Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Mekateknic]F360 JGTC présentation 2001 Target Design/DP
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 4:54 pm    Sujet du message: [Mekateknic]F360 JGTC présentation 2001 Target Design/DP Répondre en citant

Oui , vous avez bien lu le titre du topic ...

J'attaque un autre projet JGTC avec une F360 burago cette fois ci Wink

Petite histoire sur ce modelle :
C'est une F360 JGTC version présentation , la toute première qui a couru en championnat JGTC en 2001 , la carosserie est l'oeuvre de Target Design pour le compte du Team Dentaire Project (qui utilise maintenant des Toyota Celica en Super GT /ex JGTC Wink )


Mais c'est surtout un projet qui était en fait une reprise d'une de mes réalisations qui date de 3 ans environ Sad ...

Pourquoi ?


Et bien voila il ya 3 ans j'avais créer de toutes pièces ce modelle et j'avais utiliser pour faire un essai un appret et une peinture pour test de marque Julien que j'ai d'ailleurs arréter aprés cet essai vu que la Carlux et la Motip étaient plus performantes et comme les problèmes de peintures peuvent arriver à tout le monde moi y compris ....Crying or Very sad

La semaine dernière en faisant ma poussière sur ce modelle je me suis aperçu que la peinture se fendait sur la surface de l'auto et créer des sortes de rayures profondes blanches !!! Crying or Very sad

Donc aujourdh'hui j'ai pris mon courage à deux mains pour tout décaper le modelle Wink ...
Dans mon malheur , j'ai décider aussi d'apporter quelques améliorations à cette réalisation Wink ...




Le capot est une création perso entièrement en résine Cool ...


Comme vous pouvez le voir à l'epoque je commencais à utiliser de l'aluminium pour faire certaines pièces collées à la colle bi-composant...



la lame avant sera améliorer ainsi que l'ouverture centrale du bouclier avant Wink ...

Le défaut sur la peinture vient surement de l'appret blanc de marque Julien car c'est la seule réalisation sur laquelle j'ai utilisé ce type d'appret et de peinture Sad ...


Dernière édition par Mekateknic le Mar Mai 22, 2007 6:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méka, toutes tes réalisations me donnent mal à la tête Surprised
Bravo encore et continue à nous épater Wink
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est trop fort ce méka!!!!!!!!! trop fort!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS LA BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que dire de plus qu'un résultat qui sera magnifique.

The magic touch ... oups pardon The Meka Touch Exclamation
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant Meka modifie ses anciens WIP !!

le coup de l'alu c'est encore un très gros truc ! Mais tu as du arreter non ? trop compliqué" ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai arréter d'utiliser dans certaines de mes réalisations l'aluminium de + 0,5 milimètres d'épaisseur pour la fabrication de certaines pieces (c'est le cas de cette lame avant qui est un exemplaire unique Cool ) .

Le gros problème de l'aluminium épais (1 milimètres , voir plus )c'est l'utilisation d'outils spécifique pour couper (une scie , tronçoneuse), usiner (fraise et limes)qui n'est pas facile à mettre en oeuvre pour des toutes petites pièces , faire une lame avant comme la mienne c'est quand meme possible seulement cela prend du temps Wink ...

Le seul avantage du métal c'est sa rigidité et son collage à la bi_composant qui le rend pratiquement incassable Wink ...
Je suis passer depuis 2 ans à la carte plastique Very Happy c'est plus facile à travailler avec un gain de temps et cela meme dans des épaisseurs conséquentes Wink , il suffit seulement d'un scalpel ou d'un ciseau pour les coupés et du papier à poncer pour ajuster , cela ce colle trés bien avec de la colle cyano (glue)...
Mais je n'abandonne pas l'aluminium pour autant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du lourd Very Happy
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arriver à redécouper la petite partie de lame avant sans la décoller à l'aide d'un disque à découper sur ma perceuse Dremel...
J'ai recoller le morceau plus haut de 2 mm et en meme temps j'ai aussi remastiquer toute la face avant ou il y avait des manques suite au décapage ...

Vue de dessous , on peut voir le décallage...

Maintenant elle est plus conforme au modelle 1/1 !

J'ai biensur profiter de la découpe pour reduire l'entrée du bouclier avant qui n'était pas parfaitement correcte ...et j'ai percé la petite prise à gauche à coté de l'emplacement du crochet de remorquage ....
Il ya aussi des bavures de Zamac sur le haut du bouclier avant entre les feux c'est le moulage fait par burago Arrow j'ai supprimé les bavures à l'aide d'une petite lime plate et du papier grain 400 Wink


J'ai repris les bas de caisse au niveau des jonctions au mastic Wink

La carosserie est maintenant terminée , je vais passer à l'interieur , il ya certains détails à améliorer Wink

Pour info: http://www.d-projet.com/photo/2001dpr/index.html
A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le tableau de bord que j'avais créer il ya 3 ans à base de resine et de carte plastique , j'avais trés peu de photos à l'époque pour le reproduire fidèllement à l'echelle 1/18 Sad



A l'aide de la bonne documentation à ma disposition pour cette fois ci Very Happy , j'ai eu la possibilité de retransformer ce tableau de bord en une vraie réplique de celui de l'auto , à l'aide de mastic syntofer et de carte plastique Cool



Je présente aussi un petit bonus supplémentaire suite à l'amélioration de l'interieur Cool

La boite de vitesse spécifique à ce modelle que j'ai fabriquer à partir de carte plastique , elle est une réplique correcte du modelle réel Wink



A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épatant!!!!!!!!! bravo, c'est vraiment géniale!
et moi, je galère pour une simple transfo de parechoc de f430 avec grille challenge!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une grande claque signée méka. bravo Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette finesse de détail quand tu manie la carte plastique. Du très beau boulot Meka Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy a écrit:
J'adore cette finesse de détail quand tu manie la carte plastique. Du très beau boulot Meka Wink



_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus à rajouter : c'est nikel-chrome Cool C'est meme bluffant !!!
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment deux superbe creation que je vais suivre avec beaucoup d' attention .
c' est toujour un vraie plaisir de voir avec qu' el souci du detail tu realise tes modeles.
BONNE COTINUATION !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 41
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 133
Localisation: Aix en pce

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant Shocked

Vivement la suite pour prendre encore des leçons Very Happy
_________________
Quench my thirst with gasoline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour vos commentaires !

L'interieur est enfin terminé , il ne lui reste qu'un coup de peinture Very Happy



Voici quelques détails Wink


A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la tuerie cet interieur Razz !!! bravo méka Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe comme d'hab me tarde de le voir peint et monté.

c'est les int de porte sur le coté Question
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Non cavallino15 , les interieurs de portes sont fabriqués mais je n'ai pas pris de photos !

Pour les parties montantes visible sur les cotés ...en fait sur ma documentation de ce modelle il ya un habillage , ce sont des plaques en Aluminium qui englobent les arceaux du bas , donc pour ma réplique au 1/18 ...j'ai encloisonné la partie basse du plancher avec de la plasticarte de 2,5 milimètres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah OK.

ensuite tu les peint couleur alu ou tu pose une vrai plaque d'alu dessus Question
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'ai choisi la solution la plus facile et peut etre la moins réaliste Confused , la peinture couleur aluminium sur ces plaques ainsi que des tubes qui composent l'arceau de sécurité , mais cela me convient Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric 60
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 638
Localisation: saint sauveur

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c une tres belle realisation vraiment bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment du jolie tous ca bravo j'attend la suite avec une tres impactience
bye et continu comme ca
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com