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Message
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madvince Maître Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Sam Mar 29, 2008 5:27 am Sujet du message: |
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Dire que Meka aurait pu faire des tour eiffel en allumette et on aurait jamais realise son talent!
Super boulot, impossible a commenter! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
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c'est du travail d'orfevre.. Tu as fait un stage dans l'horlegerie ou quoi??? non je déconne mais je reste bouche ouverte devant ce chef d'oeuvre. Vivement la mise en peinture de ce joyaux. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
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Un grand merci pour tous vos commentaires !
Me voici de retour sur ce Wip aprés environ 2 semaines d'absence ...
C'est une toute petite avancée sur cette réalisation ...et cela concerne le tableau de bord !
Je poste une photo avec comparatif en haut celui de la 330 P3/P4 et en bas celui de la Dino 206S fait entierement en scratch à partir de carte et de profilés plastique ...
Une petite photo avec le volant d'origine 330 P3/P4 que je conserve car identique à celui de la Dino 206S.
J'ai encore tout l'habitacle à revoir ou à refaire ... car entre une Dino 206S et une 330 P3/P4 il ya pas mal de détails à construire en scratch
A+Meka |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Mer Avr 09, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
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ça continu a bien avancer bravo _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mer Avr 09, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
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A chaque fois c'est beau et de mieux en miieux !!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
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Je suis en admiration Sur le cul comme on dit _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu Avr 10, 2008 6:33 am Sujet du message: |
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que dire de plus à part que c'est magnifique. de l'artisanat quoi. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mer Avr 23, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
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Aujourdhui c'est pas un gros UP , mais plutot une remise en question de ma part sur quelquechose qui ne me plaisait pas visuellement sur mon wip
Petit retour en arrière à la page 1 de ce wip ...
456-boy a écrit: | La charnière actuelle est à l'extérieur... pourquoi pas faire un système d'ouverture comparable à la celui du capot arrière de la Enzo HW ? Il est caché à l'intérieur lorsque le capot est fermé...
A toi de voir la faisabilité de ce sytème, tu n'es plus à la création d'une pièce unique près |
Suite à ce message et à la vue de mon travail je n'étais pas satisfait du rendu visuel de ce systeme d'ouverture moi aussi !
Effectivement ma charnière était le point négatif qui gacher tout mon travail pour obtenir une carosserie de Dino 206S à partir d'une 330 P3/P4 ...
Donc aprés quelques jours de recherche sur de nombreux forums miniatures , j'ai enfin trouvé une astuce qui donne visuellement quelquechose de beaucoup mieux et donc plus réaliste que ma charnière de départ ...
Voici l'effet obtenu ...
Grace à ce "petit" système adapter à mon capot qui tiens maintenant tout seul en position ouvert et qui peut etre biensur mis en position fermer aussi ... tout redeviens correct !
Quelques détails de ce système d'ouverture ...qui est pas trés visible heureusement !
A+Meka |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Mer Avr 23, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
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balaise
ça rend beaucoup mieux en effet
A+
Arnaud |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31351 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mer Avr 23, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
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Tres simple et efficace
mais comment le capot tient il ouvert ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
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Très bon rendu . mais comme tout le monde je m'interroge sur ce fameux système d'ouverture. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
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Simple et efficace!! Belle trouvaille et beau travail!!!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
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Merci pour vos commentaires !
Me voici de nouveau de retour sur ce Wip aprés environ 2 semaines d'absence ...
Pour repondre à certaines petites questions concernant le systeme d'ouverture , j'ai utiliser un tube de 2 mm en alu collé sur la carosserie, 1 fil de cuivre de 1,5 mm que j'ai mis en forme et j'ai surtout utilisé pour la première fois une colle cyano trés mais alors trés efficace de marque Repar ex ...(elle à une resistance superieure à toute les colles cyano du commerce !)
En ce qui concerne le fait que mon capot est rester ouvert , c'est un peu du à la prise de vue à ce moment précis !
Autrement quoi de neuf dans ce Wip , c'est biensur comme d'habitude une petite avancée sur cette réalisation mais elle annonce la fin de la conception de pièces en scratch de la partie interne du poste de pilotage !
Donc voici le plancher complet modifié , les nouveaux sièges ...
et biensur la boite de vitesse centrale ...
A+Meka |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
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Merci pour les explications de l'ouverture Autrement pour le reste c'est comme d'habitude on est schotché face à ton travail notamment sur cet ensemble tringlerie boite de vitesse... _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
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Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
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Comme toujours, on admire !
L'ensemble tringle est... Wahoooooooooo !
Dis moi, qu'as tu prévu pour le remontage de la baignoire dans la carrosserie ? Est ce le même pb que sur la P4 ? (CaD, carrosserie en 2 morceaux haut et bas, avec cette très vilaine ligne de coupe horizontale...) _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Sam Mai 10, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
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guy64 a écrit: | Dis moi, qu'as tu prévu pour le remontage de la baignoire dans la carrosserie ? Est ce le même pb que sur la P4 ? (CaD, carrosserie en 2 morceaux haut et bas, avec cette très vilaine ligne de coupe horizontale...) |
Rien en particulier guy ... vu qu'au niveau de la Dino cela ce voit beaucoup moins niveau conception de l'architecture de l'auto que sur la P4 !
Cette semaine passé ayant un peu de temps libre , j'ai fabriqué quelques petites pièces "en scratch" pour cette Dino ...
Donc place aux photos ...
les 2 réservoirs à essence ...
la batterie , les boitiers , filtres , électrovanes ...
il ya des percages sur certaines de ces pièces c'est tout à fait normal , car il manque biensur les tuyaux et les cables qui seront posés uniquement à la fin ...
A+Meka |
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Yannick du 77 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 261 Localisation: Brie Comte Robert (77)
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Posté le: Sam Mai 10, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
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du très beau et très détaillé meca bon courage la suite et vivement la suite @+++ |
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tanguy Maître Ferrariste
Age: 36 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
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Posté le: Sam Mai 10, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
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vraiment bravo
les pieces que tu nous fabrique sont vraiment superbe
que dire a par continu comme ça
et vivement la suite _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Sam Mai 10, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
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Ce mec est un psychopathe!!!!
Si jamais un jour, je lis sur un journal qu'une Ferrari au 1/18è s'est fait flashée à plus de 250 km/h sur l'A4, je saurais à qui elle appartient... _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Sam Mai 10, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
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Excellent ces pièces self made.... je reste étonné de la facilité avec laquelle tu manies ce materiau... Bravo
Au fait, tu découpes tout tes petits morceaux et tu assembles à la cyano ou tu sculpte dans la masse???? _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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models18 créations Ferrariste initié(e)
Age: 50 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 75 Localisation: SARREBOURG (57)
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:38 am Sujet du message: |
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Merci pour vos commentaires !
Je vais juste donner quelques explications ...
models18 créations a écrit: | ...pour la réalisation des pièces
par contre dis moi la batterie elle est en résine ? |
Oui le corps principal de la batterie est en résine (c'est une récupération ), seulement j'ai du rallonger cette pièce avec de la carte plastique épaisse taillée dans la masse car elle n'était pas assez grande (niveau longueur)pour une Dino ...
Biensur elle a reçue d'autres modifications pour etre conforme au modelle original !
models18 créations a écrit: |
... je pense qu'il utilise du scratch et du profilé evergreen de plusieurs dimension pour faire les pièces cylindriques, n'est ce pas ? Meka. |
En ce qui concerne la confection des pièces qui sont de couleur blanche sur mes dernières photos , oui j'ai utiliser des profilés ou des plaques de marque Evergreen
mara550 a écrit: | ... tu découpes tout tes petits morceaux et tu assembles à la cyano ou tu sculpte dans la masse???? |
Plusieurs technique existe pour confectionner tous ces petits éléments , soit les découpés à partir de ces profilés ou plaques et les assemblés en plusieurs morceaux ou alors les sculptés directement dans la masse , solution extreme mais uniquement quand je n'ai pas le choix !
Pour ce qui est de la partie collage , utilisation de la colle pour maquette classique (maquetisme ) pour rassembler plusieurs pièces entre elles , cela permet de les souder trés bien ... seulement cela oblige d'attendre le séchage de 6 à 12 heures avant manipulation , pour retoucher avec un outils (limes ou cutter ) ou du papier de verre les pièces pas encore mise en forme finale !
La colle cyano (ou colle type glue) sert uniquement au niveau de certaines petites pièces voir trés petites pièces que je ne peu pas malheureusement assembler avec de la colle maquette pour raison technique !
A+Meka |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Lun Mai 12, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
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Merci pour tes explications Meka... Continue de nous impressionner. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Mai 12, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
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C'est fou ce que tu arrive à faire Meka je reste admiratif de ton boulot à chaque fois !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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