Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Aéro des F1 en 2007/2008 ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Aéro des F1 en 2007/2008 ??? Répondre en citant

Nouvel aileron CDG pour mieux doubler
Issu du programme de recherche de la FIA

L'aileron CDG
La consultation de la FIA au sujet du futur de la F1 a clairement démontré que la grande majorité du public (94% selon l'enquête FIA/AMD) veulent voir plus de dépassement.

La plupart des objectifs de recherches aérodynamiques sont orientées vers l’amélioration des performances d’une monoplace afin que son équilibre ne soit pas perturbé par le sillage d'une voiture devant elle.

Lorsqu’une voiture en suit une autre de très près, les performances aérodynamiques de la deuxième monoplace se réduisent de manière significative et toute manœuvre de dépassement devient difficile, souvent impossible.

Afin d'encourager les dépassements, la FIA a lancé un programme de recherche pour progresser dans ce domaine. L'objectif est de créer des règlements pour une forme de voiture qui créerait un sillage dans lequel une autre voiture verrait ses appuis augmenter grâce à une traînée aérodynamique réduite.

Avec l'aide technologique de AMD, l'équipe de recherche de la FIA ont tiré des conclusions préliminaires : L'aileron CDG (Centreline Downwash Generating wing) sera officiellement présentée lors de la réunion de la Commission de la F1 aujourd’hui 24 octobre à Londres.

L'aileron CDG, ainsi que des roues plus larges et des pneus lisses, feront partie des règlements techniques de la F1 en 2008. Avec l'appui et la collaboration des équipes il est possible de présenter ces changements dès 2007.

« Cette nouvelle recherche est importante pour le futur de la F1. En présentant l'aileron CDG, nous pouvons donner aux supporters de sport automobile exactement ce qu'ils ont demandé, des courses roues contre roues avec de nombreux dépassements » déclarait Max Mosley, président de la FIA. « Nous espérons que les équipes collaboreront avec nous pour l'optimisation de cette nouvelle idée radicale - de sorte que les avantages aérodynamiques puissent être présentés en F1 en 2007 plutôt que devoir attendre jusqu'en 2008 ! »


Voici une photo:







SOURCE : http://www.webringf1.com/forum/viewtopic.php?t=2004

alors quoi penser de tout ça Shocked
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca peut etre qu'une bonne chose, mais esthetiquement, je prefere les ailerons actuels (vous allez me dire: l'esthetique on s'en fout !)
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur ces images c'est pas super mais en vrai ça doit etre super beau mais comme l'esthetique on s'en fou Laughing
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on en avais déja parlé dans "Actualité F1" mais peu importe c'est bien de relancer le débat à l'approche de ce changement. Wink

Personellement je suis un fervent défenseur de ce projet :

1) au vu des études de la FIA cela permettra d'augmenter considérablement la dépression derrière les F1 (phénomène d'aspiration) et par conséquent cela favorisera les dépassements.

2) j'adore le défi technologique que cela représente pour les écuries !!! Razz Tout comme le passage V10/V8, il va falloir travailler très dur, on voit notamment que le diffuseur arrière sera profondément affecté, l'espace autour des roues également et surtout il faudra compenser la perte d'appui !!! Shocked Shocked Shocked A l'ère des ailerons flexibles les F1 vont encore évoluer Cool

3) la mise en place des pneus slicks augmentera les performances et l'adhérence des voitures mais à la moindre goutte de pluie... Laughing Laughing Laughing

Qui founira les pneus slicks uniques ??? Confused Goodyear reviens stp ! Surprised
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ces changement dans un ésprit de réduction des couts en F1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une belle initiative ce monter ce projet.

ca augmentera surement l'audimat, ainsi que le nombre de fans, et comme l'a dit italia, c'est un défi technologique.
quoi de plus normal que de tester de nouvelles choses à notre ère où la technologie est prioritaire ?

si des écuries développent cet aileron pour 2007, ca serait le top du top !

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout à fait raison 456-boy mais avant de chercher de nouvelle solution que je ne critique pas bien au contraire il y a des chose à faire en F1 qui ne coute rien au team pas un centimes ......
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'aimerais, c'est qu'il n'y ait plus aucun aileron !
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca devrait ressembler a ca:

_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent en + c'est une McLaren avec sponsor VODAFONE la déco des McLaren en 2007 maintenant à savoir quel sponsor va aller avec Ferrari
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dryms a écrit:
excellent en + c'est une McLaren avec sponsor VODAFONE la déco des McLaren en 2007 maintenant à savoir quel sponsor va aller avec Ferrari


SUR LES FERRARI IL Y AURAS ALICE Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je dis, ferrari, ils ont prit de l'avance, et testent déjà ca sur les FXX!
enfin, c'est a ca que ca 'a fait pensé!


si ca doit donné la F1 de stanou, ben c'est moche, mais si ca doit rendre les courses plus
interessantes, c'est mieux!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas ca moche mais rien au milieu j'avoue que c'est pas terrible
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que chaque équipe va y aller de sa solution technique et on va donc voir beaucoup d'écoles differente s'affronter ça sera un bon changement à mon gout, meme si esthetique je suis réservé la dessus
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite chose juste comme ca en passant pour FERRARI le double ailerons AR est déjà sur piste ....
avec la FXX qui est plus un laboratoire pour FERRARI qu'autre chose et personne ne sait sur quoi les FXX travaille en tout cas il y a bien deux ailerons AR ........
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai déjà dis 4 postes plus haut!! Wink
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
c'est ce que j'ai déjà dis 4 postes plus haut!! Wink


toute mes éxcuse j'avais pas tout bien vu Sad
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant








j'attend de voir ce que ça va donner un peut de changement fait de mal à personne Very Happy
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sur ce n'est pas horrible ....

c'est des photos que tu a prise ou ????????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
1) au vu des études de la FIA cela permettra d'augmenter considérablement la dépression derrière les F1 (phénomène d'aspiration) et par conséquent cela favorisera les dépassements.


Heu .. c'est l'inverse. Le document parle d'augmentation de la pression dans le sillage de l'auto ... donc plus d'appuis ... donc ... moins vite.
Ce genre d'aileron va diminuer l'effet d'aspiration !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:


c'est des photos que tu a prise ou ????????



quand je tombe sur des sites qui en parlent comme ça devient la grande tendance
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
italia a écrit:
1) au vu des études de la FIA cela permettra d'augmenter considérablement la dépression derrière les F1 (phénomène d'aspiration) et par conséquent cela favorisera les dépassements.


Heu .. c'est l'inverse. Le document parle d'augmentation de la pression dans le sillage de l'auto ... donc plus d'appuis ... donc ... moins vite.
Ce genre d'aileron va diminuer l'effet d'aspiration !!


On ne comprendra jamais ce que veut la FIA Laughing Je vais voir si je trouve des infos récentes sur le CDG Wink

Très belles images Dryms Shocked Razz

Moi j'ai hâte de voir ce que feront les écuries car ça sera surement différent du dessin imaginé par la FIA... Rolling Eyes
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça sera différent...pourquoi? Ben parceque sur ces photos chaque demi aileron est fixé que d'un coté, et en rigidité je doute que la FIA approuve de cette manière sans encore faire chi... les écuries concernant les éléments mobiles Rolling Eyes
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja une petite idée en tete... je vais essayer de bricoler une image pour vous en faire part Wink. Je lance un concours! lol essayez vous aussi!
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre de valenciennes
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 32
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 438
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on diré le principe de la FXX ...?
_________________
http://forzaitalia-59.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com