Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Essais privés - saison 2006
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RomuFormula1 a écrit:
En ce moment se déroulent à Barcelone une séance d'essais privés où sont réunit une grande partie des équipes, Ferrari et Renault entres autres pour ne cité qu'eux, et aujourd'hui j'ai remarqué un petit détail sur les Renault, si certains d'entres vous ont une idée là dessus...




Fisico mal garé avec un sabot à la roue Question lol





Et la en roulant aux 4 roues Exclamation



ca peut-etre deux chose des captuer pour la température ou un système de préssion des pneus (comme les voiture de rally-raid) pour voir le comportement du pneu à des préssion différente.....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pression des pneus ou température je ne pense pas, pour la pression il y a des capteurs incorporés dans la jante, et température aussi je pense...Vous voyez, un petit mystère quand meme, qui doit etre tout bete mais bon...lol
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais demander à un grand spécialiste de la F1
Very Happy J2B qui si connait vraiment beaucoup une encyclopédie vivante un peut comme à la Jean-Louis Moncet Wink
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je parle de préssion de pneu c'est gonfler et dégonfler en roulant d'ou mon exemple de rally raid ...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol bonne idée dryms Wink . Pression des pneus réglable en roulant, faisable mais avec un dispositif comme ça ça me parait bizarre tout de meme
_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble beaucoup à ce qu'avait les protos dans les bajas et autre cource en tout cas ...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
ca peut-etre deux chose des captuer pour la température ou un système de préssion des pneus (comme les voiture de rally-raid) pour voir le comportement du pneu à des préssion différente.....


Exactement, capteur qui enregistre et qui est utilisé pour mesurer la température du pneus, son comportement (usure).
Cela avait été utilisé par plusieurs Teams Michelin a son arrivé en F1 en 2001 puis equipant d'autres team en 2002 et meme par Ferrari a un moment mais je ne me souviens plus de l'année.
_________________
Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia

Généalogie à mes heures perdues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila JL Moncet comme d'hab Wink suffit de demander à J2B il sait énormément de choses sur la F1 et encore plus sur la Scudéria
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renault sur les terres de Ferrari

Aujourd'hui a commencée une séance d'essais privés au circuit de Monza, en préparation des prochains GP nord americains. Aujourd'hui c'est Fisico qui a signé le meilleurs temps.




_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monza - 13/06/06 (Chronos fournis par Williams)

1. G. Fisichella - Renault R26 - 1'23"641 (+0"000) - 98 tours
2. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'23"656 (+0"015) - 106 tours
3. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'23"727 (+0"086) - 110 tours
4. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'23"816 (+0"175) - 70 tours
5. J. Rossiter - Honda RA106 - 1'24"313 (+0"672) - 117 tours
6. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'24"563 (+0"922) - 78 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'24"669 (+1"028) - 75 tours
8. A. Davidson - Honda RA106 - 1'24"755 (+1"114) - 125 tours
9. O. Panis - Toyota TF106 - 1'25"424 (+1"783) - 78 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'27"017 (+3"376) - 32 tours

la concurrence était rude... Laughing Laughing Laughing
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monza - 14/06/06 (Chronos fournis par Renault)

1. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'23"369 (+0"000) - 120 tours
2. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'23"427 (+0"058) - 75 tours
3. N.
Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'23"523 (+0"154) - 97 tours
4. G. Fisichella - Renault R26 - 1'23"664 (+0"295) - 96 tours
5. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'23"871 (+0"502) - 113 tours
6. A. Davidson - Honda RA106 - 1'23"998 (+0"629) - 116 tours
7. J. Button - Honda RA106 - 1'24"403 (+1"034) - 122 tours
8. S. Speed - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'24"627 (+1"258) - 73 tours
9. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'24"734 (+1"365) - 86 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'24"806 (+1"437) - 76 tours
11. J. Trulli - Toyota TF106B - 1'25"010 (+1"641) - 55 tours
12. R. Schumacher - Toyota TF106B - 1'25"295 (+1"926) - 57 tours
13. R. Doornbos - Red Bull Ferrari RB2 - 1'26"806 (+3"437) - 10 tours
14. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'27"594 (+4"225) - 15 tours

Paul Ricard - 14/06/06 (Chronos fournis par McLaren)

1. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1'24"027 - 76 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1'25"534 - 103 tours
3. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'25"869 - 89 tours
4. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'26"135 - 48 tours
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RomuFormula1 a écrit:
voici une photo de la nouvelles Super Aguri F1. J'espere que ça ira, c'est de l'actualité en tout cas.



Perso je trouve pas qu'il y ai des changements fondamentals par rapport à la SA05...si vous en trouvez dites le Wink En tout cas je crois que la fixation des suspensions avants n'a pas changé... A voir


C'est une évolution, pas la révolution prévue... Confused

Y'avait déjà des sponsors ? Rolling Eyes Là elle en a sur le coté Wink
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le capot moteur à l'AR est plus éspassé et les cheminée sont plus aéro je trouve
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monza - 29/08/06

1. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1'22"376 (+0"000) - 70 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1'22"535 (+0"159) - 82 tours

3. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'22"743 (+0"367) - 90 tours
4. G. Fisichella - Renault R26 - 1'22"904 (+0"528) - 89 tours
5. A. Davidson - Honda RA106 - 1'23"187 (+0"811) - 97 tours
6. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'23"232 (+0"856) - 98
tours

7. J. Trulli - Toyota TF106B - 1'23"426 (+1"050) - 73 tours
8. S.
Vettel - BMW Sauber F1.06 - 1'23"770 (+1"394) - 92 tours
9. J. Rossiter - Honda RA106 - 1'23"909 (+1"533) - 110 tours
10. O. Panis - Toyota TF106B - 1'24"038 (+1"662) - 68 tours
11. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'24"057 (+1"681) - 87 tours
12. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'24"087 (+1"711) - 73 tours
13. N. Jani - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'24"322 (+1"946) - 92 tours
14. G. Mondini - Midland Toyota M16 - 1'25"500 (+3"124) - 70 tours

Bridgestone affiche la couleur ! Les 3 premiers sont des Bridges et pour que Badoer (excellent metteur au point mais pas extrêmement rapide) finisse 2e c'est que la 248 roule bien !!! Very Happy

Les 2 Ferrari font un doublé, faut il y voir un signe ? Rolling Eyes

restons prudent... Razz

_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RomuFormula1
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 599
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monza 30/08/2006

1. Kubica BMW Sauber (M) 1:22.240 (78 tours)

2. Fisichella Renault (M) 1:22.262 (105 tours)

3. Massa Ferrari (B) 1:22.272 (73 tours)

4. Alonso Renault (M) 1:22.312 (88 tours)

5. Rosberg Williams (B) 1:22.453 (66 tours)

6. Schumacher Ferrari (B) 1:22.634 (53 tours)

7. Button Honda Racing (M) 1:22.640 (102 tours)

8. Heidfeld BMW Sauber (M) 1:22.642 (75 tours)

9. Barrichello Honda Racing (M) 1:22.968 (71 tours)

10. Trulli Toyota (B) 1:23.267 (66 tours)

11. Liuzzi Toro Rosso (M) 1:23.324 (48 tours)

12. Zonta Toyota (B) 1:23.549 (45 tours)

13. Klien Red Bull Racing (M) 1:23.570 (46 tours)

14. Speed Toro Rosso (M) 1:23.615 (43 tours)

15. Webber Williams (B) 1:23.719 (107 tours)

16. De La Rosa McLaren Mercedes (M) 1:23.910 (48 tours)

17. Paffett McLaren Mercedes (M) 1:23.937 (41 tours)

18. Albers MidlandF1 (B) 1:24.895 (46 tours)

19. Coulthard Red Bull Racing (M) 1:25.090 (60 tours)

20. Yamamoto Super AguriF1 (B) 1:25.646 (49 tours)

C'est chaud chaud chaud!!!lol

_________________
2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alonso ne fera plus les essais privés pour Renault pour ne pas connaitre les projets !

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu normal et peut-etre pénalisant en meme temps selon les évolutions il aurais pu les choisir pour les 2 gp qu'y reste ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit avant gout de ce que Italia voulait dire les résultats de chronos de hier

Jerez - 11/10/06 (Chronos fournis par le circuit de Jerez)
1. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'16"238 (+0"000) - 117 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1'17"311 (+1"073) - 92 tours
3. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'17"575 (+1"337) - 120 tours
4. P.
de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'17"788 (+1"550) - 80 tours
5. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'17"818 (+1"580) - 62 tours
6. R. Zonta - Toyota TF106B - 1'17"988 (+1"750) - 111 tours
7. A. Wurz - Williams Toyota FW28 - 1'19"072 (+2"834) - 90 tours
8. O. Panis - Toyota TF106B - 1'19"342 (+3"104) - 95 tours
9. N. Karthikeyan - Williams Toyota FW28 - 1'20"474 (+4"236) - 87 tours

et dire qu'il ne reste plus qu'un seul GP au premier de la liste .... Confused Rolling Eyes
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com