Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[PROJET FM] Pininfarina P4/5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens juste pour jetter un seau d'huile sur le feu après vérif' pevosan a 2 P4/5 une façon "zorzi" et une APM..... vous voyez où je veux en venir il suffit d'aller chez lui discretement au moins à 15 et de faire diversion,lui subtiliser ses kit en faire des moules (pas les fruits de mer!!!!) et tout aussi délicatement lui replacer sans qu'il ne s'en aperçoive et le tour est jouer Laughing

sinon plus sérieusement il ne serai pas possible d'en retirer un ou plusieurs moules (kit à les retravailler un peu l'un comme l'autre c'est selon!) histoire de partir d'une "BONNE" base rien ne serai abimé avec le latex et ensuite il y aurai surement de gens plus proche que moi et tout aussi capable pour utiliser ces bases pour en resortir quelques choses de très convenable n'oubliont pas que ce n'est ni du APM ni du ZORZI donc chacun d'entre nous en fera ce qu'il en veux avec une finition qui dépendra de chacun en espérant que nous tous seront indulgent envers le monteur,excellent ou débutant........le but étant de posséder un modèle rare et non sorti en grande série à prix correct!!!!! moi je suis plus vers cette option qui me semble plus facile du moins si pevosan est d'accord Cool Laughing PS:ne m'en veux pas c'est juste une idée comme ça!!!! Wink



la preuve


_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, si on veut une qualité à peut près semblable à du otto,
c'est une 100aine de pièces qu'il faut produire.

Si il y a de la photo-découpe, je pense qu'on pourrai demander à trémonia par exemple.

Concernant les images de pilou, la blanche est hideuse (avis personnel)
et la noire est la version compétition,
donc, est-ce qu'il n'y a pas plus de boulot de la transformer que de repartir de 0?
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr


Dernière édition par enzof430 le Mar Avr 08, 2014 7:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Pilou, la coque de Zorzi est inutilisable. En faire un surmoulage serait une aberration. Je la garde parce qu'elle m'a coûté "une couille", mais, franchement, je l'ai regardé de près plus d'un millier de fois et je ne vois pas ce qu'on peut en sortir Rolling Eyes

La P4/5C de chez APM est peinte (80€ de peinture chez Steph Replicar en plus des +250€ du kit) et pratiquement montée, maintenant, donc...

Du reste, j'avoue que, "philosophiquement", je suis contre le surmoulage Embarassed
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment donné, je me demande ce que l'on risque à solliciter M. Glickenhaus (himself) pour lui expliquer la démarche et lui demander les blueprints.
Peut-être que le coté business man américain le pousserait à nous proposer une licence qui a, peut être, été fatale à BMA43... mais peut être sera-t-il sensible au coté "non lucratif" de la démarche dans le cadre d'un club ?
_________________
...


Dernière édition par pevosan le Mar Avr 08, 2014 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée...
Mais quand on voit que mattel à laissé tombé à cause de lui, perso, j'ai même pas envie de demander...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai plus de 500 photos sur mon disque dur Very Happy

http://img716.imageshack.us/img716/9416/o2sc.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/470/sazb.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/4153/5f5t.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/3861/5r88.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/4426/vajq.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/8560/ruue.jpg
_________________
...


Dernière édition par pevosan le Mer Avr 09, 2014 3:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir rencontré le patron de BMA43 et avoir parlé avec,c'est après avoir discuté ensemble un jour autour du circuit du nurburgring que Jim G..... lui a "offert la licence" autour d'un bon repas (a condition d'avoir quelques miniatures pour lui) car il estimait qu'après les millions que lui avait coûté sa belle,et les démarches faites afin de se faire "sa" ré interprétation de la fameuse p4 dont une se trouve dans son garage,il ne voulait pas que Mattel se fasse de l'argent sur son dos choses qui aurai rapporté bien plus au célèbre marchand de jouet que ce que Jim G.... n'aurai dépensé alors que c'est lui et les techniciens qui ont fait tout le travail pour qu'elle existe. Il m'a d'ailleurs montré le document avec la signature l'autorisant exclusivement à pouvoir reproduire la voiture ainsi que son dériver compétition (même si la seconde n'a que la carrosserie et pas du tout la même base...) . Un autre document (tout en anglais of course!) sur lequel est inscrit que "toutes personnes ou société quel quel soit copierai sa voiture en miniature serai systématiquement attaqué en justice" (les photos,ça il s'en fou ça flatte son ego)250 civile et 250 compétition au 1/18 ainsi que la même chose au 1/43 on été produites pas une de plus c'est ce qui avait été convenu avec Jim. Voilà en gros car notre discutions a duré plus d'une heure et en anglais pffffff heureusement que je parle anglais!!!! Le pire dans cette histoire c'est que j'avais une des dernières P4/5 1/18 produite sous le nez signée par Jim et lui et j'ai hésité tout le long de la discutions à la prendre vu le prix,donc je m'en vais,fait 20m pour finir par faire demi-tour pour la prendre et ben elle est où? Merde elle viens d'être vendue put... quel c..!!!! Evil or Very Mad la prochaine fois j'achète et puis après on discute... Mad
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca pevosan, c'est pas mal du tout, mais bon, c'est la version compétition, je ne sais pas si niveau empâtement et tout ca, c'est la même?
Niveau carrosserie en tout cas, il y a pas mal de différence.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
Alors ca pevosan, c'est pas mal du tout, mais bon, c'est la version compétition, je ne sais pas si niveau empâtement et tout ca, c'est la même?
Niveau carrosserie en tout cas, il y a pas mal de différence.


Si la version civile est une base Enzo, n'oublions pas que c'est une F430 Scuderia qui a servi de base pour la version compétition. Donc dimensions forcement différentes. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui... c'est pour ça que je suis sceptique de partir de la version compétition pour faire la civile...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être poser une bête question mais il me semblait que Legendes miniatures avait fait une ébauche ou du moins avait ce projet sur les rails aussi mais qu'il serait à l’arrêt total.

Ne peut on pas, par exemple, contribuer financièrement, à la R&D ( Recherche et développement) pour lui permettre d'aller plus loin dans le prototypage , et donc vers une production discrete en petite série. ?

Maintenant, je sais qu'il est fort demandé et que le temps de sortie est long ( je scrute la 308 GR4 depus longtemps) , mais vu la qualité de ses réa, ca vaut peut etre le coup de demander.

Au moins ca nous éviterait, l'étape proto, production, etc etc ...
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande d'un auteur cité
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara, pour moi, le projet perd tout son intérêt si on ne fait que faire une commande spéciale, sous-traiter etc...
Le fait de le faire nous-même nous permettrai justement que ca coute moins chère, d'où l'intérêt.
A voir suivant les avis, mais, de toute façon, si on sous-traite,
je n'y participerai pas.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais juste de mettre les chances de notre côté en déléguant au moins la fabrication. Histoire de laisser faire des professionnels de la résine.

Je crains qu'en le faisant nous même, on ne se retrouve avec un résultat pas satisfaisant du tout. Et comme j'imagine, la contribution de chacun ne va pas se limiter à 100€, je me vois mal contribuer à hauteur de quelques centaines d'euro , pour un résultat approximatif.

Je pense qu'il faut rester lucide. Certains d'entre nous sont assez doué en surmoulage de petites pièces, mais de là à s'attaquer à un transkit complet, ou un modèle monté résine, il y a une différence. Sans une aide extérieure, le projet n'est pas viable. Cela reste mon avis perso évidemment.

On rève tous de cette miniature pour venir garnir nos vitrines, mais soyons réaliste je pense.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pevosan, tu aurais la vue arrière comme celle que tu as posté précédemment?
Je vais tenter une ébauche de la version compétition, afin de vous convaincre de faire la civile Wink
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis convaincu d'avance qu'il faut se pencher sur la version civile Wink

http://pictures.topspeed.com/IMG/jpg/201010/ferrari-p4-5-competi-11w.jpg

et quelques vues ici, mais pas sous l'angle que tu souhaites, je le crains :

http://www.topspeed.com/cars/car-news/ferrari-p4-5-competizione-will-receive-an-upgrade-ar117741/picture419775.html

Sinon, vers le bas de cette page, il y a des photos de l'arrière :

http://atspeedimages.com/search.php?s=Pininfarina+Ferrari+P4%2F5
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, non, cette vue n'est pas terrible...
Il m'aurait fallut la vu bien d'arrière, orthogonale, comme les autres.
L'autre lien est vraiment pas mal également! Merci.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à peine mieux :

http://www.ferrarichat.com/forum/attachments/special-projects-concept-cars/359256d1153301827-enzo-reimagined-jims-ferrari-p-4-5-pininfarina-dsc02032-2-.jpg
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder à la maison et je n'ai pas d'image modélisée de l'arrière Mad
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave.
J'attends un peu d'avoir quelques rentrées d'argent et j'investirai dans le model 3D de la version civil.
Partir des 4 vue comme tu as posté, c'est pas mal, mais, pas suffisamment précis pour avoir les bons volumes, les bonnes courbes etc...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

P 4/5 Technical Specifications
Engine
Type: V12
Displacement cu in (cc): 365(5988)
Power bhp (kW) at RPM: 660(485) / 7800
Torque lb-ft (Nm) at RPM: 484(657) / 5500
Redline at RPM: 8200
Brakes & Tires
Brakes F/R: ABS, vented disc/vented disc
Tires F-R: 255/35 ZR 20 – 335/30 ZR 20
Driveline: Rear Wheel Drive
Exterior Dimensions & Weight
Length × Width × Height in: 182.3 x 80.4 x 44.3
Length × Width × Height mm: 4630 x 2042 x 1126
Wheelbase in(mm): 104.3(2650)
Track F-R in(mm): 66.6(1691) – 67.2(1707)
Overhang F-R in(mm) 33.7(857) – 44.2(1123)
Weight lb (kg): 2645 (1200)
Performance
Acceleration 0-62 mph s: 3.55
Top Speed mph (km/h): 225 (362)
Aerodynamics
Cx 0,340
Czf -0,123
Czr -0,025
Frontal Area (m2) 1,906
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première ébauche des courbes principales.



Comme je le redoutais, les images de fond ne sont pas bien orthonormales,
ce qui fait que le dessin d'une courbe, suivant les vues de dessus et coté (par exemple) ne sera pas bien calé par rapport à la vue de face...
De toute manière, ici, ce n'est qu'un brouillon pour m'entrainer sur les formes de la p4/5.


Autre chose, il faut qu'on se mette d'accord sur quel base on part.
Elite ou hotwheels de base?
Ou alors, on fait un model 100% neuf, mais le moteur ne sera pas aussi détaillé que celui d'une élite par exemple.
D'un coté, on a une base à acheter, sur laquelle on récupère
-moteur
-axes de roues
-pneus
-sièges
-tableau de bord et une parte de l'intérieur

De l'autre, on refait tout
-un développement plus long
-un coup de production plus élevé
-mais pas besoin de sacrifier une base

je peux repartir des éléments de la enzo élite et tenter de les refaire en 3D pour les reproduire.
J'ai cependant un peu peur de démonter ma enzo...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com