Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[cobos] Ferrari 250 GTO "Speedster" au 1/18
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-il arrivé à la 375 Plus ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Mais qu'est-il arrivé à la 375 Plus ?


Je vais vous faire du mal je crois, mais voila ma casse miniature toutes marque y compris cmc exoto gmp rosso minichamps






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle casse Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Mais qu'est-il arrivé à la 375 Plus ?

C'est devenu une 375 Moins Embarassed Arrow
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari13 a écrit:
Quelle casse Shocked Shocked


Quelle classe Very Happy Very Happy !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Limite dégouté!!!! enfin c'est comme ça......
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NONO 54
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1590
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rui a écrit:
Limite dégouté!!!! enfin c'est comme ça......

+ 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qd je pense a tous les collectionneurs qui n'ont ni CMC, ni BBR etc par manque de moyens...................................................
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
qd je pense a tous les collectionneurs qui n'ont ni CMC, ni BBR etc par manque de moyens...................................................

et oui..............................
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
qd je pense a tous les collectionneurs qui n'ont ni CMC, ni BBR etc par manque de moyens...................................................



heeeuuu c'est quoi cmc et bbr ????!!! Laughing
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp


Dernière édition par greg le Mer Juil 28, 2010 9:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai ni CMC, ni BBR (sauf un F430 sans pare-brise Laughing )

La jalousie, vous la placez surtout sur la qualité de ses réalisations ou uniquement sur la marque des bases qu'il utilise ??? Rolling Eyes

J'ai déjà vu des accueils froids sur certains forums, mais depuis quelques jours, on assiste à un vrai révélateur de personnalités, ici Confused
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce qu'il en fait il a plutot raison, il realise des petites merveilles, n'oubliez pas que ce stock sert à construire des kits MG et MDS et compagnie, pas seulement à faire des GTO Spyder !

Ben vous savez quoi ? J'ai bien plus de mal pour la superbe SWB blanche que pour les 375 Plus, elle peut etre sauvée en plus !

Je veux bien la sortir de la casse moi !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
Je n'ai ni CMC, ni BBR (sauf un F430 sans pare-brise Laughing )

La jalousie, vous la placez surtout sur la qualité de ses réalisations ou uniquement sur la marque des bases qu'il utilise ??? Rolling Eyes

J'ai déjà vu des accueils froids sur certains forums, mais depuis quelques jours, on assiste à un vrai révélateur de personnalités, ici Confused



bon la ça commence a me saouler sévére.

depuis qq jours des que l'on donne son avis sur les sujets de cobos une polémique s'ensuit. Confused

si on peut plus donner son avis le forum va vite devenir vide ou alors ça va étre ouah, super, génial même de gens qui pensent tout le contraire.

perso au risque de titiller la suceptibilité ou l'égo de certains je suis franc. si j'aime je le dis. si je n'aime pas aussi
maintenant si ça ne plait pas a certains qu'a cela ne tienne mais au moins tout le monde connait ma pensée.l'hypocrisie c'est pas mon truc.

pour ce qui est des réas de cobos je ne suis pas fan des modéles qui sortent de l'imagination (c'est mon choix) attention ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas le taf qui est effectué sur chaque réa.ça je respecte profondément car je sais le temps et l'énergie qu'il faut pour arriver a ses fins

pour ce qui est des bases qu'il utilise je pense qu'un peu de décence serait la bienvenue
s'il peut s'offrir des CMC, BBR, exoto et autres kyosho uniquement pour servir de bases tant mieux pour lui je n'y voit pas d'inconvénient mais balancer des photos avec je ne sais combien de ces modéles dessossés en disant la je vais vous faire mal ça frise le fouttage de gueule envers les autres membres.
combien d'entre nous ont des modéles de ses marques la ds nos collec Question
perso j'ai la chance d'en avoir mais surement pas la majorité et je me mets a la place des collectionneurs qui n'en ont pas et qui souhaiteraient en avoir mais qui par faute de moyens financiers ne peuvent se les offrir

imagine leur réaction: ah oui ben lui il vient de balancer 280 euros pour récupérer les piéces pour une modif. sympa
réaction que personnellement je trouve tout a fait légitime quand tu touche un smic voir moins et que tu souhaite te faire plaisir pour ta passion en te faisant une collec

voila mon avis.c'est tout.

en + je dois dire que ces polémiques a répétition commence a me fatiguer (je dois pas étre le seul).
pour moi FM c'est un lieu de détente et de partage ou j'ai depuis que je suis présent tisser des liens avec certains membres.j'en ai même recontrer certains et ça a été un réel plaisir
maintenant si tout cela devait étre remis en cause parce que certains croient avoir la science infuse et pensent tout connaitre pas de souci je m'éclipserais en douceur et laisserais bien volontiers la place a ces donneurs de leçons.ceci n'est pas une menace de départ mais a la longue un certains ras le bol risque de s'installer

c'était mon coup de gueule du soir bonsoir

PS: si certains veulent me répondre ils sont priés de le faire par MP pour ne plus polluer le topic de cobos merci .
je me ferais un plaisir de m'entretenir avec eux
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi c15 ( je fais partie des smicar du forum Wink ) mais je pense que cobos n'a pas fais ca " mechament " enfin j'espere Confused
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit grain de sel.

il est clair qu'une telle "casse"glace le dos, pas par jalousie mais parceque pour moi même au 1/18 Ferrari à quelque chose de singulier et là, ça ressemble à un gros abatoir sans äme.

J'ai un peu mal au bide de voir ce tas de carcasse, même si celà a servi à la réalisation perso d'un objet unique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi me Vient en tête la scène à la télé ou Serge Gainsbourg nous brûlait en direct un billet de 500F? Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre l'ambiance générale du forum.

Loin de moi l'idée de provoquer d'une façon ou d'une auttre

En général, les modèles que j'achète sont des modèles dépréciés par manque de pièces ou défectuosité que j'achète directement au luxembourg ou sur ebay à moitié prix voire moins.

A titre comparatif, acheter 2 jeux de roues fils BORANI chez Scuderia coute plus de 150 euros donc plus cher que la BBR que j'ai acquise aux enchères pour 90€ sur ebay.

Non seulement on peut récupérer les roues mais en plus le volant, le moteur, la caisse, les feux etc ; et en faire un stock.

PS : signé le Gainsbarre des ferraris


Dernière édition par Dark le Jeu Juil 29, 2010 4:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE AU MODOS

Pouvez vous intervenir auprès de chacun pour calmer le débat?

MESSAGE POUR LES MEMBRES

Merci de revenr au sujet intial du topic à savoir la transformation de cette 250 GTO en version spyder.

Je demanderai à chacun de mesurer ses mots avant de poster, histoire garder et de retrouver le fil sympathique qui nous relie au forum.

Perso, c'est vrai qu'un spectacle d'épaves venant de modèles luxueux peut me faire mal surtout quand je sais que j'ai du mal à m'en payer une. Mais Cobos vient de nous préciser qu'il s'agissait d'épaves achetées sur le et ou ailleurs pour un prix convenable. Donc je comprends mieux maintenant. Je pense juste que Cobos a peut être mal choisi ses termes ou bien ses termes ont été mal pris par les autres.

Je demande juste à retrouver l'esprit du forum, c'est à dire une échange de points de vue et de critiques constructives qui permettent soit d'élargir les connaissances de chacun soit de modifier les réas en cours.
Réunissons nous autour de notre passion, Ferrari et le 1/18 ( ou le modelisme Ferrari en général)

Merci de votre lecture.

Mara550 ( modo mais pas de cette section )

_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme mara je souhaiterais intervenir dans la discussion.

un malentendu en a suivi un autre, les deux sont je pense liés et dus à plusieurs facteurs dont probablement une communication hâtive.

Certe il s'agit d'une casse, sentiment déjà difficile à voir et augmenté par un positionnement "à l'arrache" (volontaire peut etre) de deux 375 et autre poussières, mais que cache t'elle ?

Elle cache des réalisations hors du commun dont FM n'a que très peu connu jusqu'alors ou peu. je parle ici de réalisations de kits à profusion et de résines particulièrement rares.

Diantre ! Profitons de ce qu'il nous offre ! Cobos a l'air d'être quelqu'un de passionné et de très gentil, certes il désosse des BBR, CMC et autres mais avez-vous vu souvent des topics comme ceux ci-dessous ?

Le cout de cette casse est en effet élevé et les versions non cassées ne sont pas présentes dans de nombreuses collections, je comprend que cela donne mal au coeur mais qui n'a pas de casse chez lui ? Tout bon "Wipeur" a des pièces en stock, Cobos a des pièces de BBR mais il monte aussi des kits résines rares et non pas des decals sur des Burago, il a donc une casse à la hauteur de des réalisations et de ses moyens par force de conséquences.

Je suis peiné de l'accueil qui lui a été réservé, le message ainsi ressenti est malheureusement que les personnes qui ont des casses doivent le cacher au risque de critiques............alors que le jour ou le petit neveu du cousin de la belle soeur du voisin qui fendra le pare brise d'une BBR qui justement est la seule de votre collection et bien Cobos vous aurait probablement dépanné !

Je ne le cache pas, j'aime ses réalisations de résines, j'aime moins les modèles inventés et tout "wipeur" possède une casse et je n'ai qu'une envie c'est de voir la fin de cette Breadvan et de ses futures réalisations.

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4219

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4199

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4216
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel interet y a t il a montrer sa casse Question
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
quel interet y a t il a montrer sa casse Question


en soit ma curiosité envers cette pauvre 375 (je pensais qu'elle avait été modifiée en fait) a redirigé vers la casse, il ne l'aurait pas postée je pense.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK

mais bon a part voir des jantes, pneus, portiéres , vitres, carcasses piéces diverses l'interet est plutot limité sauf bien entendu ici vu la qualité des modéles qui y sont entreposés.

on ne va qd même pas créer un topic de la + belle casse Laughing Laughing Laughing
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
on ne va qd même pas créer un topic de la + belle casse Laughing Laughing Laughing


je risquerais de vous mal au coeur..... Laughing
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis sur de ne pas gagner le concours Laughing Laughing Laughing
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que chacun doit se demander, avant de faire une critique, comment il réagirait s'il recevait le même commentaire et bien choisir ses termes.

Regardons les choses positivement, ce forum est un forum de passionnés avec des réactions de passionnés.

Laissons place aux réalisations de Cobos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com