Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact

FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Intersaison 2005-2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR n'est plus, l'ecurie devient 100% Honda !
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essais hivernaux : fin de la première phase !

Barcelone - 1/12/05

1. J. Button - BAR Honda V10 - 1'14"145 (+0"000) - 94 tours
2. A. Davidson - BAR Honda V8 et V10 - 1'15"273 (+1"128) - 78 tours
3. R. Zonta - Toyota V8 - 1'16"647 (+2"502) - 60 tours
4. M. Webber - Williams Cosworth V8 - 1'17"282 (+3"137) - 66 tours
5. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'17"449 (+3"304) - 79 tours
6. F. Montagny - Renault V10 - 1'17"592 (+3"447) - 86 tours
7. J.P. Montoya - McLaren Mercedes V8 - 1'17"763 (+3"618) - 61 tours
8. N. Rosberg - Williams Cosworth V8 - 1'17"805 (+3"660) - 44 tours
9. R. Schumacher - Toyota V8 - 1'17"982 (+3"837) - 48 tours
10. R. Kubica - Renault V10 - 1'17"997 (+3"852) - 41 tours
11. D. Coulthard - Red Bull Cosworth V10 - 1'18"318 (+4"173) - 85 tours
12. S. Speed - Toro Rosso Cosworth V10 - 1'19"053 (+4"908) - 82 tours
13. G. Mondini - Renault V10 - 1'19"093 (+4"948) - 40 tours
14. R. Doornbos - Red Bull Cosworth V10 - 1'19"114 (+4"969) - 110 tours

Italia: Ferrari n'y est pas car ils ont tourné sur d'autres circuits... Confused ce classement est le 1er d'une série donc pas de commentaires hâtifs d'autant que les paramètres des voitures ne sont pas les mêmes... Rolling Eyes

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ke les V10 ont été bridés pour ke les V8 tournent au meme rythme ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas pour les BAR (honda racing) qui n'ont testé que l'aérodynamique : elles ont tourné avec les V10 2005. Confused

Pour tous les autres V10, oui ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Scuderia Ferrari a poursuivi ses essais privés, hier sur le seul circuit de Valencia. En piste au volant d'une F2005 : Felipe Massa.

Sur la version courte du tracé, Felipe Massa s'est concentré sur l'évaluation des pneus pluie de Bridgestone.

Le jeune pilote brésilien a bouclé un total de 117 tours, le plus rapide en 1'04"720.

La Scuderia Ferrari reprendra ses essais privés la semaine prochaine sur le circuit de Jerez. Cela se passera du 7 au 16 décembre et les quatre pilotes de la Scuderia y participeront à tour de rôle (Schumacher, Massa, Badoer et Gené).

Italia : 117 tours bouclés ! Jean Todt avait annoncé que la F2006 sortirait en janvier... 2006 sera une année importante pour la scuderia Arrow l'année du défi (le retour au sommet) et l'année de la décision (Schumi prolongera t il son contrat ?) Razz La F2006 est la clé de l'avenir de la Scuderia !!! FORZA FERRARI !!!

stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2006 sera sans doute l'année du retour de Ferrari mais pour sa, Massa devra faire se preuves au volant de la F2006
[desolé de plomber l'ambiance Mr. Green ]

sinon, sur la photo, l'ecart entre l'aileron et le nez de la voiture me semble bien grand Rolling Eyes
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question , quand Ferrari amenne sur les piste d'essais une F2005 V10, est ce que le moteur est bridé pour repondre a la spécificité de la saison 2006 ??

Mais voir Schumacher, effectué des séances d'essais en decembre, c'est vraiment tres rare, cela montre bien sa determination Smile

Généalogie à mes heures perdues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en effet, le V10 est bridé pour etre au meme rythme ke les V8, moins puissant Wink
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
oui, en effet, le V10 est bridé pour etre au meme rythme ke les V8, moins puissant Wink

oaui mais lors des essais a Valence (du 30/11 au 2/12) dans les communiqués de presse de Ferrari, il parlait bien du V10 sans modofication, et a Jerez comme a Barhain, il parle du V10 mais bridé.

j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j2b a écrit:
stanou a écrit:

oaui mais lors des essais a Valence (du 30/11 au 2/12) dans les communiqués de presse de Ferrari, il parlait bien du V10 sans modofication, et a Jerez comme a Barhain, il parle du V10 mais bridé.

=> Le 07/12/2005 :

Circuit: Jerez circuit – 4.428 km
Pilotes : Marc Géné and Luca Badoer
Voitures : F2005 and F2004 M
Météo : temperature de l'air 7/20°C, temperature de la piste 8/25°C. Ciel dégagé.

Premier jour d'essais de la semaine pour la Scuderia Ferrari Marlboro, a Jerez de la Frontera.

Aujourd'hui, les 2 pilotes d'essais, Luca Badoer et Marc Géné étaient en piste. L'italien était au volant d'une F2005, avec un moteur V10 bridé. Il a travaillé sur le dévellopement des pneus Bridgestone, mais sa séance fut vite intérrompu du à un probleme technique à l'avant de la voiture. Il a couvert 40 tours, le meilleur en 1.20.840.

L'espagnol au vollant d'une F2004 équipé du bloc V8 engine, travailla avec Shell sur sa fiabilité. Il a couvert 84 tours, le meilleur en 1.19.692.

Suite des essais avec Luca Badoer and Marc Gene sur la meme piste.

italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luca Badoer sorti de piste !

Déjà accidenté hier à Jerez, sa Ferrari avait terminé contre les barrières de protection du circuit, Luca Badoer est encore sorti de la piste ce matin.

La sortie de piste d'hier avait été causée par une rupture mécanique à l'avant droit. Nous ne savons pas encore ce qui a provoqué celle de ce matin.

Hier, la sortie de piste Luca Badoer n'avait rien d'inquiétant, mais celle de ce matin a demandé l'intervention du staff médical. Le pilote d'essai italien a en effet été pris en charge par l'équipe médicale du circuit.

Sa Ferrari F2005 est très endommagée, mais d'après les premières informations qui nous sont parvenues, Badoer ne serait pas sérieusement blessé.

Nous devrions avoir plus d'informations à ce sujet dans le courant de la journée...

Italia: espèrons que tout va bien pour Luca et pour Ferrari Confused ... la suite plus tard Wink

john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui il y a quand meme une forme de préssion sur FERRARI pas seulement le faite qu'ils doivent revenir sur le devant de la scène mais aussi et surtout à cause des pneus il non plus l'exclusivité donc plus la meme façon de traviller !!!!!!!
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de pression car ils n'ont plus l'escusivité, je pense plutot qu'il l'avait l'année derniere car le team etait le seul top team a developpé les pneus hors il y a Toyota et Williams maintenant pour croiser et recroiser les infos.

Ptite declaration de LB : "C'est une suspension", a déclaré l'Italien qui est sorti au même endroit, à l'épingle, hier. "Ce fut un gros impact", a-t-il déclaré. "La voiture est morte et je rentre à la maison."

john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et red bull mais je crois que c'est aussi un problème pour ferrari de ne plus etre le principal méteur au point
le chix des autres équipes à changer de manufacturier de pneu ne c'est surement pas fait comme ca il leurs à falluent des garantie et pour moi une de ces garanties c'est de ne pas etre dans l'ombre de FERRARI (comme à pu l'etre SAUBER qui avait de gros problème de pneu par rapport au besion de leur voiture ) et je crois que FERRARI va devoire travailler plus et plus vite pour que le manufacturier les écoutes de la meme façon que par le passer .....
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que être le seul Team "performant" pour Bridgestone a été un gros gros problème pour FERRARI... Comme le soulignait Jean Todt ils étaient jamais capable de déterminer sur la faute venait du chassis ou des pneumatiques...

Ensuite la garantie de ne pas travailler principalement pour FERRARI, je pense qu'au final même FERRARI en est content : Au moins il y aura 3 chronos de référence sur Bridgestone pour pouvoir discerner avec certitude les problèmes chassis et les problèmes pneumatiques.
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai mais il y a eu un gros problème de pneu cette année c'est indiscutable meme si la voiture n'était pas parfaite au niveau chassis comme tu le fait remarquer mais je ne pense pas que FERRARI n'est rien fait pour enrayer ca par contre Bridgestone na jamais eu de pneu competitif de toute la saison et le fait de devoir servire 3 ou 4 team de plus ne va pas aider FERRARI maintenant il y a 4 team avec des besion bien spécifique ce sera plus du encore de corriger les érreurs si il y en a ....
Ferrari_IDF
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait qu a allé chez michelin Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

facile à dire mais peut-etre pas facile à faire
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps Ferrari via la parole de Ross Brown, on vite arreter le developpement de la F2005, pour mieux se concacrer a la futur F2006.

Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j2b a écrit:
en meme temps Ferrari via la parole de Ross Brown, on vite arreter le developpement de la F2005, pour mieux se concacrer a la futur F2006.

Quand tu vois que c mort pour une saison en même temps c le mieux à faire Wink
quoi de mieux comme séance d'essai au final qu'un grand-prix ? Rolling Eyes
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha !
la F2006 n'est pas encore fiable ! Confused
mai ils ont encore du temps pour se refaire Wink
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la discussion est un peu ridicule... la saison 2005 de la scuderia a été ratée à tous les points de vue : pas seulement les pneus et le chassis mais aussi la motivation de l'équipe...

Après plusieurs années de règne sans partage ils se sont reposés sur leurs lauriers (Ferrari+Bridgestone)... tandis que Renault et McLaren ont trouvé une rage de vaincre Arrow Bravo à eux, ils méritent leurs résultats ! Wink

Arrow Arrow Arrow Ferrari a un énorme défi pour 2006 ! après une chute aussi humiliante (pour une équipe de ce prestige), l'envie de se rattraper doit être ENORME !!! Je pense que les résultats seront meilleurs que l'an dernier. Razz

Les manufacturiers n'auront pas la même tâche que l'an dernier... pour moi le combat serra très serré car Michelin a affirmé ses capacités à anticiper en 2005. Rolling Eyes

RDV le 12 mars !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai mais MClaren par rapport à Renault a quand meme eu une année de plus pour revenir au top
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
Je trouve que la discussion est un peu ridicule...

Ce que je dis n'est JAMAIS ridicule !!! Laughing Laughing Laughing
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guijuilefou a écrit:
italia a écrit:
Je trouve que la discussion est un peu ridicule...

Ce que je dis n'est JAMAIS ridicule !!! Laughing Laughing Laughing

Je ne visais personne ! Laughing (si tu te sens visé c'est pas de ma faute lol)

Je voulais dire que les causes de l'échec sont nombreuses et ne s'arrêtent pas à 2 ou 3 facteurs... Wink

Arrow Je ne suis pas un pro en F1 mais je pense m'y connaitre un peu... Rolling Eyes (ou alors j'ai vraiment de la chance en pronos !!!!!! Cool)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

Sauter vers: