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italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
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Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:25 pm Sujet du message: Grand Prix de Turquie ( 27 Août 2006 - Manche 14/18 ) |
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Le dernier virage...
Après un Grand Prix de Hongrie haut en couleur !!!! (c'est pas peu dire ) qui a vu la 1ère victoire de Jenson Button ! (enfin... ). Ce GP du Turquie semble plus indéci que jamais....
En effet, 5 jours avant la course, soit le 22 Août, on saura qui de la FIA ou de Renault aura raison dans l'affaire du Mass Damper La décision du tribunal sera décisive pour le championnat ! Alors légal ou illégal les avis sont partagés... lol Je pense que pour une fois la FIA va devoir s'incliner car les éléments énoncés pour l'interdiction de ce système sont "légers" et en tant que fan de F1 avant tout : je pense que ce système est légal.
Maintenant, on a tous vu ce que vaut Renault sans son amortisseur fétiche ! Pas mieux que Toyota... Son interdiction ferait donc les affaires de Ferrari !!!
Mais depuis le dernier GP, 3 semaines se sont écoulées !!!! De quoi modifier la hiérarchie plusieurs fois... Certaines équipes pensent déjà à 2007 mais 2 n'ont pas le droit d'y penser pour le moment Renault et Ferrari bien sûr !
Alors que les tifosi vont regarder la météo de chaque GP avec la peur au ventre, les bleus et jaunes espèrent la pluie ! A moins que Bridgestone y travaille à l'approche de l'automne et que Renault travaille pour le sec !
Mais ce GP annonce aussi les transferts !!!! Renault devrait annoncer ses pilotes avant Ferrari donc... Et Monza ne sera plus très loin... On saura si le Roi de la F1 continue sa route ou raccroche la combinaison...
Mais une chose est sûre : si Schumi devient un jour champion du monde pour la huitième foi, il ne sera plus le "Roi" mais bel et bien l'empeureur éternel de la Formule 1 !!!
_________________
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RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven Aoû 11, 2006 8:33 am Sujet du message: |
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Encore 2 semaines à patienter j'ai hate que le prochain GP arrive... Le Mass Dumper j'espère aussi qu'il sera autorisé à nouveau. Et surtout j'espère un beau GP, meme si ça sera difficile de faire aussi bien que celui de Hongrie, mais je sui sur qu'on peut compter sur Renault et Ferrari pour ça lol _________________ 2006 |
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RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven Aoû 11, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
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Pour le Mass Dumper la FIA continue à s'enfoncer dans son argumentation...Soit disant que ce systeme est assimilé à un second chassis...MDRRRR allez la FIA ça suffit c'est au mois d'avril le poisson le 1er du mois! _________________ 2006 |
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le.must Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
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Posté le: Ven Aoû 11, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
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Sincèrement, d'un point de vue purement mécanique, on peut assimiler le nez avec mass=dumper à un assemblage, qui réagit suivant les contraintes exercées. Donc, second chassis, faut pas pousser, mais interprétation limite limite du réglement, oui.
Les systèmes mass-dashpot permettent l'absorption de beaucoup de vibrations et apportent même, peut-être, un effet positif sur les secousses dans les amortisseurs et la direction. En gros, c'est comme si on frappait avec un marteau sur une cuiller posée sur un flanc.
Waow ! La comparaison de la mort-qui-tue !
J'ai essayé de faire + ch***t, j'ai pas pu. _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Ven Aoû 11, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
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AH c'est juste ca qui fait gagner Renault ????????? _________________ www.ROSSO18.com |
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RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
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Posté le: Sam Aoû 12, 2006 9:01 am Sujet du message: |
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Une monoplace étant composé il me semble, de plusieurs milliers de pièces, c'est évident que c'est un assemblage! Les suspensions sont des assemblages, qui réagissent aussi à des sollicitations! Les roues sont des assemblages, qui réagissent à des sollicitations....il y a des tas d'assemblages! Bon alors si le Mass Dumper est un système assemblés qui agit sous contraintes...où est le probleme c'est loin d'etre le seul!
Moi ce qui me chifonne le plus dans cette histoire c'est pas l'aspect technique de la chose, malgré le fait que je sois à 100% pour Renault et son système, c'est surtout les décisions incohérente de la FIA qui subitement interdit un système validé depuis un bon moment!
PS: si tu arrives à faire tenir une cuillère sur le flanc...MDR _________________ 2006 |
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le.must Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
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Posté le: Sam Aoû 12, 2006 10:17 am Sujet du message: |
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RomuFormula1 a écrit: |
PS: si tu arrives à faire tenir une cuillère sur le flanc...MDR[/b] |
Il y a un défi à relever, là ! _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Sam Aoû 12, 2006 10:18 am Sujet du message: |
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c'est comme l'aileron AR de la 248-F1 il a été validé et par la suite il faut mettre un renfort parce qu'il est flexible alors qu'à tout les tests FIA il était conforme!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
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Posté le: Sam Aoû 12, 2006 10:48 am Sujet du message: |
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Oui John.D je suis d'accord avec ça aussi, encore un retournement de la situation de la FIA...ça fait beaucoup, à croire qu'à chaque fois qu'une équipe domine il faut la pénaliser!
Sinon pour la cuillère le premier qui y arrive gagne 50 points en plus de ses prochains pronos mdr ( je rigole bien sur ça va pas la tete! lol ). _________________ 2006 |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Sam Aoû 12, 2006 11:29 am Sujet du message: |
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quand tu auras comprit que la FIA s'en fou de l'aspet sportif de la F1 et ne réagie quand par de marcher ils sont la pour faire de l"argent !!!!!!!!!!!!!!un circuit meme si il est bien pour les pilotes mais qu'il n'est plus rentable on le suprime _________________ www.ROSSO18.com |
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le.must Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
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Posté le: Sam Aoû 12, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
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La FIA est là pour se faire des sous ? Non, ça se saurait !
Puis il y a la FOA aussi.
Vive Shell-Marlboro-FIAT-Bridgestone-Vodaphone-Martini-... euh, pardon... Vive Ferrari ! _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
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RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
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Posté le: Dim Aoû 13, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
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C'est pas la FIA qui gagne de l'argent, c'est pas contre la FIA que le GPWA a brandit la menace du championnat parallèle... celui qui se fait un maximum d'argent c'est tonton Bernie! _________________ 2006 |
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le.must Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
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Posté le: Dim Aoû 13, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
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Bernie, c'est le patron de la FOA _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
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RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
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Posté le: Dim Aoû 13, 2006 11:58 pm Sujet du message: |
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J'ai pas dis le contraire...j'ai juste dis que si il y a quelqu'un qui s'en met pleins les poches, c'est Ecclestone _________________ 2006 |
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le.must Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
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Posté le: Lun Aoû 14, 2006 7:27 am Sujet du message: |
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Ca c'est certain. Et comme tu le soufflais, il suffit de l'entendre dire : 'je suis sûr que la Hongrie gardera soin GP jusqu'en 2011 au moins" pour comprendre que le spectacle est son moindre désir, mais qu'il veut avant tout se mettre du pognon en poche grâce au retransmissions et aux autres droits. _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
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j'espère que les pronos seront ouvert vendredi matin, car je ne suis pas la de tout le reste du weekend! il va etre fait a l'arrache total!
on verra bien! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
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ces 3 semaines sont passée à une vitesse
deja le gp J- 4 _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
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italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
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Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
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Le Mass Damper est illégal ! Définitivement...
Le Tribunal d'appel international de la FIA s'est réuni hier afin d'examiner la régularité du système d'absorbeur de vibrations (mass dampers), utilisé notamment par l'écurie Renault, et c'est aujourd'hui qu'il devait rendre sa décision publique.
Voilà qui est fait: ce système a tout simplement été déclaré illégal car contrevenant à l'article 3.15 du règlement technique de la FIA.
Renault ne devrait plus tarder maintenant à réagir à cette décision qui, on s'en doute, pénalisera les performances de sa R26 alors que la lutte pour le titre mondial arrive dans sa phase cruciale. La R26 a en effet été conçue pour tirer le meilleur parti de ce système.
Ce fameux système d'absorption de vibrations était utilisé par Renault depuis le Grand Prix du Brésil de l'année dernière, et par d'autres équipes cette année (dont Ferrari, McLaren et Honda), sans que la FIA ne l'ait jamais trouvé illégal. Voilà qui est fait maintenant.
Précisons enfin que la FIA ne prendra aucune sanction rétroactive. Le système est interdit, mais personne ne sera sanctionné pour l'avoir utilisé par le passé.
Daniel THYS
© CAPSIS International _________________
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stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
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Posté le: Mer Aoû 23, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
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Renault l'a dans le *bip* ! _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mer Aoû 23, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
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voilà qui va peut-etre changer beaucoup de chose en cet fin de championat !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
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Ca va changer une chose...je suis encore plus déterminé à vaincre au Championnat FM , ainsi l'honneur du losange sera sauf
Plus sérieusement je suis dégouté ce coup là est le plus bas de la FIA depuis longtemps...On verra ce week end ce qu'il en coute à Renault, mais sinon bravo à la FIA pour avoir définitivement gâcher la fin de saison de Renault .
Le système étant subitement jugé illégal, pourquoi ne pas le tolérer jusque la fin de saison et l'interdire par la suite _________________ 2006 |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:40 am Sujet du message: |
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comme toujours pour la meme raison AU NOM DU SPECTACLE voilà tout
mais bon Renault est l'inventeur de ce système mais il n'y a pas que euxles autre écurie dont FERRARI ne peuvent plus s'en servir .......
La-loutre>les pronos tu les ouvrent vendredi ????? _________________ www.ROSSO18.com |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31326 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:07 am Sujet du message: |
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OK, merci _________________ www.ROSSO18.com |
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italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
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Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:25 am Sujet du message: |
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ROMU Je sais pas si tu peux vraiment faire mieux aux pronos !!!
Le tribunal d'appel est un tribunal sportif, il ne traite pas que des affaires de F1, loin de là même, il est donc totalement indépendant et pourtant il a jugé que c'était illégal
Et pour une fois les raisons évoquées me semblent justes : le Mass Damper ne peut pas être assimilé à une suspension car il comporte une masse mobile, or les éléments d'une suspension sont fixés à la coque et immobiles, l'article 3,15 du règlement technique F1 stipule qu'aucun élément mobile pouvant influer sur le comportement de la voiture n'est autorisé.
Je trouve ça logique et si j'avais su ça avant, mon avis aurait été le même qu'aujourd'hui : ça dépasse la ligne du règlement !
Le seul point positif de cet affaire c'est qu'il n'y ait pas de sanction rétroactive pour personne. Parce que 7 ou 8 écuries l'ont utilisé dont Renault et quelquefois Ferrari, imaginés les points retirés !!!
Sinon, Renault a déclaré qu'il avaient travaillé sur une solutiob de rechange et de nouveaux réglages pour la Turquie : à mon avis ça ne les affectera pas plus que ça... Renault est une grande équipe, Ferrari a survécu à la fin des ailerons flexibles.
Voilà. Vivement demain
PS : Toyota a annoncé avoir un nouvel aileron avant pour la Turquie, je sais pas ce qu'il a de spécial mais ils l'annoncent partout ! _________________
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