Auteur
|
ViRuSeB Ferrariste confirmé(e)

Age: 45 Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 227 Localisation: Lille - entre mon siège et mon volant
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 1:06 pm Sujet du message: [ViRuSeB] Ferrari Enzo et FXX HW GRADE UP esthétique. |
|
|
Voilà j'avais une Enzo qui trainait dans un coin et dans la foulée j'ai acheté une FXX HW de base à 24€90...
Une petite amélioration s'imposait :
D'entrée, 2 couches de TAMIYA X-7 pour ces deux monstres...
La FXX a maintenant une teinte uniforme

je détaillerai plus tard les modif' en sachant qu'elles ne sont pas finies ( échappements temporaire sur la FXX, je vais aller acheter du vrai tube ainsi qu'une seconde couche de peinture sur les jantes et les grilles à l'avant de la FXX.
Mais bon ça rend déjà bien... _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |
mar1biker Silver Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
beau boulot pour le moment, par contre tes grilles ajouté elle viennent d'ou ? ça n'a pas l'air d'etre un kit tremonia _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
|
 |

Age: 45 Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 227 Localisation: Lille - entre mon siège et mon volant
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
non non...
C'est des grilles de 206 WRC (toujours les mêmes)...
Je vais passer à la phase 2...je vais aller chercher quelques accessoires chez Domino
Les 2 couches de rouge (en masquant les bandes blanches) font vraiment de l'effet ! ça change de suite la finition...
les pailles viennent toujours de chez SubWay...sous les capots avant, des demi-pailles recouvrent les gaines, peintes en alu...
ça coûte rien et on s'y croirait lol ! _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
S'il faut mettre un N°qui me plaît, autant que ce soit le 14.
Sinon je pense plutot passer les jantes en noir... qu'en pensez-vous ? _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà mes demi-pailles... et les ventilateurs contre le grille tamiya.
Je posterai en deux sujets distincts quand elles seront finies  _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
ViRuSeB a écrit: | S'il faut mettre un N°qui me plaît, autant que ce soit le 14.
Sinon je pense plutot passer les jantes en noir... qu'en pensez-vous ? |
pour les jantes, oui lisseret noir, pour ressemblé au max au vrai Fxx
au sinon pour le numéro tu devrait plutot en choisir un existant sur une vraie, voila le tableau realisé par dextermodels.com
 _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui il faut faire une vraie version
Si tu as besoin de decals a nous tous on doit pouvoir te trouver ca qui traine
Jantes >> bien sur noires  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci,...
encore une fois, aucune française dans le tableau...
Donc la N°14 n'existe pas...
Pour mes jantes, je les fait entièrement noires ou juste le bord (liseret) ? _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ok jantes noires intégrales
L'arrière je dois encore faire le démarreur ...
Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la réalisation de toutes les FXX au 1/18 ? _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
ViRuSeB a écrit: |
Donc la N°14 n'existe pas. |
Si elel doit surement exister mais personne ne l'a encore vue. Surement au fond d'un garage d'un riche collectionneur
ViRuSeB a écrit: | Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la réalisation de toutes les FXX au 1/18 ? |
Avis à la clientèle John D. est demandé pour renseignements ... lol  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si elle doit surement exister mais personne ne l'a encore vue. Surement au fond d'un garage d'un riche collectionneur |
Citation: | Avis à la clientèle John D. est demandé pour renseignements ... lol  |
J'ai pensé à lui c'est impressionnant... _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà j'arrête pour ce soir...demain les finitions (je touche pas à l'intérieur) _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il va te falloir faire un liseret rouge sur les jantes
pourquoi n'as tu pas conservé les pots d'origine repeints ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: | ViRuSeB a écrit: |
Donc la N°14 n'existe pas. |
Si elel doit surement exister mais personne ne l'a encore vue. Surement au fond d'un garage d'un riche collectionneur
ViRuSeB a écrit: | Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la réalisation de toutes les FXX au 1/18 ? |
Avis à la clientèle John D. est demandé pour renseignements ... lol  |
OUI QUOI .....  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai dû virer les protections des roues arrières...le capot ne fermait plus et j'ai eu beau chercher je comprend pas où ça coinçait...
La prochaine est une F40 LM...reste à trouver la bête... _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
ViRuSeB a écrit: | j'ai dû virer les protections des roues arrières...le capot ne fermait plus et j'ai eu beau chercher je comprend pas où ça coinçait...
La prochaine est une F40 LM...reste à trouver la bête... |
Si tu la laisse avec cette couleur qui lui va si bien il te faut lui faire le liseret rouge sur les jantes !!!!!! La seul qui est des jantes entièrement noir c'est la version dite "Suisse"  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | Il va te falloir faire un liseret rouge sur les jantes
pourquoi n'as tu pas conservé les pots d'origine repeints ? |
Oui le liseret je le fais ce soir quand même...
Les pots d'origines ne me plaisent pas; je devais acheter un tube en cuivre du même diamètre mais je n'ai pas bougé de chez moi...(mode glandouille ON). _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: |
La seul qui est des jantes entièrement noir c'est la version dite "Suisse"  |
c'est la grise à bandes bleues ? Sur la liste d'Aurélien c'est la seule suissesse  _________________ http://S16-rc.leforum.eu -  |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
ViRuSeB a écrit: | john.D a écrit: |
La seul qui est des jantes entièrement noir c'est la version dite "Suisse"  |
c'est la grise à bandes bleues ? Sur la liste d'Aurélien c'est la seule suissesse  |
Oui c'est bien celle ci !!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ViRuSeB a écrit: |
Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la réalisation de toutes les FXX au 1/18 ? |
On est plusieurs sur le forum, à vouloir les faires, mais là on bloque à cause des decals, au sinon en tout sur le forum tu doit pouvoir retrouver une quinzaine de fxx differentes. _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
|
|
 |
Breguet25 Ferrariste confirmé(e)

Age: 59 Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: Doubs (25)
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
La n°21 bicolore orange et rouge me semble avoir été peu faite, cela pourrait êtr une idée, non ? On suit les projets... _________________ Une Ferrari, une breguet et le monde est plus beau... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
la version orange a été reproduite par Elite, la rouge peut etre une option en effet _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Breguet25 a écrit: | La n°21 bicolore orange et rouge me semble avoir été peu faite, cela pourrait êtr une idée, non ? On suit les projets... |
Je pense que tu part sur une fausse idée Il n'y a pas eu de version bicolore de la N°21 elle a été soit rouge soit orange mais pas les deux en meme temps  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
|