Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Votre 1ère FERRARI 1/18 : quand, comment ou combien ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Votre 1ère FERRARI 1/18 : quand, comment ou combien ? Répondre en citant

Ma première Ferrari était la 348tb de Bburago. Rouge évidement. MEs parents me l'avaient offerte en même temps que la Lamborghini countach, toujours en 1/18, toujours chez Bburago, et toujours rouge.

à l'époque une bubu se vendait 500 francs belges en grandes surfaces donc équivalent à 12.50€ actuels. ah souvenirs souvenirs.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma première 1/18 c'était la Jaguard XJ220 j'adore tellement cette voiture 150 f à l'époque mais ma vrai 1/18 Ferrari en 99 la F399 M Schumacher dans 400 f j'ai commencé tard le 1/18 je suis plus attiré par le montage de kit mais avec le manque de temps je me tourne plus vers le 1/18
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma premiére 1/18 etait une ferrari. une testarossa rouge de chez bubu. ca fait presque une quinzaine d'années et je me rappele plus le prix. de puis de nbreuses copines sont venues lui tenir compagnie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai commencé avec une 348 TS de chez Maisto pour pas très cher
je l'avais acheté juste pour la beauté de la voiture car étant tout petit je ne connaissais pas super bien la marque
puis des rencontres de vrai ferrari dans les rues et la fameuse serie Magnum avec sa 308 et la le coup de foudre entre moi et Ferrari Laughing

et un jour chez mon meilleur ami je vois une superbe Ferrari : une288 GTO de chez Bburago mais je ne la connaissais pas encore et comme à chaque fois je la regardais, ouvrais les portes, un jour il me l'a donné Laughing
et aujourd'hui c'est l'amour fou !! (avec les ferrari 1/18 je parles lol )
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

une F40 bubu que j'ai toujours .....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excalibure159951
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 622
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai commence le 1/18 tard avec une 360 modena de chez bubu a 800 franc belge , je collectionnais auparavent les 1/24 et donc j ai ensuite passe au 1/18 vers l anne 2000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai debuté ma collection de miniatures au 1/18 avec d'autres marques bien avant 1988 , mais cet année la j'ai commencé ma collection Ferrari , on m' avait rapporter d' Italie ma première Ferrari F 40 Burago quelques mois avant sa sortie dans les magasins en France pour le prix je ne peu pas vous le dire vu que c'etait un cadeau que l'on m' avait fait et aprés cela a été un enchainement au rytme des sortie Burago dans mon magasin Carrefour la testarossa de 1984,la 250 GTO,La testa de 57,la 250lm ...en rouge uniquement et le prix etait a l'epoque c'est vrai en dessous des cents francs le modelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai commencé à collectionner les 1/18 il y a 3 ans seulement... avant c'est mon frère qui avait les bubu (F40- testarossa etc...).
Ma 1re Ferrari 1/18 c'est la 365 GT4/BB de Kyosho rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé le 1/18 vers les années 1983 par une Mercedes SSKL en kit, c'était un cadeau. Ma pemière Ferrari était bien evidemment une Bubu ça devait être en 86 une 250GTO ou 512TR. Perte de mémoire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: il y a longtemps que je n'ai plus la Mercedes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la testarossa tu veux dire, Bubu a jamais fait la 512TR (juste Mira et d'ailleurs quitte à refaire des modèles , chez Elite la 512TR manque de classe chez Mira alors qu'elle le vaut bien.....plutot qu'une ennieme Testa...)
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1144
Localisation: Choisy le Roi (94)

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked D'où je sort le num 512 Question Question
On va dire qu'hier j'étais super fatigué. C'est bien sûr la 250 TR - Testa Rossa 1957
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma première Ferrari...
c'était à l'age de 7 ans, mon parrain m'a offert la belle Dino 246 GT de Anson, dans sa superbe livrée rosso Dino.
heureusement, mon père me l'a enlevée des mains avant que je ne joue avec et que je l'abime.

du coup, à l'heure actuelle, elle est encore un super état dans ma collection Cool

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
une F40 bubu que j'ai toujours .....


Moi pareil en 88-89,je collectionnais depuis 75 les voitures de courses au 1/43 essentiellement des Solidos et là:.....BBURAGO sort la F40 AU 1/18:
LE CHOC et depuis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pr repondre a 333sp, j'ai deja du le dire dans l'autre mais tant pis

moi ca a été une testarossa 84 burago (une pneux michelin), pas mal desosse et fatiguee mais je la garde !

en meme temps une royale solido puis une bentley et rolls solido (silver cloud II), des cab.

des dizaines et dizaines de 1/64, dont bien 60 ferrari (dans un carton là).

Apres vers 1992-94 j'ai eu beaucoup de un peu de tout en 1/18, des bubu et maisto pour la plupars pour vers 1998 ne quasi plus que faire que ferrari (le cas today).

J'ai recemment vendu mes 1/24 (m'en reste 4-5 sur mes env 15), il me reste mes 1/43, environ 50.

voila.

sinon mes achats du moment : ben plus rien car le budget 1/18 est entierement passé dans l'appart et donc je n'ai plus de quoi en acheter, les Elite ca sera pour dans 25ans...a moins que je ne fasse comme tout le monde : vendre son stock et acheter des nouvelles.

et si je ne poste plus rien comme photos ou que je fais quasi plus de news sur le site c'est que je suis en 56K depuis que FT et Free m'en font voir de toutes les couleurs, 1mois que ca dure et c'est pas fini....
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage la-loutre pour tes prob de 56k. Et puis pour les achats, l'important est de garder la passion .
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
des dizaines et dizaines de 1/64, dont bien 60 ferrari (dans un carton).


Je croyais que c'était ici ?! Laughing

la-loutre a écrit:
et si je ne poste plus rien comme photos ou que je fais quasi plus de news sur le site c'est que je suis en 56K depuis que FT et Free m'en font voir de toutes les couleurs, 1mois que ca dure et c'est pas fini....


Bon courage ! J'ai vécu 3 ans en 56 K ! On en meurt, ou on en reste idiot ! Tu vois, chuis tjs là !
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jcr91
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 944
Localisation: essonne

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1ére comme à priori bcp ici une Testarossa burago 84 offerte en 1988 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

haha, 88 c'est la meilleure année Very Happy c'est mon année à moi Rolling Eyes

commencer par une Testa ya vraiment pas de honte, quand le pire serait de commencer avec une 250 Calif Tonka Laughing

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma premiére ferrari m'a été offert le jour de ma naissance . C'est une 275 gtb/4 au 1/24 ....
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un beau cadeau de naissance... j'espère que tes parents l'ont mise de coté pour ne pas que tu la casses !
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une elle est grise, tres belle voiture mais bon c'est du 1/24
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vu_Tuan
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 40
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 91
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:16 pm    Sujet du message: 2eme message! dans la même journée!!! Répondre en citant

Pour ma part, ma première Ferrari était une 288GTO grise metal mais au 1/24!!! OUI messieurs... que je me suis empressé de repeindre en rouge à l'aide d'un gros feutre pris dans ma trousse d'écolier.
Ca devait être à Noël 1987 et je venais d'avoir 4 ans... Embarassed

Quant à ma première Ferrari 1/18, je crois que ça devait être une 348tb "Evoluzione" de chez Bburage en 1992 et qui a, depuis un bon moment, servi de test pour diverses choses et aura donné ses jantes à une 288GTO Bburago... 1/18ème bien sur et ROUGE!!! Twisted Evil
_________________
Seuls les médiocres atteignent leur maximum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, ca remonte loin tout ca... Confused
La première dont je me souvienne était une Rolls Camargue Cool reçue à mon parain pour un anniversaire. La première Ferrari au 1/18 doit être ma 330 P4 achetée il y a une vingtaine d'année. J'ai aussi eu dans les toutes premières (pour moi), une magnifique 500F2, mais au 1/16...quelle stupide échelle! Rolling Eyes Le pire, c'est qu'il n'y a que quelques mois que je me suis rendu compte que ce n'était pas une 1/18... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horse80502
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 56
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 364
Localisation: AMIENS

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la première une f40 bubu en 86 ou 87 je crois, je l'ai démonté totalement pour refaire l'intérieur et quelques retouches extérieures, la fameuse ligne noire sur le coté par exemple !

j'avais vu un article dans auto plus qui expliquait les différentes étapes
alors je me suis lancé !
_________________
ONLY RED FERRARI FOREVER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com