Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[arnaud_kle] Ferrari Testarossa + transkit PCM et trémonia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pour les photo ce sera pas pour demain Confused ...
Je viens de passer un coup de vernis sur la voiture et il a fait un drole de truc... Crying or Very sad Evil or Very Mad ... je sais pas si c'est un problème de vernis ou de préparation de la peinture avant vernis... mais comme les calque était posé un ponçage avant revernis ça va pas le faire... va falloir décaper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ça m'énerve !!!!

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
Bon ben pour les photo ce sera pas pour demain Confused ...
Je viens de passer un coup de vernis sur la voiture et il a fait un drole de truc... Crying or Very sad Evil or Very Mad ... je sais pas si c'est un problème de vernis ou de préparation de la peinture avant vernis... mais comme les calque était posé un ponçage avant revernis ça va pas le faire... va falloir décaper Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ça m'énerve !!!!

A+

Arnaud


arf

bcp de decals ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, juste le logo sur le capot et les deux insignes au dessus des ailes avant. Mais ça change pas grand chose si je ponce elles y restent et vu que mon vernis au lieu de recouvrir uniformément c'est regroupé sur certaines zone transformant ma belle carrosserie bien unis en champ de mine je suis grillé...

suis dégouté là

A+

arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques photos des dégats...

En fait j'avais passé un léger coup de polish sur la peinture afin de la lisser un peu et de gommer l'effet peau d'orange du à la bombe... lors de la première couche de vernis il c'est formé comme des goutelettes. je me suis dis pas grave on vera à la deuxième couche... ça a été pire avec le même phénomène en pire ... voilà le résultats:


J'ai commencé le re-décapage...

Je crois qu'en fait la bombe de bleu était périmé car la peinture au lien de se décoller correctement le bleu se liquéfie formant une pate infame...

Suis dégouté de chez dégouté... Sad Sad

Bon en passant y'au t'il des choses que je pourrais faire en plus sur la carosserie ? tant qu'a repartir du début autant voir le coté positif et en rajouter si possible Smile

J'ai vue dans un WIP que la partie arrière entre les phare avait été découpé. Est ce le cas sur la vrai ? Y a t il une grille ?

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, pourquoi des Scudetto sur les ailes ?

pour la partie arriere, c'est un -vieux- WIP a guijui - il rependra un jour vu le prix qu'il a mis dans les transkits ! - et il a fait ca car sur la vraie on voit le moteur Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
au fait, pourquoi des Scudetto sur les ailes ?

pour la partie arriere, c'est un -vieux- WIP a guijui - il rependra un jour vu le prix qu'il a mis dans les transkits ! - et il a fait ca car sur la vraie on voit le moteur Wink


Pour les scudetto, ils étaient dans le kit et pour être sur que certaines testa les avait j'ai trouvé une photo ou ils y étaient du coup je les avais mis mais ils me semblent un peu gros, ton avis ?

pour la découpe arrière m'en vais jeter un oeil et j'aviserais Rolling Eyes

Là c'est un peu dur de s'y remettre Confused

A+

arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
la-loutre a écrit:
au fait, pourquoi des Scudetto sur les ailes ?

pour la partie arriere, c'est un -vieux- WIP a guijui - il rependra un jour vu le prix qu'il a mis dans les transkits ! - et il a fait ca car sur la vraie on voit le moteur Wink


Pour les scudetto, ils étaient dans le kit et pour être sur que certaines testa les avait j'ai trouvé une photo ou ils y étaient du coup je les avais mis mais ils me semblent un peu gros, ton avis ?

pour la découpe arrière m'en vais jeter un oeil et j'aviserais Rolling Eyes

Là c'est un peu dur de s'y remettre Confused

A+

arnaud


Mais quand il faut,il faut Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu ne vas pas te décourager arnaud_kle , meme si ce n'est pas facile de refaire tout le travail de carosserie !

J'ai eu aussi le meme problème que toi il ya 3 ans avec une bombe de peinture et j'ai du moi aussi tout recommencer Confused

A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas je vais le finir ce WIP. Même si il faut recommencer 20 fois. (ce n'est jamais que la 3 eme fois que je la redecape cette cochonnerie Confused )

En plus grace à Guy je n'avais pas mis en place les logo en photo decoupe avant vernis. Heureusement car j'aurais eut un sacré problème Confused

Bon là je galère sur le décapage... Y veux plus partir ce bleu de m...e !

Je vais voir si j'ouvre ou pas l'arrière. En fait ça va dépendre si j'arrive à intégrer une cocotte d'échappement maintenant que le chassis est assemblé... Rolling Eyes ... ça va dépendre de ça car c'est ce qu'on voit à travers la grille arrière....

A+

Arnaud qui remet un peu de coeur à l'ouvrage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant via photo de ton choix si tu peut !!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai prélevé une cocotte sur une vieille F40 ayant servit de jouet aux enfant (elle à souffert Very Happy ).

Présenté en place, il faut (comme fort justement indiqué dans le WIP de guijuilefou) découper la partie arrière du chassis bubu.
Problème je ne peux plus désolidariser le chassis du moteur et de la partie supérieur sans détruire les durites du compartiement moteur Confused
Forcéments les cables vont de certains point du chassis (haut et bas) vers le moteur...
voilà quelques images:


Y' a vraiment pas beaucoup de place pour faire la découpe... Confused

Je vais tenter quand même. La suite bientôt (en ésperant qu'en plus de la carrosserie je n'aurait pas à refaire le compartiement moteur Confused )

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon découpe réussie avec un peu de casse moteur Confused mais rien de catastrophique. Juste un cable de bobine haute tension qui était dans l'axe, une tète de delco qui à pris un léger coup (avec un coup de peinture il n'y paraitra plus et un cable de pompe à essence (plus embetant vue sa taille -8mm de long par 0,1 mm de diamètre-) qui n'a pas supporté les vibrations....

voici ce que ça donne juste posé (les deux cables devant sont ceux qui ont sauté):



Bon y'a pas mal de reprise de peinture à faire et quelques rabibochages mais du coup je vais ouvrir l'arrière de la carosserie Very Happy

Et merci pour vos encouragement Very Happy J'en avais un peu besoin quand même et sa a fait beaucoup de bien Wink

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rend bien bravo !!!!!! fait nous vite des photos de ta transfo AR !!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait bravo! Ca lui donne un aspect encore plus réel!

Allé pas de découragement, cette fois sera la bonne, c'est sur!! Very Happy

Vivement de la voir montée!! Very Happy
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos de la cocotte peinte et montée ainsi que la découpe de l'arrière:



J'en ai profité pour remonter les cables qui avait sautés Wink

L'avant aussi avait été découpé ainsi que la grille supérieure ce qui finalement transforme cette carrosserie en gruyère Very Happy :



Et puis finalement les problèmes ont du bon car je n'avais pas encore assemblé les cadres de vitre et lors du montage à blanc je me suis rendu compte que cela n'allait pas du tout Exclamation Evil or Very Mad

En effet les montants moulés Bubu empechaient la fermeture des portières et etaient bien trop larges par rapport au cadre de vitre du kit PCM (pas mieux avec le Kit Tremonia) du coup on ressort la dremel pour tailler dans le Zamac. Voilà ce que ça donne:



Bon j'ai encore un peu de masticage à reprendre et on pourra repartir vers la cabine de peinture.

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, comment tu fais pour décaper le toit en plastique de la voiture Question Question
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas décapé. Je l'ai arraché Rolling Eyes .
je sais c'est un peu brutal mais bon c'est efficace Very Happy

Tiens en passant j'en ai aussi profité pour faire les attaches de ceintures:


A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez bon courage,le résultat devrait pas être mal! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Allez bon courage,le résultat devrait pas être mal! Wink


J'espère, j'éspere Rolling Eyes

Je viens encore d'en avoir une autre de surprise Evil or Very Mad

J'ai racheté une bombe de peinture avec la même ref de bleu que précédement. je viens de mettre les premières couches sur la carosserie et... ben... c'est pas le même ton que précédement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon pour les portière c'est pas grave elle devaient recevoir un voile de retouche. Mais je n'avait pas prévu de repeindre le capot moteur et le bas de caisse arrière moi Exclamation

D'autant plus que le capot est terminé lui ! avec peinture intérieur, grille fixé et écran thermique en place Exclamation Evil or Very Mad

Je crois qu'il restera comme ça. vue comment il est monté cela ne devrait pas trop choquer... enfin j'espère...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
PRANCINGHORSE a écrit:
Allez bon courage,le résultat devrait pas être mal! Wink


J'espère, j'éspere Rolling Eyes

Je viens encore d'en avoir une autre de surprise Evil or Very Mad

J'ai racheté une bombe de peinture avec la même ref de bleu que précédement. je viens de mettre les premières couches sur la carosserie et... ben... c'est pas le même ton que précédement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon pour les portière c'est pas grave elle devaient recevoir un voile de retouche. Mais je n'avait pas prévu de repeindre le capot moteur et le bas de caisse arrière moi Exclamation

D'autant plus que le capot est terminé lui ! avec peinture intérieur, grille fixé et écran thermique en place Exclamation Evil or Very Mad

Je crois qu'il restera comme ça. vue comment il est monté cela ne devrait pas trop choquer... enfin j'espère...

A+

Arnaud


C'est plus claire ou plus foncé ??????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
C'est plus claire ou plus foncé ??????


Le nouveau bleu est un poil plus clair...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
john.D a écrit:
C'est plus claire ou plus foncé ??????


Le nouveau bleu est un poil plus clair...

A+

Arnaud


Alors avant de vouloir tout refaire attend 24 voir 48h que la peinture soit bien sèche et meme ce soir tu devrait voir en fin de soirée si vraiment elle est plus claire ou si en sèchant elle fonce comme bien souvent Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy Very Happy Very Happy

De toute façon je ne voulait pas tout refaire. Je vais déjà rajouter une couche et puis le capot étant cerné par la grille noir je pense que ça devrait passer... on verra bien Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la carrosserie est repeinte, c'est un peu plus clair mais on vera ce que ça donne avec le vernis.

Par contre avant de passer le vernis je me posais une question: Scudetto ou pas ?

Sachant que ceux qui était dans le kit sont partis au décapage je me demande si j'en remet ...

Votre avis pleeeeaaasssee Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bien tu as l'air d'avoir arranger certains détails avec tes problemes de peinture Wink , tu as quand meme réussi à encore améliorer ta testarossa Very Happy ...
Vivement les photos de la carosserie !
En ce qui concerne les scudetto , moi je dis oui Wink ...

A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com