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Message
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Mar Jan 06, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
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bon OK
alors c'est quoi cette usine a gaz que tu nous fais
non du trés bon taf. tu détaille magnifiquement bien et on voit que tu as fais de la recherche parfait tout ça.
juste une chose: une petite patine du moteur peut étre. mais c'est probablement envisagé....................... _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
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Posté le: Mar Jan 06, 2009 9:47 pm Sujet du message: |
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N'ayant jamais dépassé le stade du démontage d'une miniature, je ne serais pas un très bon critique |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Mar Jan 06, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
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Tout cela me semble magnifique!
Cependant,avant le remontage des roues,j'en profiterais pour mettre des disques pleins genre rondele d'écrous au bon diamètre plutôt que ces disques perforés qui,je sais,sont très beaux (je les adore aussi) mais gâcheraient un peu cette GTO'64 à mon goût.
_________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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Lionel Ferrariste de Compet'
Age: 53 Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 505 Localisation: moselle
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 7:28 am Sujet du message: |
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Super boulot, wip bien détaillé ne change rien! on se régal _________________ Une Kyosho sinon rien!
Une Kyosho ne se compare qu'à l'original!
Vends 365 GTB/4 Daytona Thomson. |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
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DeepLow Ferrariste initié(e)
Age: 38 Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 97 Localisation: Liège (B)
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Posté le: Ven Jan 09, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
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Très beau travail, j'adore le moteur _________________ "sell for race & not race for sell"
Les Ferrari Day's ca commence page 27
http://dragon-bellatore.skyrock.com/ |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Ven Jan 09, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
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Ce compartiment moteur est vraiment de toute beauté. Ça n'est plus un modèle die-cast amélioré, c'est une vraie maquette !
Je retrouve là le niveau de détails que je réalisais sur mes blindés à ma grande époque _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
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Posté le: Sam Jan 10, 2009 9:10 am Sujet du message: |
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arnaud_kle a écrit: | Le pédalier fut un petit moment de bravoure car il ne compte pas moins de 12 pièces du royal Kit... (3 pédales, 3 leviers de pédales, 3 cylindre ou se fixe les leviers, 1 axe centrale et 2 supports... )...
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J'y ai passé la soirée ! Il faut prendre le + grand des 2 plus petits axes (vous suivez ?)... Et coller les pédales sur les supports avant de les mettre sur l'axe ! Sinon, c'est vrai que c'est une pièce d'orfévrerie ! _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
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Posté le: Sam Jan 10, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
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Un super WIP ...quel détail aussi bien dans le Kit que dans les commentaires..Vivement la suite
Elle n'aura malheureusement qu'un seul point commun avec ma 250 GTO 64 #26 du mans , version Guiloy, celà sera le nom !!
Bravo et super boulot _________________
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Dim Jan 11, 2009 11:51 am Sujet du message: |
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Quel travail!!!!
Ton WIP est aussi riche en explications qu'en travail de détaillage, une pièce de Collection.
Quelques remarques tout de même (ben oui, tu voulais des critiques! )
- Perso, j'aurais évité le harnais et l'extincteur;
- Comme Prancing l'a fait remarqué, des disques de frein pleins auraient été plus adapté.
- Ton moteur est splendide!!!!
- Bien vu pour le "treillis" visible dans l'habitacle!!
Excellente performance, continue!!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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fafa Ferrariste de Compet'
Age: 52 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 663 Localisation: région bordelaise
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 5:07 am Sujet du message: |
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du SUPERBE boulot !!
BRAVO Arnaud !! |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos commentaires et encouragements
Cavallino pour ce qui est de la patine... ben je finis le moteur et après on verra si je met un jus dessus Pour ce qui est des carters j'ai déjà mis un coup en ce sens... promis lorsque j'attaque le dessous je vous ferais des photo
Prancing : Je suis de ton avis ces superbes disques font anachroniques... va falloir que je trouve une solution...
Dany : Comme je le disais le harnais n'était pas obligatoire à cette époque . Certaines voitures l'avaient et d'autres non. Je pense qu'effectivement cette 250 ne devait pas en avoir. J'ai choisi de le mettre car c'est tout de même une fort jolie pièce de détaillage . Pour ce qui est de l'extincteur... celui ci était obligatoire. Par contre l'extincteur fournit par André est un extincteur relié au moteur (automatique en quelques sortes) ce qui est à nouveau un peu anachronique... Mais bon ici ce n'est qu'une durite à enlever
Guy : Je permet... même je t'encourage bon courage à toi...
Bon de mon coté j'ai avancé encore un peu sur mon compartiment moteur. J'ai réalisé la seconde bobine avec un bout de corde à piano et en retaillant dans le cadre de photo découpe du royal kit pour prendre les cerclages de fixation et la plaque support des deux cables (un peu chaud à percer pour monter les deux rivets d'ailleurs).
Un grand Merci à André qui prévoyant nos diverses maladresses a mis dans son Kit pas mal de rab de rivets...
voici le résultat une fois monté et avant peinture du cablage:
Après cet exercice d'explosage des yeux je me suis dis que j'allais faire un truc simple... ... Je me suis attaqué à la trousse à outil. Sur cet élément André nous fourni les 6 clés, un morceau de vénilia noir et un gabarit de découpe du vénilia. Honnêtement je trouvais le vénilia pas top... J'ai donc encore plongé dans mes rabbio de cuir et utilisé le gabarit d'André pour découper un petit morceau de cuir.
j'ai ensuite placé les 6 clé sur le cuir et replié celui ci sur lui même. Le résultat est sympa par contre le gabari d'André est un peu court en hauteur et les clés dépassent sur le bas. Prévoyez donc de couper un peu plus long. Pour ce qui est de ma trousse ce n'est pas grave car j'avais prévu de la fixer dans une poche prévu à cet effet dans le coffre. J'ai récupéré sur la feutrine initialement prévu pour faire les tapis de sol un petit rectangle que j'ai fixé sur le bas de la trousse et qui du coup masque les clés qui dépassaient.
Pour finir j'ai coupé une fine lanière de cuir sur laquelle j'ai passé une bague de réglage des harnais (qui fait donc office de fermoir) et l'ai utilisé pour entourer la trousse à outil.
voilà ce que ça donne:
et une fois installé dans le coffre:
Bon aujourd'hui je reviens sur mon moteur et ai fait les coffrage de passage de roue ... il me reste encore les durites d'eau et quelques gaines et ça devrait le faire...
A+
Arnaud |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
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Tu fais quoi comme métier, horloger?
Quelle travail d'orfevre. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
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Bravo juste Bravo !!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
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Merci
A+
Arnaud |
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
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SU-PER-BE!!!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31330 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
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Arnaud_kle, le seul homme au monde à réussir à monter une malette à outils d'André lol _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
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nickel ton taf.
un grand moment cette trousse a outil bravo _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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Papluvitekafon Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 431 Localisation: Tassin 69
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
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Superbe _________________
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
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Un petit bijou de réalisation cette trousse à outils. Bravo l'artiste _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
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Vous me flattez
En plus c'était pas le plus compliquer... vraiment...
Merci en tout cas pour vos commentaires
A+
Arnaud |
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dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
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Posté le: Mar Jan 13, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
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Je suis sur le cul
L'idée de la trousse à outils est géniale, bravo |
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DeepLow Ferrariste initié(e)
Age: 38 Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 97 Localisation: Liège (B)
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Posté le: Mer Jan 14, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
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Quel précision !!! Bravo _________________ "sell for race & not race for sell"
Les Ferrari Day's ca commence page 27
http://dragon-bellatore.skyrock.com/ |
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Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
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Posté le: Jeu Jan 15, 2009 6:11 am Sujet du message: |
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Dany a écrit: | SU-PER-BE!!!! |
Pas mieux ! _________________
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Ven Jan 16, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
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merci encore pour vos commentaires
bon petite remise à jour de ce Wip car forcément j'ai avancé un peu...
Pour commencer je me suis rendu compte que sur la vraie il existait un coffrage en tôle sur les coté du moteur et autour des amortisseurs avant. Franchement je trouvais un peu négligé de voir l'amortisseur et la roue lorsque le capot moteur est ouvert. J'ai donc sortie un peu de papier cartonné et coupé un premier morceau qui fait le tour de l'amortisseur (en faisant gaffe de laisser le passage pour l'arbre de direction). Un deuxième en forme de demi lune vient par dessus afin de ne pas laisser un trou et enfin pour finir un rectangle vient suivre le bord du châssis afin de fermer le passage de roue. Un petit coup de peinture et hop c'est bon
Vous avez sans doute noté sur la dernière photo que les roues sont aussi monté sur le châssis. J'ai oublié de faire les photos de l'assemblage
Enfin lors du montage à blanc ça donnait ça:
Bon il ne restait plus qu'a monter les papillons... ouaip sauf que les papillons en photo découpe se montent sur un moyeu en métal blanc qui fait aussi office de demi axe... Il faut donc couper partiellement les axes de la voitures mettre la roue puis enquiller le demi axe en métal blanc...
s'arranger pour que tout cela tienne... et puis moi je voulais que mes roues tournes !
donc on sort la dremel et au lieu de couper l'axe de la voiture j'ai raccourci le demi axe en métal blanc pour ne laisser que 4 mm sur celui ci. J'ai ensuite coupé l'axe de la voiture avec la roue en place en m'arrangeant pour qu'une fois le demi axe en place le jeu soit suffisant pour que ma roue tourne. OK ça c'est fait mais ce n'est pas pour autant fixé... un forêt de 0,2 mm va venir à mon secours. J'ai percé l'axe de la voiture et mon moyeu en métal blanc. Ensuite j'ai pris une aiguille, coupé celle ci à la longueur qui va bien et collé celle ci dans l'axe de la voiture. La roue prend ensuite sa place et une très légère goutte de colle est glissé dans le trou du moyeu, celui ci viens ensuite s'enfiler sur le bout d'aiguille dépassant et voila c'est fini. Il suffit de répéter l'opération 4 fois et voici la voiture avec 4 superbe roue fils parfaitement fonctionnelles:
Euh... forcément avant il faut avoir remis les disques de freins et étrier hein ? ... J'ai suivit les bon conseil de maitre Prancing mais n'ayant pas de rondelles au bon diamètre et ne voulant pas courir le risque de créer un déport important de roue... J'ai simplement retourné les disques fournis dans le Kit spécial... en effet ceux ci sont plein et donc le coté face est totalement lisse. Le rendu est effectivement bien plus réaliste.
J'ai ensuite ajouté sur le coté gauche du moteur la gaine de ventilation avec la même technique que pour celle de droite (cable électrique entouré autour d'un tube plastique) à quelques détails près. En effet cette gaine part de plus bas que celle de droite et est collé à la tole. De fait j'ai coupé mon tube plastique en deux dans le sens de la longueur avant de mettre le fils électrique autour... une petite mise en forme et un coup de peinture plus tard et voilà ce que ça donne:
ensuite on passe au gros morceaux... décapage:
Pendant que le produit agit... Je me suis dis que j'allais mettre une ou deux décalco... et finir mon volant entre autre et mettre la petite plaque qui est sous la bobine de gauche:
Le produit ayant agit... après plusieurs passes et frotage (l'apprêt d'origine de Guiloy a été dur à avoir)... on peu attaquer le mastiquage au synthofer. J'ai boucher les différents trous et joint, gommer le creux de la plaque d'immat et lissé la carrosserie:
Bon là... boulette... j'ai casser l'axe de fixation de la portière conducteur
c'est c... hein ?
J'ai fait une réparation en perçant un trou dans la carrosserie et dans l'axe qu' heureusement je n'ai pas perdu puis en enfilant un clou au travers des deux éléments. Un coup de ponçage sur la tête du clou et ça le fait...
après un premier ponçage il faut rajouter les bavettes de roues arrière dont est équipé la voiture au mans. J'ai d'abord essayé avec de la carte plastique mais honnêtement je les trouvais trop épaisses. J' ai finalement trouvé la solution avec de la feuille d'aluminium de 0,5 mm. et voici le résultat:
La voiture est maintenant apprêté et en cours de séchage...
A+
Arnaud |
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