Auteur
|
Message
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
RomuFormula1 a écrit: | En ce moment se déroulent à Barcelone une séance d'essais privés où sont réunit une grande partie des équipes, Ferrari et Renault entres autres pour ne cité qu'eux, et aujourd'hui j'ai remarqué un petit détail sur les Renault, si certains d'entres vous ont une idée là dessus...
Fisico mal garé avec un sabot à la roue lol
Et la en roulant aux 4 roues
|
ca peut-etre deux chose des captuer pour la température ou un système de préssion des pneus (comme les voiture de rally-raid) pour voir le comportement du pneu à des préssion différente..... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Pression des pneus ou température je ne pense pas, pour la pression il y a des capteurs incorporés dans la jante, et température aussi je pense...Vous voyez, un petit mystère quand meme, qui doit etre tout bete mais bon...lol _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
je vais demander à un grand spécialiste de la F1
J2B qui si connait vraiment beaucoup une encyclopédie vivante un peut comme à la Jean-Louis Moncet _________________ champion 2007-2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:26 am Sujet du message: |
|
|
quand je parle de préssion de pneu c'est gonfler et dégonfler en roulant d'ou mon exemple de rally raid ... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
lol bonne idée dryms . Pression des pneus réglable en roulant, faisable mais avec un dispositif comme ça ça me parait bizarre tout de meme _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
ca ressemble beaucoup à ce qu'avait les protos dans les bajas et autre cource en tout cas ... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
j2b Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 533 Localisation: Sainte-Julie - 01
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: | ca peut-etre deux chose des captuer pour la température ou un système de préssion des pneus (comme les voiture de rally-raid) pour voir le comportement du pneu à des préssion différente..... |
Exactement, capteur qui enregistre et qui est utilisé pour mesurer la température du pneus, son comportement (usure).
Cela avait été utilisé par plusieurs Teams Michelin a son arrivé en F1 en 2001 puis equipant d'autres team en 2002 et meme par Ferrari a un moment mais je ne me souviens plus de l'année. _________________ Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia
Généalogie à mes heures perdues |
|
Revenir en haut |
|
|
Dryms Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
voila JL Moncet comme d'hab suffit de demander à J2B il sait énormément de choses sur la F1 et encore plus sur la Scudéria _________________ champion 2007-2011 |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Renault sur les terres de Ferrari
Aujourd'hui a commencée une séance d'essais privés au circuit de Monza, en préparation des prochains GP nord americains. Aujourd'hui c'est Fisico qui a signé le meilleurs temps.
_________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Monza - 13/06/06 (Chronos fournis par Williams)
1. G. Fisichella - Renault R26 - 1'23"641 (+0"000) - 98 tours
2. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'23"656 (+0"015) - 106 tours
3. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'23"727 (+0"086) - 110 tours
4. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'23"816 (+0"175) - 70 tours
5. J. Rossiter - Honda RA106 - 1'24"313 (+0"672) - 117 tours
6. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'24"563 (+0"922) - 78 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'24"669 (+1"028) - 75 tours
8. A. Davidson - Honda RA106 - 1'24"755 (+1"114) - 125 tours
9. O. Panis - Toyota TF106 - 1'25"424 (+1"783) - 78 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'27"017 (+3"376) - 32 tours
la concurrence était rude... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Monza - 14/06/06 (Chronos fournis par Renault)
1. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'23"369 (+0"000) - 120 tours
2. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'23"427 (+0"058) - 75 tours
3. N.
Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'23"523 (+0"154) - 97 tours
4. G. Fisichella - Renault R26 - 1'23"664 (+0"295) - 96 tours
5. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'23"871 (+0"502) - 113 tours
6. A. Davidson - Honda RA106 - 1'23"998 (+0"629) - 116 tours
7. J. Button - Honda RA106 - 1'24"403 (+1"034) - 122 tours
8. S. Speed - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'24"627 (+1"258) - 73 tours
9. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'24"734 (+1"365) - 86 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'24"806 (+1"437) - 76 tours
11. J. Trulli - Toyota TF106B - 1'25"010 (+1"641) - 55 tours
12. R. Schumacher - Toyota TF106B - 1'25"295 (+1"926) - 57 tours
13. R. Doornbos - Red Bull Ferrari RB2 - 1'26"806 (+3"437) - 10 tours
14. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'27"594 (+4"225) - 15 tours
Paul Ricard - 14/06/06 (Chronos fournis par McLaren)
1. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1'24"027 - 76 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1'25"534 - 103 tours
3. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'25"869 - 89 tours
4. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'26"135 - 48 tours _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
RomuFormula1 a écrit: | voici une photo de la nouvelles Super Aguri F1. J'espere que ça ira, c'est de l'actualité en tout cas.
Perso je trouve pas qu'il y ai des changements fondamentals par rapport à la SA05...si vous en trouvez dites le En tout cas je crois que la fixation des suspensions avants n'a pas changé... A voir |
C'est une évolution, pas la révolution prévue...
Y'avait déjà des sponsors ? Là elle en a sur le coté _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
le capot moteur à l'AR est plus éspassé et les cheminée sont plus aéro je trouve _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
italia Expert(e) Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Monza - 29/08/06
1. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1'22"376 (+0"000) - 70 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1'22"535 (+0"159) - 82 tours
3. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'22"743 (+0"367) - 90 tours
4. G. Fisichella - Renault R26 - 1'22"904 (+0"528) - 89 tours
5. A. Davidson - Honda RA106 - 1'23"187 (+0"811) - 97 tours
6. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'23"232 (+0"856) - 98
tours
7. J. Trulli - Toyota TF106B - 1'23"426 (+1"050) - 73 tours
8. S.
Vettel - BMW Sauber F1.06 - 1'23"770 (+1"394) - 92 tours
9. J. Rossiter - Honda RA106 - 1'23"909 (+1"533) - 110 tours
10. O. Panis - Toyota TF106B - 1'24"038 (+1"662) - 68 tours
11. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'24"057 (+1"681) - 87 tours
12. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'24"087 (+1"711) - 73 tours
13. N. Jani - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'24"322 (+1"946) - 92 tours
14. G. Mondini - Midland Toyota M16 - 1'25"500 (+3"124) - 70 tours
Bridgestone affiche la couleur ! Les 3 premiers sont des Bridges et pour que Badoer (excellent metteur au point mais pas extrêmement rapide) finisse 2e c'est que la 248 roule bien !!!
Les 2 Ferrari font un doublé, faut il y voir un signe ?
restons prudent... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
|
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'
Age: 39 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Monza 30/08/2006
1. Kubica BMW Sauber (M) 1:22.240 (78 tours)
2. Fisichella Renault (M) 1:22.262 (105 tours)
3. Massa Ferrari (B) 1:22.272 (73 tours)
4. Alonso Renault (M) 1:22.312 (88 tours)
5. Rosberg Williams (B) 1:22.453 (66 tours)
6. Schumacher Ferrari (B) 1:22.634 (53 tours)
7. Button Honda Racing (M) 1:22.640 (102 tours)
8. Heidfeld BMW Sauber (M) 1:22.642 (75 tours)
9. Barrichello Honda Racing (M) 1:22.968 (71 tours)
10. Trulli Toyota (B) 1:23.267 (66 tours)
11. Liuzzi Toro Rosso (M) 1:23.324 (48 tours)
12. Zonta Toyota (B) 1:23.549 (45 tours)
13. Klien Red Bull Racing (M) 1:23.570 (46 tours)
14. Speed Toro Rosso (M) 1:23.615 (43 tours)
15. Webber Williams (B) 1:23.719 (107 tours)
16. De La Rosa McLaren Mercedes (M) 1:23.910 (48 tours)
17. Paffett McLaren Mercedes (M) 1:23.937 (41 tours)
18. Albers MidlandF1 (B) 1:24.895 (46 tours)
19. Coulthard Red Bull Racing (M) 1:25.090 (60 tours)
20. Yamamoto Super AguriF1 (B) 1:25.646 (49 tours)
C'est chaud chaud chaud!!!lol _________________ 2006 |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Alonso ne fera plus les essais privés pour Renault pour ne pas connaitre les projets !
_________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
c'est un peu normal et peut-etre pénalisant en meme temps selon les évolutions il aurais pu les choisir pour les 2 gp qu'y reste .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
un petit avant gout de ce que Italia voulait dire les résultats de chronos de hier
Jerez - 11/10/06 (Chronos fournis par le circuit de Jerez)
1. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'16"238 (+0"000) - 117 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1'17"311 (+1"073) - 92 tours
3. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'17"575 (+1"337) - 120 tours
4. P.
de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'17"788 (+1"550) - 80 tours
5. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'17"818 (+1"580) - 62 tours
6. R. Zonta - Toyota TF106B - 1'17"988 (+1"750) - 111 tours
7. A. Wurz - Williams Toyota FW28 - 1'19"072 (+2"834) - 90 tours
8. O. Panis - Toyota TF106B - 1'19"342 (+3"104) - 95 tours
9. N. Karthikeyan - Williams Toyota FW28 - 1'20"474 (+4"236) - 87 tours
et dire qu'il ne reste plus qu'un seul GP au premier de la liste .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|