Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Collection de Defre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite nouveauté en ce lendemain de grand prix d'italie.
cinq euros pour cette 308 GTB, pas de donné sur le fabriquant ( certainement une version presse), boitage de type Mattel, et il en est de meme pour la qualité de la miniature .





















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien jolie cette 308 !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav125s
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 53
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 678

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette 308!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la 308. Quant à la 599 SA Aperta, ma que bella!! La 1ère sur le forum, fusse-t-elle au 1/43.

Bravo
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Well done Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Aperta est vraiment magnifique
tres sublime dans cette livrée j'adore carrément
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une poursuite sympa de ta collection 1/43

tu as donc tout arreté en 1/18 ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l


effectivement plus de 1/18 depuis six ans...
La place, la diversité, la qualité de finition, l'originalité, m'ont fait basculer dans le 1/43. J'admet cependant les progrés réalisés par le 1/18 depuis quelques années. Fini le temps des Bburago !!! Maintenant mattel , kyosho, BBR , CMC et autres ont enrichi cette echelle ( ainsi que le talent de certains d'entre vous à réaliser de superbes miniatures!!!). Je decouvre avec plaisir ces richesses, au travers de vos collections...
Pour ma part je reste sur le 1/43 , cette echelle me donne entiére satisfaction pour vivre ma passion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
california33600
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 63
Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 419
Localisation: quelque part en Gironde

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

defre a écrit:
Retour de vacances, encore quelques jours avant de reprendre le taf...

En attendant je vous presente la derniere née , la Ferrari familiale ,le "partner" de nos reves, la Ferrari FF...
J'avoue avoir été trés septique à l'arrivée de ce nouveau modele et surtout de cette notion revisitée par Ferrari du mode quatre roue motrice.
Mais bon il faut vivre avec son temps, et la Bete reste bien charmante... et un jour proche l'hybride sera là!!!

Le modele que je vous presente et de marque looksmart , blanco italia et coute son pesant de lire...
C'est trés bien reproduit , BBR a encore une marge d'avance en terme de finition mais là on rentre dans de "l'ultra detail".
la peinture est magnifique , grille , interieur, roue etc... sont de qualités.
Quelques photos pour illustrer mes commentaires.


un beau profil!!!


y a de la place pour les enfants petits et grands!!!! allez c'est decidé je revend ma 612...




la face avant est trés réussie


la vue la plus etrange pour moi


Belle vue arriere


Mainteneant un petit comparatif, pour le fun, entre deux familiales extremes. L' une est plus abordable que l'autre quoique...







en conclusion il me tarde de voir une FF sur route car la voiture en miniature est "impressionnante" et les essais en font une routiére redoutable. Sont principal default est son prix, le prix de l'inaccessible qui nous fait tant rever...

A bientot et bonne fin de journée à tous.

une chose à rajouter vive la Willis!!!


Pour l'anecdote c'est la premiere voiture non Ferrari que je poste mais quel vehicule...



La FF est de toute beautée, superbe achat !!!!
tu possèdes une bien belle collection !!

Patrick
_________________
la plus belle de ma collection ! la prochaine que j'acheterai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
california33600
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 63
Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 419
Localisation: quelque part en Gironde

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

defre a écrit:
petite nouveauté en ce lendemain de grand prix d'italie.
cinq euros pour cette 308 GTB, pas de donné sur le fabriquant ( certainement une version presse), boitage de type Mattel, et il en est de meme pour la qualité de la miniature .





























Je viens de recevoir ce modèle, c'est une série réalisée pour une série presse espagnole par IXO, elle est est spécifiquement consacrée aux champions espagnols de rallyes.

Patrick
_________________
la plus belle de ma collection ! la prochaine que j'acheterai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant



petit essai du nouveau hebergeur d'image local...

458 italia looksmart au passage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop bien cet hebergeur merci la loutre!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite mise à jour des receptions...

la nostalgie à du bon !!!! Je vous presente trois nouveaux modeles , une 330 Spider, une 275 P et une 225 S...



je commence par la 225 S produit par art model . La finition de ces miniatures est d'un bon rapport qualité prix. Elles ont le charmes d'anciennes miniatures , genre dinky toy, avec une finition bien meilleure.
Cela n'a rien avoir avec du BBr ou looksmart nous sommes bien d'accord, mais il se degage une atmosphere bien charmante ou se mele nos souvenirs de gosses et notre passion de collectionneur.



Les jantes ,l'interieur simple et efficace, etc je suis conquis!!!

deuxiéme nouveauté la 330 spider de marque BEST. J'aime beaucoup cette voiture , sa ligne et magnifique. J'ai choisi le modele capoté ( pour le plaisir d'acheter la version decapotée) en prenant le risque d'ajustement moyen entre le parebrise et la capote. Je suis satisfait de ces ajustements et du rendu de la toile par contre c'est l'entourage du pare brise qui laisse vraiment à desirer. un decalage de deux milimetres sur le coté gauche.
Passons cela car j'ai peut etre une solution ( demonter , decoler et remonter et du courage).
Aprés reflexion se decalage était devenu insupportable et j'étais à deux timbres de renvoyer la miniature. Je demonte et la surprise!!! rien n'est collé ,l'entourage du parebrise et des vitres laterales sont en photo decoupe et sont clipsés . donc l'ensemble a été réajusté au poil.
Aller quelques photos de cette " modif " pour montrer la simplicité de cette miniature et pour dire haut et fort! DEFRE a demonté une miniature (et oui c'est une premiere depuis que je suis sur ce forum)



Niveau miniature le noir lui va terriblement bien , la finision est trés convenable pour cette gamme. Je kiffe cette voiture je partirai bien en vacances à son volant ...doux reveur...



Je n'ai pas resister à faire un petit duo!!!



Pour finir voilà ma derniere reception en date et mon coup de coeur!
Une 275 P dans une robe or ... marque art model
quelle claque que de trouver dans cette gamme une si jolie miniature, peinture, detail ,finition , elle a tout d'une grande ... à un prix convenable.
Les pneus sont dans l'ambience de l'époque , on a presque l'impression que l'on peut ouvrir les capots, l'interieur est simplement traité avec un trés bon rendu...



quelques photos pour montrer certains details, comme les attaches capots ou les prises d'air sur le capot avant...




Je reviens sur un autre trés bon rapport qualité prix et sur une miniature modeste mais qui n'a rien a envié au marque haut de gamme.
La 250 TR de marque Bang... Cette marque ne produit plus malheureusement...

Voilà mise à jour terminée, tout le charme du 1/43 est là...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de trés belles pièces.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasouky74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 1838

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un mot"Superbe" miniatures !!
_________________
Ferrari per sempre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa Smile

de plus elles sont tres abordable en general.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Just amazing and congrats to these pieces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous et joyeuses fetes .

petite mise à jour avec une de mes dernieres entrées . La 458 challenge mattel . N'etant pas trop fan des versions presentations, j'ai opté pour cette version de l'ecurie Kessel Racing. Une petite photo pour l'instant je reviendrai plus largement sur cette acquisition quand j'aurai un peu plus de temps.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau model
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu plus de detail sur cette 458 elite au 1/43...

Elite ne s'ameliore pas en qualité mais varie les configurations sur un meme modele. Donc pour cette 458 le choix se fait entre deux versions presentations et ce modele en déco challenge. La version course a retenu plus mon attention ...
La miniature reste convenable, les décals sont convenablements posés, la peinture n'est pas trop épaisse, les grilles d'aération sont en photo découpe, les jantes sont magnifiques.
L'interieur est je pense minimaliste car peu visible, le noir assombri beaucoup il faut dire... Le moteur est plus que simplement traité , une plaque moulée et puis c'est tout!!! la voiture est je pense un poil haute je dois etre capable de rabaisser tous ça.

Enfin il ne faut pas etre exigeant c'est une entrée de gamme que l'on trouve à presque 40 voir 49 euros... un milieu d'entrée de gamme du moyen bas exterieur!!! J'avoue qu'une promo m'a décidé à faire cet achat. J 'en suis content , et j'ai toujours un petit faible pour des versions compétitions.

En conclusion mattel est allez à l'essentiel avec un rendu convenable...Dommage que les prix ne cesse d'augmenter...











Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



pour le plaisir d'utiliser cet hebergeur interne qui me facilite la vie ... merci Laloutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

defre a écrit:
un peu plus de detail sur cette 458 elite au 1/43...

Elite ne s'ameliore pas en qualité mais varie les configurations sur un meme modele. Donc pour cette 458 le choix se fait entre deux versions presentations et ce modele en déco challenge. La version course a retenu plus mon attention ...
La miniature reste convenable, les décals sont convenablements posés, la peinture n'est pas trop épaisse, les grilles d'aération sont en photo découpe, les jantes sont magnifiques.
L'interieur est je pense minimaliste car peu visible, le noir assombri beaucoup il faut dire... Le moteur est plus que simplement traité , une plaque moulée et puis c'est tout!!! la voiture est je pense un poil haute je dois etre capable de rabaisser tous ça.

Enfin il ne faut pas etre exigeant c'est une entrée de gamme que l'on trouve à presque 40 voir 49 euros... un milieu d'entrée de gamme du moyen bas exterieur!!! J'avoue qu'une promo m'a décidé à faire cet achat. J 'en suis content , et j'ai toujours un petit faible pour des versions compétitions.

En conclusion mattel est allez à l'essentiel avec un rendu convenable...Dommage que les prix ne cesse d'augmenter...











Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 14 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com