Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[mara550] 612 Bicolore Salon de Detroit
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 6:50 pm    Sujet du message: [mara550] 612 Bicolore Salon de Detroit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma deuxième modif, j'ai décidé de concrétiser mon idée de 612 Bicolore. Celle du salon de Detroit est mon choix. Vous savez celle dans sa livrée negro Daytona et Rosso Fiorano.



1ère étape: acheter le modèle. Chez modelcarworld pour 18€ fût mon choix.



2ème étape: le démontage avec un peu de sueur à fournir vu les pièces en plastiques soudées entre elles. Donc pas le choix Faut forcer. Faire gaffe au pare-brise selon les conseils de enzof430 ( je crois que son pare-brise repose en paix maintenant)

3ème étape: le Décapage. La voici nue comme un ver.



4ème étape : la pose du primer
toujours le gris de chez MOTIP. Parfait.



5ème étape: la pose des peintures.

J'ai commencé par le rouge. La capot avant pas de problèmes intégral rouge. pour le reste j'ai joué du rouleau d'adhésif à masquer. 2 couches de passées.
Ensuite, j'enlève les collants et là surprise quelques eclats sur le primer devant accueillir le noir. Donc je réinstalle mon adhesif mais dans l'autre sens afin de protèger le rouge et on est reparti pour les retouches de primer.
Arrive le moment de posé le noir daytona. 2 couches sans problèmes plus une couche de vernis très fine.
Et enfin aujourd'hui j'ai enlevé le reste de collant.

La voici donc dans son etat brut sortant de cabine.



Remarquez que j'ai essayé de respecter le tracé exact de la ligne de sépration entre les deux peintures. En effet sur les photos de la vraie, le dessus des portières et de la malle arrière sont rouges. Ainsi que la face intérieure de la calandre.
Malgré tout j'ai quelques retouches à faire au niveau malle arrière. Je suis pas encore pro de la peinture de détail. Wink

Donc voila prochaine étape, encore du vernis. Puis viendra la peinture au niveau phares, rétros, clignoteurs latéraux et la pose de peinture chromée au niveau coffre arrière pour le cavallino et l'emblème Ferrari.

Pas de modifs prévues pour le moment à l'intérieur. La flocage beige manquant cruellement à l'appel.

J'attend vos commentaires de pro avec impatience.

Pour enzof430, je crois qu'on a eu la même idée en même temps mais d'après ce que tu m'as dit tu as des problèmes avec ta marque de peinture. Je suis sur que tu peux faire mieux que moi Wink Very Happy
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de déco ça a l'air très bien et original en plus. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mon parebrise repose en paix!!!! Crying or Very sad

mais bon!!!

ence qui me concerne, j'ai la peinture des portes et de la malle arrière a refaire!
j'ai un peu le fleme pour l'instant!

ca fait tres longtemps quelle traine ma 612

par contre, tu pourrais mettre les étapes de peinture??
c'est la chose la plus interessante!
la séparation des couleurs!

justement, en ce qui concerne les couleurs, ton rouge, je trouve qu'il ne correspond pas tout a fait
a celui de la vrai!
mais, elle rend bien quand meme!

juste des petites photos de la miènne si tu me permets?
pour montrer mon choix de couleur et ma méthode de peinture!

tout dabord, on voit la protection d'une parie qui n'est pas a peindre, protégée par du scotch, puis, on l'enlève, en on protège la partie déjà peinte, on passe le rouge, et voila!


biensur, moi aussi, j'ai été obligé de faire des retouches au niveau de la jointure des 2 peintures,
mais, j'en avais quand meme un peu moins que toi!
mais, bon, je ne suis pas expert non plus! (la preuve, je dois recommencer!)

et ton résultat est quand meme chouette!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien encore un beau projet sur Ferrari 612 .Juste par curiosité qui peu me montrer a quoi ressemble les feux arrières de la F 612 une fois dessasemblés de la carrosserie . Wink A+ Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pire a faire! c'est l'entourage de la calandre!!!
vu les courbes, pour mettre le scotch correctement, la galère!!!!!!!!!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu......... bonne question méka! je ne l'ai pas là, juste a coté de moi, donc, jepeux pas faire de photos, mais, dès que possible, pas de probleme!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour meka, j'ai fait une photo des feux ainsi que des autres pièces.

pour enzof430, je n'ai malheureusement pas de photos des étapes intermiédiaires de la peinture mais quand je vois tes photos j'ai la même technique. J'ai eu difficile pour la calandre aussi mais également au niveau coffre.
Pour le rouge je n'ai pas trouvé la référence du rosso fiorano, mais c'est un autre rouge ferrari. En plus dans ma malchance c'est une non métalisée. Enfin je suis content de mon résultat et je ne dis pas que je ne recommencerai pas plus tard Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi, c'est pas des couleurs ferrari, et pour cause, chez feu vert, ils n'en ont pas, et j'avais pas le temps de commander!
ton résultat est quand meme chouette!
et tu vois, moi, elle est meme pas finie que j'ai déjà d'auters projet de bicolore sur cette 612!

pour le coffre, toi aussi?????????

ca parait pourtant pas dur, mais quel bordel en fait! Laughing Laughing

bon courrage pour la suite!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci enzof430 si tu peu me faire cette photo ou tout autres modellistes (mara550 ,Dryms ....) , moi je vous donne un conseil au niveau de vos peintures pour de futures realisations , c'est biensur un conseil d'ami il est a prendre tel quel Wink :Quand on fait plusieurs couleur differentes sur une auto a l'aide de bombes aérosols on commence toujours par la plus claire et on termine toujours par la plus foncée .Pourquoi? Cela evite a avoir des retouches a faire aprés. 2 ieme conseil le vernis on le passe avant la peintures des encadrements de vitres ,clignotants,etc...Pourquoi? Parceque le vernis automobile est incompatible avec les peintures pour modelliste (tamiya,humbrol,heller...) car ces peintures en pots on leur propre vernis de leur marque qui sont les seuls compatibles , cela evite les cloques entre autres et les decollements de peintures inférieures Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme moi je n'est pas la ref pour le Rosso fiorano en tout cas chez Motip ....

mais juste une petite question sur les photos original c'est un rouge un peu bordeaux non ?????

en tout cas deux très beau projet !!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup. Bon courage à toi aussi.
pourquoi pas dans le futur m'attaquer à la bicolore bleue foncée et bleue claire. Elle me plait aussi celle là.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
Merci enzof430 si tu peu me faire cette photo ou tout autres modellistes (mara550 ,Dryms ....) , moi je vous donne un conseil au niveau de vos peintures pour de futures realisations , c'est biensur un conseil d'ami il est a prendre tel quel Wink :Quand on fait plusieurs couleur differentes sur une auto a l'aide de bombes aérosols on commence toujours par la plus claire et on termine toujours par la plus foncée .Pourquoi? Cela evite a avoir des retouches a faire aprés. 2 ieme conseil le vernis on le passe avant la peintures des encadrements de vitres ,clignotants,etc...Pourquoi? Parceque le vernis automobile est incompatible avec les peintures pour modelliste (tamiya,humbrol,heller...) car ces peintures en pots on leur propre vernis de leur marque qui sont les seuls compatibles , cela evite les cloques entre autres et les decollements de peintures inférieures Wink A+Meka



merci!! malheureusement, je me suis déjà fait avoir! sur la 612 comme sur la f430!
m'enfin, maintenant, je le sais pour la suite!
merci méka Wink
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci meka pour ces précieux conseils. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ma question ne vous plait pas vous le dite .....c'est pas grave .......................
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon john!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle me plait ta question!!!!!!!!!! Laughing

il me semble que c'est un rosso fiorano, ou rosso rubino!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé John.D je n'avais pas vu ta question.

Justement chez MOTIP, je n'ai pas trouvé la référence pour le rosso fiorano dans leur catalogue dispo chez Norauto.

Ici c'est un rouge bordeaux en effet donc la réference est 41060.

Par contre pour le noir daytona j'ai pris la ref 51020
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rosso rubino c'est la ref 51487 chez Motip
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, je crois que c'est celle que j'ai pris!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et mon noir, c'est le meme que mara!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
le rosso rubino c'est la ref 51487 chez Motip


Il est métallisé je suppose ?
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouii!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en prend bonne note. merci à vous deux.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un peu plus foncé pour moi il ce raproche plus de la photo .....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mekateknic voici la photo des phares.



et une autre photo des autres pièces détachées


_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked les mecs c'est incroyable à la vitesse ou vous faites ça Shocked moi je suis du style à Guy64 je vais surement mettre 14 ans à faire ma 612 Confused moi je dit bravo

merci Méka pour le conseil des peintures car moi je n'ai jamais utilisé d'autres aérosols peintures et vernis que celle de chez Tamiya donc je me serais fait surement avoir Wink merci

un autre truc aussi quand je regarde la progréssion de vos réalisations ça me motive à bloc
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com