Auteur
|
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:54 pm Sujet du message: Salon de Genève 2008 - du 6 au 16 mars 2008 |
|
|
Le Salon de Genève approche !
Du 6 au 16 mars 2008
Horaires
Lundi - Vendredi 10:00 à 20:00
Samedi - Dimanche 09:00 à 19:00
Tarifs Billet d'entrée
Adultes CHF 14.-
Enfants de 6 à 16 ans et AVS CHF 8.-
Groupes (plus de 20 personnes accompagnées) CHF 9.- /pers.
http://www.salon-auto.ch/fr/pratiques/horaires.php
Je devrais y aller le dimanche 9. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
stanou Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
J'y serai le 5 !  _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
|
 |
j2b Ferrariste de Compet'

Age: 41 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 533 Localisation: Sainte-Julie - 01
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense y aller le jour de l'ouverture ou sinon le week-end juste avant la fermeture tout dépendra si si je bosse ou pas ... _________________ Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia
Généalogie à mes heures perdues |
|
|
 |
456-boy Golden Ferrariste

Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Argh non, pour la 1ère fois depuis 10ans je je vais pas pouvoir y aller C'est loin Genève quand on habite le Nord !! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
vu sur http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet28-19775.htm
Premières photos de Genève.
Une nouvelle version de la 612, notons les jantes stradales chromées et les retros argentés ( peut être le toit aussi ) qui copie les coloris de la Daytona à coté.
Notons aussi que Ferrari reprend la même présentation de son stand avec cette "light box" déjà vue à Franckfort, Bruxelles, et Detroit. Soucis d'économies????  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Economies je ne pense pas, peut-être une question d'esthétique.
En ce qui concerne ce que tu appelles une "nouvelle version de la 612" je pencherais plus vers une 612 qui est passée par le département Carrozziera Scaglietti, là où le client est le roi Ella reçoit les mêmes couleurs que la Daytona probablement pour fêter les 40 ans de la Daytona  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien que tu parles de personnalisation car j'ai lu sur Ferrariworld.com que Ferrari va inaugurer un nouveau departement au sein de maranello. Il s'agit du "Ferrari Atelier".
J'explique un peu de quoi il en retourne. En fait, il est essentiellemnt destiné aux futurs proprios de 612. Et les clients désireux de personnaliser leur 612 se rendront à maranello ( dans un premier temps car viendra par la suite des "Ferrari Atelier" dans les concessions du monde) et la bas ils pourront découvrir et choisir parmi l'entiéreté du catalogue des options et ils pourront même voir et tester directement les options grâce aux véhicules présents sur places.
Alors quel rapport avec Genève me direz-vous??? Et bien Ferrari profite du slon pour nous faire l'exclusivité de ce nouveau service et a reproduit en plus petit ce servicesur leur stand. Je pense que malgré tout, cette reproduction de département se trouve à l'abri des regards indiscrets et n'est visible que pour la clientèle.
Je vais essayer de retrouver les photos.  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement dimanche !
Cette daytona est superbe ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mara pour tes explications
Je post tout de suite tes infos dans le topic de la 612, vu que c'est elle la 1ère concernée   _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
source: http://www.asphalte.ch/Events/GVA08/Ferrari1.php
Bon les gars, j'ai fait ma petite enquète sur le sujet. Et j'ai trouvé quelques infos de plus . Pour ceux que ca intéresse évidemment.
Alors on commence notre tour du stand:
la F599 GTB Fiorano dans une livrée Rosso Corsa et jantes stradale

La F430 Scuderia dans une livrée Rosso Scuderia 2 et jantes Anthracite

Une magnifique F430 Spider dans une Grigio Ferro ( ancienne couleur des années 50-60 ), intérieur Cioccolato et jantes stradale.
Pour les réferences couleurs, je les ai trouvé sur Ferrariworld. Donc c'est de l'officeil de chez officiel.

La F612 Scaglietti dans une livrée Nero Daytona. Elle dispose des nouvelles options de personnalisation issues du nouveau service proposé par Ferrari : "Ferrari Atelier".
Parmis ces options, le toit vitré, les jantes stradales, les retros alu/chromés, intérieur daytona bicolore, le nouveau volant avec manettino et probablement la nouvelle boite de vitesse Superfast qui permet de passer les rapports en 100 millisecondes.
Donc en résumé une bonne cure de jouvence proposée.

Une Daytona présentée à Genève pour célèbrer les 40 ans de la triple victoire à Daytona. A noter que la 612 à coté d'elle reprend les mêmes coloris qu'elle.

et bien sur une F1.

C'était Mara550 en direct de Bruxelles et à Genève par le net... lol à vous les studios. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Belles photos !! je craque pour la f430 Spider  _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je dois y etre jeudi prochain je voilais dimanche mais je peus pas alors ca va etre jeudi ....quelqu'un y va jeudi ????? _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
isi74 Expert(e) Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 2885 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Juste comme ca pour avoir une idée qui rentre sur le stand FERRARI ????? _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à Modena Cars et elle m'a dit que les invits étaient directement envoyés chez les propriétaires. Par contre elle m'a dit qu'elle était sur le stand et que si elle me voyait elle me ferait rentrer mais j'y crois pas trop. _________________ https://www.instagram.com/scalemodelcars74/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours essayé... En 2006 une ancienne connaissance de mon père était sur le stand, ce qui nous a permi avec stanou de monter sur le stand
merci Mara pour ce reportage photos La F430 Spider... elle claque avec ces coloris
Sinon... ca va etre difficile de reconnaitre une vraie 612 Sessenta à une 612 ayant reçu un tout en verre dans "Ferrari Atelier"... _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
|
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
le stand ferrari vu de l'intérieur par l'ami Yacco71 (ou plutôt 74 depuis quelques mois) qui avait des pass presse...
je ne résiste pas à l'envie de laisser les photos du stand Fiat, avec
yacco71 a écrit: | Voici l'heure de faire un tour chez les Italiennes !
Chez Fiat, on passe au rang de Liliputiens devant une Fiat 500 géante ! L'entrée par le passage de roue est gardée par une dame toute petite, alors qu'un monsieur tout aussi petit lustre les chromes !
...
Mais surtout la Scuderia avec un stand vraiment superbe, un écrin de blanc pour deux belles dames, une 612 et une Daytona!!
L'étage du stand donne accès à l'atelier Ferrari, un p'tit cocon douillet ou l'on peut prendre le temps de choisir ses options, jantes, selerie, couleur des étriers, du cuir, le tout autour d'une coupe de champagne bien sûr !
Ca permet aussi de voir le reste de la gamme du dessus
Et pour finir le stand vu de l'intérieur !
 |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça vaut le détour _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajouterai qu'il ne faut SURTOUT pas manquer la petite F40 LM chassis #79891ex Schlesser/Jabouille/Lafitte cachée derrière un recoin de l'entrée (désolé pour les piètres photos)

La F1 du stand Bridgestone
La 599 GTB Tuning habillée de carbone du stand Mansory
et surtout mais alors surtout, l'hôtesse Lamborghini Gallardo et celle de l'Alfa 8C Spider. Vous voyez ça, vous avez tout vu !  _________________ https://www.instagram.com/scalemodelcars74/ |
|
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
isi74 a écrit: | ...
et surtout mais alors surtout, l'hôtesse Lamborghini Gallardo et celle de l'Alfa 8C Spider. Vous voyez ça, vous avez tout vu !  |
je crois que je vois de quoi tu parles
je trouve que le blondinette de chez Ferrari a l'air charmante aussi
yacco71 a écrit: | Pour finir d'être completement complet...
Le plus pénible à Genève ce sont toutes ces gorettes qui viennent se frotter aux voitures... Du coup ça gache les photos ! Voici quelques exemples de photos ratées
Chez Ferrari tout d'abord où ces dames se font aussi élégantes que les voitures
...
Chez Lambo, les autos ont de gros poumons, à priori ce fut un criètère de selection pour les hotesses également !
Chez Alfa la sobriété est de rigueur pour ne pas faire de l'ombre aux belles 8C, spider ou coupé...
... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces nouvelles photos et surtout pour les photos du Ferrari Atelier.
Vous avez vu les 1/18 avec toutes les teintes.... ???? J'imagine deja le carrosier qui a du peindre toutes ces 612 1/18...
Autrement au passage, je vote pour la demoiselle brune chez Ferrari... _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
surtout la lamborghini gallardo lp 560-4!!!!!!!
monstrueusement magnifique!!!!! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
skyliner42 Ferrariste initié(e)

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|