Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[SONDAGE] Quelle est la taille de votre collection ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de modèles (1/18) avez vous dans votre collection
- de 20
14%
 14%  [ 9 ]
entre 20 et 50
22%
 22%  [ 14 ]
entre 50 et 100
19%
 19%  [ 12 ]
entre 100 et 200
26%
 26%  [ 16 ]
entre 200 et 250
3%
 3%  [ 2 ]
Plus de 250 > Visite chez le psy conseillée
13%
 13%  [ 8 ]
Total des votes : 61

Auteur Message
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vrai drogue..c'est horrible....lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi docteur c'est un peu plus de 150 depuis 88.Un break de 3 ans où j'avais pas la tête à ça...Et encore j'ai des doublons en vue de transfos dans les 20 ans à venir Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans remettre de l'huile sur le feu, je serais p'être un peu comme Tony. cé vrai que moi aussi je recherche un peu tous les coloris, mais c'est un choix. Je n'ai pas de Kyosho actuellement car je privilégie les - chères et aussi parce que j'ai une vie de famille donc d'autres priorités, mais un jour ou l'autre j'en aurai.
Le but n'est -il pas de partager la même passion!
Je pense que les jaloux n'ont pas leur place sur FM. L'essentiel pour moi est de découvrir de belles autos, de belles collections et de belles transfos et dans ces cas, j'y trouve du plaisir
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu peur quand j ai vu mon prénom j ai cru que j allais avoir encore une critique mais bon en lisant la suite je suis rassuré Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part Tony ça n'a jamais été des critiques !
Nous partageons la même passions alors je serais très con de te critiquer.
Simplement nous n'avons pas la même philosophie pour nos collections, et j'avoue ça a été pour ma part une grande incompréhension pendant pas mal de temps. Mais maintenant j'ai compris une chose : même si je n'aurai jamais autant de modèles que toi car la variation de couleurs sur le même modèle ne m'intéresse pas, tu as une qualité où tu nous surpasses tous : TU ES ACHETEUR HORS-PAIR !!!!
Et c'est ça la magie de FM !!! Nous avons tous nos points de vue, tous nos interprétations pour nos collections.
Ne changez rien à vos point de vue, c'est ce qui permet à ferrari-modelisme d'être hors du commun et pour moi LA référence en terme de miniature FERRARI.
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d accord avec ce que tu viens de dire nous avons une équipe hétérogène sur ce forum et je dis bien équipe et cela est vraiment intérrèssent et sa fait de ce site pour moi le meilleur sur les ferrari 1/18 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

TONY TOUCH4 a écrit:
Je suis tout a fait d accord avec ce que tu viens de dire nous avons une équipe hétérogène sur ce forum et je dis bien équipe et cela est vraiment intérrèssent et sa fait de ce site pour moi le meilleur sur les ferrari 1/18 Wink


je suis bien d'accord avec toi Laughing
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre les motivations de Tony. Au fait, restent elles dans leur cartons ou les déballes tu dans une vitrine ou étagère ? Ta maison doit faire limite refuge pour les 1/18ième Laughing

Perso, je ne suis pas attiré par le fait d'avoir un modèle en plusieurs tailles et différente couleur. Ce que je veux c'est un modèle de chaque et au possible dans la meilleure finition ! Donc quand les Elite vont sortir, je lourde les versions Bburago (ou autres). Et encore .... si j'ai une version au 1/12ième (ce vers quoi je veux m'orienter) ... la question se posera de garder les 1/18, même si elles sont bien finies Rolling Eyes
J'écrème, je ne prends que le meilleur !! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
C'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre les motivations de Tony. Au fait, restent elles dans leur cartons ou les déballes tu dans une vitrine ou étagère ? Ta maison doit faire limite refuge pour les 1/18ième Laughing

Perso, je ne suis pas attiré par le fait d'avoir un modèle en plusieurs tailles et différente couleur. Ce que je veux c'est un modèle de chaque et au possible dans la meilleure finition ! Donc quand les Elite vont sortir, je lourde les versions Bburago (ou autres). Et encore .... si j'ai une version au 1/12ième (ce vers quoi je veux m'orienter) ... la question se posera de garder les 1/18, même si elles sont bien finies Rolling Eyes
J'écrème, je ne prends que le meilleur !! Cool


quand tu te sépare de tes 1/18 préviens moi !!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprend tout à fait TOny et pour cause je suis comme lui !

je me suis calmé mais j'en ai de la version !

moi ce qui m'interresse ce sont les modèles sortis d'usine n'ayant pas subit de modifications aussi minimes soient-elle.

Si je modifie un modèle c'est que je l'ai en double, j'aime les modifiées mais je me les fait moi celles ci, c'est une collection "parallèle".

Le pire moi ce sont les Maranello, abusé le nombre de teintes et de fabricants Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
C'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre les motivations de Tony. Au fait, restent elles dans leur cartons ou les déballes tu dans une vitrine ou étagère ? Ta maison doit faire limite refuge pour les 1/18ième Laughing

Perso, je ne suis pas attiré par le fait d'avoir un modèle en plusieurs tailles et différente couleur. Ce que je veux c'est un modèle de chaque et au possible dans la meilleure finition ! Donc quand les Elite vont sortir, je lourde les versions Bburago (ou autres). Et encore .... si j'ai une version au 1/12ième (ce vers quoi je veux m'orienter) ... la question se posera de garder les 1/18, même si elles sont bien finies Rolling Eyes
J'écrème, je ne prends que le meilleur !! Cool


mes models sont dans des boites car je vais déménagé et le but de toute cette collect s'est bien evidemment de toute les avoirs et si possible d ouvrir une petite galerie ou musé mais bon sa on véra plus tard quand j aurai assez de models a mettre de dans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tony voit Grand Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, il faudrait que Tony achète les 1ère séries, les 2èmes séries pour chaque modèle!
Tony a accumulé une très belle collection en à peine 1 an! Mais il se pourrait qu'il se lasse très vite également! Genre comme un feu de paille! ça prend vite feu, mais faute de combustible, ça s'éteind aussi très vite! Alors que des vieux briscards comme nous, on a mis des années à accumuler!
Tony va répondre: "Mais non, jamais je m'en lasserai!" on verra bien! dans 5 ans par ex.
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui on evrra Smile

en tout cas c'est bien parti, bonne route tony Smile

le carburant >> il coute celui là !!!
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route Tony! et puis bonne chance!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre ami TONY TOUCH est semble-t-il un accumulateur et c'est son droit absolu et je ne porterai pas de jugement sur sa façon de collectionner.
Pour ma part ce qui guide mes choix pour ma collec' c'est des modèles les plus fidèles possibles (tout le monde connaît les marques...) et les modèles ayant marqué l'histoire de FERRARI au titre de la compétition ou de l'Automobile avec un grand A.
c'est la 250 GTO avec un palmarès extraordinaire!
la 250 LM pour son architecture révolutionnaire à l'époque
la daytona pour sa ligne
la dino 246 gt parce que petit on regardait "amicalement vôtre"
l'Alfa Roméo 2300 8C parce qu'elle marque les débuts de carrière d'Enzon FERRARI.
La 330 P4 pour sa ligne sublime et pas son palmarès
La 333 sp pour son palmarès et le retour de FERRARI en endurance
Etc,Etc,Etc,...
Bref chacun ses choix et l'essentiel est d'être fièr de sa collec' et de se sentir bien auprès d'elle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout ses models un jour ou l autre seront miens car j ai de tout de l original et du modifier pas par moi

donc dans tout les cas sa revient au même appar qu il en a qui son plus qui sont mieux que d autre mais bon sa aussi c est toujour pareil

Moi je suis bien avec ma collection même si je trouve qu elle n est pas encor super bien mise en valeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le topic est-il "collections personnelles des membres" ou "collection de tonytouch"?
Pour ma part, je pense que tout a été dit, on aime tous les miniatures Ferrari, certes sous divers angles, mais dans leur ensemble et c'est ce qui nous rassemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasgasjt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 534
Localisation: rhone

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1490
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un accumulateur

C est faux j ai eu beaucoup de voiture qui son passé dans mes et reparti rien que mes fausses versions ou versions carton dernièrement j ai revendu des models sur ebay comme pour changer mes sans boite a des models avec boite je cherche a trouvé le meilleur et non pas a accumulé

De plus accumulé s acode très mal je trouve avec le mot passion, et le sentiement passon est ce que je ressent pour ferrari se n est pas un défi que je me suis lançé

De plus les couleurs, le plaisir que j ai quand je trouve une couleur telle qu une gto guiloy 64 vert pastel neuve en boite qu elle plaisir de voir cette pallette de couleur les une a côté des autres Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon dans chaque collection le plus important c'est que chacun y trouve du plaisir .....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune collection n'est identique, chacun à son "truc" et chacun doit respecter le choix des autres.

Il est certain que collectionner les versions ou les "accumuler" comme vous direz celà prend ennormément de place, tout le monde ne peut pas. Après il y a des themes de collection et des fanas de certaines choses. ferrari93 lui son truc ce sont les versions mais pas de teintes, de fabrication ! C'est a dire le modèle avec le pneu Michelin, Good year, "burago", toutes rouges, boite fond noir, fond blanc, avec une etoile, etc, il en à 800 je crois, bien plus loin que Tony mais il est une bible pour les ferrari 1/18 !

J'étais allé boire un coup avec un collectionneur qui, lui, ne faisait que les rouges, et essentiellement les toutes premières fabriquées, pour avoir des carrosseries faites avec des moules neufs, quite à payer 100€ une HotWHeels parmis les toutes toutes premières sorties.

J'ai même "croisé" un gars qui collectionnait les billet de banque, un exemplaire de chaque lettre qu'il y a au début du code sur chaque, le mec il cherchait comme un fou des billets de 10Francs commencant par "A", "C", etc, criticable ? je ne pense pas (sauf que lui il va tout perdre avec la démonétisation, du moins en valeur fiducière).

J'ai beaucoup de versions également, par exemple mes Maranello . Il en manque beaucoup, j'en ai presque le double, mais je trouve ça beau, j'aime bien. Ma dernière rentrée est d'ailleurs une Majorette, il y a trois jours, strictement identique à la Anson, toujours aussi vilaine mais je la voulait absolument, juste pour l'avoir, pour continuer la série.

Et comme dit Tony avec les teintes, vous pouvez pas savoir comme je suis heureux quand je vois ma 456GT rose métal, payée fort cher pour une "Bubu" ou ma "lignée" de P4 (dont une petite nouvelle est en route)

A coté de ça je passe deux semaines sur un moteur de GTO, j'ai disons deux collections Very Happy

Donc chacun sa collection et Dieu pour tous Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement à chacun sa collection et FERRARI pour tous .
Bon le prochain qui repond a ce post nous donne la taille de sa .....collection, pardi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bolide
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 39
Localisation: NIVOLAS VERMELLE 38

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vingtaine...
Toutes rouges et surtout des modèles de série.
_________________
LIBRAIRIE PRESSE MINIATURES GENTIL
R.N.85 38300 NIVOLAS VERMELLE
Miniatures 1/18 et 1/43
06 12 09 71 50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bolide a écrit:
Une petite vingtaine...
Toutes rouges et surtout des modèles de série.

Tu fais que du rouge ?

Moi aussi j'étais comme ça avant... Jusqu'à la 456 GT qui m'a fait basculer du côté obscur Confused Je ne l'aime pas en rouge donc je l'ai revendue et acheté une bleue (comme j'aime Smile)
Et puis là c'est parti... c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
355 Spider Grise (mais bon je l'ai viré elle me plaisait pas non plus), 355 Jaune, 308 Jaune, 412P verte !!! Non ça ne va plus ça monsieur !!!

Bon par contre maintenant le dileme se pose à chaque modèle étant donné que je ne veux pas multiplier les déclinaisons d'un même modèle...
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com