Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
412 P (1967)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31324
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 10:18 am    Sujet du message: 412 P (1967) Répondre en citant

Ca c'est mon amoureuse Very Happy




_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zxxjr1300
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 1247
Localisation: lyon/vénissieux

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la mienne:

hi hi Wink

http://www.markovic.sk/big/ferrari.jpg
_________________
le hasard ne favorise que les esprits préparés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zxxjr1300
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 1247
Localisation: lyon/vénissieux

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l enlevra,quand tu l aura vu Cool
_________________
le hasard ne favorise que les esprits préparés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31324
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zxxjr1300 a écrit:
tu l enlevra,quand tu l aura vu Cool


je la laisse mais j'ai mis en lien.

franchement je prefere la mienne et de tres loin ! Cool

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31324
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle est belle!

MAGNIFICO ! Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zxxjr1300
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 1247
Localisation: lyon/vénissieux

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j remonte dans ton estime,pou les photos Wink
_________________
le hasard ne favorise que les esprits préparés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31324
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la meme qu'en haut, fo dire que je crois kien a que 3 ou 4 en tout !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zxxjr1300
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 1247
Localisation: lyon/vénissieux

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j avai vu mais elle sortai du camion,mais c est vrai qu il y en a pa beaucup Confused
_________________
le hasard ne favorise que les esprits préparés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31324
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arff difficile a choisir entre vos amoureuses lol
cella de loutre et ***
et celle de zxxjr13000 a une gueule... moyen quoi

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31324
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TopAuto a écrit:
arff difficile a choisir entre vos amoureuses lol
cella de loutre et ***
et celle de zxxjr13000 a une gueule... moyen quoi


Ca m'a déchiré le coeur cke t'as mis là Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dsl
mais les voitures anciennes c pa mon truc...

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta photo représente le châssis n° 0850


Ferrari 412 P Berlinette Drogo de 1967

Voitures réalisées avec les deux châssis de réserve, non terminées en 1966 avec les mêmes caractéristiques que la P3 / 412 P sauf :

Mécanique
Boîte / pont ZF remplacée par une boîte / pont Ferrari type 603 R à partir de 24 Heures du Mans sur 0854 et des 1000 kilomètres de Paris sur 0850.

Châssis
Réservoirs d'essence de 151 litres.
Poids à vide avec la boîte ZF : 833kg.
Empattement 2412 mm.

Carrosserie
Berlinette type 604 avec sept fentes sur les côtés du capot arrière de 0850 et 0854.
Réalisation en tôle d'aluminium avec les portes en polyester....
selon les mêmes dessins que ceux de la carrosserie des P3 / 412 P.

Châssis 0850 , 0854

cote comprise entre 5.000.000 et 6.500.000 $ Cavallino
+ ou - 6.000.000 € Ferrari Club

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 5:26 pm    Sujet du message: Re: 412 P Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Ca c'est mon amoureuse Very Happy


et ben pas qa toi Exclamation
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Châssis n° 0850, la voiture a été repeinte en rouge


Châssis n° 0854
ne pas faire attention au panneau devant la voiture, c'est bien une 412P
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture un peu plus haute avec le n° 25 représente une 330 P3 / 412 P châssis n° 0844
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31324
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont marrant les propiretaires, en fonction des sorties les voitures elles changent de couleur et de numero Confused
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que la jaune a changé de propriétaire et qu'ensuite certains essayent de coller le plus possible avec l'histoire de la voiture, n° qu'elle a eu à une certaine course, .......
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qq 1 porrait me donner les différences entre la 330 et la 412 ??
merci d'avance
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31324
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est au niveau du moteur mais aussi la 330P4 est ouverte et la 412p fermée
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ok, merci, au moins c plus clair. Wink
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P3 / 412 P
Mécanique

Moteur type 241, dérivé du 216, culasses type 241 à deux soupapes par cylindre, alimentation par six carburateurs double corps Weber 42 DCN/2, réservoir d'huile de 18 litres, puissance 410 ch à 8200 tr/min.

Boîte / pont ZF, type 5/DS à cinq rapports et marche arrière, puis à partir des 24 Heures du Mans,
boîte / pont Ferrari type 603 R à cinq rapports et marche arrière, différentiel autobloquant.

Châssis
Partie tubulaire à l'extrème arrière du châssis et supports des éléments de suspension modifiés pour recevoir la boîte de vitesses ZF.
Jambes de forces allongées. Etriers et disques ventilés de frein type 603 réalisés chez Girling et situés dans les roues à l'avant et accolés à la boîte à l'arrière.
Roues à voile plein à trous carrés type 593 en début de saison et à partir du Mans à étoile centrale type 604 de 8.5"x15" à l'avant et de 9.5"x15" à l'arrière.
Empattement 2412 mm. Voies avant et arrière : 1466 mm et 1484 mm.
Poids à vide avec la boîte ZF : 815kg.
Longueur, largeur et hauteur : 4170 x 1780 x 980 mm.

Carrosserie
Berlinette type 604 avec la modification des capots avant et arrière dont le dessin de la carrosserie type 603.
Face avant modifiée pour affiner la partie inférieure des ailes.
Partie basse du capot arrière affinée sur 0848, mais gardant ses huit fentes latérales et refaite sur 0844 avec sept fentes comme sur les 412 P.

412 P
Voitures réalisées avec les deux châssis de réserve, non terminées en 1966 avec les mêmes caractéristiques que la P3 / 412 sauf :

Mécanique
Boîte / pont ZF remplacée par une boîte / pont Ferrari type 603 R à partir de 24 Heures du Mans sur 0854 et des 1000 kilomètres de Paris sur 0850.

Châssis
Réservoirs d'essence de 151 litres.
Poids à vide avec la boîte ZF : 833kg.
Empattement 2412 mm.

Carrosserie
Berlinette type 604 avec sept fentes sur les côtés du capot arrière de 0850 et 0854.
Réalisation en tôle d'aluminium avec les portes en polyester....
selon les mêmes dessins que ceux de la carrosserie des P3 / 412 P.

330 P4
Mécanique
Moteur type 237, V12 à 60° de 3967.44cc, cylindrée unitaire 330.57cc, bloc moteur (type 237) porteur directement boulonné sur le châssis de chaque côté et
sur la face avant, culasses type 237 en Silumin à trois soupapes par cylindre, deux d'admission de 34mm de diamètre et une d'échappement de 40.5mm formant
un angle de 46°, carters en magnésium, chemises en fonte mince, vilebrequin tourillonnant dans sept paliers, distribution commandée par chaîne,
à deux arbres à cames en tête par rangée de cylindres, alimentation par injection indirecte, située entre les arbres à cames de chaque culasse,
pompe à injection Lucas et pompe à essence électriques Bendix, allumage par deux bougies Champion de 10mm, deux distributeurs et quatre bobines Marelli,
lubrification par carter sec, radiateur et réservoir d'huile de 16 litres, circuit de refroidissement par pompe centrifuge et radiateur situé à l'avant,
puissance de 450ch à 8000 tr/min.

Embrayage Borg & Beck à triple disque.

Boîte / pont type 603 R à cinq rapports et marche arrière, différentiel autobloquant,
différents rapports de boîte de vitesse et de pont disponibles.

Châssis
Type 603 semi-monocoque à structure tubulaire en acier, rigidifiée par des tôles d'aluminium rivetées.
Partie arrière tubulaire et solidaire du moteur porteur. Réservoirs d'essence, situés dans les caissons latéraux, d'une capacité totale de 140 litres.
Suspension type 603, à l'avant à double triangulation tubulaire renforcée en mécano-soudure,et réglable à l'arrière et par côté :
deux jambes de force longitudinales, une biellette transversale supérieure et un triangle inversé inférieur.
Porte-moyeux en magnésium type 603. Ressorts hélicoïdaux type 603 à l'avant et à l'arrière.
Barres stabilisatrices de 19mm à l'avant et 18mm à l'arrière. Amortisseurs Koni réglables.

Freins à disque ventilés, type 603, situés dans les roues avant et arrière et réalisés chez Girling.

Roues type 603, réalisées en magnésium forgé, chez Campagnolo de 9.5"x15" à l'avant et de 12.5"x15" à l'arrière.
Pneus Firestone de 4.75"x15" à l'avant et de 6.50"x15" à l'arrière. Direction à crémaillère type 603. Pédalier type 603 fixé sur les tubes inférieurs de l'avant du châssis.
Empattement 2400mm. Voies avant et arrière : 1488mm et 1477mm.
Poids à vide : 792kg.
Longueur, largeur et hauteur : 4185 x 1810 x 1000mm.

Carrosserie
Berlinette type 603. Dessinée par les ingénieurs du bureau d'études de la Scuderia d'après les études réalisées dans la soufflerie de l'Université Polytechnique
de Stuttgart. Style rappelant la carrosserie de la P3 mais avec des galbes et des volumes différents améliorant la stabilité, la portance aérodynamique et le CX.
Calandre à deux grosses prises d'air pour le refroidissement des freins avant et deux petites dans l'épaisseur du capot pour l'aération de l'habitacle.
Evacuation de l'air des radiateurs dans la même inclinaison que le pare-brise. Charnières du capot arrière carènées. Caissons latéraux réhaussés à l'arrière.
Lunette arrière étroite pour augmenter l'appui sur le becquet arrière où sont percées deux petites prises d'air pour le refroidissement des bobines d'allumage.
Capots avant et arrière réalisés en aluminium et portes en polyester.

En gros les 412 P et P4 sont toutes nées en Berlinettes, sur les deux 412P, une est passée en Spider alors que toutes les P4 y sont passées
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr ttes ces infos Wink
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si vous le meritez Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1791
Localisation: 13011

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com