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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 10:19 pm Sujet du message: |
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Echange passionnant à lire. Merci vous 2 .
En tout cas, j'hallucine sur la propreté clinique des intérieurs des California réelles !! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 8:02 am Sujet du message: |
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Pour les California, comme pour la majorité des Ferrari des années 50 / 60 / voire 70, on a régulièrement de légères différences d'un modèle à l'autre, même issus de la même série. Ces différences peuvent être visibles dès l'origine (demandes spécifiques de l'acheteur), mais la plupart du temps elles apparaissent au gré des restaurations successives. Et là, malheureusement, on voit trop souvent du grand n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'aspect clinique, les quelques exemplaires qui illustrent mes propos ont été photographiés sur des concours d'élégance en Allemagne (Düsseldorf ), Villa d'ESte en Italie, Cavallino Classic à Palm Beach...On est dans le top du concours, donc avec des voitures effectivement au meilleur de leur forme (ce qui ne veut pas dire forcément 100% conforme à l'origine..) |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
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tout a fait d'accord avec toi depassage c'est pour ces raisons que personellement je ne travaille ds la mesure du possible qu'avec des photos d'époque du modéle pour étre au plus prés de la vérité.
ces différences sont encore + notables pour les modéles de compétiton car aux gré d'accidents donc de reconstructions, de gouts de propriétaires ou de la réglementation actuelle pour les VHC le modéle actuel est différent de celui d'origine _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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Lexigent Ferrariste de Compet'
Age: 42 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 824
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
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Depassage a écrit: | Pour les California, comme pour la majorité des Ferrari des années 50 / 60 / voire 70, on a régulièrement de légères différences d'un modèle à l'autre, même issus de la même série. Ces différences peuvent être visibles dès l'origine (demandes spécifiques de l'acheteur), mais la plupart du temps elles apparaissent au gré des restaurations successives. Et là, malheureusement, on voit trop souvent du grand n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'aspect clinique, les quelques exemplaires qui illustrent mes propos ont été photographiés sur des concours d'élégance en Allemagne (Düsseldorf ), Villa d'ESte en Italie, Cavallino Classic à Palm Beach...On est dans le top du concours, donc avec des voitures effectivement au meilleur de leur forme (ce qui ne veut pas dire forcément 100% conforme à l'origine..) | Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs aussi cela qui peut faire le charme d'un modèle par rapport à l'autre.
On pourrait même presque aller plus loin car aujourd'hui même les restauration "clinique" parfaitement effectuées (ie conformément à l'originale) font ressortir les voitures dans un meilleur état et une meilleure qualité que dans leur livrée originales... tout simplement parce que la modernité des matériaux et procédés bénéficient à ces divas... mais dans ce cas est-ce pour nous déplaire... _________________ Forza Ferrari... |
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Lexigent Ferrariste de Compet'
Age: 42 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 824
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
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cavallino15 a écrit: | ces différences sont encore + notables pour les modéles de compétiton car aux gré d'accidents donc de reconstructions, de gouts de propriétaires ou de la réglementation actuelle pour les VHC le modéle actuel est différent de celui d'origine | Exact et nous avons eu récemment un exemple qui a fait couler beaucoup d'encre (enfin taper beaucoup de lettres!) avec la Lucybelle de CMC... _________________ Forza Ferrari... |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 5:12 pm Sujet du message: |
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tout a fait lexigent c'est l'exemple typique
il est clair que trouver des photos d'époque du modéle sous toutes ses coutures n'est pas aisé mais je pense que des marque HDG qui souhaitent reproduire un modéle doivent avoir + de facilités a consulter les archives qu'un simple collectionneur _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
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Lexigent a écrit: | Depassage a écrit: | Pour les California, comme pour la majorité des Ferrari des années 50 / 60 / voire 70, on a régulièrement de légères différences d'un modèle à l'autre, même issus de la même série. Ces différences peuvent être visibles dès l'origine (demandes spécifiques de l'acheteur), mais la plupart du temps elles apparaissent au gré des restaurations successives. Et là, malheureusement, on voit trop souvent du grand n'importe quoi.
Pour ce qui est de l'aspect clinique, les quelques exemplaires qui illustrent mes propos ont été photographiés sur des concours d'élégance en Allemagne (Düsseldorf ), Villa d'ESte en Italie, Cavallino Classic à Palm Beach...On est dans le top du concours, donc avec des voitures effectivement au meilleur de leur forme (ce qui ne veut pas dire forcément 100% conforme à l'origine..) | Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs aussi cela qui peut faire le charme d'un modèle par rapport à l'autre.
On pourrait même presque aller plus loin car aujourd'hui même les restauration "clinique" parfaitement effectuées (ie conformément à l'originale) font ressortir les voitures dans un meilleur état et une meilleure qualité que dans leur livrée originales... tout simplement parce que la modernité des matériaux et procédés bénéficient à ces divas... mais dans ce cas est-ce pour nous déplaire... |
Pas toujours, heureusement...Exemple avec cette 375 America coupe Vignale 0337AL que j'ai eu la chance de photographier en exclu en octobre dernier. Il faudrait des heures pour parler du travail phénoménal exécuté par son propriétaire, qui s'acharne à appliquer sur ses Ferrari anciennes les méthodes de travail qui n'ont plus cours, et à utiliser des matériaux le plus proche possible de ceux d'origine..J'ai vu ce travail, vous pouvez me faire confiance !
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
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elle est magnifique
pour les heures de travail ça je veux bien te croire. je suppose qu'il galbe les ailes au marteau de carrossier et que chaque morceau de tole est martelé, poncé et retravaillé pour étre comme a l'origine.
du fait main quoi _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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288gto Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 240 Localisation: Florennes (Belgique)
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 7:39 pm Sujet du message: |
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superbe cette 375. Vignale a produit quelques très très belles réalisations.
Pour ce qui est de la restauration, c'est clair que c'est de plus en plus rare de trouver des voitures avec des pièces d'origine et faites à l'ancienne. D'une part parce que les pièces deviennent rares (à moins de casquer pour les commander chez Ferrari) et d'autres part parce que les méthodes de travail ont changé et peu de carrossier ou cellier savent encore travailler à l'ancienne. |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 10:47 pm Sujet du message: |
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de petites retouches mais qui finissent le modèle, une sorte de SE comme certains l'ont dit. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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ilferraristarosso Apprenti(e) Ferrariste
Age: 55 Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 38
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Posté le: Jeu Mar 03, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
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Très très beau travail, bravo!!
Max |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Mar 03, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
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Bonsoir Etienne, et chapeau pour les améliorations apportées à la 250 California
Depassage a écrit: | Pas toujours, heureusement...Exemple avec cette 375 America coupe Vignale 0337AL que j'ai eu la chance de photographier en exclu en octobre dernier. Il faudrait des heures pour parler du travail phénoménal exécuté par son propriétaire, qui s'acharne à appliquer sur ses Ferrari anciennes les méthodes de travail qui n'ont plus cours, et à utiliser des matériaux le plus proche possible de ceux d'origine..J'ai vu ce travail, vous pouvez me faire confiance ! |
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! J'ai eu l'occasion de passer une excellente soirée avec une 212 Inter Vignale Berlinetta (s/n 0217 EL pour ne pas la citer), et d'admirer le travail de restauration qui a pu être réalisé. Les bandes chromées le long des portières n'ont pas été simplement poncées puis chromées, elles ont été gratées de telle sorte que la gravure d'origine soit conservées ! Et ce n'est qu'un exemple de conservation de l'original, c'est juste fabuleux de voir les autres.
Ca me rappelle un article de Nicolas ( http://arthomobiles.fr/restauration/restauration.htm) sur la restauration des anciennes voitures. A lire
Bonne soirée ! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Ven Mar 04, 2011 10:55 am Sujet du message: |
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456-boy a écrit: | Bonsoir Etienne, et chapeau pour les améliorations apportées à la 250 California
Depassage a écrit: | Pas toujours, heureusement...Exemple avec cette 375 America coupe Vignale 0337AL que j'ai eu la chance de photographier en exclu en octobre dernier. Il faudrait des heures pour parler du travail phénoménal exécuté par son propriétaire, qui s'acharne à appliquer sur ses Ferrari anciennes les méthodes de travail qui n'ont plus cours, et à utiliser des matériaux le plus proche possible de ceux d'origine..J'ai vu ce travail, vous pouvez me faire confiance ! |
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! J'ai eu l'occasion de passer une excellente soirée avec une 212 Inter Vignale Berlinetta (s/n 0217 EL pour ne pas la citer), et d'admirer le travail de restauration qui a pu être réalisé. Les bandes chromées le long des portières n'ont pas été simplement poncées puis chromées, elles ont été gratées de telle sorte que la gravure d'origine soit conservées ! Et ce n'est qu'un exemple de conservation de l'original, c'est juste fabuleux de voir les autres.
Ca me rappelle un article de Nicolas ( http://arthomobiles.fr/restauration/restauration.htm) sur la restauration des anciennes voitures. A lire
Bonne soirée ! |
Merci ! petit pincement au coeur pour moi, car je viens d'apprendre que cette superbe 375America Vignale devrait prochainement trouver un autre foyer...mais son actuel propriétaire travaile en ce moment, avec les mêmes critères d'exigence, sur une 250 Europa Vignale ! et je compte bien lui rendre une petite visite le moment venu.. |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Ven Mar 04, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
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On compte sur toi pour une ch'tite série de photos sympas alors _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
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Posté le: Ven Mar 04, 2011 11:52 pm Sujet du message: |
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depassage félicitations pour ton travail , tu cherche à faire dans l'exactitude et la précision suivant l'authenticité de la voiture concernée , je suis la meme ligne de travail , donc bravo , toutefois une question : tu trouve pas dommage de t'etre donné tant de mal sachant que CMC va bientot reproduire la California ? |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Sam Mar 05, 2011 8:17 am Sujet du message: |
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fiorano a écrit: | depassage félicitations pour ton travail , tu cherche à faire dans l'exactitude et la précision suivant l'authenticité de la voiture concernée , je suis la meme ligne de travail , donc bravo , toutefois une question : tu trouve pas dommage de t'etre donné tant de mal sachant que CMC va bientot reproduire la California ? |
Merci )
Et non, aucun regret...D'abord, mes travaux sont relativement limités et c'est avant tout du plaisir, et je suis très satisfait de la version Elite, surtout pour un budget environ 4 fois moindre que celui d'une CMC. Evidemment, je suis en attente de cette dernière, et qui sait si je ne me laisserai pas tenter... |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Sam Mai 07, 2011 6:42 pm Sujet du message: |
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Mon message n'a rien à voir avec ton sujet mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour l'y poster.
J'ai quasiment terminé la lecture du World in Red 2010. Et si je ne me trompe pas, c'est toi qui signe la plupart des portraits individuels des voitures (une excellente idée, soit dit en passant). L'occasion pour moi de féliciter ton travail photographique et de reporter. Bravo !! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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