Auteur
|
Message
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
pierre-olivier a écrit: | Merci pour ta franchise John !
J'étais partie sur des sièges Style F40 LM mais je suis tombé une photo intérieur d'une GTO Evo ( que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs !!!!!! ) qui était équipée de sièges baquets "style" GT2. Mais je ne te cache pas que je ne suis pas sur du résultat et qu'au cas ou je ne sois pas satisfait je reviendrai sur des sièges "F 40". |
salut pierre-olivier , si tu as besoin de photos sur cette version de GTO je peux t'en envoyer si tu en as besoin , bravo pour ta transfo et bon courage pour la suite |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui ! merci fiorano je veux bien des clichés car sur le net je trouve pas grand chose ! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 12:44 am Sujet du message: |
|
|
tu as le choix entre les photos d'époques de la voiture ( idéal dans la perspective d'une remise à niveau au plus juste ) ou alors les photos actuelles ( avec leur lot de pièces non d'origine et donc plus aléatoire ) |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 1:28 am Sujet du message: |
|
|
voilà la photo sur laquelle je me suis basée. Je pense que ce n'est pas une d'origine ...
http://images.forum-auto.com/mesimages/196709/gto.jpg _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 1:34 am Sujet du message: |
|
|
tu veux que je poste directement sur le topic ou sur ton mail ? |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 1:47 am Sujet du message: |
|
|
comme ça t'arrange peut m'importe , je crois que c'est le châssis numéro 79887. _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 2:22 am Sujet du message: |
|
|
je crois oui , je vais t'envoyer les photos par mail car c'est plus commode |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon aujourd'hui je me suis attaqué à la grille avant avec du fil de fer très fin que j'écrase à coup de marteaux !!!!
C'est très très long je penses que j'en ai pour une bonne semaine !
Je sais aussi que le modèle que je veux reproduire est le numéro de châssis 79887
Est ce quelqu'un aurait un ti historique de la bête ? _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
est-tu sur qu'il s'agit de 79887 ? si oui je peux te dire qu'il s'agit du tout premier exemplaire produit par Michelotto , elle est sortie de ses ateliers de Padoue en mai 1986 , elle a surtout servi à des essais aérodynamiques , puis le programme s'est rapidement arrèté pour cause d'interdiction des groupe B en rallye ( son engagement était prévu dans cette classe très spéciale des rallyes de l'époque ) néanmoins elle et trois autres exemplaires de la série ( 70167 et 70205 ) serviront aux essais pour l'élaboration et le développement de la F40 , pour 79887 sa dernière séance d'essais officielle aura lieu le 11 juin 1989 sur le circuit d'Imola , à cette occasion le magasine allemand Motor und Sport Auto lui consacrera sa une avec un reportage complet sur cette dernière , puis elle sera vendue à un collectionneur italien ( Mr Capitanio ) qui la revendra à la fin des années 90 à un autre collectionneur Britannique , aux dernières nouvelles elle s'y trouverais encore à l'heure actuelle , voilà ce que je peux te dire sur ce chassis |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois bien mais aucune certitude ! Je l'ai vu tournée à SPA y a deux ans et c'est ce qui avait l'air de ce dire
Merci pour ces infos ! T'es Mr GTO evoluzione !!!! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
pierre-olivier a écrit: | Je crois bien mais aucune certitude ! Je l'ai vu tournée à SPA y a deux ans et c'est ce qui avait l'air de ce dire
Merci pour ces infos ! T'es Mr GTO evoluzione !!!! |
je te cache pas mon admiration pour ce modèle , qui a servit de base à l'élaboration de la légendaire F40 ce qui n'est pas rien ! une phrase de Dario Benuzzi ( le collaudatore en chef à maranello ) en dit long sur elle , il a déclaré n'avoir jamais l'aiguille du compte-tours monter plus vite que celle du compteur de vitesse et avoir eu autant de frayeurs à son volant ( sachant qu'il a tout conduit chez Ferrari depuis son arrivée en 1969 ... ) |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Juste une précision : concernant le Gr. B, c'est à des courses de Gr. B circuit que la GTO Evoluzione était destinée. Cette nouvelle catégorie n'a jamais vu le jour, suite à l'interdiction pure et simple des Gr. B... _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci de la précision pevosan ! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 62 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
pour répondre a ta question pierre olivier voici les modifs
ouverture de toutes les grilles.
refaire les jantes ( comme cite plus haut )
adaptation de transkit tremonia +robustelli sur le moteur et la caisse.
reprise entière de l 'intérieur .
peinture
et ce sera tout pour cette voiture .
quant a toi fiorano quel plaisir de lire tes messages qui sont toujours très precis et plein d 'infos de qualites.
on sent la passion qui sommeille en toi
(ps la 348 avance)
mon plus grand plaisir sera de contempler cote a cote ma 288 gto robustelli ma 288 gto evo perso et ma f40 robustelli . j 'aurai en face de moi les trois plus belles auto de ferrari !!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
modena06 a écrit: | pour répondre a ta question pierre olivier voici les modifs
ouverture de toutes les grilles.
refaire les jantes ( comme cite plus haut )
adaptation de transkit tremonia +robustelli sur le moteur et la caisse.
reprise entière de l 'intérieur .
peinture
et ce sera tout pour cette voiture .
quant a toi fiorano quel plaisir de lire tes messages qui sont toujours très precis et plein d 'infos de qualites.
on sent la passion qui sommeille en toi
(ps la 348 avance)
mon plus grand plaisir sera de contempler cote a cote ma 288 gto robustelli ma 288 gto evo perso et ma f40 robustelli . j 'aurai en face de moi les trois plus belles auto de ferrari !!!! |
effectivement pevosan , tu as bien fait de corriger en effet il s'agissait de la faire courir dans la classe des groupe B destiné aux circuits bien sur !
je t'enverrais d'autres photos pierre-olivier de façon à ce que tu puisse bosser de manière encore plus précise , quand à modena 06 , je te félicite pour tes gouts très raffinés !
ta 348 m'intéresse beaucoup n'hésite pas à me tenir régulièrement au courant j'ai hate de voir ça , car j'ai beaucoup de chantiers en cours et je n'ai pas beaucoup avancé avec la mienne , en tous cas bravo à vous deux pour tenter de donner un vrai visage à la GTO jouef car quand je l'ai eu entre les mains , j'ai préféré laisser tomber tellement y avait du boulot , c'est très courageux de votre part !
GTO et F40 Robustelli !! n'hésite pas pour les photos modena , je serais ravi de voir ça ! tu bosse sur des bases Mattel ou Burago ? |
|
Revenir en haut |
|
|
dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Joli projet pour une voiture peut être pas très jolie mais au combien importante ! |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous ,
J'ai enfin fini avec le capot avant ! et cela n'a pas été de tout repos ...
Maintenant gros travail sur les finitions de carrosserie avant ponçage fin , peinture.
Et surement changement de sièges prévus donc tout un intérieur à refaire. _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
bien joué piero ! pour les prises d'air naca du capot je te conseille de découper par exemple les prises d'air du capot de la F40 ( mattel ou burago ) afin de les poser sur celui de la GTO , tu aura ainsi des prises d'air ouvertes , continue comme ça et bon courage ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon travaille! C'est beaucoup plus meilleur que l'original. Peut-etre c'est possible de utilisee des autres partes du F40 ou 288 GTO aussi. |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Berg,
Fiorano merci pour ton conseil ça va effectivement rendre beaucoup mieux !!! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ça se présente plutôt bien. Très beau boulot pierre-olivier _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Good job |
|
Revenir en haut |
|
|
NONO 54 Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 1590 Localisation: Nancy
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Beau travail,vivement la suite |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Et une Evoluzionne toute en finesse. Beau travail en cours.
Encore une modif qui contribue à relever la barre sur le forum! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
|