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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:04 pm Sujet du message: |
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mara550 a écrit: |
Pour le decapage, j'ai un peu de difficultés, sur une des bases la peinture est differentes et malgré la quantité de decapant elle ne reagit pas comme l'autre |
Moi je te donne la solution pour ce probleme , j' ai eu ce cas dans le passé sur un de mes modelle donc il suffit de casser la couche du vernis qui peut etre plus resistante au décapant par un passage leger d'un papier de verre type 400 ou 600 sur les parties ou le décapant n'agit pas . Pour les endroit plus difficiles d'accés , un petit grattage en surface ( pas en profondeur , attention de pas faire de la gravure )au cutter pour rayé le vernis et aprés tout cela repassage d'une couche de décapant et la il va agir sans probleme. A+Meka |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:05 am Sujet du message: |
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Merci Guy pour ta preponse. J'ai regardé hez eux et je vois 6 modeles differents de sieges. Lequel as tu pris? Je pensais au modele B.
Merci meka pouir la technique je vais mettre ca en application du moins essayer lol _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Sam Jan 20, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
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petit up au passage pour montrer le très leger avancement.
Tout d'abord, après avoir étudié le tuto de John sur les tableaux de bord de NGT, je suis passé de la théorie à la pratique.
Donc avant:
pendant juste après les trous.
et après avec un coup d'appret.
Reste la partie du bas à modifier pour y implanter les petits bitoniaux. Je sens que ca va être galère cette partie là.
Au point de vue carroserie, le décapage de la NGT est presque terminé.
Encore quelques touches de rouges par ci par là à enlever et puis direction poncage avant peinture. Les images:
Pour la future GTC, par contre, comme je l'ai expliqué plus tôt dans le topic, la qualité de peinture etant fort differente d'un modele à l'autre, voici le carnage. lol Plus sérieusement, je vais appliquer la recette de Meka et tenter d'enlever toute cette crasse.
Reste l'habitacle, qui a été dépouillé de tout ses élèments et qui est en cour de tranformations. les images avant et pendant:
_________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
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La partie du bas ne va pas etre galère puisque je vais finir ce TUTO !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
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aahhh la bonne nouvelle . Merci John. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Sam Jan 20, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
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C'est presque fini,quoi!... _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
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PRANCINGHORSE a écrit: | C'est presque fini,quoi!... |
oui tres bientot encore une grosse centaine d'heures et puis c'est bon. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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