Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Conseil pour acheter ou fabriquer une vitrine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F355challenge
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Conseil pour acheter ou fabriquer une vitrine Répondre en citant

connaissez vous un site pour acheter une petite vitrine tout en verre a exposer sur un mur

ou avez vous vous des bons plans pour s'en fabriquer une

il me faudrait juste 3 etageres en fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prend des vitrines murales chez IKEA et ça rend super bien. Tu mets 10 1/18 par vitrine ou une quarantaine de 1/43.

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15561&catalogId=10103&storeId=4&productId=60979&langId=-2&categoryId=15645&chosenPartNumber=38047210
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste super gros pour seulement 10 modèles (une par étagère).

Moi j'ai une vitrine achetée chez RETIF : magasin réservé aux pros mais si vous connaissez un commerçant qui peut vous acheter ça c'est cool ...
Les vitrines sont par contre assez cher (environ 300 euros TTC) mais on peut stocker pas mal de choses !!

http://www.retif-shop.net/
Allez dans la section Mobilier puis Vitrines ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F355challenge
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant Very Happy

merci

EDIT:

celle ci en rajoutant des étagères


Dernière édition par F355challenge le Ven Déc 15, 2006 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention dans la Detolf de Ikea on ne peut pas ajouter d'étages supplémentaires, ou alors il faut faire souder les appuis sur le cadre...

pas mal les Retif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
F355challenge
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zurkocars a écrit:
Attention dans la Detolf de Ikea on ne peut pas ajouter d'étages supplémentaires, ou alors il faut faire souder les appuis sur le cadre...
je parlais d'un ajout fait maison

je pense qu'a brico depot on doit pouvoir faire percer des vitres puis customiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre dans la Bertby de chez Ikea tu peux en rajouter comme tu veux...Par contre je ne sais pas s'ils les vendent séparément...
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir une pièce complète pour moi et ma collec,donc j'ai fais des devis pour des vitrines un peut partout et quand j'ai vu les prix demandé,je me suis dit que j'étais pas plus C_ _ qu'un autre et je les fait moi meme et en sur mesure ......
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F355challenge
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
J'ai la chance d'avoir une pièce complète pour moi et ma collec,donc j'ai fais des devis pour des vitrines un peut partout et quand j'ai vu les prix demandé,je me suis dit que j'étais pas plus C_ _ qu'un autre et je les fait moi meme et en sur mesure ......
c'est ce que je compatis faire mais il parait que ca revient plus cher
pour une murale je suis pas sùr en effet

ca t'ais revenu a combien ? combien ca coute le percage et la coupure des vitres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'ai fais toute l'ossature en bois Wink j'ai pris des planches de 40 cm de large sur 2,50 m pour la vitrine la plus longue sur une haiteur de 1,90 m Cool ce qui me permet de pouvoir faire deux vitrines,ou il y a 9 étagères de chaque coté,éspassé de 19 cm ( largement siffisant pour voir les autos) je feraias des photos à l'occas si tu veut Smile Question
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred-loisirs
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 95

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

combien ca coute le percage et la coupure des vitres ?[/quote]

Coupé une vitre est très facile. Ca te revient a 2,50€ si tu le fait toi même en achetant simplement l'outil adéquat. A moins d'acheter les vitre déja a la dimension que tu le souhaite.

Pour l percage, c'est aussi très simple si tu as un dremel. Le coup du percage en magasin est assé élevé.

Avec le dremel tu as des fraises en forme de boule. il suffit de scotcher le verre avec du scotch type déménagementautour du trou que tu a préalablement dessiné sur le verre et de fraiser jusqu'a percé. Ensuite tu agrandit dle trou a la taile voulu.
Il pas appuyer trop fort pour ne pas fendre le verre et arrosé copieusement le verre avec de l'eau pour éviter la surchauffe. mettre aussi de l'huile.

Pas évident a expliqué comme ca mais si tu veux des détails appels moi. Je te file mon numéro par MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

F355challenge a écrit:
john.D a écrit:
J'ai la chance d'avoir une pièce complète pour moi et ma collec,donc j'ai fais des devis pour des vitrines un peut partout et quand j'ai vu les prix demandé,je me suis dit que j'étais pas plus C_ _ qu'un autre et je les fait moi meme et en sur mesure ......
c'est ce que je compatis faire mais il parait que ca revient plus cher
pour une murale je suis pas sùr en effet

ca t'ais revenu a combien ? combien ca coute le percage et la coupure des vitres ?


Pour le bois j'en suis à 55€ pour une 250X40X190 Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 2:42 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Via le site : http://www.pocher.net/francais/frframes.html puis vers le lien "Vitrine" tu trouveras de très bon conseil pour fabriquer toi même ta vitrine.
Tu n'est pas obligé de reprendre les dimensions données mais avec cette taille initialement prévu pour du 1/8 plusieurs de tes 1/18 passeront a l'aise il suffit juste de diminuer la hauteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Jimmy a écrit:
Via le site : http://www.pocher.net/francais/frframes.html puis vers le lien "Vitrine" tu trouveras de très bon conseil pour fabriquer toi même ta vitrine.
Tu n'est pas obligé de reprendre les dimensions données mais avec cette taille initialement prévu pour du 1/8 plusieurs de tes 1/18 passeront a l'aise il suffit juste de diminuer la hauteur Wink


Très bonne idée de vitrine en tout cas Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaa! en voilà un topic qui m'interesse grandement!
car j'en ai marre de voir mes élites prendre la poussière!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:00 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

J'ai essayé la construction d'une vitrine avec le guide de montage de pocher.net et le résultat est vraiment top à y repenser c'est même assez simple.
La vitrine est originellement prévu pour du 1/8 moi j'ai fais une vitrine pour du 1/18 on divise toutes les dimensions y compris l'épaisseur du verre et donc le poids et du prix de revient d'une vitrine.

- A faire en premier la découpe du verre que j'avais fais faire chez un pro oui un vitrier donc car il faut des dimensions exactes : c'est pas toujours le cas quand la découpe est faite chez leroy merlin ou casto (les petits jeunes y sont bien sympa mais quand on demande du 20X15 on a souvent du 19.5X14.8 avec aucun morceau d'égal dimension).
Par ailleurs quand on retourne régulièrement chez le même artisan la note est divisé par deux motifs : le geste commercial ca existe encore et il se serve souvent de chute pour faire nos morceaux désirés.

- Ensuite les moulures à acheter en dimension de 250 cm en général, vous avez toutes les formes possibles qui reservira pour d'autre vitrine.

- Un pot de verni ou lasure pour peindre moulures et socles.

- Le socle pouvant etre de l'agglo si vous l'habiller ou une pièce plus noble comme du chêne si c'est apparant ce qui est très beau quand on expose une "ancienne".

- Enfin de la colle dite spécial verre.

Tous ces produits de base peuvent resservir pour une autre vitrine ou pour repeindre un meuble : je pense nottament à la peinture.

Ah oui j'oubliais il faut une scie à onglets pour les moulures de la patience, du goût et un peu de talent mais d'après ce que je vois régulièrement sur F.M. vous en avez Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut poster des photos pour voir ce que cela donne une fois fini ????????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:16 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

désolé john pas de photos sous la main de mes propres créations, mais on est très proches de ca :
http://www2.gpmd.com/image/r/rmxs3816.jpg
Oui au niveau des dimensions c'est pour un avion mais le résultat final est très similaire. Bien sur on peux choisir des tons de peintures plus clairs pour le bois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:20 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

désolé le lien marche pas voici la photo en question :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le dire c'est une présentation très original et très class pour nos chères modelles !!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:36 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Et qui revient pas chère, encore moins chère si tu veux en utilisant du plexi a la place du verre que tu peux travailler tout même. Mais le résultat final est moins beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Jimmy a écrit:
Et qui revient pas chère, encore moins chère si tu veux en utilisant du plexi a la place du verre que tu peux travailler tout même. Mais le résultat final est moins beau.


Moins transparent je pense,le verre est mieux quand meme pour de tel réalisation Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F355challenge
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

es ce que vous savez si ca existe des petits supports pour étagères a coller sur les vitres

parce qu'a ce moment ca devient interessant avec du plexiglass qui est bien plus leger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais quand meme beaucoup moins transparent et beaucoup moins clair le plexi!
j'ai voulu me fabriquer ma vitrine en plexi, mais, le résultat n'est vraiment pas le meme qu'avec du verre!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi acheté une vitrine chez confo!! le modèle simple 129€ je crois il y a juste 4 tablettes dedans et j'ai fait des étagères à mon taf et j'ai acheté les petits supports 5€ chez casto et hop 9 étagères au lieu 4 Wink
pour les boites j'ai une idée de présentation pour mes 2 FXX des photos quand ça sera finit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com