Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[john.d] Ferrari 360 JGTC sur base Legende-Miniature
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:37 pm    Sujet du message: [john.d] Ferrari 360 JGTC sur base Legende-Miniature Répondre en citant

maintenant que j'ai mon transkit ....il faut la faire Wink

donc première chose une base et la pour ce modelle peu importe 360 ou stradale c'est pas important vu que le coffre AR change complètement Laughing moi j'avais une base stradale (merci enzo 430) ca tombe bien Exclamation Exclamation Exclamation

démontage:bon c'est une HW pour moi c'est facile vu le nombre que j'ai déjà fait,pour les autres c'est vrai pas facile mais il faut bien un début Confused une foit tout démonté il faut ....décaper et oui la je vous passe les détails plus un seul morceau de plastique que du métal le produit .....15' plus tard plus de peinture Rolling Eyes donc si j'ai fait tout ce qu'il fallait j'arrive à ca Cool



Ah oui sur la carrosserie il faut vraiment tout enllever meme les bas de caisse Wink
_________________
www.ROSSO18.com


Dernière édition par john.D le Mer Mar 28, 2007 9:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre des tofs du transkit ? histoire de rassembler toutes les billes sur le même topic Wink

Suggestion 1 : remplacer le moteur par un moteur Bubu Wink
Suggestion 2 : faut absolument se faire un stock de pièces détachées et de "cadavres" de 1/18 (féfé de préférence)
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

au premiere vue des photos disponibles sur le site de legende je croyais que c'était un kit presque complet , j'entend par là , la présence de la carrosserie principale.

Enfin bonne idée que ce kit. Vivement les prochaines photos.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne vaut pas la peine de remplacer le moteur, le capot arrière est plein, de plus on ne sait pas trop à quoi ressemble ce moteur...connaissant les japs, il doit y avoir pas mal de modif...

Je vais chercher mon transkit samedi Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la photos du transkit 360 JGTC


_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
Tu peux mettre des tofs du transkit ? histoire de rassembler toutes les billes sur le même topic Wink

Suggestion 1 : remplacer le moteur par un moteur Bubu Wink
Suggestion 2 : faut absolument se faire un stock de pièces détachées et de "cadavres" de 1/18 (féfé de préférence)


nous devons etre plusieur je pense à avoir un stock de Féfé en pièces Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre une bombe Very Happy
t'as une tof de la vrai ?
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une photo de la vrai Arrow


_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prend la blanche c'est la plus belle Very Happy
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Info:

Le site de la Ferrari Modena F360 construite par Dome pour le Team Jim Gainer Wink le seul Team qui utilise cet auto dans le championnat japonais de Grand Tourisme depuis 2003 à 2006

http://www.jimgainer.jp/top.html

Pour 2 photos du Moteur d'origine Ferrari préparé par la firme Toda Racing Arrow MP

Pour le reste des photos accessibles , voila un petit aperçu disponible sur le net sur un site Anglophone Wink

Voila aussi la version du jgtc 2004 qui ressemble beaucoup à la version qu'a produite en kit legende pour la periode 2005/2006 du Super GT.(anciennement JGTC)

http://www.motorsport.com/photos/jgtc/2004/aut/jtgc-2004-aut-hy-0071.jpg
http://www.motorsport.com/photos/jgtc/2004/aut/jtgc-2004-aut-hy-0084.jpg
http://www.motorsport.com/photos/jgtc/2004/aut/jtgc-2004-aut-hy-0088.jpg

Pour la version du jgtc 2003

http://www.motorsport.com/photos/jgtc/2004/aut/jtgc-2004-aut-hy-0088.jpg

Voila quelques photos de la version conduite par Hideshi Matsuda/Testsuya Tanaka pour la periode 2003 à 2004

http://www.motorsport.com/photos/select.asp?D=Tetsuya_Tanaka plusieurs pages à consulter

Pour ceux qui serait intéréssés par des photos de la voiture un MP est nécessaire certaines photos sont soumises à un copyright donc pas publiable sur le Forum Confused ...A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Meka pour toute ces infos et toute ces photos tu est une mine d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vrai pot Wink

merci
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis Very Happy Very Happy Very Happy , je vais faire un petit hors sujet Confused mais comme vous etes sympa et surtout pour montrer quelque chose à John , je lui en avais parler il ya quelques jours sur le tchat , il existe aussi la F360 Modena du Team Dentaire Racing project qui elle aussi a couru en JGTC mais pas à la meme epoque que la version du Team Gainer.
Cette Modena a été utilisée pour le championnat JGTC uniquement pour la periode 2001 à 2002 , elle a été préparée par le préparateur Target Design , des versions derivées de la version de course utilisables sur la route ont été aussi produites mais uniquement pour le marché japonnais à trés peu d'exemplaires à ma connaissance ...

http://www.d-projet.com/photo/2001dpr/index.html
http://www.d-projet.com/photo/2002/index.htm

Attention cela n'a rien avoir avec le modelle produite en kit par legende Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un ami meka
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
Merci les amis Very Happy Very Happy Very Happy , je vais faire un petit hors sujet Confused mais comme vous etes sympa et surtout pour montrer quelque chose à John , je lui en avais parler il ya quelques jours sur le tchat , il existe aussi la F360 Modena du Team Dentaire Racing project qui elle aussi a couru en JGTC mais pas à la meme epoque que la version du Team Gainer.
Cette Modena a été utilisée pour le championnat JGTC uniquement pour la periode 2001 à 2002 , elle a été préparée par le préparateur Target Design , des versions derivées de la version de course utilisables sur la route ont été aussi produites mais uniquement pour le marché japonnais à trés peu d'exemplaires à ma connaissance ...

http://www.d-projet.com/photo/2001dpr/index.html
http://www.d-projet.com/photo/2002/index.htm

Attention cela n'a rien avoir avec le modelle produite en kit par legende Wink A+Meka


c'est ce modelle que tu a présenté sur l'autre forum ??????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite news en images c'est pas une grosse avancée mais c'est déjà ca Wink





et le dessous de la belle Smile


_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien john Very Happy cet avancée sur la jgtc , tu as collé ces éléments en résine du transkit à l'aide d'une colle cyano type "super glue 3" ou à l'aide d'une colle bi composant type "Araldite"... Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le collage est fait avec une cyano .....

dit moi toi qui est un expère en 360 JGTC quel est la couleur de cette 360 le rouge FERRARI ou un rouge orangé ???????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D' aprés mes infos Confused c'est un rouge d'origine Ferrari donc je dirai plutot un rouge qui tend vers l'orange ... Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quel ref par rapport à ce modelle ????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle et prometteuse avancée!les elargisseur ont l'air de bien s'ajuster ou bien as tu eu besoin de forcer ton talent? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Belle et prometteuse avancée!les elargisseur ont l'air de bien s'ajuster ou bien as tu eu besoin de forcer ton talent? Wink


Non c'est vrai Very Happy c'est un kit qui ce pose sans problème toute les pièces trouvent leurs place Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi agrandi les passage de roues on dirait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle avancée Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com