Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[arnaud_kle] Ferrari 250 GTO 1964 - 24h du mans #26
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon OK

alors c'est quoi cette usine a gaz que tu nous fais Exclamation Laughing Laughing Laughing

non du trés bon taf. tu détaille magnifiquement bien et on voit que tu as fais de la recherche parfait tout ça.
juste une chose: une petite patine du moteur peut étre. mais c'est probablement envisagé....................... Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant jamais dépassé le stade du démontage d'une miniature, je ne serais pas un très bon critique Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me semble magnifique!
Cependant,avant le remontage des roues,j'en profiterais pour mettre des disques pleins genre rondele d'écrous au bon diamètre plutôt que ces disques perforés qui,je sais,sont très beaux (je les adore aussi) mais gâcheraient un peu cette GTO'64 à mon goût.
Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lionel
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 53
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 505
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot, wip bien détaillé ne change rien! on se régal Smile
_________________
Une Kyosho sinon rien!
Une Kyosho ne se compare qu'à l'original!
Vends 365 GTB/4 Daytona Thomson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu permets, arnaud, je vais te suivre ! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DeepLow
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 38
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 97
Localisation: Liège (B)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail, j'adore le moteur Surprised Razz
_________________
"sell for race & not race for sell"

Les Ferrari Day's ca commence page 27 Wink
http://dragon-bellatore.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce compartiment moteur est vraiment de toute beauté. Ça n'est plus un modèle die-cast amélioré, c'est une vraie maquette Shocked !
Je retrouve là le niveau de détails que je réalisais sur mes blindés à ma grande époque Laughing
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
Le pédalier fut un petit moment de bravoure car il ne compte pas moins de 12 pièces du royal Kit... (3 pédales, 3 leviers de pédales, 3 cylindre ou se fixe les leviers, 1 axe centrale et 2 supports... Rolling Eyes )...


J'y ai passé la soirée ! Il faut prendre le + grand des 2 plus petits axes (vous suivez ?)... Et coller les pédales sur les supports avant de les mettre sur l'axe ! Sinon, c'est vrai que c'est une pièce d'orfévrerie !
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super WIP ...quel détail aussi bien dans le Kit que dans les commentaires..Vivement la suite

Elle n'aura malheureusement qu'un seul point commun avec ma 250 GTO 64 #26 du mans , version Guiloy, celà sera le nom !!

Bravo et super boulot
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel travail!!!! Shocked Shocked Shocked

Ton WIP est aussi riche en explications qu'en travail de détaillage, une pièce de Collection.

Quelques remarques tout de même (ben oui, tu voulais des critiques! Razz )

- Perso, j'aurais évité le harnais et l'extincteur;
- Comme Prancing l'a fait remarqué, des disques de frein pleins auraient été plus adapté.
- Ton moteur est splendide!!!!
- Bien vu pour le "treillis" visible dans l'habitacle!!

Excellente performance, continue!!! Cool Cool
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

du SUPERBE boulot !!
BRAVO Arnaud !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements Very Happy

Cavallino pour ce qui est de la patine... ben je finis le moteur et après on verra si je met un jus dessus Wink Pour ce qui est des carters j'ai déjà mis un coup en ce sens... promis lorsque j'attaque le dessous je vous ferais des photo Smile

Prancing : Je suis de ton avis ces superbes disques font anachroniques... Rolling Eyes va falloir que je trouve une solution...

Dany : Comme je le disais le harnais n'était pas obligatoire à cette époque . Certaines voitures l'avaient et d'autres non. Je pense qu'effectivement cette 250 ne devait pas en avoir. J'ai choisi de le mettre car c'est tout de même une fort jolie pièce de détaillage Smile . Pour ce qui est de l'extincteur... celui ci était obligatoire. Par contre l'extincteur fournit par André est un extincteur relié au moteur (automatique en quelques sortes) ce qui est à nouveau un peu anachronique... Very Happy Mais bon ici ce n'est qu'une durite à enlever Laughing

Guy : Je permet... Laughing Laughing Laughing même je t'encourage Very Happy bon courage à toi...

Bon de mon coté j'ai avancé encore un peu sur mon compartiment moteur. J'ai réalisé la seconde bobine avec un bout de corde à piano et en retaillant dans le cadre de photo découpe du royal kit pour prendre les cerclages de fixation et la plaque support des deux cables (un peu chaud à percer pour monter les deux rivets d'ailleurs).
Un grand Merci à André qui prévoyant nos diverses maladresses a mis dans son Kit pas mal de rab de rivets... Very Happy
voici le résultat une fois monté et avant peinture du cablage:


Après cet exercice d'explosage des yeux je me suis dis que j'allais faire un truc simple... Laughing... Je me suis attaqué à la trousse à outil. Sur cet élément André nous fourni les 6 clés, un morceau de vénilia noir et un gabarit de découpe du vénilia. Honnêtement je trouvais le vénilia pas top... J'ai donc encore plongé dans mes rabbio de cuir et utilisé le gabarit d'André pour découper un petit morceau de cuir.
j'ai ensuite placé les 6 clé sur le cuir et replié celui ci sur lui même. Le résultat est sympa par contre le gabari d'André est un peu court en hauteur et les clés dépassent sur le bas. Prévoyez donc de couper un peu plus long. Pour ce qui est de ma trousse ce n'est pas grave car j'avais prévu de la fixer dans une poche prévu à cet effet dans le coffre. J'ai récupéré sur la feutrine initialement prévu pour faire les tapis de sol un petit rectangle que j'ai fixé sur le bas de la trousse et qui du coup masque les clés qui dépassaient.
Pour finir j'ai coupé une fine lanière de cuir sur laquelle j'ai passé une bague de réglage des harnais (qui fait donc office de fermoir) et l'ai utilisé pour entourer la trousse à outil.
voilà ce que ça donne:


et une fois installé dans le coffre:


Bon aujourd'hui je reviens sur mon moteur et ai fait les coffrage de passage de roue Very Happy... il me reste encore les durites d'eau et quelques gaines et ça devrait le faire...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais quoi comme métier, horloger? Razz
Quelle travail d'orfevre. Shocked
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo juste Bravo !!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SU-PER-BE!!!! Shocked Cool Cool Cool
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31330
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud_kle, le seul homme au monde à réussir à monter une malette à outils d'André lol
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nickel ton taf.
un grand moment cette trousse a outil bravo Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bijou de réalisation cette trousse à outils. Bravo l'artiste Shocked
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me flattez Embarassed Embarassed Embarassed
En plus c'était pas le plus compliquer... vraiment...

Merci en tout cas pour vos commentaires Embarassed Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le cul Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

L'idée de la trousse à outils est géniale, bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeepLow
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 38
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 97
Localisation: Liège (B)

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel précision !!! Bravo
_________________
"sell for race & not race for sell"

Les Ferrari Day's ca commence page 27 Wink
http://dragon-bellatore.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dany a écrit:
SU-PER-BE!!!! Shocked Cool Cool Cool


Pas mieux !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour vos commentaires Very Happy

bon petite remise à jour de ce Wip car forcément j'ai avancé un peu...

Pour commencer je me suis rendu compte que sur la vraie il existait un coffrage en tôle sur les coté du moteur et autour des amortisseurs avant. Franchement je trouvais un peu négligé de voir l'amortisseur et la roue lorsque le capot moteur est ouvert. J'ai donc sortie un peu de papier cartonné et coupé un premier morceau qui fait le tour de l'amortisseur (en faisant gaffe de laisser le passage pour l'arbre de direction). Un deuxième en forme de demi lune vient par dessus afin de ne pas laisser un trou et enfin pour finir un rectangle vient suivre le bord du châssis afin de fermer le passage de roue. Un petit coup de peinture et hop c'est bon Laughing


Vous avez sans doute noté sur la dernière photo que les roues sont aussi monté sur le châssis. J'ai oublié de faire les photos de l'assemblage Embarassed
Enfin lors du montage à blanc ça donnait ça:


Bon il ne restait plus qu'a monter les papillons... ouaip sauf que les papillons en photo découpe se montent sur un moyeu en métal blanc qui fait aussi office de demi axe... Il faut donc couper partiellement les axes de la voitures mettre la roue puis enquiller le demi axe en métal blanc...
s'arranger pour que tout cela tienne... et puis moi je voulais que mes roues tournes ! Rolling Eyes
donc on sort la dremel et au lieu de couper l'axe de la voiture j'ai raccourci le demi axe en métal blanc pour ne laisser que 4 mm sur celui ci. J'ai ensuite coupé l'axe de la voiture avec la roue en place en m'arrangeant pour qu'une fois le demi axe en place le jeu soit suffisant pour que ma roue tourne. OK ça c'est fait mais ce n'est pas pour autant fixé... Rolling Eyes un forêt de 0,2 mm va venir à mon secours. J'ai percé l'axe de la voiture et mon moyeu en métal blanc. Ensuite j'ai pris une aiguille, coupé celle ci à la longueur qui va bien et collé celle ci dans l'axe de la voiture. La roue prend ensuite sa place et une très légère goutte de colle est glissé dans le trou du moyeu, celui ci viens ensuite s'enfiler sur le bout d'aiguille dépassant et voila c'est fini. Il suffit de répéter l'opération 4 fois et voici la voiture avec 4 superbe roue fils parfaitement fonctionnelles:


Euh... forcément avant il faut avoir remis les disques de freins et étrier hein ? Laughing ... J'ai suivit les bon conseil de maitre Prancing mais n'ayant pas de rondelles au bon diamètre et ne voulant pas courir le risque de créer un déport important de roue... J'ai simplement retourné les disques fournis dans le Kit spécial... en effet ceux ci sont plein et donc le coté face est totalement lisse. Le rendu est effectivement bien plus réaliste.

J'ai ensuite ajouté sur le coté gauche du moteur la gaine de ventilation avec la même technique que pour celle de droite (cable électrique entouré autour d'un tube plastique) à quelques détails près. En effet cette gaine part de plus bas que celle de droite et est collé à la tole. De fait j'ai coupé mon tube plastique en deux dans le sens de la longueur avant de mettre le fils électrique autour... une petite mise en forme et un coup de peinture plus tard et voilà ce que ça donne:


ensuite on passe au gros morceaux... décapage:


Pendant que le produit agit... Je me suis dis que j'allais mettre une ou deux décalco... et finir mon volant entre autre Laughing et mettre la petite plaque qui est sous la bobine de gauche:


Le produit ayant agit... après plusieurs passes et frotage (l'apprêt d'origine de Guiloy a été dur à avoir)... on peu attaquer le mastiquage au synthofer. J'ai boucher les différents trous et joint, gommer le creux de la plaque d'immat et lissé la carrosserie:


Bon là... boulette...Mad j'ai casser l'axe de fixation de la portière conducteur Evil or Very Mad

c'est c... hein ?
J'ai fait une réparation en perçant un trou dans la carrosserie et dans l'axe qu' heureusement je n'ai pas perdu puis en enfilant un clou au travers des deux éléments. Un coup de ponçage sur la tête du clou et ça le fait...

après un premier ponçage il faut rajouter les bavettes de roues arrière dont est équipé la voiture au mans. J'ai d'abord essayé avec de la carte plastique mais honnêtement je les trouvais trop épaisses. J' ai finalement trouvé la solution avec de la feuille d'aluminium de 0,5 mm. et voici le résultat:


La voiture est maintenant apprêté et en cours de séchage...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com