Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[PrancingHorse] 612 Scaglietti Tour de Chine
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:39 pm    Sujet du message: [PrancingHorse] 612 Scaglietti Tour de Chine Répondre en citant

En Ferrariste avertis,vous n'êtes pas sans savoir que deux 612 Scaglietti ont parcourus la Chine de long en large à la recherche de nouveaux clients.
Faut savoir qu'aujourd'hui en Chine , y a des types qu'ont un peu de sous et qui veulent faire comme leurs copains de Hong Kong:Rouler en Ferrari.
Alors ce Tour de Chine c'est bien pour la marque car on parle de Ferrari et c'est toujours bon pour le carnet de commande.Les droits de l'homme,les délocalisations,le péril jaune,ma qué y en est rien à f.... ci bueno por li biziness la chine (excusez mon accent italien...)
Enfin tout ça on s'en fout un peu.Simplement c'est qu'on a deux Scaglietti avec une déco sympa:Un rouge et une grise.
En plus HW nous a sorti une 612 Scaglietti assez réussie à mon goût et une marque italienne au nom Ô combien évocateur nous a sorti un p'tit transkit pôur réaliser l'une des deux versions au choix.La marque c'est BUM BUM MODELS.Sympa comme nom hein?y z'aurait pu choisir TURLUTUTU models ou bien BADABOUMTZOÏNGTZOÏNG models .
Je parle je parle je divague même.
Revenons à nos moutons.pour la documentation aller sur le site de FERRARI y a plains de TOFS et la presse magazine nous a abreuvé de splendides photos.

La suite en photo.D'abord le transkit.



Une belle planche de décals,un plan de pose assez clair mais des pièces photodécoupées qui manque singulièrement de finesse en ce qui concerne les grilles de protection des phares avants.Pour contourner cette lacune j'ai mon idée,héhéhé.... Wink


Dernière édition par PRANCINGHORSE le Lun Avr 24, 2006 10:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos, oui, mais aucune de détails, encore moins de l'intérieur ! A quand un projet de Prancing' sur ces valeureuses autos dont on nous prétend qu'aucune mise à niveau d'huile n'a été nécessaire ?!
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au risque de décevoir certains j'vais pas passer beaucoup de temps sur ce modèle.
D'abord j'suis pas fan des modèles récents et encore moins admiratif du pseudo exploit réalisés par ces deux voitures.
Ma motivation réside uniquement dans la possibilité de transformer ma 612 rouge en un modèle unique et posséder ainsi un exemplaire original.
Il ne me restera plus qu'à investir dans une scaglietti bleue métal ou champagne qui sont deux coloris qui lui vont mieux que le Rosso Corsa.
non c'est juste une petite aventure pas bien compliquée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tous le monde sait démonter une voiture?....
Oui on prend un tournevis cruciforme et on dévisse toutes les vis pour que tombe le chassis.
On prend la carrosserie délicatement et on ponce au papier de verre grain 600 le joli minois de notre italienne sur la zone qui sera recouvert de gris métal en bombe de chez TAMIYA.
On colle de la bande cache spéciale carrosserie en vente chez votre accessoiriste auto préféré et on cache toute la partie à conserver en rouge pour arriver à ça.



le fond de la grille avant est bien sûr à repeindre en noir mat pour la suite.
si quelqu'un me dit que c'est encore le bazar sur ma table de travail je répondrai:OUAIS Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans cette peinture grise je ne vois pas de problème de Symétrie , bonne continuation PRACINGHORSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet!!!
On attend la suite! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

cêst clair !
si tu fais la grise/avant rouge, c'est encore meiux , tu as les 2 !
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne bois pas qu'un café au petit déj et ne fume plus depuis près de quatre ans ,peindre les entourages de fenêtre en noir satiné necessite un minimum de préparation car on est pas à l'abri de tremblements intempestifs.Pour pallier à ces éventuels tremblements de la main et du pinceau, du zéro dans ce cas de figure, munissez vous donc de bande cache TAMIYA pour délimiter les zones à peindre,y a pas de secret la dedans.C'est pas très cher et il y en y a pour longtemps.Sinon volez -en dans votre magasin préféré!..................
Hein?.......Bah oui je plaisantes voler c'est pas bien et c'est interdit!
Donc on prend la bande cache et on délimite les entourages de fenêtres à peindre.C'est finir le boulot de HW en fait...
Un tof pour mieux comprendre.ok?



le noir c'est du 85 de chez humbrol.A ce sujet GUY 64 m'a convaincu de la qualité des peintures TAMIYA car sèches rapidement et lavables à l'eau alors effectivement ça mérite réflexion...Mais pour moi c'est près de 25 ans de pratique de la HUMBROL à effacer alors....P....!Ca me tient la passion des p'tites bagnoles!LA VACHE!.... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi j'utilise Humbrol. Elles s'étendent très bien au pinceau, les Tamiya sèchent parfois trop vite. En modélisme, il faut apprendre à ne pas être pressé!
Le n° 85 est parfais pour nos petites voitures: un beau noir satiné Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais du utilisé cette technique pour faire les entourages de ma 612! il est clair que la tremblotte, c'est chiant! mais, j'ai quand meme réussi a la faire proprement!
surment quelques retouches a faire! j'utiliserai ta méthode!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal !!!!!!!!!tu n'a pas trop de surépaisseur en faisant comme ca ?????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé la meme technique pour faire la Enzo Conertible de Tony... ca marche bien, et ca fait une très légère surépaisseur, mais qui ne se voit que en s'approchant de près.
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec 456 boy pour la surépaisseur;On la sent au toucher sinon faudrait vernir toute la voiture et c'est pas mon ambition sur ce petit projet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
J'suis d'accord avec 456 boy pour la surépaisseur;On la sent au toucher sinon faudrait vernir toute la voiture et c'est pas mon ambition sur ce petit projet.


Essaie de polisher, ça devrait atténuer la différence.
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle marque de polish pour pas flinguer ma peinture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Quelle marque de polish pour pas flinguer ma peinture?


N'importe lequel d'auto devrait faire l'affaire, du moment que tu y vas mollo mollo ! Ou alors, dentifrice et / ou Cif ! Laughing
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je suis déçu de la qualité des photodec' pour ce qui concerne les grilles de phares.Trop épaisses à mon goût,donc je les ai remplacées par de la grille provenant d'une passoire à thé.C'est très fin ça se colle sans fin...

bien sûr une petit mise en forme est nécessaire mais comme c'est très fin ca se plie sans fin...


ca lui fait une sacrée g.... à la 612 non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée d'utiliser un grillage comme celui-ci !
en plus ca, c'est beaucoup plus réaliste que les planches de photodec' !!

bonne continuation Wink

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tour tu le fait en plasticard ??????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les entourages des grilles de phares ont été découpés dans de l'adhésif métal(ce n'est pas du bare metal,c'est de l'adhésif qui sert pour les conduits de clim' etc...en vente au rayon chauffage je penses,moi c'est récup sur des chantiers...).C'est pas top mais mieux que les photodecoupes qui occulteraient le phare en entier car vraiment trop épaisses!
...mouai faut pas exagérer non plus...

Le reste en image.Attention les décals sont très fin donc on y va pas comme des brutes! Wink


Petits détails de décos sur les montants de portières...léger passage de noir mat à l'intérieur des ecrou de roues pour donner du relief...

Bah ma foi une petit déco sympa et une transfo sans grande prétention on peut faire beaucoup mieux genre Guy 64 way of life!
Allez on la met vite dans les vitrines et on passe à autre chose.Quoi et quand ? je sais pas faudrait que je retourne sur ma 250 GTO tiens j'vois bien qu'elle s'ennuie. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sublime!!!Bravo!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle, j'aime beaucoup ! On en avait parlé, d'ailleurs !!!! Laughing

Juste un truc (deux, même, pour le prix !!) : Rolling Eyes

1/ Un peu de polish pour atténuer la délimitation entre les 2 couleurs ?
2/ Un peu de cire de finition, genre Tamiya Wax for Modelling pour "lisser" et faire "disparaitre" les décals (leur entourage transparent). En plus, ça redonne du brillant similaire à la carosserie et aux décals.

Enfin, je pense qu'elle pourrait être encore + belle (si c'est possible !!!) avec l'ajout d'un transkit Tremonia ?

Mais bon boulot, dans l'esprit "une bonne modif est une modif qui ne se voit pas" ! Wink

Dernière chose : quelqu'un a-t-il des photos de l'intérieur de la vraie ?
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que j'en trouve par chez moi du tamiya wax for bodybuilding...? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu poses merveilleusement bien les décals Shocked vu leur longueur ca ne doit pas etre une mince affaire Confused

mais là, bravo Wink

pour l'intérieur, c'est le meme que les 612 de série, vu que les deux 612 "Tour de Chine" sont basées sur des 612 de série.

et pour faire encore mieux, tu pourais la surélever de 2 ou 3mm Wink ...

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.seriouswheels.com/pics-2005/2005-Ferrari-612-Scaglietti-China-Tour-Track-Silver-F-1600x1200.jpg

http://www.seriouswheels.com/pics-2005/2005-Ferrari-612-Scaglietti-China-Tour-Top-1600x1200.jpg

http://www.autogaleria.pl/fotografie/ferrari/ferrari_612_scaglietti_tour_of_china_2005_02.jpg

http://www.italiaspeed.com/2005/motorsport/f1/19_china/ferrari_612_scaglietti_1.jpg

http://forum.avtoindex.com/foto/data/media/5/ferrari_612_scaglietti_1.jpg

http://www.motorcities.com/media/image/640/05JUM472706966A/2005-Ferrari-612-Scaglietti-Off-Roading-in-China-A-640.jpeg

http://www.motorcities.com/media/image/640/05JUM472706966B/2005-Ferrari-612-Scaglietti-Off-Roading-in-China-B-640.jpeg

http://www.motorcities.com/media/image/640/05JUM472706966D/2005-Ferrari-612-Scaglietti-Off-Roading-in-China-D-640.jpeg

http://www.motorcities.com/media/image/640/05JUM472706966G/2005-Ferrari-612-Scaglietti-Off-Roading-in-China-G-640.jpeg

http://www.topgearmagazine.nl/wallpapers/Topgear-ferrari-1280.jpg
_________________
champion 2007-2011


Dernière édition par Dryms le Sam Mai 20, 2006 10:54 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com