Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Jimmy]Alfa Roméo 2300 Spider Mille Miglia Scudéria Ferrari
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 10:40 am    Sujet du message: [Jimmy]Alfa Roméo 2300 Spider Mille Miglia Scudéria Ferrari Répondre en citant

Salut à tous voila ma dernière création oui je sais Alfa n'est pas Ferrari mais pour ceux qui me connaissent un peu je me cantonne uniquement a collectionner les autos créees par Enzo Ferrari êt celle la en fait partie.

Faisons les présentations avec le modèle de base il s'agit du modèle burago au 1/18 acheté sur Ebay a un anglais très courtois



Après un démontage totale j'ai commencé par le moteur peinture totale et apparition de fils et bougies d'allumage ainsi que les cables partant du moteur pour rejoindre via la pare feu le tableau de bord (peu visible sur la photo)



J'ai continué avec le peinture des elements de carrosserie tel que les phares la calandre bouchons de réservoir etc etc



Enfin le travail le plus long et le plus exigeant est la "sellerie" si je puis dire avec l'apparition de cuir véritable sur le vulgaire morceau de plastique beige faisant office de siège et habitacle. Je trouve le résultat particulièrement réussi du faite que j'ai réussi a suivre les formes et contours du sièges.



Enfin j'ai changé les roues d'origines par des roues photodécoupe de grande qualité peinte en noir qui donne un meilleur cachet au résultat finale.



Voila mon modèle est presque fini il me reste à recréer en décalcomanies les plaque d'immatriculation ainsi que les cardrans du tableau de bord et remmettre en place le pare - brise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked le travail !! les roues c'est térrible mais tu as monté rayons par rayons ?
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dryms a écrit:
Shocked le travail !! les roues c'est térrible mais tu as monté rayons par rayons ?

Bah je pense pas il a du acheter des roues fil qu'il a peintes tout simplement.

Joli travail sinon !
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du super boulot
je trouve la sellerie tres reussie et superbe
pareil je pense que se sont des roues fils
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 6:23 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci pour vos compliments concernant les roues fils je l'est ai acheté en kit mais je l'est ai pas monté fils par fils non en faite le kit se compose de pièces type rondelles pour le cerclage et vient se clipser au milieu les pièces photodécoupe faisant office de rayons rejoingnant le moyeu très aisé à faire pour un super rendu.
J'ai peut etre une ou deux phoyos du montage sa sera plus explicite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette Alfa a reçu de belles améliorations qui sont importantes au niveau du détail visuel par rapport à la Burago d'origine qui est trés basique et simplifié au maximum, moi je te dis une seule chose bravo Jimmy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres beau ! Du travail comme j'aime !

Un détail : repeins l'intérieur du capot AV en noir ! Ton moteur sera encore + beau. Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 5:43 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci pour vos compliments, guy t'es un vrai penseur je vais mettre ton idée de peindre l'intérieur du capot moteur rapidement en application. Pourquoi n'y est-je pas pensé??
Par contre je rencontre un petit problème avec les décalcomanies en effet j'ai enlevé les originales pour repeindre les éléments, j'ai voulu les refaire avec mon imprimante et du papaier spéciale décal acheté hors de prix sur internet mais le résultat n'est vraiment pas à la hauteur en effet malgré une résolution elevé les décals craquellent dès le séchage j'ai beau mettre un fixateur pas terrible. J'envisage même d'acheter un kit burago pour avoir des originaux vierge. Donc s'il quelqu'un a une idée ou plusieurs je suis preneur.
Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

que d'artistes sur fm !

ca c'est du retour de congés !

ton pb de decals ce sont les cavalino ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:53 am    Sujet du message: re Répondre en citant

non pas les cavalino mais les plaques d'immatriculation ainsi que le tableau de bord à recréer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou as tu eu ton cuir ? il a l'air super fin, ce type de modif est tjs "dangereuse" car on a tendance a avoir du cuir trop epais et ca fait paté.


as tu une photo d'epoque ?

cette base est pas evidente à trouver je pense.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 7:23 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Le cuir provient d'ebay d'un détaillant qui vend des chutes 2,5€ pour ce modèle épaisseur 0,6mm plus c'est fin plus il se travaille facilement. Une photo d'époque j'en ai pas qui me viennent sous la main a titre indicatif ce modèle fut aussi vendu en kit Pocher au 1/8.
Petit conseil : si tu ne veux pas de paté comme tu dis il faut du cuir fin soit mais aussi un sèche cheveux pour travailler le cuir facilement ainsi tu peux lui faire prendre la forme de ton "moule" et de la colle extra fine surtout pas superglue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:14 am    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Jimmy a écrit:

Petit conseil : si tu ne veux pas de paté comme tu dis il faut du cuir fin soit mais aussi un sèche cheveux pour travailler le cuir facilement ainsi tu peux lui faire prendre la forme de ton "moule" et de la colle extra fine surtout pas superglue.


merci pour les conseils mais tu utilise quoi comme colle alors ? Wink
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La-loutre il y en a plein sur EBAY à vendre la base n'est pas un problème .....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
La-loutre il y en a plein sur EBAY à vendre la base n'est pas un problème .....


Non seulement y'en a pas mal, mais en plus les prix restent très très raisonnables... J'en ai d'ailleurs acheté deux au cours des derniers mois et j'ose même pas dire combien je les ai achetées (dont une neuve et en boite).

un exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=81105&item=170006697020#ebayphotohosting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:09 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Pas mal de modèle bubu en effet vendu sur ebay seulement la mienne a une couleur plus poupre beaucoup plus dure a trouver : version mille miglia.
Quelle colle utlisée?
Tout simplement de la colle blanche, colle à bois type Sader, ni clou ni vis.
Elle a l'avantage de ne pas tacher : lavable à l'eau si on est maladroit.
L'inconvénient c'est le temps de prise beaucoup plus long qu'avec une cyano.
Il ne faut pas le négliger pour obtenir le même résultat qu'une colle à prise rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le temps de sèchage plus long peu permèttre de pouvoir travailler plus longtemps aussi pour quelqu'un qui boss le cuire pour la première fois c'est pas n'égligeable .....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et traivailler le cuir n'est pas chose simple
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pour un débutant comme moi
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Jimmy a écrit:

Quelle colle utlisée?
Tout simplement de la colle blanche, colle à bois type Sader, ni clou ni vis.
Elle a l'avantage de ne pas tacher : lavable à l'eau si on est maladroit.
L'inconvénient c'est le temps de prise beaucoup plus long qu'avec une cyano.
Il ne faut pas le négliger pour obtenir le même résultat qu'une colle à prise rapide.



merci pour ta réponse c'est sympa !!! avec toutes les idées de chacuns ici sur ce forum un jour je vais réussir à faire la Ferrari 1/18 de mes reves Wink
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce forum c'est la bible du modelisme
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre - 355 berlinetta a écrit:
ce forum c'est la bible du modelisme


c'est ce que j'adore ici chacun donne son avis et après tu pioche dans ce qui te semble le meilleur pour ton projet et avec les as de la transfo qui trainent ici c'est à notre avantage Very Happy
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse c'est sympa !!! avec toutes les idées de chacuns ici sur ce forum un jour je vais réussir à faire la Ferrari 1/18 de mes reves

QUI EST Question Question Question
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te répondre franchement je n'ai pas spécialement un modèle précis mais quand je dit 1/18 de mes reves c'est lorsque que je serais arrivé au bout d'un projet en sachant vraiment que je ne peut rien lui apporter de +
ici je pense que nous somme tous pareil quand nous avons la tete dans un projet on veut que ce soit le plus beau mais une fois finit on repart sur un autre projet et là on se dit "il faut que je fasse encore mieux que le précédent" et le jour ou je ne me dirais plus ça c'est que j'aurais réussis à ateindre un niveau peut-etre pas le meilleur par rapport à certain mais réussir à dépasser mes limites chaques fois moi ça me motive jusqu'au jour ou je ne pourrais aller plus loin
peut importe le model mais plus la satisfaction au final Wink
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis complètement d'accord avec toi
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com