Quelle est votre évolution de supercar préférée ? |
288 GTO Eveluzione |
|
16% |
[ 3 ] |
F40 LM |
|
27% |
[ 5 ] |
F50 GT |
|
27% |
[ 5 ] |
FXX |
|
27% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur
|
Message
|
Brizio Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 583 Localisation: Saint Laurent du Var (06)
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben dans ce cas la c'est la 288GTO qui a ouvert la voie et pas la Evoluzione  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ferrari118 Ferrariste de Compet'


Age: 51 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 893 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Brizio a écrit: | ben dans ce cas la c'est la 288GTO qui a ouvert la voie et pas la Evoluzione  |
Non c'est la 125 qui a ouvert la voie! car sans elle, rien de vos "Supercars" ou "évolution de Supercar" n'auraient vu le jour! _________________ Membre #33 de Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
stanou Silver Ferrariste


Age: 33 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ferrari118 a écrit: | Brizio a écrit: | ben dans ce cas la c'est la 288GTO qui a ouvert la voie et pas la Evoluzione  |
Non c'est la 125 qui a ouvert la voie! car sans elle, rien de vos "Supercars" ou "évolution de Supercar" n'auraient vu le jour! |
et meme avant, avec l'AAC 815 ! _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ferrari118 Ferrariste de Compet'


Age: 51 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 893 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
stanou a écrit: |
et meme avant, avec l'AAC 815 ! |
Sauf que le chassis, la boite de vitesse, les freins hydrauliques étaient d'origine Fiat! la Fiat 508C-Ballilas!
Seul le moteur (fabriqué par Massimino) était fait "maison"!
La carsosserie venait de Carozzeria Touring Superleggera! _________________ Membre #33 de Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Brizio a écrit: | 456-boy a écrit: | sans elle, nous n'aurions probablement pas la Enzo de nos jours ! |
mais la non ...
en quoi la 288GTO Evoluzione a conditionne la Enzo ?  |
la 288 GTO était une extrapolation de la 308, et la 288 GTO Evoluzione une version encore plus sportive de la GTO.
la Evoluzione, c'est le labo de la F40, si elle n'avait pas existé la F40 serait probablement moins poussée que celle que l'on connait, donc pareil pour la F50 et la Enzo.
mais c'est juste une idée comme ca, puisque de toute manière elles ont été faites et sont aujourd'hui des icones de la marque. alors pourquoi se demander ce qu'il se serait passé si elles n'avaient pas été là alors qu'elles sont emblématiques ? hum ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|