Auteur
|
Message
|
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
zxxjr1300 Expert(e) Ferrariste


Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 1247 Localisation: lyon/vénissieux
|
|
Revenir en haut |
|
 |
zxxjr1300 Expert(e) Ferrariste


Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 1247 Localisation: lyon/vénissieux
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
tu l enlevra,quand tu l aura vu  _________________ le hasard ne favorise que les esprits préparés |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
zxxjr1300 a écrit: | tu l enlevra,quand tu l aura vu  |
je la laisse mais j'ai mis en lien.
franchement je prefere la mienne et de tres loin !
 _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
zxxjr1300 Expert(e) Ferrariste


Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 1247 Localisation: lyon/vénissieux
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
j remonte dans ton estime,pou les photos  _________________ le hasard ne favorise que les esprits préparés |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la meme qu'en haut, fo dire que je crois kien a que 3 ou 4 en tout ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
zxxjr1300 Expert(e) Ferrariste


Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 1247 Localisation: lyon/vénissieux
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
ouai j avai vu mais elle sortai du camion,mais c est vrai qu il y en a pa beaucup  _________________ le hasard ne favorise que les esprits préparés |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
TopAuto Silver Ferrariste


Age: 37 Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 6074 Localisation: Monaco
|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
arff difficile a choisir entre vos amoureuses lol
cella de loutre et ***
et celle de zxxjr13000 a une gueule... moyen quoi _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
TopAuto a écrit: | arff difficile a choisir entre vos amoureuses lol
cella de loutre et ***
et celle de zxxjr13000 a une gueule... moyen quoi |
Ca m'a déchiré le coeur cke t'as mis là  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
TopAuto Silver Ferrariste


Age: 37 Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 6074 Localisation: Monaco
|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dsl
mais les voitures anciennes c pa mon truc... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
ta photo représente le châssis n° 0850
Ferrari 412 P Berlinette Drogo de 1967
Voitures réalisées avec les deux châssis de réserve, non terminées en 1966 avec les mêmes caractéristiques que la P3 / 412 P sauf :
Mécanique
Boîte / pont ZF remplacée par une boîte / pont Ferrari type 603 R à partir de 24 Heures du Mans sur 0854 et des 1000 kilomètres de Paris sur 0850.
Châssis
Réservoirs d'essence de 151 litres.
Poids à vide avec la boîte ZF : 833kg.
Empattement 2412 mm.
Carrosserie
Berlinette type 604 avec sept fentes sur les côtés du capot arrière de 0850 et 0854.
Réalisation en tôle d'aluminium avec les portes en polyester....
selon les mêmes dessins que ceux de la carrosserie des P3 / 412 P.
Châssis 0850 , 0854
cote comprise entre 5.000.000 et 6.500.000 $ Cavallino
+ ou - 6.000.000 € Ferrari Club _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 5:26 pm Sujet du message: Re: 412 P |
|
|
la-loutre a écrit: | Ca c'est mon amoureuse  |
et ben pas qa toi  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Châssis n° 0850, la voiture a été repeinte en rouge
Châssis n° 0854
ne pas faire attention au panneau devant la voiture, c'est bien une 412P _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
la voiture un peu plus haute avec le n° 25 représente une 330 P3 / 412 P châssis n° 0844 _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont marrant les propiretaires, en fonction des sorties les voitures elles changent de couleur et de numero  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surtout que la jaune a changé de propriétaire et qu'ensuite certains essayent de coller le plus possible avec l'histoire de la voiture, n° qu'elle a eu à une certaine course, ....... _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
qq 1 porrait me donner les différences entre la 330 et la 412 ??
merci d'avance _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est au niveau du moteur mais aussi la 330P4 est ouverte et la 412p fermée _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
a ok, merci, au moins c plus clair.  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
P3 / 412 P
Mécanique
Moteur type 241, dérivé du 216, culasses type 241 à deux soupapes par cylindre, alimentation par six carburateurs double corps Weber 42 DCN/2, réservoir d'huile de 18 litres, puissance 410 ch à 8200 tr/min.
Boîte / pont ZF, type 5/DS à cinq rapports et marche arrière, puis à partir des 24 Heures du Mans,
boîte / pont Ferrari type 603 R à cinq rapports et marche arrière, différentiel autobloquant.
Châssis
Partie tubulaire à l'extrème arrière du châssis et supports des éléments de suspension modifiés pour recevoir la boîte de vitesses ZF.
Jambes de forces allongées. Etriers et disques ventilés de frein type 603 réalisés chez Girling et situés dans les roues à l'avant et accolés à la boîte à l'arrière.
Roues à voile plein à trous carrés type 593 en début de saison et à partir du Mans à étoile centrale type 604 de 8.5"x15" à l'avant et de 9.5"x15" à l'arrière.
Empattement 2412 mm. Voies avant et arrière : 1466 mm et 1484 mm.
Poids à vide avec la boîte ZF : 815kg.
Longueur, largeur et hauteur : 4170 x 1780 x 980 mm.
Carrosserie
Berlinette type 604 avec la modification des capots avant et arrière dont le dessin de la carrosserie type 603.
Face avant modifiée pour affiner la partie inférieure des ailes.
Partie basse du capot arrière affinée sur 0848, mais gardant ses huit fentes latérales et refaite sur 0844 avec sept fentes comme sur les 412 P.
412 P
Voitures réalisées avec les deux châssis de réserve, non terminées en 1966 avec les mêmes caractéristiques que la P3 / 412 sauf :
Mécanique
Boîte / pont ZF remplacée par une boîte / pont Ferrari type 603 R à partir de 24 Heures du Mans sur 0854 et des 1000 kilomètres de Paris sur 0850.
Châssis
Réservoirs d'essence de 151 litres.
Poids à vide avec la boîte ZF : 833kg.
Empattement 2412 mm.
Carrosserie
Berlinette type 604 avec sept fentes sur les côtés du capot arrière de 0850 et 0854.
Réalisation en tôle d'aluminium avec les portes en polyester....
selon les mêmes dessins que ceux de la carrosserie des P3 / 412 P.
330 P4
Mécanique
Moteur type 237, V12 à 60° de 3967.44cc, cylindrée unitaire 330.57cc, bloc moteur (type 237) porteur directement boulonné sur le châssis de chaque côté et
sur la face avant, culasses type 237 en Silumin à trois soupapes par cylindre, deux d'admission de 34mm de diamètre et une d'échappement de 40.5mm formant
un angle de 46°, carters en magnésium, chemises en fonte mince, vilebrequin tourillonnant dans sept paliers, distribution commandée par chaîne,
à deux arbres à cames en tête par rangée de cylindres, alimentation par injection indirecte, située entre les arbres à cames de chaque culasse,
pompe à injection Lucas et pompe à essence électriques Bendix, allumage par deux bougies Champion de 10mm, deux distributeurs et quatre bobines Marelli,
lubrification par carter sec, radiateur et réservoir d'huile de 16 litres, circuit de refroidissement par pompe centrifuge et radiateur situé à l'avant,
puissance de 450ch à 8000 tr/min.
Embrayage Borg & Beck à triple disque.
Boîte / pont type 603 R à cinq rapports et marche arrière, différentiel autobloquant,
différents rapports de boîte de vitesse et de pont disponibles.
Châssis
Type 603 semi-monocoque à structure tubulaire en acier, rigidifiée par des tôles d'aluminium rivetées.
Partie arrière tubulaire et solidaire du moteur porteur. Réservoirs d'essence, situés dans les caissons latéraux, d'une capacité totale de 140 litres.
Suspension type 603, à l'avant à double triangulation tubulaire renforcée en mécano-soudure,et réglable à l'arrière et par côté :
deux jambes de force longitudinales, une biellette transversale supérieure et un triangle inversé inférieur.
Porte-moyeux en magnésium type 603. Ressorts hélicoïdaux type 603 à l'avant et à l'arrière.
Barres stabilisatrices de 19mm à l'avant et 18mm à l'arrière. Amortisseurs Koni réglables.
Freins à disque ventilés, type 603, situés dans les roues avant et arrière et réalisés chez Girling.
Roues type 603, réalisées en magnésium forgé, chez Campagnolo de 9.5"x15" à l'avant et de 12.5"x15" à l'arrière.
Pneus Firestone de 4.75"x15" à l'avant et de 6.50"x15" à l'arrière. Direction à crémaillère type 603. Pédalier type 603 fixé sur les tubes inférieurs de l'avant du châssis.
Empattement 2400mm. Voies avant et arrière : 1488mm et 1477mm.
Poids à vide : 792kg.
Longueur, largeur et hauteur : 4185 x 1810 x 1000mm.
Carrosserie
Berlinette type 603. Dessinée par les ingénieurs du bureau d'études de la Scuderia d'après les études réalisées dans la soufflerie de l'Université Polytechnique
de Stuttgart. Style rappelant la carrosserie de la P3 mais avec des galbes et des volumes différents améliorant la stabilité, la portance aérodynamique et le CX.
Calandre à deux grosses prises d'air pour le refroidissement des freins avant et deux petites dans l'épaisseur du capot pour l'aération de l'habitacle.
Evacuation de l'air des radiateurs dans la même inclinaison que le pare-brise. Charnières du capot arrière carènées. Caissons latéraux réhaussés à l'arrière.
Lunette arrière étroite pour augmenter l'appui sur le becquet arrière où sont percées deux petites prises d'air pour le refroidissement des bobines d'allumage.
Capots avant et arrière réalisés en aluminium et portes en polyester.
En gros les 412 P et P4 sont toutes nées en Berlinettes, sur les deux 412P, une est passée en Spider alors que toutes les P4 y sont passées _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci pr ttes ces infos  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo-sf Expert(e) Ferrariste


Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 1099 Localisation: Strasbourg ( 67 )
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas si vous le meritez  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chris Expert(e) Ferrariste


Age: 55 Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1791 Localisation: 13011
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|