Auteur
|
Message
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31351 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
essais hivernaux : fin de la première phase !
Barcelone - 1/12/05
1. J. Button - BAR Honda V10 - 1'14"145 (+0"000) - 94 tours
2. A. Davidson - BAR Honda V8 et V10 - 1'15"273 (+1"128) - 78 tours
3. R. Zonta - Toyota V8 - 1'16"647 (+2"502) - 60 tours
4. M. Webber - Williams Cosworth V8 - 1'17"282 (+3"137) - 66 tours
5. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'17"449 (+3"304) - 79 tours
6. F. Montagny - Renault V10 - 1'17"592 (+3"447) - 86 tours
7. J.P. Montoya - McLaren Mercedes V8 - 1'17"763 (+3"618) - 61 tours
8. N. Rosberg - Williams Cosworth V8 - 1'17"805 (+3"660) - 44 tours
9. R. Schumacher - Toyota V8 - 1'17"982 (+3"837) - 48 tours
10. R. Kubica - Renault V10 - 1'17"997 (+3"852) - 41 tours
11. D. Coulthard - Red Bull Cosworth V10 - 1'18"318 (+4"173) - 85 tours
12. S. Speed - Toro Rosso Cosworth V10 - 1'19"053 (+4"908) - 82 tours
13. G. Mondini - Renault V10 - 1'19"093 (+4"948) - 40 tours
14. R. Doornbos - Red Bull Cosworth V10 - 1'19"114 (+4"969) - 110 tours
Italia: Ferrari n'y est pas car ils ont tourné sur d'autres circuits... ce classement est le 1er d'une série donc pas de commentaires hâtifs d'autant que les paramètres des voitures ne sont pas les mêmes... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 9:09 am Sujet du message: |
|
|
je pense ke les V10 ont été bridés pour ke les V8 tournent au meme rythme ? _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas pour les BAR (honda racing) qui n'ont testé que l'aérodynamique : elles ont tourné avec les V10 2005.
Pour tous les autres V10, oui ! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 11:36 am Sujet du message: |
|
|
La Scuderia Ferrari a poursuivi ses essais privés, hier sur le seul circuit de Valencia. En piste au volant d'une F2005 : Felipe Massa.
Sur la version courte du tracé, Felipe Massa s'est concentré sur l'évaluation des pneus pluie de Bridgestone.
Le jeune pilote brésilien a bouclé un total de 117 tours, le plus rapide en 1'04"720.
La Scuderia Ferrari reprendra ses essais privés la semaine prochaine sur le circuit de Jerez. Cela se passera du 7 au 16 décembre et les quatre pilotes de la Scuderia y participeront à tour de rôle (Schumacher, Massa, Badoer et Gené).
Italia : 117 tours bouclés ! Jean Todt avait annoncé que la F2006 sortirait en janvier... 2006 sera une année importante pour la scuderia l'année du défi (le retour au sommet) et l'année de la décision (Schumi prolongera t il son contrat ?) La F2006 est la clé de l'avenir de la Scuderia !!! FORZA FERRARI !!! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
2006 sera sans doute l'année du retour de Ferrari mais pour sa, Massa devra faire se preuves au volant de la F2006
[desolé de plomber l'ambiance ]
sinon, sur la photo, l'ecart entre l'aileron et le nez de la voiture me semble bien grand _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
j2b Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 533 Localisation: Sainte-Julie - 01
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question , quand Ferrari amenne sur les piste d'essais une F2005 V10, est ce que le moteur est bridé pour repondre a la spécificité de la saison 2006 ??
Mais voir Schumacher, effectué des séances d'essais en decembre, c'est vraiment tres rare, cela montre bien sa determination _________________ Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia
Généalogie à mes heures perdues |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui, en effet, le V10 est bridé pour etre au meme rythme ke les V8, moins puissant _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
j2b Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 533 Localisation: Sainte-Julie - 01
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
stanou a écrit: | oui, en effet, le V10 est bridé pour etre au meme rythme ke les V8, moins puissant |
oaui mais lors des essais a Valence (du 30/11 au 2/12) dans les communiqués de presse de Ferrari, il parlait bien du V10 sans modofication, et a Jerez comme a Barhain, il parle du V10 mais bridé. _________________ Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia
Généalogie à mes heures perdues |
|
Revenir en haut |
|
|
j2b Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 533 Localisation: Sainte-Julie - 01
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
j2b a écrit: | stanou a écrit: | oui, en effet, le V10 est bridé pour etre au meme rythme ke les V8, moins puissant |
oaui mais lors des essais a Valence (du 30/11 au 2/12) dans les communiqués de presse de Ferrari, il parlait bien du V10 sans modofication, et a Jerez comme a Barhain, il parle du V10 mais bridé. |
=> Le 07/12/2005 :
Circuit: Jerez circuit – 4.428 km
Pilotes : Marc Géné and Luca Badoer
Voitures : F2005 and F2004 M
Météo : temperature de l'air 7/20°C, temperature de la piste 8/25°C. Ciel dégagé.
Premier jour d'essais de la semaine pour la Scuderia Ferrari Marlboro, a Jerez de la Frontera.
Aujourd'hui, les 2 pilotes d'essais, Luca Badoer et Marc Géné étaient en piste. L'italien était au volant d'une F2005, avec un moteur V10 bridé. Il a travaillé sur le dévellopement des pneus Bridgestone, mais sa séance fut vite intérrompu du à un probleme technique à l'avant de la voiture. Il a couvert 40 tours, le meilleur en 1.20.840.
L'espagnol au vollant d'une F2004 équipé du bloc V8 engine, travailla avec Shell sur sa fiabilité. Il a couvert 84 tours, le meilleur en 1.19.692.
Suite des essais avec Luca Badoer and Marc Gene sur la meme piste. _________________ Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia
Généalogie à mes heures perdues |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Luca Badoer sorti de piste !
Déjà accidenté hier à Jerez, sa Ferrari avait terminé contre les barrières de protection du circuit, Luca Badoer est encore sorti de la piste ce matin.
La sortie de piste d'hier avait été causée par une rupture mécanique à l'avant droit. Nous ne savons pas encore ce qui a provoqué celle de ce matin.
Hier, la sortie de piste Luca Badoer n'avait rien d'inquiétant, mais celle de ce matin a demandé l'intervention du staff médical. Le pilote d'essai italien a en effet été pris en charge par l'équipe médicale du circuit.
Sa Ferrari F2005 est très endommagée, mais d'après les premières informations qui nous sont parvenues, Badoer ne serait pas sérieusement blessé.
Nous devrions avoir plus d'informations à ce sujet dans le courant de la journée...
Italia: espèrons que tout va bien pour Luca et pour Ferrari ... la suite plus tard _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui il y a quand meme une forme de préssion sur FERRARI pas seulement le faite qu'ils doivent revenir sur le devant de la scène mais aussi et surtout à cause des pneus il non plus l'exclusivité donc plus la meme façon de traviller !!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
j2b Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 533 Localisation: Sainte-Julie - 01
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu parles de pression car ils n'ont plus l'escusivité, je pense plutot qu'il l'avait l'année derniere car le team etait le seul top team a developpé les pneus hors il y a Toyota et Williams maintenant pour croiser et recroiser les infos.
Ptite declaration de LB : "C'est une suspension", a déclaré l'Italien qui est sorti au même endroit, à l'épingle, hier. "Ce fut un gros impact", a-t-il déclaré. "La voiture est morte et je rentre à la maison." _________________ Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia
Généalogie à mes heures perdues |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
et red bull mais je crois que c'est aussi un problème pour ferrari de ne plus etre le principal méteur au point
le chix des autres équipes à changer de manufacturier de pneu ne c'est surement pas fait comme ca il leurs à falluent des garantie et pour moi une de ces garanties c'est de ne pas etre dans l'ombre de FERRARI (comme à pu l'etre SAUBER qui avait de gros problème de pneu par rapport au besion de leur voiture ) et je crois que FERRARI va devoire travailler plus et plus vite pour que le manufacturier les écoutes de la meme façon que par le passer ..... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je pense que être le seul Team "performant" pour Bridgestone a été un gros gros problème pour FERRARI... Comme le soulignait Jean Todt ils étaient jamais capable de déterminer sur la faute venait du chassis ou des pneumatiques...
Ensuite la garantie de ne pas travailler principalement pour FERRARI, je pense qu'au final même FERRARI en est content : Au moins il y aura 3 chronos de référence sur Bridgestone pour pouvoir discerner avec certitude les problèmes chassis et les problèmes pneumatiques. _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai mais il y a eu un gros problème de pneu cette année c'est indiscutable meme si la voiture n'était pas parfaite au niveau chassis comme tu le fait remarquer mais je ne pense pas que FERRARI n'est rien fait pour enrayer ca par contre Bridgestone na jamais eu de pneu competitif de toute la saison et le fait de devoir servire 3 ou 4 team de plus ne va pas aider FERRARI maintenant il y a 4 team avec des besion bien spécifique ce sera plus du encore de corriger les érreurs si il y en a .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari_IDF Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1490 Localisation: paris
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il avait qu a allé chez michelin |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
facile à dire mais peut-etre pas facile à faire _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
j2b Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 533 Localisation: Sainte-Julie - 01
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps Ferrari via la parole de Ross Brown, on vite arreter le developpement de la F2005, pour mieux se concacrer a la futur F2006. _________________ Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia
Généalogie à mes heures perdues |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
j2b a écrit: | en meme temps Ferrari via la parole de Ross Brown, on vite arreter le developpement de la F2005, pour mieux se concacrer a la futur F2006. |
Quand tu vois que c mort pour une saison en même temps c le mieux à faire
quoi de mieux comme séance d'essai au final qu'un grand-prix ? _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
ha !
la F2006 n'est pas encore fiable !
mai ils ont encore du temps pour se refaire _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la discussion est un peu ridicule... la saison 2005 de la scuderia a été ratée à tous les points de vue : pas seulement les pneus et le chassis mais aussi la motivation de l'équipe...
Après plusieurs années de règne sans partage ils se sont reposés sur leurs lauriers (Ferrari+Bridgestone)... tandis que Renault et McLaren ont trouvé une rage de vaincre Bravo à eux, ils méritent leurs résultats !
Ferrari a un énorme défi pour 2006 ! après une chute aussi humiliante (pour une équipe de ce prestige), l'envie de se rattraper doit être ENORME !!! Je pense que les résultats seront meilleurs que l'an dernier.
Les manufacturiers n'auront pas la même tâche que l'an dernier... pour moi le combat serra très serré car Michelin a affirmé ses capacités à anticiper en 2005.
RDV le 12 mars !!! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai mais MClaren par rapport à Renault a quand meme eu une année de plus pour revenir au top _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
italia a écrit: | Je trouve que la discussion est un peu ridicule... |
Ce que je dis n'est JAMAIS ridicule !!! _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Guijuilefou a écrit: | italia a écrit: | Je trouve que la discussion est un peu ridicule... |
Ce que je dis n'est JAMAIS ridicule !!! |
Je ne visais personne ! (si tu te sens visé c'est pas de ma faute lol)
Je voulais dire que les causes de l'échec sont nombreuses et ne s'arrêtent pas à 2 ou 3 facteurs...
Je ne suis pas un pro en F1 mais je pense m'y connaitre un peu... (ou alors j'ai vraiment de la chance en pronos !!!!!! ) _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
|