Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Vous cherchez des décals???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Frog a écrit:

PS : Quentin, est-il possible, puisque le sujet des decals semble intéresser du monde, de créer un sous-forum dédié de façon à pouvoir regrouper les demandes, les discussions, les infos et autres stp ? C'est une suggestion pour tenter de garder une certaine lisibilité et cohérence pour qu'on ne finisse pas par s'y perdre.


Dans un premiers temps ne serait-il spas mieux (histoire de voir comment ca avance) un topic "idees decals" et un par decal une fois les modeles acceptés pour la production ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ? C'était juste une suggestion l'idée étant de réunir dans un même lieu les questions/réponses/idées/suggestions relatifs à ce sujet. Après le boss c'est toi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais raté le topic...

superbe travail et superbe résultat. je suppose que tu ne fait pas que des décalques pour des Ferrari ?
ce serait cool (si le reste du forum n'y vois pas de problème) que tu nous fasse aussi part de tes autres productions au 1/18...

enfin dans tous les cas je vais suivre ça avec attention Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaud,

Il n'y a que depuis hier que nous nous sommes penchés sur le 1/18, après qu'un copain qui fréquente FM nous ait signalé que vous sembliez rencontrer des difficultés pour trouver des decals ou pour les faire réaliser pour vos modèles.

Jusqu'à présent mes productions étaient pour le maquettisme pur, avions, hélicos, autos, motos... du carbone, du kevlar, mais aussi du chrome, et un truc que je suis seul à produire, de l'alu bouchonné, le tout en decals bien sûr... mais ma boite n'a que moins de 6 mois d'existence... Wink

A coté je fais aussi pour des amis des réalisations spéciales pour des évènements. Par exemple j'ai fait une série de biberons pour la naissance de la fille d'amis (pour mettre les dragées) avec la photo de la petite, et prénom, date, poids, taille en or, ou aussi une ardoise pour un enterrement , etc... les possibilités sont infinies.

Chris
_________________
Venez visiter boutique en ligne de FFSMC Productions

Des decals de qualité, par des maquettistes, pour des maquettistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Frog a écrit:
Salut Arnaud,

Il n'y a que depuis hier que nous nous sommes penchés sur le 1/18, après qu'un copain qui fréquente FM nous ait signalé que vous sembliez rencontrer des difficultés pour trouver des decals ou pour les faire réaliser pour vos modèles.



Je crois que tu vas trouver ici un nouveau marché Laughing

j'ai bien une ou deux idées à te soumettre (au 24h du mans entre autre... : D) mais on verra cela plus tard .

En tout cas c'est cool de vous intéresser à nous Very Happy et je te crois sans problème quand tu dis que les possibilités sont infinis Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ignorais completement qu'il pouvait y avoir une tel demande pour des planches de décals pour le 1/18 Wink

C'est donc avec joie que j'apporterais ma modeste contribution... Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le choix n'est pas trés étendu au 1:18 si on compare au 1:24.
je suis comme arnaud des planches des 24H du mans m'interesse tout particuliérement.
je dois dire que j'ai pas mal d'idées de réas mais il faudrait que j'ai les planches qui vont avec Wink
si c'est possible de les réaliser je vais pouvoir m'amuser Laughing Laughing Laughing
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours voir, nous ne sommes pas sectère, nous pouvons faire autre chose que de la déco pour Ferrari... Wink

Mais bon, chaque chose en son temps SVP Very Happy
On va déjà finir la Red Bull Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis

des planches de sponsors ou d'embléme c'est possible ? Laughing Laughing Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, à vous d'exprimer vos besoins et à nous ensuite de les reporter sur decals... Wink
_________________
Venez visiter boutique en ligne de FFSMC Productions

Des decals de qualité, par des maquettistes, pour des maquettistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vais vous envoyer d'autres photos de la Dunlop et de la Hankook car j'aimerai bien qu'elle vois le jour
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux en envoyer le plus possible avec le plus de détails possible directement à FAB stp ? Je te file son email par MP.

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de lui envoyer ,merci a vous 2 pour votre travail
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putain !! j'ais rate un topic pareil !!!

merci les gars !!

vous avez quoi de disponible en decal 1 18 pour l'instant ? si vous pouvez mettre des tofs ca serais ccccooooooolllll !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papluvitekafon a écrit:
Vais vous envoyer d'autres photos de la Dunlop et de la Hankook car j'aimerai bien qu'elle vois le jour

j'en ai beaucoup aussi de mes photos du Mans
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question concernant, la version Red Bull...

Voila, il semblerait que le bleu présent sur la voiture soit un bleu métalisé, Chris pense avoir la soluce pour réaliser cette teinte en décals, mais vu la complexité de l'endroit, je ne suis pas sûr que cela soit gérable à poser, hors mis le bandeau qui cours au centre de l'auto... Il faudra donc faire la peinture bleus des ailes arrière, Du coup, la bande centrale risque de ne pas être du même bleu, c'est même sûr... Donc, notre idée serait de réaliser 2 grandes bandes blanches afin de ne peindre qu'un grand bandeau pour ensuite venir mettre les liserés blancs. On se retrouverait au final avec les 3 bandes... Il y aurait également 2 petits décals blancs afin de réaliser les reserves autour du feu stop central et celui autour du "Ferrari" qui se trouve en bas de la lunette arrière. Qu'en pensez-vous?

Hors mis ces détails, la planche est quasi terminé à l'echelle 1/24... Reste à valider, ensuite on agrandit au 1/18 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
putain !! j'ais rate un topic pareil !!!

merci les gars !!

vous avez quoi de disponible en decal 1 18 pour l'instant ? si vous pouvez mettre des tofs ca serais ccccooooooolllll !!!!!


Pour le moment, il n'y a que la version Dan Watkins de dispo au 1/18, très bientôt va arriver la version Red Bull Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Papluvitekafon a écrit:
Vais vous envoyer d'autres photos de la Dunlop et de la Hankook car j'aimerai bien qu'elle vois le jour

j'en ai beaucoup aussi de mes photos du Mans


Fait moi passer ton dossier photo du mans et je te donnerai le mien
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ducat_fab a écrit:
greg a écrit:
putain !! j'ais rate un topic pareil !!!

merci les gars !!

vous avez quoi de disponible en decal 1 18 pour l'instant ? si vous pouvez mettre des tofs ca serais ccccooooooolllll !!!!!


Pour le moment, il n'y a que la version Dan Watkins de dispo au 1/18, très bientôt va arriver la version Red Bull Wink


je vais attendre pour faire ma commande .... le decal red bull par exemple !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ducat_fab a écrit:
Petite question concernant, la version Red Bull...

Voila, il semblerait que le bleu présent sur la voiture soit un bleu métalisé, Chris pense avoir la soluce pour réaliser cette teinte en décals, mais vu la complexité de l'endroit, je ne suis pas sûr que cela soit gérable à poser, hors mis le bandeau qui cours au centre de l'auto... Il faudra donc faire la peinture bleus des ailes arrière, Du coup, la bande centrale risque de ne pas être du même bleu, c'est même sûr... Donc, notre idée serait de réaliser 2 grandes bandes blanches afin de ne peindre qu'un grand bandeau pour ensuite venir mettre les liserés blancs. On se retrouverait au final avec les 3 bandes... Il y aurait également 2 petits décals blancs afin de réaliser les reserves autour du feu stop central et celui autour du "Ferrari" qui se trouve en bas de la lunette arrière. Qu'en pensez-vous?

Hors mis ces détails, la planche est quasi terminé à l'echelle 1/24... Reste à valider, ensuite on agrandit au 1/18 Wink


C'est la solution la mieux en effet pour avoir une seul et meme teinte du début à la fin Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord Wink

Je pense donc que la meilleur solution reste bande cache et peinture... Very Happy De plus, il n'y a rien de vraiment sorcier!!

Mais faut-il que l'on fasse les bandes en blancs ou bien ce sera gérable en peinture?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigi
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 326

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca y est il vienne foutre le biz ici Laughing



super les gars vous aller en ravir plu d'un
en plus ils on super sympa ici Wink
bon ducat fab e Flying Frog au boulot

@+ gigi
_________________
Il mio modello piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gigi, mais on est déjà à fond... Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gigi on te voit Dimanche ? >> Topic manifestations
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Gigi on te voit Dimanche ? >> Topic manifestations


Il ne sais pas encore... Mais si il vient, ce sera avec moi Wink

Sinon, je viendais avec madame... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com