Auteur
|
Message
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 6:59 pm Sujet du message: Grand Prix du Canada (25 Juin - Manche 9/18) |
|
|
Formula 1 circus en tournée en Amérique
Le Grand Prix du Canada marquera t'il un pas décisif de Renault et de son pilote Alonso vers les 2 titres, ou au contraire sera-t-il le Grand Prix du renouveau pour Ferrari et son baron rouge
Qui l'emportera Qui de Renault ou Ferrari sera victorieux sur le circuit Villeneuve La course s'annonce rude, la bataille psychologique est lancée.
Alonso tout comme Schumi auront un moteur neuf, qui sera soumis à rude épreuve les 2 courses qui suivent, la fiabilité aura donc son mot à dire dans la prise de pouvoir de l'un ou de l'autre sur le championnat.
N'oubliez pas les pronos, et bon GP à tous _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est que je vais commencer à l'aimer ce petit Romu
En voilà un membre modèle : il participe activement au forum, mais aussi aux pronos où il est actuellement leader mais sans pour autant se mettre en avant (il a battu le record de point en 1 seul prono ! ), et maintenant il crée les topics de GP !!!!
Une intro courte mais efficace !
ça vous rappelle pas quelqu'un ???
manquerait plus qu'il devienne modo... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4235
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les moteurs Ferrari face au défi américain
mer 21 jui, 19h15
Le Grand Prix du Canada n'a pas la réputation d'être le plus dur pour les moteurs, mais celui qui suit, celui d'Indianapolis a des exigences bien plus élevées à ce niveau.
Michael Schumacher et Felipe Massa auront droit à de nouveaux moteurs à Montréal et ceux-ci devront donc encore boucler le Grand Prix des Etats-Unis dans la foulée. C'est ce défi que Paolo Martinelli et son équipe vont devoir relever. Ce ne sera pas une mince affaire.
"A Montréal, il est nécessaire de combiner une bonne efficacité aérodynamique, un bon freinage, et un moteur qui nous assure de bonnes accélérations - explique Paolo Martinelli, le responsable du département moteur à Maranello - le circuit québécois est très exigeant, avec les moteurs à cause des très nombreuses accélérations et des longues lignes droites. En outre, la course suivante est celle d'Indianapolis et on peut donc affirmer que nous allons affronter deux courses très difficiles pour les moteurs. On peut dire que c'est le duo de courses le plus dur de la saison."
Et pour corser le tout, ce sera la première fois que les moteurs V8 participeront à ces deux courses. Un défi que l'on prépare depuis quelque temps à Maranello.
"Nous utilisons un logiciel qui simule le comportement global de la voiture et nous connaissons d'avance les régimes du moteur, les rapports de boîte et les réglages nécessaires avant de poser les roues de la voiture sur l'asphalte américain. Nous avons aussi comparé les données du V10 de 2005 avec les simulations faites pour notre moteur de cette année. Nous avons alors constaté que le temps total d'ouverture des papillons sera supérieur de 10 à 20% et aussi que le régime moyen sera plus élevé de 600 à 800 tours/minute cette année. Cela provoquera un stress encore plus important pour des pièces telles que les pistons, les soupapes et d'autres éléments," poursuit Martinelli.
La fiabilité jouera donc un rôle primordial. "Au début de la saison, nous avons eu quelques problèmes techniques avec le nouveau moteur V8. Des problèmes qui sont apparus après les essais privés hivernaux. Il s'agissait de problèmes au niveau des pistons, mais ils ont été identifiés et résolus. Aujourd'hui, nous n'avons aucune préoccupation d'importance au niveau de la fiabilité. Bien sûr, on ne peut pas être totalement confiant sur la fiabilité, car en F1 la marge de sécurité est très étroite. Je dirais qu'elle est de l'ordre de 2 à 3% afin de ne pas pénaliser les performances."
En plus de cette marge de sécurité, Ferrari prend d'autres précautions pour préserver son moteur. "En temps normal, nous limitons le régime et la température de fonctionnement lors des essais libres du vendredi et du samedi matin. Lorsque nous travaillons sur la mise au point du châssis, les derniers 200 ou 300 tours/minutes ne sont pas nécessaires, alors qu'en qualification et en course, cela peut faire la différence. A moins que vous ayez un avantage suffisamment grand sur vos adversaires et dans ce cas vous pouvez aussi vous en passer en course, mais c'est une situation que nous n'avons pas encore rencontrée cette saison."
Malgré ces précautions et la confiance qu'il a en son moteur, Martinelli se fait quand même du souci. On ne peut pas affronter ces deux courses américaines sans avoir une petite appréhension. C'est humain...
"Les courses de Montréal et d'Indianapolis sont difficiles pour les moteurs, mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elles se suivent! A Montréal, il nous faudra une bonne aérodynamique, un bon freinage et de bonnes accélérations, mais à Indianapolis, il nous faudra trouver le bon compromis pour être bien dans la partie lente du circuit et l'interminable ligne droite. L'année dernière, il nous fallait 20 secondes, pied au plancher, pour négocier cette ligne droite et cette année il nous faudra probablement 22 secondes. Certains éléments comme les pistons souffrent beaucoup en ligne droite. C'est le point le plus critique de ce circuit et pour être prêts à relever ces défis, nous avons testé certaines nouvelles choses la semaine passée au Castellet et nous les utiliserons en Amérique."
Yahoo Sport/F1-Live _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon en ce qui concerne le GP, on parle beaucoup de la nouvelle règle de la FIA qui met un terme aux ailerons arrières flexibles...en plaçant des "séparateurs" entre les 2 flaps ceci dans le but d'empêcher le flap suppérieur de se courber dans sa partie centrale et venir se coller sur le flap inférieur...réduisant la trainée et augmentant la vitesse
Une nouvelle hiérarchie ?
La piste a aussi été resurfacée à certains endroits, notamment au niveau du célèbre mur "Bienvenue au Québec" où Alonso avait vu ses points s'envoler...
Bridgestone ou Michelin ?
Autant de questions pour débattre... Vivement les essais de vendredi...
PS : c'est vrai que TF1 a déplacé le journal à 20h40 _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 9:04 am Sujet du message: |
|
|
italia a écrit: | Mais c'est que je vais commencer à l'aimer ce petit Romu
En voilà un membre modèle : il participe activement au forum, mais aussi aux pronos où il est actuellement leader mais sans pour autant se mettre en avant (il a battu le record de point en 1 seul prono ! ), et maintenant il crée les topics de GP !!!!
Une intro courte mais efficace !
ça vous rappelle pas quelqu'un ???
manquerait plus qu'il devienne modo... |
Je suis accroc à ce forum F1, en conséquence je me disais que ça serait bien qu'une fois je lance le topic d'un GP, en espérant que les modos en places ne m'en voudraient pas lol. Un jour je pourrais peut etre meme lancer mes propres comms mdr Au GP de France à la limite, course à domicile de Renault, vous me laissez tout faire ok lol
PS: Italia je marche sur tes pas je crois non? J'ai deja parcouru les topic des saisons precedentes et tu t'es impliqué petit à petit aussi, faut faire son nid lol
_________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4235
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Alonso redoute le retour des Ferrari
Schumacher sera redoutable à Montréal
22/06/06 09:22
Fernando Alonso (Renault) domine largement le Championnat du monde de Formule 1, mais il redoute le retour de son rival Michael Schumacher (Ferrari) à la faveur des courses nord-américaines dimanche au Canada et la semaine prochaine aux Etats-Unis.
"L'an passé, nous nous battions contre une équipe qui avait des soucis de fiabilité (McLaren-Mercedes, ndlr), mais ce n'est pas le cas de Ferrari", souligne Alonso, persuadé que la Scuderia et donc Michael Schumacher "seront très forts au Canada".
Aussi, malgré trois succès consécutifs et 23 points d'avance sur Schumacher, Alonso estime que la compétition est "très sévère" et qu'il n'est pas encore temps de gérer son capital. D'autant que Montréal -qui marquera dimanche la mi-saison- comme Indianapolis manquent encore à un palmarès qui s'étoffe au rythme des 700 chevaux de sa R26 lancés à bride abattue: déjà cinq victoires en huit courses cette année.
"Nous devons attaquer et rester agressifs, développer la voiture, essayer de repousser nos limites course après course, martèle l'Espagnol. C'est la seule approche qui nous permettra de nous imposer cette saison.
"
Alors le champion du monde, qui avait commis sur le tracé Gilles-Villeneuve sa seule erreur de pilotage en course l'an passé -abandon sur sortie de piste-, veut enfoncer le clou sur ces deux circuits atypiques pour la F1 que sont Montréal et Indianapolis.
Pour leurs essais privés entre Silverstone et Montréal, Renault et Ferrari ont choisi deux circuits différents, l'écurie française travaillant en Italie à Monza, et l'écurie italienne roulant en France au Castellet.
Tous ont effectué un travail spécifique sur les freins, très sollicités à Montréal dont le tracé enchaîne lignes droites et virages lents sans courbes rapides, et sur les pneus -Michelin pour Renault, Bridgestone pour Ferrari- dont peut dépendre l'issue de la course.
Alors que Schumacher coulait des jours tranquilles de vacances en famille aux Etats-Unis, son coéquipier Felipe Massa a établi un nouveau record de piste sur le Paul-Ricard, laissant présager de la compétitivité de la Ferrari au Canada. Mais avant Silverstone, Schumacher avait établi un nouveau record sur le circuit de Barcelone où il préparait le GP de Grande-Bretagne, sans pour autant pouvoir ensuite menacer la Renault d'Alonso en course.
F1-Live.com _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alonso avait dit la meme chose avant Silverstone... _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
guy64 a écrit: | Alonso redoute le retour des Ferrari
Schumacher sera redoutable à Montréal
|
perso j'y crois plus trop
en comme dit romu, alonso l'a dit aussi avant silverstone _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et comme on le sait il est toujours mieux d'attendre les essais et les qualifs pour avoir une idée précise de qui est fort ou pas. Mais on peut deja affirmer que Ferrari comme Renault seront surement les plus competitifs et que ça se jouera entre eux _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
tout ca n'est que de l'INTOX et rien d'autre .....la vérité est sur la piste _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui John.D tu as raison et c'est que je voulais dire de toute maniere _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari_IDF Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1490 Localisation: paris
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai c'est une belle parole |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Cet apres midi et ce soir ( en raison du decalage horaire!), on aura les resultats des premiers essais _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
RomuFormula1 a écrit: | Je suis accroc à ce forum F1, en conséquence je me disais que ça serait bien qu'une fois je lance le topic d'un GP, en espérant que les modos en places ne m'en voudraient pas lol. Un jour je pourrais peut etre meme lancer mes propres comms mdr Au GP de France à la limite, course à domicile de Renault, vous me laissez tout faire ok lol
PS: Italia je marche sur tes pas je crois non? J'ai deja parcouru les topic des saisons precedentes et tu t'es impliqué petit à petit aussi, faut faire son nid lol
|
Et en plus il lit les anciens topics.........
C'est vrai n'empêche ! Comment ne pas tomber amoureux de ce forum L'ambiance est tellement géniale !!! En plus il est toujours en pleine formation (c'est que la V2 non ?) donc ça donne une dynamique pour faire avancer les choses !
La famille s'agrandit.....n'est ce pas Guijui ?
La-loutre avait des idées de "vente" d'accessoires Ferrari Modelisme (comme le mug qui me permet de commencer la journée de bonne humeur ! ) ça tient toujours ?
Quant aux topic F1, on peut encore améliorer certaines choses comme les résultats, de nouvelles idées de topic, les pronos...ya plein de choses à faire et peu de mauvaises idées !
L'an dernier je faisais beaucoup plus de boulot mais les études avancent et le temps me manque un peu... Donc si toi (ou d'autres membres motivés) voulez prendre des initiatives, le bon modo que je suis () ne verra jamais ça de façon négative, au contraire, ça me fait trop plaisir !
VIVE LA F1 ! ET VIVE CE FORUM !
PS : dédicace à toi, la-loutre : _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Libres 1
1. 38 KUBICA BMW Sauber M 1'16"390 205.519 Km/h
2. 36 DAVIDSON Honda M 1'18"306 + 0'01"916
3. 35 WURZ Williams Cosworth B 1'18"941 + 0'02"551
4. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'18"994 + 0'02"604
5. 11 BARRICHELLO Honda M 1'19"070 + 0'02"680
6. 12 BUTTON Honda M 1'19"165 + 0'02"775
7. 40 JANI Toro Rosso Cosw. M 1'19"258 + 0'02"868
8. 37 DOORNBOS RedBull Ferrari M 1'19"681 + 0'03"291
9. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'20"154 + 0'03"764
10. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'20"646 + 0'04"256
11. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'20"799 + 0'04"409
12. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'20"861 + 0'04"471
13. 23 MONTAGNY S. Aguri F1 Honda B 1'21"783 + 0'05"393
14. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'21"891 + 0'05"501
15. 41 YAMAMOTO S. Aguri F1 Honda B 1'23"159 + 0'06"769
16. 6 MASSA Ferrari B 1'23"179 + 0'06"789
17. 8 TRULLI Toyota B 1'24"029 + 0'07"639 _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Les 3eme pilote comme d'hab fallait s'y attendre...Faudra attendre les prochains essais pour y voir plus clair car Trulli et Massa plus lents de 7sec c'est quand meme peu probable lol _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
et en plus il faut que je regade les chaines Allemande pour voir la deuxième séance pour cause de Mondial ....(c'est quand meme bien d'avoir plus de 400 chaines ) _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi je regarde pas j'ai le brevet le lendemain comme ca c'est tout de suite fait _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
bon prons quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et MERDE pour le brevet .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci john
ca va aller avec le controle continue _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merde aussi pierre, le brevet c'est que le debut lol _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
romu prend des initiatives!!!!!!!!!!!! en ouvrant ce topic!!
bon, j'espère que cette course sera belle!!
(pierre, pour le brevet, faut pas que ca te gene pour faire autre chose!! c'est facile le brevet!) _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le GP sera beau j'espere bien oui Les essais 2 Renault est deja present, Ferrari tres en retrait mais on sait bien que le vendredi, surtout sur cette piste tres sale en debut de GP, ce n'est pas encore la hierarchie definitive. Enfin pour l'instant Renault s'échappe aux championnats .
PS: Rémi merci de m'avoir fait decouvrir ce forum. Dédicass à toi et bien sur à la loutre
PSbis: pierre comme a dit remi le brevet c'est rien, nous ( moi et remi ) on vient de passer notre bts c'est 100 fois pire, donc bon courage pour la suite de tes études mdr _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
|