieu en nov 1962, d'où les dates indiquant que la voiture a été terminée fin 1962
2èmé théorie:
3673SA n'était pas construite à la date de la course du nürburgring. Par consequent c'est 3765LM qui y a couru.
Et donc 3673 SA n'a jamais eu à l'origine une carrosserie de GTO et donc elle n'a rein à faire sur cette page!!
La 1ère théorie a longtemps été celle généralement admise à cause des differences de carrosserie entre la voiture qui a couru au nurburgring et celle qui a couru au Mans.
C'est à cause de cette 1ère théorie que dans les années 80 3673SA a été recarrossée en GTO alors qu'elle portait une carrosserie de SWB.
Pour la 2ème théorie, il me semble que l'explication des différences de carrosserie de 3765LM entre le nürburgring et le mans a été trouvée mais je ne me souviens plus où j'ai lu ca. Depuis que dans la 2ème théorie une explication aux différences de carrosserie de 3765LM entre le mans et le nurburgring a été trouvée, c'est la deuxième thèorie qui semble le plus courrament admise. |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:45 am Sujet du message: |
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C'est dingue les choses qu'on découvre en remontant l'histoire
2 hypothèses assez différentes mais les 2 semblent plausibles Vraiment louche... !!
Quoi qu'il en soit merci pour ces précisions _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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fmhc Ferrariste de Compet'
Age: 44 Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 716 Localisation: 92
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Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:47 am Sujet du message: |
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D'autre part ce ne sont pas des GTO à moteur 4litres, mais des 400SA a carrosserie de GTO. Ce ne sont pas des chassis de 250 GTO mais bien des chassis de 400SA |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Mar Juin 16, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
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_________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
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