Auteur
|
Message
|
berglund Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
thanks! |
|
Revenir en haut |
|
|
modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 62 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
très bonne idée que de modifier cette voiture en version course.une petite question comment as tu enlevé les ronds blancs sur la carrosserie ? car je pense que c 'est le point critique pour cette réalisation.
encore toutes mes félicitations pour avoir oser relever un tel defit |
|
Revenir en haut |
|
|
berglund Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
modena06 a écrit: | très bonne idée que de modifier cette voiture en version course.une petite question comment as tu enlevé les ronds blancs sur la carrosserie ? car je pense que c 'est le point critique pour cette réalisation.
encore toutes mes félicitations pour avoir oser relever un tel defit |
Salut et merci à toi, modena06!
Les ronds blancs s'enlèvent très facilement, à l'aide d'un coton à démaquiller ou coton tige, imbibé de dissolvant pour vernis à ongles (produits à chiper à madame!). Attention: ne pas en mettre trop et ne pas hésiter à changer de coton souvent, quand celui-ci est chargé de peinture. Répéter l'opération jusque le blanc soit tout à fait dissout du capot et des portières. NE PAS DEBORDER SUR LES PARTIES TRANSPARENTES (vitres) ET PLASTIQUES. Celles-ci ne supportent pas le dissolvant. Du coup, pour le bandeau Pininfarina sur la lucarne arrière, je l'ai gratté délicatement à l'aide d'un cure-dent dans sa partie basse et l'ai recouvert d'un voile de rouge avant de positionner le nouveau bandeau.
Bon travail!
Berglund
Dernière édition par berglund le Sam Jan 08, 2011 9:02 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
berglund a écrit: | modena06 a écrit: | très bonne idée que de modifier cette voiture en version course.une petite question comment as tu enlevé les ronds blancs sur la carrosserie ? car je pense que c 'est le point critique pour cette réalisation.
encore toutes mes félicitations pour avoir oser relever un tel defit |
Salut et merci à toi, modena06!
Les ronds blancs s'enlèvent très facilement, à l'aide d'un coton à démaquiller ou coton tige, imbibé de dissolvant pour vernis à ongles (produits à chiper à madame!). Attention: ne pas en mettre trop et ne pas hésiter à changer de coton souvent, quand celui-ci est chargé de peinture. Répéter l'opération jusque le blanc soit tout à fait dissout du capot et des portières. NE PAS DEBORDER SUR LES PARTIES TRANSPARENTES (vitres) ET PLASTIQUES. Celles-ci ne supportent pas le dissolvant. Du coup pour le bandeau Pininfarina sur la lucarne arrière, je l'ai gratté délicatement dans sa partie basse et l'ai recouvert d'un voile de rouge avant de positionner le nouveau bandeau.
Bon travail!
Berglund |
félicitations à toi , j'apprécie beaucoup les travaux sur des bases peu ordinaires ! tu as bien pensé ton projet dès le départ , et le résultat est à la hauteur , EN UN MOT BRAVO ! je prépare moi-aussi quelque chose autour de la 512 , je pense que ça va t'intéresser ... pour enlever les ronds blancs le décapant ça marche tout aussi bien ( ps: attention à en mettre un minimum sinon le vernis et la peinture fout le camp !!) |
|
Revenir en haut |
|
|
xav125s Ferrariste de Compet'
Age: 53 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 678
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
belle realisation qui la rend exclusive |
|
Revenir en haut |
|
|
berglund Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
fiorano a écrit: |
félicitations à toi , j'apprécie beaucoup les travaux sur des bases peu ordinaires ! tu as bien pensé ton projet dès le départ , et le résultat est à la hauteur , EN UN MOT BRAVO ! |
Merci, fiorano!
fiorano a écrit: |
je prépare moi-aussi quelque chose autour de la 512 , je pense que ça va t'intéresser ... |
Tu en as dit trop ...ou pas assez! Tiens moi au courant dès que possible!
Cordialement, B. |
|
Revenir en haut |
|
|
berglund Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
xav125s a écrit: | belle realisation qui la rend exclusive |
Merci, xav125s! |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
berglund a écrit: | fiorano a écrit: |
félicitations à toi , j'apprécie beaucoup les travaux sur des bases peu ordinaires ! tu as bien pensé ton projet dès le départ , et le résultat est à la hauteur , EN UN MOT BRAVO ! |
Merci, fiorano!
fiorano a écrit: |
je prépare moi-aussi quelque chose autour de la 512 , je pense que ça va t'intéresser ... |
Tu en as dit trop ...ou pas assez! Tiens moi au courant dès que possible!
Cordialement, B. |
je prépare un transkit pour cette auto , que BBR n'as pour l'instant pas prévue de faire, disons que si tu as les moyens d'acheter un autre exemplaire en version présentation ça va te plaire ... |
|
Revenir en haut |
|
|
berglund Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="fiorano"][quote="berglund"] fiorano a écrit: |
je prépare un transkit pour cette auto , que BBR n'as pour l'instant pas prévue de faire, disons que si tu as les moyens d'acheter un autre exemplaire en version présentation ça va te plaire ... |
Tu peux m'en dire plus sur ce transkit? |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
patience ...! ça viendra |
|
Revenir en haut |
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Trés bon travail et excellent rendu.
Une première version modifiée, à qui le tour ? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Volonté 5.9 a écrit: | Trés bon travail et excellent rendu.
Une première version modifiée, à qui le tour ? |
Il me semble que cavallino15 s'est porté volontaire _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
désolé de faire mon chipoteur de service mais tu as oublié de modifier la prise d'air pour le refroidissement des freins arrière type des série 2 fabriquées en 1981 ( avec des stries ) c'est le seul détail qui manque sinon c'est impeccable , tu l'as laissé volontairement comme ça ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
zurkocars Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et les bas de caisse...
|
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
zurkocars a écrit: | Et les bas de caisse...
|
exact ! quitte à la repeindre entièrement autant modifier aussi certains aspect de la carrosserie , mais globalement je le répète le résultat est superbe ! |
|
Revenir en haut |
|
|
berglund Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
fiorano a écrit: | zurkocars a écrit: | Et les bas de caisse...
|
exact ! quitte à la repeindre entièrement autant modifier aussi certains aspect de la carrosserie , mais globalement je le répète le résultat est superbe ! |
Où est-ce que tu as vu une peinture complète??? C'est bien la peinture d'origine, excepté l'aileron arrière en métal qui a été peint...
Je le savais dès le départ qu'il y avait un problème de bas de caisse, mais tant pis, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle modification. J'en veux d'ailleurs un peu à BBR de ne pas avoir reproduit cette version-là (ils ont d'ailleurs intérêt à revoir leur copie s'ils comptent sortir la version aux couleurs de l'European University, car là ils risquent de ne pas coller à la réalité).
Ca avance ton transkit? |
|
Revenir en haut |
|
|
zurkocars Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
berglund a écrit: |
Je le savais dès le départ qu'il y avait un problème de bas de caisse, mais tant pis, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle modification. J'en veux d'ailleurs un peu à BBR de ne pas avoir reproduit cette version-là (ils ont d'ailleurs intérêt à revoir leur copie s'ils comptent sortir la version aux couleurs de l'European University, car là ils risquent de ne pas coller à la réalité).
|
Pour cette version la n°75 avait les bas de caisse arrondit tandis que les 76 et 77 ont les bas de caisse droit. BBR fera la 75 |
|
Revenir en haut |
|
|
berglund Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
zurkocars a écrit: | berglund a écrit: |
Je le savais dès le départ qu'il y avait un problème de bas de caisse, mais tant pis, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle modification. J'en veux d'ailleurs un peu à BBR de ne pas avoir reproduit cette version-là (ils ont d'ailleurs intérêt à revoir leur copie s'ils comptent sortir la version aux couleurs de l'European University, car là ils risquent de ne pas coller à la réalité).
|
Pour cette version la n°75 avait les bas de caisse arrondit tandis que les 76 et 77 ont les bas de caisse droit. BBR fera la 75 |
Dommage |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
berglund a écrit: | fiorano a écrit: | zurkocars a écrit: | Et les bas de caisse...
|
exact ! quitte à la repeindre entièrement autant modifier aussi certains aspect de la carrosserie , mais globalement je le répète le résultat est superbe ! |
Où est-ce que tu as vu une peinture complète??? C'est bien la peinture d'origine, excepté l'aileron arrière en métal qui a été peint...
Je le savais dès le départ qu'il y avait un problème de bas de caisse, mais tant pis, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle modification. J'en veux d'ailleurs un peu à BBR de ne pas avoir reproduit cette version-là (ils ont d'ailleurs intérêt à revoir leur copie s'ils comptent sortir la version aux couleurs de l'European University, car là ils risquent de ne pas coller à la réalité).
Ca avance ton transkit? |
eh bien on peut dire que tu tombe à pic si j'puis dire ! si tu n'as pas repeint entièrement la BB tu as réussi à trouver le rouge que BBR à utilisé ? ( sinon la différence teinte se voit et là aie ! ) sinon de mon coté je viens de m'apercevoir d'un détail qui remet en cause la choix du modèle que je veux faire ( une modif importante à faire , car si je passe à coté je laisse une grosse erreur visible aux yeux de tous !) ce qui m'amène à une question importante ... as-tu démonté la BB ? si oui est-ce facile et sans risque de casse importante ? merçi à toi |
|
Revenir en haut |
|
|
Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79 |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Sharknose a écrit: | J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79 |
ça gache un peu quand meme tu trouve pas ? |
|
Revenir en haut |
|
|
berglund Ferrariste confirmé(e)
Age: 55 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 109
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
fiorano a écrit: | Sharknose a écrit: | J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79 |
ça gache un peu quand meme tu trouve pas ? |
Ca va c'est pas la peine d'en rajouter... |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
berglund a écrit: | fiorano a écrit: | Sharknose a écrit: | J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79 |
ça gache un peu quand meme tu trouve pas ? |
Ca va c'est pas la peine d'en rajouter... |
rassure-toi , ton boulot reste superbe ! et je persiste à dire qu'il fallait modifier une miniature telle qu'une BBR car beaucoup n'oserait pas ! mais seulement une miniature de ce niveau ne mérite-t-elle pas une transfo absolument parfaite digne de son niveau ? car là t'aurait frappé un coup encore plus grand que celui que tu as réalisé ( qui est déja énorme !) au fait elle se démonte facilement ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
fiorano a écrit: | Sharknose a écrit: | J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79 |
ça gache un peu quand meme tu trouve pas ? |
Fiorano
je ne veux surtout pas m'étendre sur ce sujet, on m'a déjà pris a part il y a 1 an et demi sur un autre post pour lequel je m'étais étonné car je n'avais pas compris le sens et l'intérêt d'une fausse réalisation ou d'une réalisation sur une fausse base
On m'a fait comprendre que chacun fait ce qu'il lui plait et surtout que le plus important est que chacun se fasse plaisir à sa façon même si çà laisse pleins de questions sans réponse et certaines choses sans intérêt.......
Alors pour éviter comme il y a 1 an et demi une polémique et un procès injuste que l'on m'a fait, je tiens juste à dire en effet que la base de la vrai est différente mais que la réalisation est superbe
Bon toutou à son papa çà hunnn!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
bibou1228 Ferrariste de Compet'
Age: 30 Inscrit le: 05 Juil 2009 Messages: 553 Localisation: Genève Suisse
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 10:34 pm Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4438& |
|
|
Sérieux Arrêtons de chipoter pour rien, ce détail n'est pas important et personne ne la remarqué ou presque peace et Bravo encore ! _________________ Jean-Michel G |
|
Revenir en haut |
|
|
|